Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Peut on ce passer de gronyde?


superdady

Messages recommandés

Bon je vais faire de mon mieux pour essayer de trouver une solution, comme les amis du dessus, à ce problème de Gronyde.

Comme on peut le contaster le tyra c'est un peu de l'ork... qui tire mieux! Enfin c'est un constat car globalement, un nyde a une meilleure CT qu'un boy ! Du coup.. je me suis dit: pourquoi ne pas se la jouer ork? Non pas que tu vas faire des phases de tir faramineuses, mais ta phase de mouvement risque d'être... très longue (comme mon bic). Prenons la piétaille de base:

Hormagaunt: 6 chicots et Pistolboy 6 chicots.
Svg: 6+/6+
CC: 3/4
CT: on s'en fout
F:3/4
E:3/4
I: 5/2
A: 2/2
Règles spé: mouvement à couvert, bond, course/ Charge féroce, Waaaaagh!, L'Union fait la force.

Bon.. de prime à bord, l'orks est plus endurant mais l'horma est plus rapide. Les deux sont sans peur (je pars du principe qu'on joue des guerriers avec) et l'orks est plus fort en charge. Sauf que nos petits hormas ont la possibilités de prendre de l'attaque empoisonnée qui nous assure un confortable 4+ pour blesser et un 4+ pour toucher, ce qui n'est pas plus mal. J'estime qu'il est fort possible de partir sur une base de 120 hormas ou 90 et de foncer tête baissée sur ton adversaire. Oui forcément tu vas spammer les hormas et tu ne voudras peut être pas tous les peindre.. mais au moins tu auras une base solide et rapide qui sera probablement en mesure de charger dès le T2. 120 PV sans peur, c'est intombable et ça coute 720 pts ou 800 si tu mets les sac à tox. En gros, en 1500 pts ou 2000 pts tu as la moitié/quart de ton armée qui passe en 120pv. Derrière il faut de la synapse.

Je trouve assez dommage de devoir se passer du prince tyranide car c'est un excellent combattant mais aussi un tacticien plutôt sympa qui peut, limite, prendre 2 traits de seigneur de guerre. C'est pas dégueux. Mais admettons, si tu n'en veux pas il faudra se diriger vers du Tyranide Prime, low cost mais qui, équipé de cette façon: bioknout/épée d'os + paire de griffes tranchantes + régénération/glande adrénaline, sera capable d'ouvrir n'importe qui, même en duel. Son gros point faible? Il ne peut pas être équipé d'ailes...

Ensuite, du tyty sans synapse c'est foutu.. ou du moins, tu joueras le jeu de ton adversaire et pas le tiens.. donc il te faut un chausson pour tes prime et te faire ainsi une bulle synaptique. Le plus simple, ce sont les escouades de guerriers. Forte concentration de PV, tu n'es néanmoins pas immunisé à la MI.. dommage.. mais tu possèdes quand même un équipement pas ragoutant, l'épée d'os et le bioknout, et une paire de pinces broyeuses gratuites si tu ne veux pas mettre de tir. Je les préfère par 5. C'est un peu cher mais tu es sûr d'en avoir assez pour impacter.

Enfin.. si tu veux un bon soutien au tir sans le gronyde, tu as le choix du gardien des ruches, toujours aussi vilain .. et aussi le choix de la zoanthrope, que je verrais bien en biomancie (je ne sais plus si elle y a accès).

J'ai dû bacler la faim, je dois aller grailler o/ je reprendrai après o/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi ce sont de bien belle idée que vous me proposez là. On dérive un peu, mais au final, c'est pas plus mal de voir les tytys dans un contexte plus large. ^_^

Du coup, c'est vrai que les ymgarls me tentent de plus en plus, mais par petit pack. Genre 6/7. Parce que mine de rien, en tournoi, même fun, les zones de terrain vraiment viable sont assez peu nombreuses :ermm:

Je vois souvent le guerrier revenir dans vos compos. Ne prend t'il pas trop la mort si peu de gronyde à coté? Ne faut il pas les protéger?
Les venomthropes me paraissent très intéressant, mais entre sa les gardiens et les ymgarls...
D'ailleurs, je vois de moins en moins de gardien dans les listes! Est ce parce que le prince et les carni font suffisamment le travail?

@Remoraz : Effectivement, c'est une idée sympa, mais les 120gaunts (même 90 ein ^^ ) Sa fait un trou dans le porte feuille mine de rien. Que à 23€ les 12 gurines, sa fait "juste" 230euros les 120gaunts :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='superdady' timestamp='1363264511' post='2324530']
Du coup, c'est vrai que les ymgarls me tentent de plus en plus, mais par petit pack. Genre 6/7. Parce que mine de rien, en tournoi, même fun, les zones de terrain vraiment viable sont assez peu nombreuses :ermm:
[/quote]
Oui par 6/7 c'est très bien, oublie pas c'est un choix d'élite...

[quote/]
Je vois souvent le guerrier revenir dans vos compos. Ne prend t'il pas trop la mort si peu de gronyde à coté? Ne faut il pas les protéger?
[/quote]
Sans CM, c'est sûr ils seront la cible privilégié des tirs F8+, mais avec du rodeurs, biovores, gardien zozos...etc, ils seront épargnés (en tout cas au début... :ph34r: )

[quote/]
Les venomthropes me paraissent très intéressant, mais entre sa les gardiens et les ymgarls...
[/quote]
Les venoms ont pris cher avec la dernière FAQ, ne dennant plus les grenades défensives à 6ps et les terrains dangereux étant maintenant moins...dangereux ^_^
Il ne reste plus que le couvert pour eux. Pour ma part ils passent derrière les gardiens, zozos, ymgarls et même lictors.

[quote/]
D'ailleurs, je vois de moins en moins de gardien dans les listes! Est ce parce que le prince et les carni font suffisamment le travail?
[/quote]
Disons que les gars jouant opti, jouent plus les 9 gardiens, mais un seul pack (comme je l'ai toujours fait :P ) ou rien. 1 pack passe toujours très bien. La principale cause est la disparition du spam rhino/razor, il y a encore quelqu'uns mais moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1363333921' post='2325050']
Désolé de saouler avec ça mais n'y avait il pas une faq qui disait que les Ymgarls étaient considérés comme persos nommés, ou un truc comme ça ? J'ai relu celle de janvier et je trouve rien
[/quote]
On t'as répondu et non il n'y a JAMAIS eu de FAQ le précisant. :lol: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ama si tu sais que y'a pas d'aéronef en face tu peux te permettre de ne pas sortir du gronyde, si y'en a t'es obligé de sortir un prince DDJ (ailé ou non) ou un ratatafex si tu veux espérer pouvoir le descendre. Ou alors tu te contentes de l'ignorer :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.