Aller au contenu
Warhammer Forum

[regle Forge world] où? quand? comment?


Aemaethe

Messages recommandés

Voila, j'ai pas mal question a propos des unités forge world et de leurs utilisations

Je vais prendre un exemple, le module atterrissage des space marine du chaos ( dreadclaw chaos drop pod ), ses règles sont dans l'Imperial Armour, ses règles sont définies comme étant une extension de warhammer 40k, avec le petit coup de tampon et tout

Donc, logiquement, j'ai le droit de l'utiliser sans avoir le consentement de mon adversaire? pour peu que je présente a mon adversaire le bouquin et une traduction "authentifiée", c'est nickel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korz a raison, préviens tes amis c'est le plus important!
Y'a certaines unités qui sont pas fumées du coup tu peux leur dire voilà mon machin il fait ci ça, le drone il a blindage 12/11/10 et il tire exactement comme un broyeur d'âme sauf que le lance flamme est pas torrent et quand il meurt il explose automatiquement ou autre.
Préviens juste tes potes que tu vas jouer un FW pour éviter la mauvaise surprise du genre: mais au fait je savais pas qu'il faisait ça, non mais tu le ranges, c'est trop cheated..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone était un exemple ^^
Surtout vérifie bien les FAQ de FW qu'ils ont mis en ligne au sujet de la mise à jour des véhicules.
O.O Il est ignoble le dreadclaw o.O un transport 12/12/12 qui bouge en antigrav rapide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parlant de Drop Pod légèrement ++ y'a le pod spécial Dreadnought avec lequel tu peux charger le tour où tu arrives ! Je l'aime bien celui là :D
Bon après, ça dépend vraiment du contexte : si c'est une partie en tête à tête, même amicale, c'est vrai que c'est bien de prévenir, et là encore, ça dépend de tes potes et de la façon dont vous jouez. Par contre, si c'est pour une partie d'Apo avec 30000pts de chaque côté, faut pas s'embêter ! En tournoi, ce sera précisé. Rares sont ceux qui autorisent les entrées FW.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnetement, si je pense joué du FW, c'est que par chez moi, les mecs jouent des listes bien crades, a base de double QG pour des parties a même pas 1000/1500 pts ( oui, une liste eldar avec un prophète niv 3 et un avatar de khaine, ca m'enrage >< )

Mais pour en revenir aux drop pod de FW, permettre la charge du dreadnought, c'est sympa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dreadclaw est plus cher dans la version Imperial Armor Aeronautica (85 pts) mais dispose d'options supplémentaires (grenades frag). C'est un véhicule d'assaut mais dans tous les cas, on ne peut pas charger quand on arrive de réserve. Par contre des Berserks peuvent rester "au chaud" dans le Dreadclaw qui s'ouvrira le tour d'après pour qu'ils chargent.
Ceci dit, il arrive de réserve (tour 2 minimum), est sujet aux incidents de frappe, coûte quand même assez cher et une fois arrivé sa marge de manœuvre pour embarquer/bouger/débarquer des unités est assez réduite. Et comme les véhicules ne contestent plus les objos ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1362650629' post='2319406']
Toi tu trouve sympa ce Drop Pod mais moi je le trouve fumé.

Quand tu viens faire une partie tranquille et que tu te retrouve face à des trucs FW sans être averti je trouve ça très moyen.
j'ai testé.
C'est comme le mec qui te met un Titan, ou utilise les règles de fer de lance (disparu depuis la V6) c'est pareil.

FW c'est pas du 40K standard, pour moi il te faut l'accord de ton adversaire, tout comme si tu joue une liste d'armée alternative (maison ou FW).
[/quote]

Le Dreadnought drop pod est quand même plus cher et prend un choix d'attaque rapide comparé au pod normal.

Après chez FW il y a grosso modo deux catégories, le tampon [b]Apocalypse [/b](genre Titan, véhicules super-lourds, etc) qui eux sont vraiment fumés, et le tampon [b]Warhammer 40k [/b]qui est de suite plus équilibré pour des parties classiques (pour les personnages spéciaux je m'avance pas trop, je les connais pas beaucoup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

TAG incorrect.

Certains messages ne ressortant pas d'une problématique d'une discussion de règles ont été effacés.[/b]

[b]La réponse a été donnée.[/b]

[b]Je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.