Aller au contenu
Warhammer Forum

CDA Bloodbowl deuxième mi-temps


Murmure

Messages recommandés

Comme le dit Paps, il ne s'agit pas uniquement d'une question de nombre de figurines mais aussi d'une absence de contraintes les accompagnant. L'absence d'un niveau de peinture "imposé" pouvait mener à des sujets avec non seulement peu de figurines mais en plus avec une peinture vite torchée (pas forcément le plus intéressant pour faire vivre la section ou servir de vitrine à un jeu peut-être moins connu). L'idée n'est pas de demander un niveau digne d'un GD d'or ou de slayer sword, mais un niveau qui fasse que les participants soignent leurs figurines peut-être un peu plus qu'il ne le feraient en temps normal.

Je comprends le point de vue de ceux qui comme Barbarus expliquent qu'ils n'ont pas les dispos pour peindre davantage ou qui n'ont plus que 4 figs à peindre pour boucler leur équipe. Mais peut-être n'ont-ils pas le profil pour participer à un CDA tel que l'on les conçoit sur le Warfo. Attention, il ne s'agit pas d'un reproche ou d'un jugement de valeur, c'est juste une vision différente des choses. Pour moi, quand on participe à un CDA, ce dernier devient prioritaire sur le planning de peinture. C'est subjectif, bien sûr mais c'est ainsi que j'ai vécu ma propre participation au CDA Valorum. En conséquence, j'ai tendance à attendre que les participants d'un CDA fassent de même.

[quote]
C'est un autre débat mais pourquoi limiter le nombre de CDA ?[/quote]
Parce que les modos aussi ont une vie en dehors du forum:lol:. Un CDA c'est 15 sujets à suivre (bon ça diminue mais ça reste généralement autour de 10). Trois CDAs simultanés (ce qui est la norme), c'est donc entre 30 et 45 sujets à suivre pour le modo en place. C'est déjà du boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1367362128' post='2354788']
@ Paps : merci pour les explications, c'est toujours agréable de voir les modo/admin prendre le temps de répondre et d'expliciter leur points de vue et raisons de décision... On se sent moins loin de vous... :rolleyes: [/quote]

Je plussoie fortement. C'est toujours agréable d'avoir des explications d'un échec, surtout quand elles sont constructives et détaillées. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de venir donner mon avis puisque j'ai créé et animé (avec lord thantos et silence, merci à eux) le premier cda BB.
Déjà nous aussi avions essuyé un refus sur la première mouture; je pense que celà est du à un manque de motivation, le sujet préliminaire n'avait jamais été réellement terminé et pris par autre chose j'avais un peu laché le sujet. Lord T l'avait quand même porté jusqu'au bout mais un peu tout seul.
La deuxième fois on a repris le sujet mais on l'a vraiment paufiné et au lieu d'avoir un bic a brac d'idées (plutot bonnes j'ose espérer) on avait vraiment un sujet solide et agréable à lire. Ca à l'air de rien comme ça mais je pense que c'estt ce qui montre aux modos qu'on y croit et qu'on est décidé à faire les choses correctement. De plus on était un petit noyau de gens à faire vivre le truc en amont (réalisation de fig de pub, recherche de participants) histoire d'avoir de la visibilité sur le forum.

Ce qui a un peu peché sur votre sujet, j'ai l'impression, c'est la même chose que pour le notre la première fois. Un coté un peu baclé (c'est de la critique constructive hein! Je sais d'expérience tout le boulot que ça peut représenter déjà...) qui donne un sentiment de "ce serait sympa si on faisait ça..." légèrement dilettante.
Pour un cda, le sentiment qui devrait ressortir c'est plutôt "on VEUT faire ça, et on va tout déchirer".

Concernant le niveau et le nombre de figs

[quote name='Barbarus' timestamp='1367362128' post='2354788']
Après, autant je comprend le pourquoi de votre décision (et c'est "votre" topic de modération, donc vous le gérer bien comme vous l'entendez), mais j'ai l'impression que pour un "simple" CdA BB, vous avez mis la barre bien trop haut...
Quand je vois les difficultés qu'à connu le dernier CdA BB, quand je vois que certains (moi le premier) étaient motivé par le cadre proposé parce qu'il "convenait" (...) et beinh oui, je trouve ça dommage que ce qui vous paraît être un manque d'ambition soit, malheureusement, bien au contraire une ambition de faire et de tenir ce qui était annoncé...
[/quote]
C'est vrai qu'on a failli bien se planter, heureusement Gurutz était là pour nous mettre des coups d'pieds aux fesses... Mais je ne crois pas avoir mis la barre trop haute, la preuve c'est que tout le monde (sauf un) a rempli son contrat, les deux seuls n'étant pas allé au bout ayant eu des imprévus tout a fait justifiés (genre un bras cassé...) Pour moi qui suis un vrai flemmard de la peinture et qui n'ai même pas de contrainte de jeu, un cda c'est vraiment l'occasion d'aller au bout d'un projet et surtout pour un court temps d'avoir de réelles contraintes de peinture et une obligation de faire passer mon passe temps parfois avant d'autres choses (et un grand méchant modo pour me le rappeler). Je considère ça comme une chance rare! A mon avis il faut avoir ça en tête quand on se pose la question: est-ce que je veux/peux faire un cda?
Donc oui clairement, un cda doit être contraignant sinon c'est juste un programme de peinture. Un tabletop/tabletop+ est un minimum que tout le monde peut atteindre. Je prends l'exemple de Kenozan dans notre cda qui était clairement d'un niveau en dessous des autres (c'est pas un reproche), il a malgré tout pondu une très belle équipe en tenant largement les délais et en progressant comme un malade. Pour moi c'est un des meilleurs cda du groupe et je ne sais pas s'il aurait fait aussi bien sans contrainte


[quote]Peut-être que des joueurs seront près à se lancer dans un CdA visant à produire rapidement une équipe... Mais dans ce cas, on fait quoi des joueurs qui ont déjà toutes leur team d'achevé et qui ont besoin de se motiver pour peindre les 4 dernières fig des 16 halflings qui leur manquent (alors que l'équipe est jamais jouée...)? [/quote]

Ben honnêtement, faut trouver autre chose qu'un cda dans ce cas là...
Par contre où votre cda peut être intéressant c'est en rajoutant tous les à coté: les quatre joueurs+le cuistot+le coach+les pom-pom+des supporters etc... Tout ces trucs qu'on ne voit jamais mais qui claquent quand on peut les sortir, et surtout qui font la différence entre un programme de peinture et un cda.

Voilou, j'espère avoir été constructif et que ça puisse vous servir, bon courage pour la suite! J'en serai peut etre si des envies de blood bowl reviennent d'ici là... Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, qui serait motivé pour retenter une nouvelle candidature et surtout sur quels critères ? Une équipe entière sur une base de onze joueurs, un encadrement (coach/assistant, pom-pom girl, apothicaire) et un personnage de prime de match (serveuse de bloodweiser, chef cuistot halfling, igor, champion, sorcier) soit un total de 13 figurines à peindre en 130 jours (une tous les dix jours) le tout avec un niveau de peinture tabletop/tabletop+ ? A priori, cela semble être le minimum pour espérer voir notre candidature retenue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on ne maintiendrait pas notre idée originale?
Ok, le projet de CDA a été rejeté pour les raisons expliquées plus haut et que je respecte.
En effet, ça ne rentrait pas vraiment dans le cadre d'un CDA à proprement parler.

Bon, qu'à cela ne tienne, on fait autre chose qu'un CDA. On peut appeler ça comme on veut; on le fait, voilà tout.

Qu'est-ce qui nous empêche de créer un sujet commun avec des liens vers les différentes galeries et d'avancer au rythme qu'on s'est fixé ensemble?
C'est pas un CDA? La belle affaire! On change le nom et on s'organise entre nous pour le faire quand-même.

Pour moi, du point de vue des modo comme des autres, ce serait ça la plus belle preuve de motivation.
On ne se laisse pas démonter par une décision sur laquelle nous n'avons pas de prise; on propose un projet qui nous tient à coeur et il est refusé dans un cadre précis, il nous suffit de concevoir un nouveau cadre qui ne donnera pas un travail de dingue à la modération et qui nous permettra de monter et peindre nos équipe comme bon nous semble.

Il nous faut un autre nom: je propose un "[b]I'A.M. B.A.D.[/b]" ([b]I[/b]nitiative [b]A[/b]micale de [b]M[/b]odélisme pour [b]B[/b]loodBowl dans une [b]A[/b]tmosphère [b]D[/b]étendue), ou peut-être un "[b]R.E.J.E.T.[/b]" ([b]R[/b]éaction [b]E[/b]nthousiaste de [b]J[/b]oueurs [b]E[/b]ntêtés et [b]T[/b]enaces) ou encore une "[b]P.R.O.U.T.S.[/b]" ([b]P[/b]romotion [b]R[/b]adicale et [b]O[/b]utrancière d'un [b]U[/b]nivers [b]T[/b]endre et [b]S[/b]portif), à moins que vous ne préfériez un "[b]P.I.R.A.T.E.[/b]" ([b]P[/b]einture [b]I[/b]ndolente d'un [b]R[/b]ooster [b]A[/b]ppropriée au [b]T[/b]emps [b]E[/b]noncé).

J'arrête-là pour les exemples mais ils sont infinis.
Allez les gars; on est des joueurs de BloodBowl oui ou non? On est inventifs et on adore le fun par dessus tout! On ne va pas se laisser démonter à la première difficulté venue quand-même?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beinh, j'avoue que j'étais un peu dans cette optique là : monter un "CDA" qui n'en aurait pas le nom, à titre perso, histoire d'avancer un poil plus sur mes fig...
Ca me donnerais deux choses de pas mal : la motiv et l'absence de carcan obligationnel (si je préfère me mettre à peindre un vampire plutôt qu'un Halfling, point de reproche). Après, j'ai pas envie de faire le rebelle pour faire le rebelle, et je pense que les modo n'apprécieraient pas...

Mais l'idée d'une galerie "spéciale" BB pourrait être intéressante, enrichir la section et rien n'empêche de se lancer des défis dedans ("je finis mon HA et mes 7 slanns d'ici à fin juin" par exemple....).

Barbarus : à vous de voir et qu'en pensent les modos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paps:

Quand tu dis qu'on a instauré un système de points pour copier le 1er CDA ben personnellement je n'ai pas voulu faire ça j'ai proposé un système de grade ( :whistling: ), il falait trouver une idée parce que la date approchait et qu'il n'y avait pas bcp d'idées et justement la "différencier" de ce dernier CDA (ô combien réussi :wub: )


cordialement, Snotgame


PS: du coup l'argent de l'équipe est transférer dans blood bowl PC (pas mal non plus vu les joueurs qu'on trouve sur une **** de bretagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.