Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Armée démoniaque de Nurgle 2000 pts


Erandorn

Messages recommandés

Pouacre 5pts, +10pts de récompense mineur ;) Donc bien 45pts.

Je mettrais plutôt Psyker niveau 2 au Grand Immonde. En tant que CM, tu peux faire 2 tirs par tour ce qui peut être intéressant si tu choppes le pouvoir 1/2 de Nurgle (+ le primaris). 2 tirs (une grosse explosion, un LF) empoisonnée 4+ PA2...

edit : ha oui c'était sur le GI le psyker 2 lol donc j'ai rien dit... (j'avais lu sur le Héraut) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et si tu mettais les drones par 9??!! (en enlevant les bêtes et une troupe) car là 2*9 drones de la pestes(avec gdes lames d'éther) ça va faire dans les 800points facile ça d'accord mais ça va "accrocher" vite n'importe quoi et engluer n'importe quoi aussi :) voilà dis nus ton rapport de bataille avec ta liste aussi ce serait intéressant de savoir :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste... On a à peu près la même vision du full nurgle.

As-tu envisagé un palanquin pour ton héraut histoire de la rendre vraiment pénible à tuer. 2Pv +1 attaque combiné avec la lame d'éther c'est un combo certes pas donné mais qui fiabilise la durée de vie de ton privilège de fécondité... Si en plus il se colle derrière une ligne Aegis... Il gagne une utilité à sa CT5... Imaginons avec un icarus en lieu et place du quad canon, il pourrait être une menace de plus pour achever les volants voire taper une FeP qui tombe trop près...

Pour le GI, je pense que la biomancie est bien plus intéressante que le domaine de nurgle, mais ça n'est qu'un point de vue...

J'aime bien aussi l'idée de 2x3 bêtes... Ca reste solide, menaçant et tu peux multiplier les soutiens.

Rien à dire sur les troupes, rien à dire sur les soutiens (Ce combo est tellement évident et efficace, qu'on va le voir dans toutes les listes). D'ailleurs un bastion bien placé peut leur assurer la certitude d'avoir le couvert qui va bien.


En tout cas, n'hésite pas à nous faire partager tes retours sur tes tests

Bon jeu :)

Edit double post :s Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si je veux placer l'icarus, la seule solution est d'enlever:

- Le héraut,

ou

- des bêtes de nurgles.

Pour le Grand immonde, j'aime bien le LF PA3 en primaris de Nurgle et la bénédiction, et en biomancie, faut tomber sur les 2 sorts qui vont bien (bras de fer et endurance) ... Tu tombes sur le reste, c'est bof (quoi que le Tir F6 PA2 qui rend des pdv est plutôt sympa), mais ca reste quand même 1/6 pour chaque sort de tomber dessus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu abuses un peu ;) ... Filer l'insensible aux bêtes ou aux mouches c'est quand même pas mal, tout comme baissé la force et l'endurance des unités adverses. Des termis qui passent à F3 ça fait nettement moins peur mêem avec des maillets. Pour moi biomancie c'est que du bon pour le GI. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je reviens donc sur la liste:

[color=red][u]QG:[/u][/color] 315 pts

[color=green]Grand immonde[/color] 235pts
Psyker niv2 (Biomancie)
Récompense majeure

[i]En FeP chez l'ennemi[/i]

[color=green]Héraut de nurgle[/color] 80 pts
Privilège majeur de fécondité
Récompense mineure

[i]Dans le gros pack de portepestes[/i]

[color=red][u]Elites:[/u][/color] 260 pts

[color=green]5 bêtes de nurgle[/color] 260 pts

[i]En soutien des drônes, ou pour apporter un couvert aux broyeurs[/i]

[color=red][u]Troupes:[/u][/color] 416 pts

[color=green]14 portepestes[/color] 146 pts
icône
Bannière pestilentielle


[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts

[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts

[color=green]10 portepestes[/color] 90 pts



[i]portepestes en FeP pour aller chercher les objos fond de table, les gros pack sur table sur un objo.[/i]

[color=red][u]Attaques rapides:[/u][/color] 564 pts

[color=green]6 drones de nurgle[/color] 282 pts
Icône
Pestifère
Récompense mineure
Proboscis à pus

[color=green]6 drones de nurgle[/color] 282 pts
Icône
Pestifère
Récompense mineure
Proboscis à pus

[i]Les drônes accompagné des enfants rush vers l'ennemi, les enfants légèrement en retrait pour profiter de la charge gratuite au tour adverse.[/i]

[color=red][u]Soutiens:[/u][/color] 360 pts

[color=green]Broyeur d'ames[/color] 180 pts
Marque de nurgle
Bombardement à phlegme

[color=green]Broyeur d'ames[/color] 180 pts
Marque de nurgle
Bombardement à phlegme

[color=red][u]Bastion:[/u][/color] 85 pts

[color=green]Ligne aegis[/color] 85 pts
Canon laser icarus

[i]Le héraut en tireur[/i]

[u]Total:[/u] 2000/2000 pts


Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose à dire, ça me semble testable en l'état.

Je séparerai juste les bêtes en deux groupes... Mais bon... C'est un choix après...

Tiens nous de la solidité de la liste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu faire 2x3 pour les bêtes, mais je savais plus ou gratter des points pour ajouter le 6eme ...

Edit: en Fait pour gratter des points, faudrait que j'enlève le privilège majeur du héraut, l'icone et la bannière des portepestes, ainsi que passer de 14 à 13 ...

Ca fait beaucoup pour ajouter un enfant ...

Par contre j'aurais bien aimé savoir en Stat (je suis une quiche la dessus) ce qui est le plus rentable.

Avoir 20 PP sans FnP
ou avoir 11 PP avec héraut et FnP

Sachant que les deux seront derrière une ligne aegis donc couvert à 2+, et coûte sensiblement le même prix. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux avoir quoi, la résistance de l'unité?
Insensible a la douleur augmente la résistance de l'unité de 1/3 contre toutes les blessures "non-MI".

20 PP = 20PV
11PP+1HN = 13PV soit 17.3 "equivalent PV avec l'insensible"

Attention cependant avec toutes les arme de force 8+... tu perd cet avantage...

Au niveau offensif, le héraut est plus efficace que 9PP, notament en raison de sa PA2, qui boost grandement son efficacité (contre de l'orc cependant, 9PP seront plus efficace en théorie)

Après peut être se poser la question d'abandonner le privilège de fécondité, pour 1 niveau psy de nurgle avec le primaris? contre du MEQ tu fait vraiment la différence (enfin si en face ça abjure pas... c'est le risque de passer une stratégie sur ce genre de pouvoir psy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1362823054' post='2320849']
Tu veux avoir quoi, la résistance de l'unité?
Insensible a la douleur augmente la résistance de l'unité de 1/3 contre toutes les blessures "non-MI".

20 PP = 20PV
11PP+1HN = 13PV soit 17.3 "equivalent PV avec l'insensible"

Attention cependant avec toutes les arme de force 8+... tu perd cet avantage...

[/quote]

Faut voir que l'Heraut à E5, donc si il est en première ligne il peut encaisser ces tirs de F8, et ne faire des "attentions chef" que pour les tirs F7 ou moins.
Ensuite vu qu'il va jouer derrière une Aegis avec Canon Icarus, faut compter le fait que ce même Héraut possède une CT5 pour les tirs. Et il donne CD8 à l'unité au cas où il y aurait des tests d'instabilité à faire.

Donc en fait globalement les deux se valent. Du moins, derrière une Aegis :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'endur 5 marche pour la MI, mais pas pour faire blesser plus difficilement (endu majoritaire)
Mais effectivement en jeu ça doit se valoir a peu de chose prêt, et surtout le heraut on peut choisir ou on le met... et ça c'est cool tout de même. Alors que 20PP pas le choix, c'est ensemble et basta...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.