Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les inféodés & atypiques


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réfléchir au possible liste du SdA Tactique et j'aimerai connaître toutes les unités et héros inféodés, atypique (Grands aigles, ents, etc...) ou ayant porté allégeance (Les racines noires de Morthrond, etc...) à un royaume (bon ou mauvais) de la terre du milieu.

En vous remerciant,

Au revoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle répétition Tiki[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Sinon je n'ai pas vraiment compris ce que tu demande Durgrim...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sois légèrement plus précis dans ta demande.

1°/ Cela concerne-t-il juste les profits du jeu de bataille ? Ou toutes les bandes guerrières possibles en Terre du Milieu ? Les profils non fluff du jeu sont-ils concernés ? En clair, quel fluff t'intéresse : celui de GW ou celui de Tolkien ?
2°/ Quel Âge t'intéresse ?
3°/ Tu parles de Royaumes. Les autres systèmes t'intéressent-ils aussi ? Par exemple la Comté. Ou le Harad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, excusez-moi ^^, je suis tellement pris dans ce que je fais que j'en oublie l'essentiel, quel boulet que je suis !

[quote]1°/ Cela concerne-t-il juste les profits du jeu de bataille ? Ou toutes les bandes guerrières possibles en Terre du Milieu ? Les profils non fluff du jeu sont-ils concernés ? En clair, quel fluff t'intéresse : celui de GW ou celui de Tolkien ?[/quote]
Cela concerne toutes les bandes guerrières possibles en Terre du Milieu et leur relation (haine/amitié). Je recherche surtout le fluff de Tolkien.

[quote]2°/ Quel Âge t'intéresse ?[/quote]
La presque fin du 3ième ^^. La guerre de l'anneau sera un autre chantier.

[quote]3°/ Tu parles de Royaumes. Les autres systèmes t'intéressent-ils aussi ? Par exemple la Comté. Ou le Harad. [/quote]
Je prends tout de la plus petites tribus d'hommes sauvages à la plus grandes des nations.

Je vous remercie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande est atypique dans le sens où de fait, il n'y a pas de bandes de guerre en tant que telles chez Tolkien, du moins pas comme l'entend GW. Par exemple, il est stupide de parler des Helmingas de Grimbold. Les Helmingas sont tous les Rohirrims de l'Ouestfold. Je ne sais pas si c'est ça que tu recherchais.

Je pense que tu peux déjà commencer à trouver des éléments de réponse [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148717"]ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Helmingas sont tous les Rohirrims de l'Ouestfold.[/quote]
Ce n'est pas ça que je cherche.

[quote]Je pense que tu peux déjà commencer à trouver des éléments de réponse ici.[/quote]
C'est effectivement ça que je cherche. :blushing: :blushing: :blushing:

C'est dommage que l'on en sache pas plus, je vais devoir faire un peu d'extrapolation ^^ sur certaines nations/tribus.

Encore mille excuse... et merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]N'hésites pas à nous demander si tu as des questions précises ou pour une extrapolation (on en fait nous aussi) qu'il ne soit pas dit qu'on t'auras laissé faire n'importe quoi[/quote]
Autant les règles de bases, j'aime avoir la liberté de ce qu'il me donne envie de jouer, autant les listes, j'aimerai qu'elles soient le plus juste ^_^ .

Je commence déjà à faire beaucoup de recherche surtout sur les peuplades du Rhovanion, voire du Dorwinion ^^. Mais même à base d’hypothèse concluante certaines armées ou certain peuple vont être difficile a créer sans faire du wish (comme les différentes peuplades orientales et même du harad).

Il y a aussi des questions sur la taille d'une armée, par exemple, je commence à me dire, est-ce que les rôdeurs du nord, ne devrait pas être rattaché à Fondcombe ? Plutôt qu'à faire une armée à part entière. Surtout quand on voit que pour la guerre de l'anneau, il monte difficilement au dessus de 30 ^^.

Bref, maintenant que j'ai cerné mes règles du SdA tactique, j'ai du pain sur la planche (sans compter sur les possible scénario que je peux inventer).

Je vous tiens au jus, sur l'avancer du projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1362993257' post='2322044']
Mais même à base d’hypothèse concluante certaines armées ou certain peuple vont être difficile a créer sans faire du wish (comme les différentes peuplades orientales et même du harad).
[/quote]

Pas vraiment. Tu peux te référer à nos sujets Les Hommes de l'Est pour l'Orient, et pour le Harad, entre le mumak, les cavaliers, les piétons, les champions, les capitaines, tu as de quoi faire.

Pour le Dorwinion, cherche pas, on n'a rien dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas vraiment. Tu peux te référer à nos sujets Les Hommes de l'Est pour l'Orient, et pour le Harad, entre le mumak, les cavaliers, les piétons, les champions, les capitaines, tu as de quoi faire.[/quote]
Alors, j'irai jeter un œil.

[quote]Pour le Dorwinion, cherche pas, on n'a rien dessus. [/quote]
J'ai trouvé une petite hypothèse qui me semble bon à creuser. Cela ne sera pas une nation comme le Gondor ou autres mais un petit contingent atypique.

J'avoue que certains de mes choix seront basé sur des hypothèses sérieuses (donc pas les miennes ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1362993257' post='2322044']
Il y a aussi des questions sur la taille d'une armée, par exemple, je commence à me dire, est-ce que les rôdeurs du nord, ne devrait pas être rattaché à Fondcombe ? Plutôt qu'à faire une armée à part entière. Surtout quand on voit que pour la guerre de l'anneau, il monte difficilement au dessus de 30 ^^.[/quote]
Je préfère qu'ils soient capables de se débrouiller seuls au moins jusqu'en 500 pts puisque c'est bien dans leurs compétences. Au-delà bien sûr il faudra les allier sinon ils crouleront sous le nombre. En terme de jeu nous avions évoqués la possibilité de les mettre à 2A sans augmenter leur coût, en les laissant identiques pour le reste. Ils méritent aussi des lances de cavalerie au passage.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1362995978' post='2322076']
[quote name='deathshade' timestamp='1362994262' post='2322052']Pas vraiment. Tu peux te référer à nos sujets Les Hommes de l'Est pour l'Orient, et pour le Harad, entre le mumak, les cavaliers, les piétons, les champions, les capitaines, tu as de quoi faire.[/quote]
Alors, j'irai jeter un œil.[/quote]
Les liens qui font bien :
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192081"]Les Hommes de l'Est[/url] (Deathshade)
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191386&st=0"]Le Serpent et le Cavalier[/url] (votre serviteur)
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177976&st=0"]Les Hommes du Grand Oeuil[/url] (Shas')
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172631"]De la nature des Hommes du Mordor[/url] (Deathshade)
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173146"]De la nature des Variags[/url] (Deathsahde)

;)

[quote]
[quote]Pour le Dorwinion, cherche pas, on n'a rien dessus. [/quote]
J'ai trouvé une petite hypothèse qui me semble bon à creuser. Cela ne sera pas une nation comme le Gondor ou autres mais un petit contingent atypique.[/quote]
Si c'est l'article sur Bladorthin (sur Tolkiendil) c'est certes brillant et convaincant mais il suffit de lire les commentaires pour voir que ces hypothèses ne sont rien d'autres... que des hypothèses (parmi beaucoup d'autres).


Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je préfère qu'ils soient capables de se débrouiller seuls au moins jusqu'en 500 pts puisque c'est bien dans leurs compétences. Au-delà bien sûr il faudra les allier sinon ils crouleront sous le nombre. En terme de jeu nous avions évoqués la possibilité de les mettre à 2A sans augmenter leur coût, en les laissant identiques pour le reste. Ils méritent aussi des lances de cavalerie au passage.[/quote]
Cela fait déjà trop d'homme engagé à mon gout. Ils sont à l'image des résistants de la seconde guerre mondial, des tous petits groupes harcelant/sabotant, pas super bien organisé/équipé (pas comme une véritable armée) et n'ayant qu'un point d'encrage sur, Fondcombe.

Je vise plutôt des parties à 300pts grand max. Elle fera partie des listes à limité à 300pts comme les rangers de l'ithilien, les différents petits fiefs du Gondor, etc.

[quote]Les liens qui font bien :[/quote]
Merci beaucoup !!

[quote]Si c'est l'article sur Bladorthin (sur Tolkiendil) c'est certes brillant et convaincant mais il suffit de lire les commentaires pour voir que ces hypothèses ne sont rien d'autres... que des hypothèses (parmi beaucoup d'autres).[/quote]
J'ai été découvert ^^. Hélas, de nos jours, nous ne pouvons que nous servir d’hypothèse les plus plausibles car ce n'est pas C. Tolkien qui va poursuivre l’œuvre de son père. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1363038544' post='2322692']
Cela fait déjà trop d'homme engagé à mon gout. Ils sont à l'image des résistants de la seconde guerre mondial, des tous petits groupes harcelant/sabotant, pas super bien organisé/équipé (pas comme une véritable armée) et n'ayant qu'un point d'encrage sur, Fondcombe.[/quote]
Si on "met la barre" à 500 pts, à 25 pts le Rôdeur, ça fait 20 Rôdeurs (sans équipement supplémentaire, sans chevaux, sans héros d'envergure, etc...) soit seulement les 2/3 de la Compagnie Grise. En théorie une armée complète de la Compagnie Grise (30 Rôdeurs montés avec lances de cavalerie, Aragorn, Halbarad, Eladan, Elrohir, Legolas tous montés et Gimli) coûterait à elle seule dans les 1500 pts. On est loin des 300.
Ai-je précisé que les "Rôdeurs d'Arnor" (ceux qui font 7 pts) disparaitront dans la foulée ?
Du coup pas besoin de mettre une limite. Bien sûr ça serait le cas pour les Rôdeurs à GdA.

[quote]
Je vise plutôt des parties à 300pts grand max. Elle fera partie des listes à limité à 300pts comme les rangers de l'ithilien, les différents petits fiefs du Gondor, etc.[/quote]
Tu sait comment limiter efficacement la taille des armées ? Limiter le nombre de héros capables de les recruter (ex Ithilien : Faramir (16), Mablung (6), Damrod (6), Angbor (6) on arrive à 34 Rangers d'Ithilien maxi -si je ne me trompe pas ^^ -) c'est la position qu'on a adoptés et en plus de redonner de l'importance aux héros nommés (qui sont capables de recruter plus) ça fonctionne plutôt bien.

[quote]
[quote]Si c'est l'article sur Bladorthin (sur Tolkiendil) c'est certes brillant et convaincant mais il suffit de lire les commentaires pour voir que ces hypothèses ne sont rien d'autres... que des hypothèses (parmi beaucoup d'autres).[/quote]
J'ai été découvert ^^. Hélas, de nos jours, nous ne pouvons que nous servir d’hypothèse les plus plausibles car ce n'est pas C. Tolkien qui va poursuivre l’œuvre de son père.
[/quote]
Je suis d'accord (même si Christopher fait un boulot énorme et qu'il te reste beaucoup à lire). En même temps vu l'ampleur de la tâche tu peut laisser le Dorthonion de coté pour l'instant, il y a plus intéressant...

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on "met la barre" à 500 pts, à 25 pts le Rôdeur, ça fait 20 Rôdeurs (sans équipement supplémentaire, sans chevaux, sans héros d'envergure, etc...) soit seulement les 2/3 de la Compagnie Grise. En théorie une armée complète de la Compagnie Grise (30 Rôdeurs montés avec lances de cavalerie, Aragorn, Halbarad, Eladan, Elrohir, Legolas tous montés et Gimli) coûterait à elle seule dans les 1500 pts. On est loin des 300.
Ai-je précisé que les "Rôdeurs d'Arnor" (ceux qui font 7 pts) disparaitront dans la foulée ?[/quote]
Effectivement, dans ce cas là, la limite à 500pts est suffisante ^^.

[quote]Tu sait comment limiter efficacement la taille des armées ? Limiter le nombre de héros capables de les recruter (ex Ithilien : Faramir (16), Mablung (6), Damrod (6), Angbor (6) on arrive à 34 Rangers d'Ithilien maxi -si je ne me trompe pas ^^ -) c'est la position qu'on a adoptés et en plus de redonner de l'importance aux héros nommés (qui sont capables de recruter plus) ça fonctionne plutôt bien.[/quote]
J'y avais pensé mais j'aime bien l'idée d'avoir accès à un héros non-nommé.

[quote]Je suis d'accord (même si Christopher fait un boulot énorme et qu'il te reste beaucoup à lire). En même temps vu l'ampleur de la tâche tu peut laisser le Dorthonion de coté pour l'instant, il y a plus intéressant...[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais c'était pour répondre à Deathshade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1363099066' post='2323107']
[quote]Tu sait comment limiter efficacement la taille des armées ? Limiter le nombre de héros capables de les recruter (ex Ithilien : Faramir (16), Mablung (6), Damrod (6), Angbor (6) on arrive à 34 Rangers d'Ithilien maxi -si je ne me trompe pas ^^ -) c'est la position qu'on a adoptés et en plus de redonner de l'importance aux héros nommés (qui sont capables de recruter plus) ça fonctionne plutôt bien.[/quote]
J'y avais pensé mais j'aime bien l'idée d'avoir accès à un héros non-nommé.
[/quote]
Dans ma vision des choses il n'y a pas d'autre commandant en Ithilien que Faramir et ses éventuels seconds ("éventuels" parce qu'on est pas sûrs du rôle qu'ils jouent). Par contre on peut imaginer un héros nommé mais unique pour pouvoir aligner des rôdeurs lors d'autres périodes.
Mais on discute de jeu là ! On va se faire virer de la section :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1363120689' post='2323378']
Mais on discute de jeu là ! On va se faire virer de la section :lol:
[/quote]

Écoutez le car Deathshade est votre Dieu et Peredhil son prophète (ce qui expliquerait au passage mon faible taux de post et le sien énorme).

Blague à part, évitez de discuter jeu ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.