Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 2000Pts de slaaneshites


saleon

Messages recommandés

Bonjour

Je sais que le dex est nouveau, et qu'on a peu de recul dessus (voir pas du tout ;)/>/> )
Je poste tout de même ma liste pour que certaines de mes questions soit visible et regroupée ici

QG:
1) 1 heraut de Slaanesh sur char traqueur exalté avec recompense majeur et privilège de la grace 155Pts

2) 1 heraut de Slaanesh sur char traqueur exalté avec recompense majeur et privilège de la grace 155Pts

C'est deux là vont accompagner mes veneuses, vu qu'ils ne perdent pas leur statut de perso indé et que rien ne m'interdit de les faire rejoindre, leur blindage en carton n'est donc plus un problème ;)/>/>

3) 1 heraut sur monture avec recompense majeur 80Pts

4) 1 heraut sur monture avec recompense majeur 80Pts

Eux deux accompagneront les bêtes pour un peu plus de punch et de commandement

Troupes:

1) 12 demonettes 108Pts

2) 12 demonettes 108Pts

3) 12 demonettes 108Pts

4) 12 demonettes 108Pts

De la troupes pas cher qui seras en FeP pour limiter les tirs sur elle et apparaitront pres des objo pour juste les tenir

Attaque rapide:

1) 18 veneuses avec accroche coeur et recomp mineur 231Pts

2) 18 veneuses avec accroche coeur et recomp mineur 231Pts

C'est excessif mais je les ai (même plus mais bon ;)/>/> ) Est ce que je ne gratterais pas 15 point sur l'accroche coeur (qui evidement prends la lame de l'ether) j'ai quand même PA 2 si je fais un 6 pour blesser alors que là avec la F3 je dois faire 5/6 pour blesser la majorité des fig de toute façon... et puis avec la pattate d'attaque qu'il y a je pense pas que ce soit necessaire

Elites:

9 betes de Slaanesh 315Pts

9 betes de Slaanesh 315Pts

Là aussi c'est une grosse unité, mais je les ai

Alors mes intérrogations:

Laisser les grosses unités, qui font bien peur, mais qui peuvent partir sur un double 6 malheureux (bien qu'avec autant de fig je ne pense pas perdre bcp de close...)

L'idée de base c'est de presenter 4 grosses unités menaçantes et de laisser les demonettes en reserve (pile poil 50% ;)/>/> ) et d'aller cliquer en face
L'antichar ne me fait pas plus peur que ça, avec le nombre de perforant je "superficiellise" jusqu'a la mort les point de coque (sauf du land ou autre monolithe), avec le nombres je peut sans difficulté faire des charges multiples sans trop perdre d'impact
L'antiaérien ben... je laisse passer l'orage ;)/>/>

Z'en pensez quoi?

Merci
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
C'est quoi la récompense majeure? ^^'
Sinon, la liste alors plutôt pas mal, tu alignes beaucoup de figurines et tu as un nb de pv assez conséquent quand même! :D
48 démonettes en Fep! Faut le faire! x)
Chui pas un fan des démonettes, mais elles ont un bon impact, ça devrait pouvoir le faire. Fais gaffe aux gros blindages et aux volants. Une bonne pléthore d'avions nécrons risquent de se régaler vu le nombre de figurines que tu alignes et la place qu'elles vont prendre sur la table! :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es partout toi ;)

[quote]C'est quoi la récompense majeure? ^^'[/quote]

C'est aléatoire, mais la plupart du temps je prendrais la grande lame d'ether pour avoir F5 PA 2 ;)

[quote]Chui pas un fan des démonettes, mais elles ont un bon impact,[/quote]

Elles ne sont pas destiné pour le close, uniquement pour appuyer une de mes unités, mais vraiment en dernier recours

[quote]Une bonne pléthore d'avions nécrons risquent de se régaler[/quote]

Y'a pas que sur ma liste qu'ils se regalent ;)

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je me permet une petite remarque pour les héros sur chariot.

Ces derniers sont des personnages indépendant a bord d'un véhicule. Un véhicule ne peut pas rejoindre une escouade sauf si on me prouve le contraire..

ils diférent des autres transport en ceci qu'ils n'embarque qu'un seul passager,personnage..

vous vous voyée un rhino rejoindre une équipe de totor?

Désoler si je ne suis pas au bon endroit pour cette remarque :/ Modifié par bugrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes fragile contre les armées avec des chars "lourd" type Land Raider / Monolith, les chars avec blindage arrière de 11 (Leman Russ démolisseur) et tout marcheur ayant blindage 12-13. Je ne vois pas ton antichar en dehors de la saturation de perforant (ce qui à donc ses limites. Vu que même du blindage 11 arrière, seul tes Bêtes pourront faire quelque chose).

Et a quand bien même tu chargeras un Leman Russ ou un transport assigné, tu t'exposes à une riposte "facile" de ton adversaire.

Pourquoi ne pas faire 3x12 Veneuses ? (c'est une vrai question, pas une question-reproche :D )

Pour moi, il manque quand même un Gardien des secrets... oui Ok, il n'est pas génialissime. Mais bon, je sais pas, une liste à 2000pts "monothéiste" sans l'icône majeur de son dieu, c'est moche :P



Pour l'histoire du Char personnage indépendant. Je ne sais pas. J'ai pas envie de chercher dans le GBN, mais ça me parait tirer par les cheveux. Je dirais simplement que le "PI" sert pour le Héraut sans char. Une fois dans le char, et bien ça reste un char (donc ne peut pas rejoindre d'unité, vu qu'il utilise un autre profil). Son profil d'Héraut n'étant ensuite qu'utiliser pour les histoires de CàC, voir des PV pour encaisser les dégâts du char.
Edit après Bugrom : Je dirais même, qu'on a jamais vu de Seigneur Nécron sur console rejoindre une unité. Après je me pose juste la question de 4 héraut de Slaanesh sur char (ou non) qu'on laisse en une seule unité. Si full char, bah ça ferait un escadron de char. Mais si on fait un mélange... je sais pas ! Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Désoler si je ne suis pas au bon endroit pour cette remarque :/[/quote]

Ben pour moi si, c'est un des points que j'aimerais vraiment éclaircir

[quote] Un véhicule ne peut pas rejoindre une escouade sauf si on me prouve le contraire..[/quote]

J'ai parcouru la section véhicule et une telle règle n'existe pas...
Evidement vu que les véhicules ne sont pas habituellement des personnages indépendants
Maintenant, dans le dex demon il n'est indiqué nulle part que le héraut perds cette règle spéciale
L'encart sur les personnage indépendant du GBn ne fait pas mention de restriction, pas plus que la section chariot...

Pour toi aparement le heraut "n'existerait plus" et on utiliserais plus de facto la règle perso indé...
Pour moi il la garde et donc peut rejoindre une unité
Tout comme un heraut de tzeentch d'ailleurs
Celui de khorne ayant lui un vehicule assigné et non pas une amélioration comme les deux autres hérauts
Sinon pourquoi ne pas avoir mis les chariot de Slaanesh et tzeentch en transport assigné?

Merci
Saleon

Edit suit a la reponse de Mr befa:

[quote]Vu que même du blindage 11 arrière, seul tes Bêtes pourront faire quelque chose).[/quote]

Le perforant ajoute 1D3 a la pénatration de blindage, si bien que mes veneuse/demonettes peuvent arriver a un score mirobolant de 12 ;)

[quote]Et a quand bien même tu chargeras un Leman Russ ou un transport assigné, tu t'exposes à une riposte "facile" de ton adversaire[/quote]

Je le fait depuis des années et ça va ;) mais je t'accorde qu'il faut bien serrer les fesses et pas charger n'importe quoi, maintenant avec la porté des veneuses, entourer un vehicule est super facile

[quote]Pourquoi ne pas faire 3x12 Veneuses ? (c'est une vrai question, pas une question-reproche )[/quote]

J'y reflechis, mais je pense qu'une grosse unité a plus de chance de survivre et de faire du dégat (en plus du fait que j'aimerais avoir un heraut dans chaque ;) )
Même remarque pour les betes en 3X6 d'ailleur ;)

Pour le demon majeur, qui a avoir un gros truc j'opterais plus pour un PD volant avec le fouet qui fait 2D6 tir (de F6 dans ce cas là) pour embeter un peu les aéronef ;)

Merci encore
Saleon Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bugrom' timestamp='1362316186' post='2316393']
Bonjour!!

Je me permet une petite remarque pour les héros sur chariot.

Ces derniers sont des personnages indépendant a bord d'un véhicule. Un véhicule ne peut pas rejoindre une escouade sauf si on me prouve le contraire..

ils diférent des autres transport en ceci qu'ils n'embarque qu'un seul passager,personnage..

vous vous voyée un rhino rejoindre une équipe de totor?

Désoler si je ne suis pas au bon endroit pour cette remarque :/
[/quote]

+1 Avec le camarade, ça parrait un poil trop fort et en effet pour moi ce qui prédomine ce n'est pas le statut de PI du héraut mais le statut de char(iot) de son moyen de transport, dommage :-|

Pour le reste je passerais les bêtes en 3x6, ça suffit amplement je pense, 24 attaques F4 perforantes en charge ça pique quand même pas mal, et avoir une 3ème escouade augmenterait l'interaction avec tes autres unités (les bêtes étant géniales pour faire une charge dans un couvert et frapper en même temps que l'adversaire).

Pour ce qui est des hérauts sur monture, je leur donnerait le privilège de tromperie, avec 5 attaques CC7 F5 PA2 tu as largement de quoi éviscérer n'importe quel personnage en face, et comme tu contrôles les défis tu peux en profiter pour aller chercher au close LA figurine que l'adversaire voudra protégern tout en boostant les petits camarades au passage (les bêtes touchant sur 4+ avec leur CC4 la majorité des ennemis, relancer leurs attaques pour toucher ne serait pas du luxe).

Après, même si tes démonettes sont en réserves, faute de jouer pour les invoquer tu vas devoir veiller comme sur la prunelle de tes yeux sur les 48 que tu as, effectif un poil léger sachant qu'elles seront forcées d'arriver un jour ou l'autre, et là l'adversiare sait que s'il te les gère il te condamne à l'égalité en prise d'objectifs, et 12 PV E3 ça se gère malheureusement très facilement ... Je passerais à 6x10, c'est moins fluff certes mais ça te donne deux unités de plus (mais faut trouver les points pour, je sais), en partant du principe qu'une unité ciblée est une unité morte autant prendre un max' d'unités de taille réduite.

Sinon, y'a la solution du portique à Glyphes, qui, lancé dans un endroit où les lignes de vues sont restreintes, te permettra de faire poper des micros unités de démonettes et donc de compenser le côté léger de tes effectifs opérationnels ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1362316776' post='2316401']
Le perforant ajoute 1D3 a la pénatration de blindage, si bien que mes veneuse/demonettes peuvent arriver a un score mirobolant de 12 ;)
[/quote]

Bon une ou deux claques dans la gueule avant de me réveiller ça me ferait du bien...


Pour le Prince Démon oui, mais pour moi c'est pareil. Ce n'est pas le vrai représentant d'une force de 2000pts de Slaaneshite :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]+1 Avec le camarade, ça parrait un poil trop fort et en effet pour moi ce qui prédomine ce n'est pas le statut de PI du héraut mais le statut de char(iot) de son moyen de transport, dommage [/quote]

Trop fort n’exagérons rien, c'est du Slaanesh apres tout ;) et ça donne un interet à la fig (qui est pourrie sinon)
Maintenant je ne crois pas que le rhino soit le bon comparatif, il n'est pas l'amélioration de l'unité

Comme je le disait, juste le heraut de khorne a un transport assigné (c'est bien indiqué dans la liste d'armée a l'entrée heraut de khorne), pas tzeench ni Slaanesh, le char est a la même enseigne que la monture
Maintenant, Si on me donne la phrase qui me l'interdit formellement, je m'incline, mais là j'y crois (surtout que ça aurait de la gueule non? ;) )

[quote]Pour ce qui est des hérauts sur monture, je leur donnerait le privilège de tromperie[/quote]

Il l'avait mais question de budget ma bonne dame...

[quote]Je passerais à 6x10, c'est moins fluff certes mais ça te donne deux unités de plus (mais faut trouver les points pour, je sais), en partant du principe qu'une unité ciblée est une unité morte autant prendre un max' d'unités de taille réduite.[/quote]

Toujours le budget, et aussi le manque de fig (quoique ça, c'est pas un problème en soit ;) )
Bien que si je passe les bete en 2X6, y'a p'tet moyen de trouver ces points

[quote]Sinon, y'a la solution du portique à Glyphes[/quote]

Tu parles bien du véhicule immobilisé sans armes avec un seul point de coque?
Je pense pas qu'un adversaire sensé le laisserais vivant longtemps... un PC ça saute facile quand même...
Même hors de vue (mais qu'est ce qui l'es a l'heure actuelle avec les avions, CM volantes, les FeP, les motos et j'en passe...) j'y crois pas trop a lui

[quote]Ce n'est pas le vrai représentant d'une force de 2000pts de Slaaneshite [/quote]

vi en effet ;)
Mais cette liste est plus une liste "horde" donc je vois mal des CM dedans, dans une autre liste je dis pas ;)

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec endu 4, des gros pathés de bêtes de s.anesh peuvent vraiment voler vite avec de la galette en face, si tu joues 30 pathés plus petitsn il y a la possibilité effectivement de réduire l efficacité du spam galette. En tout que joueur garde entre autre, je nepeux que penser aux3 galettes de manticore dans la face, voire le spam vendetta avec 1273839 tirs de canons laser, obliger l ennemi a diviser ses tirs dans ce cas là sera a mon avis, plus approprié, d autant que tout de suite, ca fait une cible potentielle de plus !
Pour de betes de nurgle je dirai pas, pour moi c est joué par 10 avec l artefact qui file une 3+ invu, et comme t es obligé de faire des charge desordonnées quoiqu'il arrive, la charge multiple est carrement conseillée !
Au sinon ca m as l air rigolo, meme si a 2000 points..... C est deja du gros format, poser que ca sur la table, c est vraiment tendu ^^ entre nous, tu auras beau jouer 4 unités dès le premier tour, si elles seprennent ne serait ce que 1500 poi t'es de tir, ca va voler sec !
Faudrait jouer très finement les cover !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste mono Slaanesh c'est tout à fait jouable.

Je mettrai moins de démonettes mais beaucoup plus de Veneuses qui sont 2 fois plus rapides et ont une attaque en plus pour seulement 3 pts de plus ! Accompagnées d'un héraut qui les boostent et qui peut tuer les perso adverses avec présence de tromperie et grande lame d'éther. Moins de bêtes également, sincèrement leur seul intérêt est leur règle spéciale alors autant en mettre seulement 3 fois 3 pour soutenir les veneuses. Plus de veneuses. Un gardien des secrets (tout nu ou avec un peu de pouvoirs psy) peut être un bon élément, il peut aussi débloquer des princes démons ailés en choix de soutien. Encore plus de veneuses. Si tu ne veux pas de princes démons, tu peux utiliser tes slots de soutien pour y mettre des broyeurs d'âme : ils apportent l'antiaérien et l'antichar qu'il te manque, voire en version cac low cost sans arme de tir mais avec le bonus du sprint ! Toujours plus de veneuses.

Au fait, oublie pas de mettre davantage de veneuses ;) Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je mettrai moins de démonettes mais beaucoup plus de Veneuses qui sont 2 fois plus rapides et ont une attaque en plus pour seulement 3 pts de plus ! [/quote]

Ben faut des troupes tout de même a ce jeu ;) (et plus j'ai "que" 44 veneuses..., j'en retrouve une je passe en 3X15 a la rigueur ;) )

[quote]tu peux utiliser tes slots de soutien pour y mettre des broyeurs d'âme : ils apportent l'antiaérien et l'antichar qu'il te manque[/quote]

Bof là je suis deçu 3 tir de F7 a CT3 ça va pas aller bien loin... tout les tirs auraient bénéficié de la règle antiaerien je dit pas, mais là...

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je suis partout x)
Je pense que les hérauts sur chars de slaanesh peuvent rejoindre une unité car, si ce n'est pas indiqué que le perso n'est plus un perso indépendant, que le char est un transport, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas caser un gardien ou un prince ailé avec le fouet.
Les héraults sur char je vois pas trop l'intérêt car ils ne peuvent rejoindre d'unité et une fois au cac, se font cibler tout de suite et meurent.
Quite à joueur des chars traqueurs exaltés, autant prendre la version de soutien ou d'attaque rapide, moins chère mais avec possibilité d'avoir une lame quand même sur la tentatrice.

Avec les points grapillés, tu peux tenter de caser un ou deux broyeurs d'âmes tout en virant quelques bêtes de slaanesh.
Une alternative intéressante serait de prendre un gros pack de gargouilles de slaanesh:
Elles coûtent moins cher que des véneuses, tapent avec F4 perforant et I4 quand même et ont tous les avantages de l'infanterie de saut, à savoir le marteau de fureur F4 pour le coup, le vol au dessus des décors... Ca peut faire une bonne alternative selon moi. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dommage de ne pas caser un gardien ou un prince ailé avec le fouet[/quote]

Dans une prochaine liste ;)
Ici j'aimerais garder l'aspect "horde"

[quote]Les héraults sur char je vois pas trop l'intérêt car ils ne peuvent rejoindre d'unité[/quote]

C'est bien là l'interet de mon post ;)

[quote]et une fois au cac, se font cibler tout de suite et meurent[/quote]

Pas en defi ;)
Et si j'arrive a caler le privilège de la tromperie c'est encore mieux

[quote]Quite à joueur des chars traqueurs exaltés, autant prendre la version de soutien ou d'attaque rapide, moins chère mais avec possibilité d'avoir une lame quand même sur la tentatrice[/quote]

Un jour je tenterais une liste rigolote avec 16 de ces choses (mais en count as hein faut pas deconner ;) )

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dimanche j'ai une partie de prévue, et comme on est pas regardant sur les count as, et que les char de Slaanesh me parle fort dans ma tête, j'ai envie de jouer un trucs comme ça:

QG:

1) heraut de Slaanesh sur monture avec récompense majeur et privilège de la grâce 90Pts

1') heraut de Slaanesh sur monture avec récompense majeur et privilège de la grâce 90Pts

1") heraut de Slaanesh sur monture avec récompense majeur et privilège de la grâce 90Pts

Elles accompagnent les veneuses, le privilège ne coûte pas cher pour préserver mon paquet des terrain difficile (donc dangereux) statistiquement je perdrais 2 veneuses par test donc 10 points c'est pas cher payé

Elite:

1) 3 betes de Slaanesh 105Pts

2) 3 betes de Slaanesh 105Pts

3) 3 betes de Slaanesh 105Pts

Le minimum syndicale pour tester autre chose, j'pense même encore en virer une escouade pour gonfler les effectifs ailleurs

Troupes:

1) 10 demonettes 90Pts

2) 10 demonettes 90Pts

3) 10 demonettes 90Pts

4) 10 demonettes 90Pts

Là aussi le minimum, en FeP pour arriver minimum au tour 2, avec le nombre de menaces rapide que je vais envoyer en face, elle devraient être plus ou moins tranquille

Attaque rapide:

1) 15 veneuses avec accroche coeur équipée d'une grande lame d'ether 205Pts

2) 15 veneuses avec accroche coeur équipée d'une grande lame d'ether 205Pts

3) 15 veneuses avec accroche coeur équipée d'une grande lame d'ether 205Pts

Une force de frappe énorme, j’hésite à laisser la grande lame d'ether pour gagner du point, avec l'avalanche d'attaque perforante je ne sais pas si elle est justifiée

Soutien:

1) 2 char de Slaanesh avec une récompense majeur chacune 120Pts

2) 2 char de Slaanesh avec une récompense majeur chacune 120Pts

3) 2 char de Slaanesh avec une récompense majeur chacune 120Pts

Ça doit avoir une sacrée gueule quand même ;)
Mouvement de 12PS, puis je met les gaz sur 15PS, je pense être a portée de n'importe quoi au tour 2

TOTAL: 1950Pts

Mes intérrogations:

*Est ce que toute ces récompenses majeur sont utile? j'ai quand même la patate d'attaque perforante
*promouvoir un char par escadron en exalté
*Mettre un instrument aux demonettes pour la tempête du chaos et qui sait faire arriver plus vite certaine autre unité
*passer un ou plusieurs hérauts en psyker, la malédiction de Slaanesh est quand même bien sympa, mais avec un cd de 8 est ce que c'est rentable?
*essayer d'inclure le masque, ses danses sont quand même bien sympa (surtout en FeP avec un icone pour bien embêter une unité adverse)
*mettre une ligne aegis avec un relais de comm? (mais qui mettre dedans dans ce cas...)

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette nouvelle liste ! Une bonne force de frappe rapide en effet ! T'auras même pas besoin d'anti-aérien vu qu'au tour 2 ou plus tu seras trop près du camp adverse pour te faire tirer dessus par les avions (après, c'est différent face à des CMV...).

Je pense que les grandes lames d'éther sur les accroche-coeur seront toujours utiles, surtout avec un sergent qui a 4 attaques de base. ça peut être très utile pour les défis également.

ça doit être beau à voir sur la table, surtout en mettant en fond une musique du Seigneur des anneaux au moment où tu bouges toutes tes cavaleries *_*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer "Le Masque" pour moi, c'est jouer un Héraut avec l'artefact "Grimoire des noms véritables". Car le Masque, comme en V5 est vraiment peu résistante (encore moins en fait). Avec l'artefact, si tu parviens à lui faire un 3+ invu (qu'elle relancera donc en cas d'échec) lui donnera une meilleur survie. Et si tu rate le test du Grimoire, bah après tout, 5+ ou 6+ invu relançable, avec ses 2pv elle périra.
Bien placé, avec une 3+ invu relançable + sa danse, elle peut être dur a éliminer, et sévèrement affaiblir ton adversaire.

Le char de Slaanesh, je verrais bien un exalté, mais plutôt dans un escadron de 3. En tout cas la moindre charge fera très mal ! Et tous ces points de structure à virer et la 5+ invu à passer, tu auras de grande chance de charger dans le tas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai malheureusement pas pu jouer hier, mais je réfléchis toujours activement à la liste
J'ai de plus en plus envie de jouer ces foutus chars
J'me disais qu'adjoindre un héraut sur char avec le grimoire des noms véritable ça pourrait être franchement sympathique pour donner une invu 3++ à un escadron de char exalté
C'est peut être mettre tout ses oeufs dans le même panier, mais l'adversaire auras un dilemme cornélien, shooter l'escadron mais perdre beaucoup de tir dessus sans être sur de le stopper, ou tirer sur les deux autres escadrons (plus petit) ou les 3 unités de veneuses prés de lui...
D'un coté comme de l'autre il se prend une belle phase de close dans la tronche Modifié par saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1362994223' post='2322051']
Bonjour

Je n'ai malheureusement pas pu jouer hier, mais je réfléchis toujours activement à la liste
J'ai de plus en plus envie de jouer ces foutus chars
J'me disais qu'adjoindre un héraut sur char avec le grimoire des noms véritable ça pourrait être franchement sympathique pour donner une invu 3++ à un escadron de char exalté[/quote]

A mon avis c'est ce qui leur manque pour survivre juste assez pour arriver au close, après, si ça foire et que tu passes à une 6+ invu, ça ne changera pas fondamentalement grand chose, tes chars se feront broyer comme s'ils avaient eu une 5+ :huh:

[quote]C'est peut être mettre tout ses oeufs dans le même panier, mais l'adversaire auras un dilemme cornélien, shooter l'escadron mais perdre beaucoup de tir dessus sans être sur de le stopper, ou tirer sur les deux autres escadrons (plus petit) ou les 3 unités de veneuses prés de lui...
D'un coté comme de l'autre il se prend une belle phase de close dans la tronche
[/quote]

Le seul soucis de ta tactique c'est que le grimoire bouffe tous les points de dons démoniaques du Héraut qui aurait bien besoin au moins d'une lame d'Ether histoire de faire quelques trous au close. De même, il est dommage de ne pas pouvoir cumuler les privilèges, dans la mesure où le mouvement à couvert et la relance des jets pour toucher te seraient très profitable, là tu vas devoir faire un choix :ermm:

Sinon, il reste la possibilité de refiler le grimoire à un héraut sur monture de Slaanesh dans un pâté de Veneuse et de l'utiliser sur tes chars, ça te permet de garder des "fonds" pour ton héraut ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le seul soucis de ta tactique c'est que le grimoire bouffe tous les points de dons démoniaques du Héraut qui aurait bien besoin au moins d'une lame d'Ether[/quote]

Faut esperer faire "1" sur le tableau des recompenses éxaltée ;)
Sinon oui je suis totalement d'accord mais faut faire des choix...

[quote]De même, il est dommage de ne pas pouvoir cumuler les privilèges, dans la mesure où le mouvement à couvert et la relance des jets pour toucher te seraient très profitable[/quote]

Je pense que le plus profitable est quand même celui de rapidité, car comme il n'y a pas de mise en contact avec un chariot et que souvent on ne charge qu'une seule figurine, il suffit que le marteau de fureur tue cette figurine et y'a de forte chance pour que la tentatrice ou héraut ne frappe pas a son initiative, mais qu'a la leur les ennemis plus lent se rapproche et lui donne la mort...
En fait je viens de réaliser que finalement c'est assez pourris...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourri non ; ta stratégie rend le tout justement viable (du moins c'est ce que j'en pense) :) !

Ça fait un gros leurre pas forcément très onéreux et qui même diminué pourra infliger du dégât à l'adversaire, et comme tu le dis soit il cible ton pâté de chars et il dépense toutes ses ressources pour le faire taire soit il cible le reste, mais il ne pourra pas tout arrêter, et vu la rapidité de ton armée c'est à ton avantage, une fois au corps à corps tu ne crains plus les tirs et tu devrais normalement dominer les corps à corps avec ton initiative !

Ce qui me fait peur en fait ce sont les listes full tir type GI, capables d'envoyer tellement de galettes (qui peuvent sniper plusieurs chars à la fois avec un peu de réussite) tout en gardant du sacrifiable ; un garde bien déployé pourra envoyer une quantité énorme de tirs tout en se gardant un "cordon" de gardes sacrifiables, sachant que tu n'auras aucun moyen de les tuer au tir, il sait donc que ses gardes vont mourrir et qu'à sa phase de tir il pourra de nouveau te tirer dessus, au prix de quelques gardes, et dans cette configuration là, je ne donne pas cher de ta peau malheureusement ... :ermm:

Un poil de tir ne te ferait donc pas de mal, mais là on sort clairement du concept de la liste, en tout cas j'ai hâte d'avoir un retour, ton concept m'intéresse fortement ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
"Normalement" j'ai une partie demain
Je relisais la liste, et j'me suis dit que les récompenses majeur sur les tentatrices sur char ne servaient a rien, elle n'auront presque jamais l'occasion de frapper avec...
Soit le marteau de fureur fera "trop" de mort et mon adversaire s'empressera de virer toute les figurines en contact et je n'aurais pas de mise en contact, soit je devrais charger a travers un terrain diff et il frappera en premier, scellant le sort de mes tentatrices
De plus je pense qu'il faut les garder cheap, car elles sont hyper fragile et elles doivent servir d'épouvantails
Enfin les deux récompenses coûtent autant qu'un char supplémentaire...

Avec les points gagnés je pense plutôt mettre un niveau de magie à chaque héraut et tenter de chopper le pouvoir "soumission" pour faire office de grenade frag du pauvre
Il me semble (d'apres le GBN) que la caract initiative peut être amenée à 0 (rien dans le dex n'indique un minima au pouvoir), donc même a travers un couvert je taperais en 1er face a la majorité des ennemis...

Je recupere donc 120Pts avec les recompenses, j'en investit 75 pour les niveau de magie, avec les 50 Points qui me restait, j'en arrive a 95 point a redistribuer...

Mettre le masque?
Rajouter 2 chars?
Remettre un heraut en plus?

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.