Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1500 essai dur.


Messages recommandés

Voilà mon premier jet de liste GK après une partie avec l'armée d'un ami. De retour au bercail j'ai pensé à une liste un peu plus "burnée" comme diront les plus poètes, donc on fait ce qu'on fait de mieux... on tire:

[size="4"][color="#ff0000"][u][b]QG:[/b][/u][/color][/size]

[u][color="#0000ff"]Inquisiteur Ordo Maleus: 110pts[/color][/u]
totor, psycanon, psyker 1


[b][u][size="4"][color="#ff0000"]Troupes:[/color][/size][/u][/b]
[color="#0000ff"][u]5 incursions: 110pts[/u][/color]
1expurgateur, 1hallebarde arme de maitre

[u][color="#0000ff"]10 incurisons: 260pts[/color][/u]
2psycanon, 2marteaux, muni psy


[color="#0000ff"][u]10 incurisions: 260pts[/u][/color]
2psycanon, 2marteaux, muni psy

[color="#0000ff"][u]2razor (assignés): 102pts[/u][/color]
muni psy, projecteurs

[size="4"][color="#ff0000"][b][u]Soutient:[/u][/b][/color][/size]

[u][color="#0000ff"]Cuicui: 260pts[/color][/u]
Espadon, téléporteur, froutch


[u][color="#0000ff"]Cuicui: 260pts[/color][/u]
Espadon, téléporteur, froutch

[size="2"][color="#0000ff"][u]Dread: 136pts[/u][/color][/size]
bi auto canon, muni psy, projecteur



Dans l'idée, je pense pas faire dans la dentelle avec un liste pareil. splitter un paquet de 10 en razor pour aller sur des objo, positions stratégiques, le tout couvert en amont par les cuicui qui s'ccuperont des BL lourd ou escouades clés adverses. Derrière le patté de 10 avec l'inqui divination qui avance joyeusement. A l'arrière les 5 gugusses sur objo en arrosage avec l'expurgateur et l'hallebarde de maitre pour relever des défis en cas de charge.


Rien de bien original, juste une liste facile à monter lorsque l'on a pas encore la moindre figurine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton inqui tu est obligé de lui mettre l armure termi pour avoir droit au psycanon. Ce qui te fait 110pts et non 70

Chaque troupes te coute 260pts.

Pour les cuicuis rien à dire, peut être qu a ce format ils seront intéressant??

Pour les dread je ne vois pas l intérêt de cette config. Si tu tirs sur de la troupe le CL ne te servira à rien et inversement avec l auto sur un blindage 13 et +.
Pour ma part soit tu les équipes en double auto psy soit remplace l auto par un lance missiles.

+1 avec Zyrtchen.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas faire un escadron de dread? Autant pour moi ....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Le soucis de l'armement des dread étant que je n'ai rien pour gerer du BL13-14 en dehors des cuicui au cac mais ils sont tellement mieux pour raser des escouades.


Pour ce qui est des nemesis, j'ai pu les essayer en 1500pts soft avec un BA. Sa capacité à raser un escouade m'a fait tomber sous le charme, sauf que seul il faut quand même vraiment faire attention à ses fesses. Alors qu'en duo ça fait 10pv qui se balades à l'espadon qui peuvent jumper à tout moment à l'autre bout de table ce qui pour moi peut sauver la vie de mes chevaliers.

J'ai mis à jour avec les conseils il me reste donc 115pts. A 5pts prêt j'aurais pensé à des purif mais les 5 pts me font défaut. Modifié par Touzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Touzen' timestamp='1362659075' post='2319519']
On ne peut pas faire un escadron de dread? Autant pour moi ....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
[/quote]

AHAHAH putain le rêve, 9 Dread double autopsy :D

[quote name='Touzen' timestamp='1362659075' post='2319519']
Le soucis de l'armement des dread étant que je n'ai rien pour gerer du BL13-14 en dehors des cuicui au cac mais ils sont tellement mieux pour raser des escouades.
[/quote]
Le psycanon et le dread suffiront à casser les PC des BL13. Quant aux BL14 on en croise pas des masses :)

[quote name='Touzen' timestamp='1362659075' post='2319519']
Pour ce qui est des nemesis, j'ai pu les essayer en 1500pts soft avec un BA. Sa capacité à raser un escouade m'a fait tomber sous le charme, sauf que seul il faut quand même vraiment faire attention à ses fesses. Alors qu'en duo ça fait 10pv qui se balades à l'espadon qui peuvent jumper à tout moment à l'autre bout de table ce qui pour moi peut sauver la vie de mes chevaliers.
[/quote]
En duo c'est 8 PV, car 2x4 = 8 ^^
Mais je suis d'accord 2 cuicui TP/espadon/Inci c'est juste mortel :D

[quote name='Touzen' timestamp='1362659075' post='2319519']
J'ai mis à jour avec les conseils il me reste donc 115pts. A 5pts prêt j'aurais pensé à des purif mais les 5 pts me font défaut.
[/quote]
Par 5 c'est lse purifs vraiment useless surtout sans rien. Vaut mieux prendre une troupe de base avec psycanon à laisser sur un objo dans son camp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les blindage 13 et + une suite avec des jockaeros n est pas trop mal ou le storm. Sinon c est vraiment la que les CG sont faiblards pas ou peu d antichar. Le psycanon Ok mais trop hasardeux. Ou alors par 4 avec divination.

Pour les purif par 5 je rejoint FTW ou alors ne jouer que des purif.

Sinon pour les 115pts qu il te restes soit une suite soit une unité de 5 gardien de but.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas, la suite c'est une unité à part entière.
Sinon les joka c'est pas drole à jouer, c'est très fort en v6 avec des acolytes(armes spé) ou/et des serviteurs multi/plasmas lourd embarqués en chimère et avec l'inqui ça a sans doute une des meilleures polyvalence et efficacité du jeu (AA/anti masse/anti char/anti créatures monstrueuses). Bref essayes et tu seras comblé, les incursions te paraissant fades à coté^^.

Après tu peux virer un marteau dans chaque escouade incursion ça te fait récupérer 20 pts surtout que les incursions on leur tire dessus on va pas les closer quand on jue contre sauf avec des unités qui les allonge direct, ce qui est rare quand meme. Et pour les chars t'as les grenades frags de série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1362716343' post='2320038']
[size=2]Sinon les joka c'est pas drole à jouer, c'est très fort en v6 avec des acolytes(armes spé) ou/et des serviteurs multi/plasmas lourd embarqués en chimère et avec l'inqui ça a sans doute une des meilleures polyvalence et efficacité du jeu (AA/anti masse/anti char/anti créatures monstrueuses). Bref essayes et tu seras comblé, les incursions te paraissant fades à coté^^.[/size]

[/quote]

Je suis assez d'accord que les suites sont puissantes et polyvalente, mais d'où viens ton Anti-aérien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste dure ; rien à redire à part peut-être deux troupes OP qui seront en sous effectif face à des OP ennemies qui seront trois, voir quatre... mais bon les cuicuis sont là pour les calmer ^^

Les cuirassiers sont bien pour attaquer de l'escouade, c'est vrai mais méfiance tout de même : avec une initiative de 4 tes adversaires te frapperont aussi. Bon, il reste les troupes non marines mais c'est moins d'un adversaire sur deux. La moufle fait vite gicler deux PVs mais on s'en remet quand on a deux cuicuis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] En revanche, tes cuirassiers deviennent useless contre d'autres CG avec marteau (mort instantanée ^^) mais bon, c'et le jeu ma brave dame [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Necron, à part sur les purifs, les marteaux sont sur les sergents car 2 attaques. Donc suffit de lancer un défi. Le sergent relève et se fait décalquer car init 1 ou ne releve pas et pas de marteau. De plus si le marteau et sur une autre fig, tu t'arranges pour etre le plus proche de lui avec le cuicui pour que son inci lourd le crame dans les premiers. En v6 le cuirassier bien joué n'a que peu à craindre des escouades de cg hors purifs et coco ensemble avec genre 3 marteaux.

Meme chose pour la moufle, on lance un défi et on englue du coup l'unité. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1362755407' post='2320472']
@Necron, à part sur les purifs, les marteaux sont sur les sergents car 2 attaques. Donc suffit de lancer un défi. Le sergent relève et se fait décalquer car init 1 ou ne releve pas et pas de marteau. De plus si le marteau et sur une autre fig, tu t'arranges pour etre le plus proche de lui avec le cuicui pour que son inci lourd le crame dans les premiers. En v6 le cuirassier bien joué n'a que peu à craindre des escouades de cg hors purifs et coco ensemble avec genre 3 marteaux.

Meme chose pour la moufle, on lance un défi et on englue du coup l'unité.
[/quote]

Les incursions peuvent tout à fait avoir plusieurs marteaux, pas besoin d'être purificators (je le fait très souvent d'ailleurs). Quant à l'incinerator lourd, je n'avais pas vu qu'il équipait les cuicuis présentées (c'était donc ça le "froutch") mais ça reste une arme PA 4 donc l'élimination est loin d'être automatique.
Pour ce qui est du défi sur du marsouin lambda, en lancer un revient à délayer les pertes de l'escouade ennemie d'un tour et au revoir l'élimination éclaire voulue initialement dans ce sujet. J'ai peut-être mal lu mais le but recherché par Touzen n'était pas d'engluer mais d'éliminer rapidement l'unité adverse.

Quoiqu'il en soit il ne faut pas se méprendre sur ce que j'écris : le cuicui c'est super avec TP et je le recommande chaudement. Je disais juste qu'il a quelques nemesis (que je n'ai pas toutes cité). Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incursions hors le chef c'est une attaque par fig donc peu de chance d'éliminer le cuicui. Et si yen a plusieures donc on se met proche et avec l'inci on fait 4/5 blessures qui font ,1 ou 2 morts donc on peut éliminer le marteau en excédent.

Et pour le cuicui le mieux est de rester au close 2 phases en chargant ça permet de ne pas se prendre de tirs derrière et d'en tuer un max. Toute façon le sm ne meurt pas en fuite donc faut les éliminer jusqu'au dernier pour éviter un raliement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1362772851' post='2320659']
Les incursions hors le chef c'est une attaque par fig donc peu de chance d'éliminer le cuicui. Et si yen a plusieures donc on se met proche et avec l'inci on fait 4/5 blessures qui font ,1 ou 2 morts donc on peut éliminer le marteau en excédent.
[/quote]

Sur une figurine lambda incursion ça laisse une chance sur deux, pour une bestiole à 235 pts (de mémoire) ça fait cher le pari. et si tu es un vicieux comme moi qui colle les deux marteaux sur deux péquins de base plutôt que sur le boss... pouf le cuicui (ou n'importe quelle CM d'ailleurs). Pour ton nombre de blessure, un souffle ne peut blesser qu'une fois une figurine mais je me trompe peut-être.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la fig la plus proche qui prend donc si le marteau est le plus proche c'est lui qui prendra ant qu'il n'est pas mort. Et le marteau coute certes 10 pts mais 10 incursions c'est 260 pts équipés et c'est pas dit qu'ils éliminent le piaf. 1 attaque, 4+ pour toucher pour le marteau, 2+ pour blesser, test à 8 pour l'arme de force et c'est s'il reste un marteau...

Et pas n'importe quelle cm car les tytys avec l'ombre tu ne passeras pas le test à 3D avec un com à 8/9. Donc en fait seul le cuirassier et faut pas avoir un dread dans le coin ou un pd mais c'est pas vraiment fait d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté vos remarques, et donc pour les 115pts qui me reste j'ai pensé à 2joka avec 3acolyte plasma histoire d'avoir de la PA 2.Mais est ce que je ne perd pas en puissance de feu en remplaçant le jumelage d'une escouade de 10incur par la suite?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait tu ne perd pas tant que ça en puissance de feu car les incursions et les suite n ont pas le même rôle. Les suite peuvent faire de l antichar alors que les incursions sont plus anti horde.

Pour les suites de tir je les jouent comme cela: 2 jockaeros, 3 serviteurs MF, 5 acolytes, 2 lp. Le tout avec un Coteaz ou inqui psycker pour le jumelage car leur CT n est pas terrible. Avec un peu de chance je fait passer les MF et LP à 36ps. De plus avec Coteaz tu as une super unité pour défendre ton objo, tout ce qui rentre des réserves dans les 12ps est mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, avec les remarques des membres du forum ,ta liste a subit des changements où tu comptes la jouer comme tu l'avais présentée ?
Pourquoi ne pas virer les razorback, et mettre un 2eme inquisiteur comme le premier ? Qui rejoindrait la 2eme unité d'incursions, le tout en F.E.P ?
Tu laisses tes 2 cuicui sur la table, tour 2 tu les TP et t'espère que tes réserves arrivent ca peut faire pas mal en un coup, là ou il faut ...
Enfin c'est juste une idée, je suis curieux de savoir si t'as modifié la liste.<br><br>et pour répondre a crowy une suite sympa pour le tir , pour moi faut au moins 3 psykers .<br> Modifié par Astaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma liste à jour que je pense être finale.
@astaroth: pour te répondre je vois un peu ton idée. Pour l'instant la liste n' a pas changé, il me reste seulement 115pts à répartir. Mon choix se portait sur une suite mais je pense que mes points seront trop juste pour en faire une de qualité (2joka 3acolyte plasma ça ça peut dissuader mais ca sautera facilement au tir). Ton idée d'ajouter un inqui est pas mal pour la FEP (même si pas trop fan sans balise), mais au niveau du gameplay je n'avait pas pensée à ça. Le point faible de ma liste est mon faible nombre d'unité OP donc pour les objo c'est just. Je peux toujours en garder un avec une unité spliter mais que faire de la seconde unité de 5? Camper et rusher au razor dans les derniers tour les objo tandis que l'unité de 10 avance me parait être le mieux.

Au final j'ai rajouter une escouade d'incursion, expurgateur soit hallebarde arme de maître .... à voir avec vos avis. Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.