Aller au contenu
Warhammer Forum

[Fluff] Les bienfaits de Nurgle


Kregwitch

Messages recommandés

Je me pose plusieurs questions à propos des servants de nurlges (particulièrement les démons) :

1. Les portepestes contrairement au autres démons mineurs qui ne sont que de l'énergie de warp ayant pris forme physique sont visiblement d'anciens humains atteints par la pourriture de nurgle. Une fois cet état atteint, qu'en est-il de leur condition, leur corps est-il encore physique et donc susceptible d'être blessé, ou deviennent-ils de l'énergie warp "solide" ? Cela entraine une autre question : celle de leur invocation, de leur "pouf disparition", de leur instabilité qui changent si leur corps est physique ou bien composé d'énergie.

2. Si l'on part de cette idée, seuls les portepestes sont créés via la pourriture de nurgle. Les autres démons de nurgle sont crées de manière plus conventionnelle, c'est-à dire de l'énergie warp ayant pris forme physique par la volonté de nurgle ?

3. Cela entraîne une question sur leur personnalité : en gardent-ils une ou bien ne deviennent-ils qu'une extension désincarnée de leur dieu comme les autres démons ? Les démons mineurs d'un autre dieu peuvent-ils avoir une "personnalité" (je pense là aux scribes, au masque etc...) ?

4. Si les portepeste sont crées via la pourriture, existe-il des portepestes crées à partir d'autres espèces ? Genre un ogre atteint de la pourriture créera-il un gros portepeste ? Pareil pour un géant ?

5. Question la plus importante : tous les mortels qui se vouent à Nurgle contractent-ils la pourriture de Nurgle ou bien une forme dérivée, celle de la "bénédiction de nurgle" a-elle cours ? La question est en fait la suivante : un régiment de guerrier du chaos marqués par Nurgle se transformeront-ils inévitablement au bout d'un an en portepestes ? Ou bien justement le fait de se dédier à Nurgle stoppe-il tout type de maladie, y compris la pourriture et permet donc de "stopper" son état physique dans un pourrissement "classique" et lent ?

6. A-on une idée de ce à quoi ressemble les grosse chariottes qui transportent notammen les grands immondes ? Des artwork, même faits par des fans existent-ils ? Modifié par Kregwitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

De ce que j'en ai lu dans le codex ce matin, lors d'une contamination d'un humain par le cadeau de papa Nurgle, l'être humain a 2 choix :
Mourir ou embrasser pleinement le bienfait de Nurgle et ce transformer en un être mi vivant mi mort un peu selon moi cette fois comme les cultistes que l'on nomme zombie de la peste.

Ce qui est sur c'est qu'une fois réelement decedé l'âme du sujet intégrer le royaume de Nurgle et renais comme Portepeste ou il continuera de servir son maître pour l’éternité.

Ce qui répond en partie à ta question, il n'est pas question de portepeste avant la mort du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le néo-fluff, donc j'éspère que ça n'a pas trop changé...

1/ En fait, ce n'est pas le corps qui se transforme en portepeste, mais l'âme du malade qui est utilisée pour en façonner un nouveau. Un portepeste n'est donc pas physique mais fait à partir de matière psychique bien particulière.

2/ Oui. C'est également le cas des portepeste qui ont en plus la particularité d'avoir pour matière première l'ame des malades.

3/ Autant que je sache, les démons mineurs ont tous une personnalité, mais je doute que celle d'un portepeste ait un lien avec celle de l'humain qui a servi de base. Enfin pourquoi pas...

4/ Surement, mais comme ce n'est qu'une matière première, cela ne devrait pas avoir d'incidence sur l'aspect physique du démon. Après on peut l'interpréter librement, pour moi les démons mineurs décrits en général sont surtout des archétypes, mais tout est possible.

5/ Embrasser la cause de papi nurgle ne stoppe pas la ou les maladies (au contraire) mais permet d'y survivre. C'est ce qui est arrivé à la Death Guard lors de leur voyage dans le warp.

6/ Pas que je sache, mais il y a celle de la bande Nurglite de mordheim qui peut donner une idée. Ceci dit, il doit y avoir autant de chariotes différentes que de grand immonde.

Voilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]6. A-on une idée de ce à quoi ressemble les grosse chariottes qui transportent notammen les grands immondes ? Des artwork, même faits par des fans existent-ils ? [/quote]

Il y a des récits, plus ou moins officiels, et tous assez anciens, je ne sais plus vraiment où ils sont donc à creuser. Mais je m'en étais pas mal inspiré pour écrire des petites nouvelles (qui sont toujours inachevées, du reste) :P

EDIT : que tu as du lire d'ailleurs, vu que tu y a posté :P Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule description que j'ai trouvé est celle là (je pense que tu la connais déjà, mais ça ne fait pas de mal de la mettre) :

[quote]La horde voyage dans une grande chevauchée de chariots couverts, apportant avec eux toutes les pestilences et maladies qui touchent les vivants. Les chariots ne sont pas en meilleure condition que les démons à l'intérieur. Leurs haubans sont pourris et en lambeaux, leurs cadres sont brisés et tordus, et leurs ferrures trouées et rouillées.[/quote]

Tirée du Verrah Rubicon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour rappeler que beaucoup de démons invoqués sont en réalité des possédés, qui adaptent le corps de l'hôte à leur "physique le plus adéquat".
Un démon "pur" ne peut survivre que grâce à la présence d'une grosse quantité d'énergie warp / magie dans l'air, ce qui arrive lors des grandes invasions chaotiques. Dans l'ancien fluff (le nouveau aussi peut-être ?) c'est l'extension de la "zone warp" du pôle nord qui provoque les invasions des nordiques (qui fuient les vents mutagènes)
Petit bout de fluff:
[quote]Les Désolations du Chaos ne sont pas des territoires fixes mais des régions qui avancent et refluent à partir des pôles à des périodes irrégulières. Lorsqu'elles avancent, on peut voir dans le ciel nocturne un arc-en-ciel de couleurs palpitantes : les habitants des terres situées à l'extrême nord ou à l'extrême sud s'enfuient de leurs habitations plutôt que de courir le risque d'être pris dans le Chaos.[/quote]

Comme dit par les autres c'est l'âme de la victime/adorateur de Nurgle qui est utilisée pour faire un portepeste. Le corps sert de zombie.

Pour moi la pourriture de Nurgle devrait être grosso-modo assimilée à une possession démoniaque qui, à terme, permet l'émergence d'un portepeste. Un démon n'aura à priori que très peu de liens avec son moi mortel.
Petit bout de fluff:
[quote]Le don de Nurgle au monde est la Pourriture de Nurgle, une maladie progressive combinant les pires caractéristiques de toutes les pestes qui infectent les vivants. C'est une malédiction des plus horribles car elle ne se termine pas avec la mort, c'est une contagion démoniaque et non mortelle, et elle infecte l'âme aussi bien que le corps. Quand un mortel meure de la Pourriture de Nurgle son âme est destinée à Nurgle, et de cette matière spirituelle Nurgle modèle ses Démons mineurs les Portepestes[/quote]
[quote]Les démons invoqués ne peuvent exister dans l'espace réel que pour une période de temps limité. Une grosse partie de la substance du démon est envoyé dans l'espace réel et confiné dans un corps mortel. Le corps hôte est hideusement distordu par le processus, alors que le démon déforme le corps de l'hôte pour y donner celle qu'il utilise dans le Warp.[/quote]
La roulotte de la peste :
[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1252193_99111101009_MordPlagueCartMain_445x319.jpg[/img]
L'intérieur de la roulotte est très vaste. En réalité c'est une porte vers les royaumes du chaos et son intérieur est aussi vaste que nécessaire (un peu à la Harry Potter).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.