Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Saim Hann you said? Bitch please! This is Yggdrasill!


Annatar

Messages recommandés

Après un passage par le codex EN (qui avouons le, est beaucoup plus rigolo à manier que notre bon vieux codex V4 qui sent bon la moelle spectrale^^). J'ai essayé de reprendre un peu ma première liste V6 à base de gardiens pour la refondre légèrement.

IG, ça faisait vraiment pas mal de choses (bien plus que ce que l'on pourrait penser d'un gardien, même s'il ne faut pas non plus demander à un gardien de décrocher un Faucheur^^"), mais imposait tout de même de camper derrière une Aegis, et donc imposait quand même un style assez défensif sur une partie de la liste.

Toujours les mêmes principes: on évite le FW, de même que les alliés (les alliés pour durcir une liste, on a vu vers quelles absurdités ça mène, et c'est pas mon truc. J'ai envie que ma liste ressemble à une liste VM, pas un schmilblik immonde ayant pour but de violer du Nécron. Pi tfaçons, Vect peut pas monter à motojet '-'). De même, un vrai eldar, il part à la guerre avec son sabre énergétique et sa catapulte shuriken. Les bastions, les forteresses, les plattes formes, les lignes aegis... c'est comme les mon keighs: ça sert à rien =D


Donc, changement de concept ici, même si des éléments restent les mêmes.

-On part sur une base très agressive et rapide: donc de la tojet. J'ai pensé un instant au Conseil, mais sur le papier, je ne vois absolument pas comment ça peut faire quelque chose IG, à part attirer des tirs, mourir, et coûter un bras^^ (surtout coûter un bras^^).

-On garde la même base en QG: Eldrad + Avatar (surtout l'Avatar) ça fait assez peur pour attirer des tirs =D

- On conserve les arlies et les scorpions. Ils m'ont toujours servis, les premiers se trimballent une 2+ chancée dans le moindre décors, les second s'infiltrent... pi c'est classe^^

-On vire les gardiens campeur, on ajoute de la tojet. Beaucoup, beaucoup de tojets. 24 tojets :P On leur met un peu de canons shu et pouf, ça fait 48 ps dans tous els sens, ça fait tourner les yeux de l'adversaire, on vole son QG en le jetant dans le caniveau en bas de la route, et on autowin la game par syncope =D
Blague à part, outre le fait que ça ai une classe intergalactique sur une table, ça a pas l'air d'être complètement moisi IG, et de faire plus de chose que les packs de gardiens (même si ça reste moins nombreux).

-"Yo dawg! I heard you liked jetbikes! So we put jetbikes on your psykers and the psykers on jetbikes in your jetbikes!". Dans les escouades de 6 tojets, on ajoute 1 archonte tojet, destructeur et lance. On fiabilise le Cd, on ajoute de l'antimasse avec un souffle F5 (certes abjurable, et non utilisable en contre charge, mais spas grave), ainsi qu'une lance au cas où on veut plier du char léger.

- Avec les points restants, on rajoute 3 tojets à poil. Au final, ça fait 6 escouades de motojets :P

- Plus de Vypers, faut libérer du point :(.
- En soutien, on change: On enlève un SF. On rajoute 2 prismes à poil, juste avec leur gros canon =D Et on laisse un SF RL épée, parce que ça fait toujours des choses et c'est toujours une menace pour en face (en plus du reste).

- Règle la plus importante: la liste fait 2k pile =D


[size="5"][color=blue][size=18][b][u]QG:[/u][/b][/size][/color][/size]

-Avatar.........................................................................155 pts
-Yavanna, Haute Prophétesse d'Isha (Eldrad).................................... 210 pts
=> Seigneur de Guerre. Personnalité. Avec les arlequins.


[size="5"][color=blue][size=18][b][u]Elites:[/u][/b][/size][/color][/size]

-10 Arlequins: PO, 10 baisers.................................................. 240 pts
-10 Scorpions: exarque, lame mordante, infiltration............................ 197 pts


[size="5"][color=blue][size=18][b][u]Troupes[/u][/b][/size][/color][/size]

-6 motojets eldars, CS.......................................................... 152 pts
*Archonte: motojet, lance, destructeur........................................... 58 pts

-6 motojets eldars, CS.......................................................... 152 pts
*Archonte: motojet, lance, destructeur........................................... 58 pts

-6 motojets eldars, CS.......................................................... 152 pts
*Archonte: motojet, lance, destructeur........................................... 58 pts

-3 motojets eldars, CS........................................................... 76 pts

-3 motojets eldars, CS........................................................... 76 pts

-3 motojets eldar................................................................ 66 pts

[size="5"][color=blue][size=18][b][u]Soutiens[/u][/b][/size][/color][/size]

-PdF............................................................................. 115 pts
-PdF............................................................................. 115 pts
-SF : double LF, RL, épée........................................................ 120 pts

TOTAL : 2000 pts

edit: oops, posté une catégorie trop haut :( si un modo passe par là...^^" Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau opti : manque un CS, tu dois pouvoir trouver 10 points (rayonneur +> CS sur le SF qui doit se rapprocher de toute manière,...)

Niveau thème : as-tu pensé aux LDL avec prophète à motojet dedans ? Je trouve que cela se calerait super bien dans le thème de ton armée, tout en offrant une cible dangereuse et très solide (donc en gardant l'idée de avatar+SF si par exemple c'est ce que tu remplacerais).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Niveau opti : manque un CS, tu dois pouvoir trouver 10 points (rayonneur +> CS sur le SF qui doit se rapprocher de toute manière,...)[/quote]

Très honnêtement, je préfère le RL sur le SF que le CS sur les 3 tojets. 3 tirs CT3, ça nous donne en moyenne entre 1 et 2 touches, entre 1 et 2 blessures suivant l'endu... et ça ne sert pas 80% du temps, vu que cette unité là va turbobooster.

Mais c'est vrai que ça fait un peu tache les 3 tojets sans CS^^"

A l'inverse, le RL du SF (si je n'ai pas besoin de le faire sprinter), est CT4, et avoine 4 tirs F6.

[quote]as-tu pensé aux LDL avec prophète à motojet dedans ? Je trouve que cela se calerait super bien dans le thème de ton armée, tout en offrant une cible dangereuse et très solide[/quote]

Je trouve ça horriblement trop cher par rapport à ce que ça fait. C'est un peut le syndrôme Conseil des Tréchiants, la résistance en moins en fait ^^ Et virer l'Avatar nan, c'est gros, c'est pas content,c'est beau, ça défie... il serait à motojet que ça m'emballerait encore plus :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Très honnêtement, je préfère le RL sur le SF que le CS sur les 3 tojets. 3 tirs CT3, ça nous donne en moyenne entre 1 et 2 touches, entre 1 et 2 blessures suivant l'endu... et ça ne sert pas 80% du temps, vu que cette unité là va turbobooster.
[/quote]
Tu m'as mal compris ^^ Je te faisais remarquer qu'en remplaçant le rayonneur du Sf par un canon shuriken, tu gagnais les points pou offir un canon shuriken à tes motojets. Dans le calcul, tu échanges 4 tir CT 4 F6 contre 6 tir F6, 3Ct3 et Ct4. Au final ton SF ne perd qu'un tir. Pour la portée, comme il va rush ce n'est pas important.

Pour les LdL, n'oublie pas que pilote émérite peut faire passer la save de couvert du turboboost à 3+. Avec chance, tu obtient une escouade e4 3+/3+ relançable. A 5 dont un exarque moyennement burné, on arrive à grosso modo 200 points l'escouade, que tu es partiquement certain de voir au cac tour 2. En charge, une dizaine d'attaques F6 pa3 (arme à rayon, donc casse aussi les tanks), éventuellement du f8 pour l'exarque en chasseur de PI. Moissonne tout, du SM aux CM, les tanks, ... seuls les termis ne sont pas inquiétés.

Le conseil, au contraire, te coute 45 points minimum par type (sans pouvoir), et n'as pas pilote émérite. Son avantage est l'invu 4+ qui fiabilise au cac lorsqu'une énergie traine, et aussi si un helldrake ou un souffle pa3 pop.

A ne pas rejeter sans réflexion... Je vois très peu de gens y réfléchir ici, moi je n'ai pas les figs, mais si certains en ont, tester une liste avec double prophète+double LdL ne serait pas de refus, son potentiel grosbill est largement sous estimé à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu m'as mal compris ^^ Je te faisais remarquer qu'en remplaçant le rayonneur du Sf par un canon shuriken, tu gagnais les points pou offir un canon shuriken à tes motojets. Dans le calcul, tu échanges 4 tir CT 4 F6 contre 6 tir F6, 3Ct3 et Ct4. Au final ton SF ne perd qu'un tir. Pour la portée, comme il va rush ce n'est pas important.[/quote]

J'avais compris^^" Mais je perds quand même un tir CT4. Mais effectivement, je troque un tir contre un gain de 3 tirs à côtés... pas mauvais comme switch :P

[quote]Pour les LdL, n'oublie pas que pilote émérite peut faire passer la save de couvert du turboboost à 3+. Avec chance, tu obtient une escouade e4 3+/3+ relançable. A 5 dont un exarque moyennement burné, on arrive à grosso modo 200 points l'escouade, que tu es partiquement certain de voir au cac tour 2. En charge, une dizaine d'attaques F6 pa3 (arme à rayon, donc casse aussi les tanks), éventuellement du f8 pour l'exarque en chasseur de PI. Moissonne tout, du SM aux CM, les tanks, ... seuls les termis ne sont pas inquiétés.[/quote]

J'y ai pensé au moment de remanier la liste, et en voyant que j'avais 30 tojets. L'ennui, c'est que comme tu le dis, ça coûte 200 pts... et vu que c'est rapide, ça a besoin de don propre GP chance à tojet. Au final, ça monopolise presque 400 pts (Oh, comme les arlies avec le Letruand xD), et ça n'est pas infaillible non plus :().

L'Avatar, ça me fait mal de le virer quand même, de même que le SF (et c'est ce que je dois virer si je veux rentrer des LdL :( ).

[quote]moi je n'ai pas les figs, mais si certains en ont, tester une liste avec double prophète+double LdL ne serait pas de refus, son potentiel grosbill est largement sous estimé à mon avis. [/quote]

Sur le papier, ça a beaucoup plus d'impact que le Conseil sans en avoir la résistance contre certains trucs. Mais je trouve ça assez cher, et comme toutes les unités peu nombreuses, très sujettes à la saturation (et quand on perd un gus à plus de 35 pts, c'est pas kawai :( ).

Mais je garde ça dans un coin de la tête, parce que ça a ale mérite d'être testé effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je ne suis pas d'accord avec ton qg, eldrad est interdit dans les tournois sans pero-spéciaux et l'avatar n'a rien à faire dans une armée saim ann.
On remplacera par deux grands prophète sur motojet, là c'est déjà plus dans le théme, les archontes on remplace destructeur par dissimulation qui est beaucoup plus utile, ainsi que les deux canons shuriken pour les escouades six motojets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après test, je ne peux que deconseiller la doublette de LdL avec prophète. Les chances de tomber sur du helldrake sont actuellement en hausse, et ce pack (contrairement au conseil des très chiants) n'a qu'une invu, et résiste aussi bien que du marines (pour le coût d'un totor ou pas loin). Et au CaC, ça tape bien, mais ça rentre pas dans la masse (faut penser à mettre les gros gabarits derrière, et ça pousse à faire sa liste autour).[/quote]

Bien ce qu'il me semblait :(

[quote]Bon, les avoir tester contre 3 helldrakes biaise peut être un peu mon jugement.... [/quote]

C'est sur que chapikotte l'AP3 + pas de couvert xD


[quote]Bonjour moi je ne suis pas d'accord avec ton qg, eldrad est interdit dans les tournois sans pero-spéciaux[/quote]

Tournois que je ne fais de toutes façons pas^^" (ces tournois se comptant d'ailleurs sur les doigts d'une main, les persos à 40k étant très loin des persos Battle).

[quote]et l'avatar n'a rien à faire dans une armée saim ann.[/quote]

Et d'après le titre du sujet, il ne s'agit pas d'une armée Saim Hann :whistling:

[quote]les archontes on remplace destructeur par dissimulation qui est beaucoup plus utile, ainsi que les deux canons shuriken pour les escouades six motojets. [/quote]

Dissimulation, qui n'a rien à voir avec la règle du même nom, mais qui te donne une save 5+... alors que cette save, tu la gagne déjà dès que tu bouges via la jink save?^^" Les CS sont déjà mis dans les escouades de 6 :P Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1362484266' post='2317942']
Après test, je ne peux que deconseiller la doublette de LdL avec prophète. Les chances de tomber sur du helldrake sont actuellement en hausse, et ce pack (contrairement au conseil des très chiants) n'a qu'une invu, et résiste aussi bien que du marines (pour le coût d'un totor ou pas loin). Et au CaC, ça tape bien, mais ça rentre pas dans la masse (faut penser à mettre les gros gabarits derrière, et ça pousse à faire sa liste autour).

Bon, les avoir tester contre 3 helldrakes biaise peut être un peu mon jugement....
[/quote]
En même temps le helldrake c'est le pire truc à sortir contre des LdL en effet ^^
Mais oki pour le retour. Donc c'est tout beau sur le papier, mais en vrai ça crisse plus. J'attendrais donc le nouveau dex avec les nouvelles figs LdL (rêvons ensembles :clap: ).

[quote]L'Avatar, ça me fait mal de le virer quand même, de même que le SF (et c'est ce que je dois virer si je veux rentrer des LdL :( ).[/quote]
Oui, mais bon je n'avais pas parlé de virer tel ou tel truc, je te laisse ces choix, simplement que dans ton post original tu n'avais pas évoqué l'option LdL (alors que tu parlais du conseil), c'était pour voir si cette omission était volontaire ou simplement un oubli. Par ce qu'un joueur qui veut sortir ses motojets ne doit pas zapper l'entrée LdL dans sa reflexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#FFFFFF"]Dissimulation, qui n'a rien à voir avec la règle du même nom, mais qui te donne une save 5+... alors que cette save, tu la gagne déjà dès que tu bouges via la jink save?^^" Les CS sont déjà mis dans les escouades de 6 :P
[/quote][/color]

Désolé mais la dissimulation des archontes fait partie des règles spéciales de base du livre de règle, ne rétorque pas que c'est un pouvoir mais cela fait partie des règles spéciales v6, qui comme toute règles spéciales qui a existé avant est pris maintenant tel quel, de plus c'est la même chose pour les rangers et les stealths tau... Modifié par landien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect que je te doit, je t'invite à t'acheter le codex eldar avant de raconter de telles âneries.

En l'absence de FAQ depuis la sortie du codex en V4, on prend la règle telle qu'écrite actuellement.

Édit pour l'édit d'en-dessous :

Dans le cas de règles rendues obsolètes, on a droit à un ptit errata :P


J'en profite pour rajouter un truc par rapport à avant :

[quote]qui comme toute règles spéciales qui a existé avant est pris maintenant tel quel[/quote]

Ça, faudra nous dire d'où tu peux bien le tenir... Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désolé mais la dissimulation des archontes fait partie des règles spéciales de base du livre de règle, ne rétorque pas que c'est un pouvoir mais cela fait partie des règles spéciales v6, qui comme toute règles spéciales qui a existé avant est pris maintenant tel quel, de plus c'est la même chose pour les rangers et les stealths tau...[/quote]

Sisi, je vais te rétorquer que c'est un pouvoir, parce qu'il n'a rien à voir avec la dissimulation du GBN XD

Je t'invite à relire la description du [b]pouvoir d'archonte[/b] dissimulation (qui donne une 5+ de couvert. Au cas où, c'est marqué dans le codex Eldar, dans la description même du pouvoir d'archonte ;)) qui n'a absolument rien à voir avec la règle spéciale dissimulation, qui donne des bonus de couverts.


edit:

[quote] En l'absence de FAQ depuis la sortie du codex en V4, on prend la règle telle qu'écrite actuellement. [/quote]

Même pas besoin de FAQ, la description du pouvoir est suffisante pour ne pas faire la confusion^^" Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis désolé encore une fois, mais ceux qui vaut pour les pouvoirs d'exarchs vaut pour les pouvoir d'archonte ou alors téléphoner en Angleterre pour vous le préciser vu que nous n'avons pas actuellement de bon traducteur en France.

De plus je viens vous rappeler que les règles spéciales du livre de règles prennet le pas sur les règles des anciens codex, cela ne date pas d'aujourd'hui cela a toujours été ainsi, je suis joueurs de 40k depuis la v1 et v2, je joue les eldars vaisseaux mondes saim ann depuis 15 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='landien' timestamp='1362577379' post='2318794']
Là je suis désolé encore une fois, mais ceux qui vaut pour les pouvoirs d'exarchs vaut pour les pouvoir d'archonte ou alors téléphoner en Angleterre pour vous le préciser vu que nous n'avons pas actuellement de bon traducteur en France.
[/quote]

Je vais la refaire^^" Ce n'est pas une question de traduction (la VO est identique à la VF sur ce passage). Ca na rien à voir non plus avec les pouvoirs d'exarques ou à tout autre schmilblik hors sujet. Il suffit juste de lire^^".

Le[u][b] pouvoir d'archonte[/b][/u] nommé "Dissimulation" ne [u][b]DONNE PAS[/b][/u] la règle spéciale dissimulation à l'unité, mais une 5+ de couvert. C'est stricto sensu ce que l'on lit juste après son nom, quand il est expliqué ce que ça apporte, donc on applique. Pas de FAQ venant modifier ce point, donc ça reste une 5+ de couvert, pas d'ambiguité là dessus^^

c'est pas parce que le pouvoir s'appelle dissimulation qu'il faut oublier la ligne suivante qui dit ce que fait le dit pouvoir ;)

La [u][b]règle spéciale[/b][/u] dissimulation, listée dans le GBN en tant que telle, est universelle, et il est clairement indiquée quand une unité la possède/la gagne. Par exemple, peut être soit donnée de base sur certaines unités (Prophète de l'Ombre par exemple, qui octroie à la fois dissimulation et discrétion à l'escouade d'arlequins dans laquelle il se trouve)soit gagnée via les règles de combat nocturne.

[quote]De plus je viens vous rappeler que les règles spéciales du livre de règles prennet le pas sur les règles des anciens codex, cela ne date pas d'aujourd'hui cela a toujours été ainsi[/quote]

Ca n'a jamais été ainsi. Les codexs ont toujours pris le pas sur le GBN, quelle que soit la version ;) Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux quand une nouvelle version de la règle sort on l'applique en priorité ( les anciens codex sont dans l'obligation de s'y rapporter) , en plus l'archonte en question donne la règle dissimulation (même si dans le termes français ce n'est pas excatement le même) à l'unité pas besoin de faq pour le faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Bon et bien avec vos idées moi je reste avec les miennent point final.
[/quote]
Ce n'est pas un problème d'opinions ni d'idées, mais de faits et de règles. En l'occurance, tu as tord, c'est un fait, te braquer n'y changera rien.

[quote]
Faux quand une nouvelle version de la règle sort on l'applique en priorité ( les anciens codex sont dans l'obligation de s'y rapporter)[/quote]
Archi mais archi faux. Jamais il n'en a été ainsi, si une règle GBV doit prendre le pas sur une règle codex il faut un errata officiel pour l'indiquer, sans quoi le codex prend toujours le pas. C'est écrit dans le GBv d'ailleurs.

[quote]La règle Dissimulation du bouquin de règles est la règle Shrouded en VO.
La règle Dissimulation du bouquin du codex est la règle Conceal en VO.[/quote]
Cet argument met fin au débat, sans aucune issue. Comme tu l'as fait remarquer, la trad fr peut induire en erreur. Ici nous avons le terme exact anglais, qui contredit ton point de vue. Il ne t'est dès lors plus possible de t'opposer à cette règle sans entrer dans la catégorie des "règles maisons", non approuvées par le livre, mais inventées pour les tournois entre amis. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.