Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks]2000pts


Monstromo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En premier lieu la liste ;),

[QG]

[color="#FF0000"]Big Boss[/color]
Squig d'attaque, corps cybork, armure lourde, pince énergétique
110 pts

[color="#FF0000"]
Gros Mek[/color] :
CFK, corps cybork, armure lourde
100 pts

[ELITE]

[color="#FF0000"]10 pillards[/color]
150 pts

[color="#FF0000"]10 pillards[/color]
150 pts

[TROUPES]

[color="#FF0000"]30 Boyz [/color]
Nob (Pince énergétique, armure lourde, emblème)
225 pts

[color="#FF0000"]30 Fling' Boyz[/color]
3 Gros Fling, Nob (Pince énergétique, armure lourde, emblème)
240 pts

[color="#FF0000"]30 Fling' Boyz[/color]
Nob (Pince énergétique, armure lourde, emblème)
225 pts

[color="#FF0000"]20 Gretchins[/color]
2 Fouettards
80 pts

[color="#FF0000"]8 Nobz[/color]
4 pinces énergétiques, corps cybork, emblème, mediko
335 pts

[ATTAQUE RAPIDE]

[color="#FF0000"]Dakkajet[/color]
supperfling' sup'
120 pts

[color="#FF0000"]
Dakkajet[/color]
supperfling' sup'
120 pts

[color="#FF0000"]3 kopters[/color]
lance rokket jumelés
135 pts

Total (pour le moment) : 1790


Je débute quasiment le jeu, mais disons pas totalement néophyte quand même, j'ai un passé de quelques parties dans les versions précédentes mais pas assez d'expérience quand même. Je connais bien warhammer aussi en orques et gobs ;)

Il n'y a que 1790 pts car je viens de me rendre compte que lorsque j'ai joué ma liste hier, j'ai du faire des erreurs de calcul...
J'ai joué cette liste hier contre un GI, ça a été un échec total, en gros mon armée, n'a même pas pu arriver au CAC, il disposait d'au moins 8 ou 9 blindés, je saurais pas trop dire les noms, je me souviens d'un escadron de 3 lemans russ, 2 basiliks, un tank qui fait 4 tirs par parties, un hellhonud, il n'avait que des vétérans en troupes la moitiés caché derrière la ligne aegis. Un dakkajet s'est fait descendre avant même d'arriver par son anti aérien de la ligne aegis. La totalité des boys se sont fait décimer par les gabarits malgré le CFK (qui a quand même aidé).
J'avais gagné le premier tour, mais il a volé l'initiative (un peu pourri comme règle non ?), du coup mes 3 kopters ont donnés facile le premier sang du fait de leur mouvement de scout qui les exposaient grandement.

Mon constat pour le moment serait d'ajouter du transport pour arriver au cac plus vite et intact... malheureusement, je ne dispose que 2 truks en rab, j'ai également en plus 3 boit ki tu et un dread.
Je rejoue contre sa même liste la semaine prochaine.

Ce que j'attends des personnes qui vont me conseiller serait dans un premier temps, comment améliorer ma liste d'ici samedi (je suis prêt à faire les achats qu'il est possible de faire pour une semaine), dans un second temps comment l'améliorer définitivement sachant que je ne souhaite pas spécialement faire une liste "contre" mais plutôt quelque chose de polyvalent qui a vocation à défendre ses couleurs en tournoi.

Merci d'avance ! Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Monstromo' timestamp='1362900308' post='2321336']
Bonjour à tous,

En premier lieu la liste ;),

[QG]

[color="#FF0000"]Big Boss[/color]
Squig d'attaque, corps cybork, armure lourde, pince énergétique
110 pts

[color="#FF0000"]
Gros Mek[/color] :
CFK, corps cybork, armure lourde
100 pts

[ELITE]

[color="#FF0000"]10 pillards[/color]
150 pts

[color="#FF0000"]10 pillards[/color]
150 pts

[TROUPES]

[color="#FF0000"]30 Boyz [/color]
Nob (Pince énergétique, armure lourde, emblème)
225 pts

[color="#FF0000"]30 Fling' Boyz[/color]
3 Gros Fling, Nob (Pince énergétique, armure lourde, emblème)
240 pts

[color="#FF0000"]30 Fling' Boyz[/color]
Nob (Pince énergétique, armure lourde, emblème)
225 pts

[color="#FF0000"]20 Gretchins[/color]
2 Fouettards
80 pts

[color="#FF0000"]8 Nobz[/color]
4 pinces énergétiques, corps cybork, emblème, mediko
335 pts

[ATTAQUE RAPIDE]

[color="#FF0000"]Dakkajet[/color]
supperfling' sup'
120 pts

[color="#FF0000"]
Dakkajet[/color]
supperfling' sup'
120 pts

[color="#FF0000"]3 kopters[/color]
lance rokket jumelés
135 pts

Total (pour le moment) : 1790


Je débute quasiment le jeu, mais disons pas totalement néophyte quand même, j'ai un passé de quelques parties dans les versions précédentes mais pas assez d'expérience quand même. Je connais bien warhammer aussi en orques et gobs ;)

Il n'y a que 1790 pts car je viens de me rendre compte que lorsque j'ai joué ma liste hier, j'ai du faire des erreurs de calcul...
J'ai joué cette liste hier contre un GI, ça a été un échec total, en gros mon armée, n'a même pas pu arriver au CAC, il disposait d'au moins 8 ou 9 blindés, je saurais pas trop dire les noms, je me souviens d'un escadron de 3 lemans russ, 2 basiliks, un tank qui fait 4 tirs par parties, un hellhonud, il n'avait que des vétérans en troupes la moitiés caché derrière la ligne aegis. Un dakkajet s'est fait descendre avant même d'arriver par son anti aérien de la ligne aegis. La totalité des boys se sont fait décimer par les gabarits malgré le CFK (qui a quand même aidé).
J'avais gagné le premier tour, mais il a volé l'initiative (un peu pourri comme règle non ?), du coup mes 3 kopters ont donnés facile le premier sang du fait de leur mouvement de scout qui les exposaient grandement.

Mon constat pour le moment serait d'ajouter du transport pour arriver au cac plus vite et intact... malheureusement, je ne dispose que 2 truks en rab, j'ai également en plus 3 boit ki tu et un dread.
Je rejoue contre sa même liste la semaine prochaine.

Ce que j'attends des personnes qui vont me conseiller serait dans un premier temps, comment améliorer ma liste d'ici samedi (je suis prêt à faire les achats qu'il est possible de faire pour une semaine), dans un second temps comment l'améliorer définitivement sachant que je ne souhaite pas spécialement faire une liste "contre" mais plutôt quelque chose de polyvalent qui a vocation à défendre ses couleurs en tournoi.

Merci d'avance !
[/quote]

Bonjour fils de Gork

face à de la garde impériale je te conseil d'acheter un chariot de guerre dans lequel tu mettras ton big boss ( avec méga armure c'est mieux ) ainsi que sa garde de nob , tu peux enlever une pince ou deux sa coute cher , si tu équipe ton chariot avec un rouleau komprésseur' et des gros fling' ton adversaire va plutot souffrir , en gros tu fonce dans le tas et tu débarque ,

Tu peux aussi acheter des chokboy , avec leur propulseur ils arriverons vite sur l'ennemi et ils occupéront ton adversaire pendant que tes boyz avancent .

Apres ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Il te manque le corps de cybork sur le big boss[/quote]

Il y est :)

[quote]Tu peut augmenter les effetif des pillards[/quote]

Jusqu'à 15 j'imagine. Le problème c'est qu'ils sont ciblés très vite et prennent vite cher, quelles astuces pour les protéger ? Ils coutent cher aussi en euro...

[quote]tu peut mettre gros fling ou lance rockette sur les boys[/quote]

Gros fling ou rockette alors ? Un mix ? Plutôt sur les flingboy ? Les Boys de base ? L'ennui pour eux ça serait de ne plus pouvoir sprinter.

[quote]les dakkajet sont trop fragile[/quote]

J'ai remarqué, du coup avec eux ça me semble le tout ou rien (en mettre 0 ou 3), mais en même temp ils font tellement mal je regreterrais de devoir m'en priver, peux tu développer ?

[quote]les nob a pied ce n'est pas une bonne idee [/quote]

J'ai remarqué aussi, ils prennent cher avec les gabarits F8 qui font MI. J'ai pensé à leur prendre un véhicule mais bon du coup tout l'antichar adverse va se faire plaisir, et si je commence pas peux t-il survivre le premier tour ?

[quote]face à de la garde impériale je te conseil d'acheter un chariot de guerre dans lequel tu mettras ton big boss ( avec méga armure c'est mieux ) ainsi que sa garde de nob , tu peux enlever une pince ou deux sa coute cher , si tu équipe ton chariot avec un rouleau komprésseur' et des gros fling' ton adversaire va plutot souffrir , en gros tu fonce dans le tas et tu débarque [/quote]

Si je mets mon BB en méga armure la suite doit forcément être pareille non ? Sinon oui pourquoi pas j'ai la figurine de gazkhull en count as, pourquoi penses tu que ce choix peut être important ?
Sinon, je veux bien enlever des pinces, mais pour moi c'était un de mes seuls antichars, comment compenser ? Le rouleau compresseur suffira ? Sinon même question, vu que je n'ai pas de blindés penses tu qu'il puisse avoir le temps de jouer son rôle (débarquer, protéger et écraser les tanks)avant d'être détruit ?

[quote]Tu peux aussi acheter des chokboy , avec leur propulseur ils arriverons vite sur l'ennemi et ils occupéront ton adversaire pendant que tes boyz avancent .
[/quote]
Pourquoi pas avec ZAgstruk je les sens plutôt forts, j'ai pensé aussi à un écran de gretchins qui donnerait un couvert à toute mon armée, ça peut fonctionner ?


Egalement, que penseriez vous d'ajouter des truksboyz ? Ca me semble pas mal pour vite aller prendre des objectifs, mais bon 10 boys ça peut faire quelque chose ?
Si je mets des chariots de guerre, un seul peut faire l'affaire ? Si j'en mets un autre comment pourrais-je m'en servir vu qu'il ne peut transporter que 20 boyz ?

Bcp dde questions ! Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Monstromo' timestamp='1362924498' post='2321539']
Salut,

[quote]Il te manque le corps de cybork sur le big boss[/quote]

Il y est :)

[quote]Tu peut augmenter les effetif des pillards[/quote]

Jusqu'à 15 j'imagine. Le problème c'est qu'ils sont ciblés très vite et prennent vite cher, quelles astuces pour les protéger ? Ils coutent cher aussi en euro...

[quote]tu peut mettre gros fling ou lance rockette sur les boys[/quote]

Gros fling ou rockette alors ? Un mix ? Plutôt sur les flingboy ? Les Boys de base ? L'ennui pour eux ça serait de ne plus pouvoir sprinter.

[quote]les dakkajet sont trop fragile[/quote]

J'ai remarqué, du coup avec eux ça me semble le tout ou rien (en mettre 0 ou 3), mais en même temp ils font tellement mal je regreterrais de devoir m'en priver, peux tu développer ?

[quote]les nob a pied ce n'est pas une bonne idee [/quote]

J'ai remarqué aussi, ils prennent cher avec les gabarits F8 qui font MI. J'ai pensé à leur prendre un véhicule mais bon du coup tout l'antichar adverse va se faire plaisir, et si je commence pas peux t-il survivre le premier tour ?

[quote]face à de la garde impériale je te conseil d'acheter un chariot de guerre dans lequel tu mettras ton big boss ( avec méga armure c'est mieux ) ainsi que sa garde de nob , tu peux enlever une pince ou deux sa coute cher , si tu équipe ton chariot avec un rouleau komprésseur' et des gros fling' ton adversaire va plutot souffrir , en gros tu fonce dans le tas et tu débarque [/quote]

Si je mets mon BB en méga armure la suite doit forcément être pareille non ? Sinon oui pourquoi pas j'ai la figurine de gazkhull en count as, pourquoi penses tu que ce choix peut être important ?
Sinon, je veux bien enlever des pinces, mais pour moi c'était un de mes seuls antichars, comment compenser ? Le rouleau compresseur suffira ? Sinon même question, vu que je n'ai pas de blindés penses tu qu'il puisse avoir le temps de jouer son rôle (débarquer, protéger et écraser les tanks)avant d'être détruit ?

[quote]Tu peux aussi acheter des chokboy , avec leur propulseur ils arriverons vite sur l'ennemi et ils occupéront ton adversaire pendant que tes boyz avancent .
[/quote]
Pourquoi pas avec ZAgstruk je les sens plutôt forts, j'ai pensé aussi à un écran de gretchins qui donnerait un couvert à toute mon armée, ça peut fonctionner ?


Egalement, que penseriez vous d'ajouter des truksboyz ? Ca me semble pas mal pour vite aller prendre des objectifs, mais bon 10 boys ça peut faire quelque chose ?
Si je mets des chariots de guerre, un seul peut faire l'affaire ? Si j'en mets un autre comment pourrais-je m'en servir vu qu'il ne peut transporter que 20 boyz ?

Bcp dde questions !
[/quote]

Voici mes réponses :

Zagstruk est une très bonne solution ; les gretchins sont peu éfficace et en prendre c'est des points de gacher que tu peux dépenser en options d'armement .

Perso je joue Ghazghkull avec une escouade de nobz avec armure medik et une bannière , pas besoins de pinces ghazghkull a se qu'il faut . le tout en chariot , lorsque tu débarques , tu lance ta waaagh et laisse l'éscouade se débrouiller ( avec les armures et le médik ton escouade va ètre très résistante )

si tu peux achètes des kopters moi j'en ai 9 et avec je détruit les véhicules adverses.

Tu peux avoirs des trukboyz pour les objectifs sa peut ètre pas mal ,mais je pencherais plus pour le chariots de guerre avec groskanon , 4 gros fling' et 12 boyz équiper de fling' comme sa tu as une plate forme de tir pouvant prendre un objectif et décimer des escouades entières
en ésperant t'avoir aider ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu develloper jouer contre un garde est déjà un bon defis pour un orks. Pour le corp de cybork desole, les pillards tu peut les convertirs avec des armes lourdes d'autre armees pour les proteger soit tu les met dans un batiment ou tu met une unitee devant. les groskalibr sont parfait dans ce role "endurence 7" pour les boys moi je prend que des flings avec des lances rockette. je m'explique pour les rockettes elles servent que quand je n'ai pas d'autre cible mais une seule reussite sur un vehicule et c'est un grand mal pour l'adversaire. pour les dakkajet oui c'est 0 ou 3 ils sont tres fragile et sont en concurrence avec les kopters. Pour pouvoir utiliser le chariot il faut avoir plusieur unitees qui peuvent tomber rapidement sur l'adversaire ex: kopter, boss en moto avec des pillards pour couvrir leurs avancer. pour les chockboys 12pts le prix de 2 boys j'ai teste avec zagstruk ou pas ce n'est pas rentable. des kopters avec une scie par escouade est pas mal contre de la garde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors suite à vos commentaires, j'hésite sur un choix passer mes nobz à motos ou les laisser à pied et les embarquer dans un chariot, qu'en pensez vous ?
J'ai pensé aussi à 15 kasseurs de tank dans le chariot mais bon à part contre la garde impériale est ce que ce sera tjrs utile ?
Je pense également passer les effectifs des kopters à 5 pour tester, est ce que même à 5 ça ne donne pas le premier sang trop facilement ?
Voilà et également pour le chariot les améliorations que je pense mettre c'est le rouleau compresseur et 4 gros fling, d'autres idées ?
Est il intéressant avec 20 boyz ?

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nobs a moto sont de mon avis trop chers. les kasseurs de tank ont F8 PA3 mort instantane sur endurance 4 ou moin et plus d'armure pour le space et leur errata les rendent utilisables. 5 kopters c'est resistant mais pas assez polyvalent vu leur cout. moi le chariot je le joue avec rouleau et 1 ou 2 gros fling. le chariot equiper vaut 110PTS quasiment le prix de 20 boys je prefere donc mettre plus de boys que de leur payer un chariot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je joue ork depuis peu de temps et contre du space marine.
pour ma part j'ai éliminé le big boss je prend un gros mek avec shokk j'adore poser une grosse galette ta plus de chance de toucher quelques chose,plus un autre gros mek avec CFK pour offrir un peu de repis a mes troupes a pieds.
Pour l'élite j'aimais bien les pillards mais lors de la dernière partie j'ai joué a la place des kramboys chargé dans un truk et la ca vaut le coup.Car le plus gros probleme des orks c'est leur CT2 au tir il sont nul.
Mes nobz sont a motos avec une pince,un mediko et une bannière,tu arrive vite au combat ,les fling jumelé pour un peu plus de chance et la pince pour les vehicule sur blindage arriere si possible.
j'ai testé les mega nob la je suis partagé pour l'instant par contre c'est des aimants a tir.
En troupe je joue une bande de blindboy avec nob pincé chargé dans un truk et le reste des troupes a pieds de chaque coté du CFK pour profiter du couvert.
En attaque rapide je prend des kopters pour utiliser leur attaque de flancs et prendre ses figs planqué a revers, 2 escadrons de 3 kopters.
pour le soutien je prend un dreud et une boite pour attirer le maximum de tir .Ensuite je prend trois lobba en esperant ne pas trop devier mais la c'est dur.
En esperant que ca puisse t'aider a tester des nouvelles configurations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus : les orks sont une armée de tir.

Et en plus, les groflings et autres canons de la morrre ont un bon pouvoir contondant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors ben j'ai refait une partie aujourd'hui comme prévu, cette fois ci avec bcp plus de succès.
Pour compléter ma liste, j'ai gonflé l'effectif de mes nobz à pieds au max et je leur ai donné un chariot comme transport. J'ai également gonflé les effectifs des kopters au max à 5.
Il a gagné le premier tour, la partie avait bien mal commencé avec le chariot qui explose dès le premier tour sur un tir chanceux et les nobz se prennent du coup la mort dès le premier tour.
Pendant 2 tours je me prends des rafales de tirs et perds environ un total de 40 boyz et 6 nobz.
A mon 2ème tour, le tournant est arrivé avec un avion qui fait perdre 2 PC à un Basilik et le sonne.
Les nobz parviennent parviennent à charger un escadron de 2 leman russ et les déciment totalement. (Vive la waaagh et la règle course qui m'a sauvé sur ce coup)
Une autre unité de flingboyz parvient à charger et décimer un unité de vétérans.
A partir de là tout va mal pour lui, mais nobz enfoncent les lignes, les kopters arrivent à détruire un leman russ de dos tour 3, puis l'avion fini le baisilik et les pillards terminent le reste des chars.
Il parvient tout de même à éliminer 2 unités des 30 boyz et diminuer celle qui restait à 10 boyz, les nobz ont tous morts, il ne reste que le big boss. Finalement il a eu le premier sang, et moi un objectif, briseur de ligne et seigneur de guerre.

[quote]Mes nobz sont a motos avec une pince,un mediko et une bannière,tu arrive vite au combat ,les fling jumelé pour un peu plus de chance et la pince pour les vehicule sur blindage arriere si possible.[/quote]

Je pense nono49 aussi que je vais tester aussi les nobz à moto, l'avantage est qu'il ne peuvent par perdre leur vitesse mais ils n'ont plus la protection du transport.

[quote]Pour l'élite j'aimais bien les pillards mais lors de la dernière partie j'ai joué a la place des kramboys chargé dans un truk et la ca vaut le coup.Car le plus gros probleme des orks c'est leur CT2 au tir il sont nul.[/quote]

Ca me plairait bien d'essayer bcp aussi les kasseurs de tanks, l'ennui c'est que l'un comme l'autre ils coutent cher mais n'ont pas de protection supplémentaire par rapport à un boyz de base et j'imagine qu'ils vont faire une cible de choix...

[quote]pour le soutien je prend un dreud et une boite pour attirer le maximum de tir[/quote]

J'ai déjà essayé, l'ennui c'est que ça marche trop bien comme ça et ça coute cher quand même non ?

[quote]pour ma part j'ai éliminé le big boss je prend un gros mek avec shokk j'adore poser une grosse galette ta plus de chance de toucher quelques chose,plus un autre gros mek avec CFK pour offrir un peu de repis a mes troupes a pieds.[/quote]

Pourquoi pas j'essaierais ! Mais bon tu perds les nobz en base aussi quand même et unité opé du même coup !

[quote]Je dirai même plus : les orks sont une armée de tir.
[/quote]

Ca me fait un peu bizarre quand même de voir ça écrit, en tout cas mes nobz pincés ont fait un travail énorme au contact, et ont été les plus efficaces contre les chars ! Et même les flingboyz au contact s'en sortaient très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne trouve pas que les ork soit une armée de tir.
j'ai testé les charriot de guerre mais les pauvres attirait tous les tirs resultat mes nobz sont a pieds, avec de la chance le charriot explose donc tu peu perdre des pv et le tour suivant tu te prend les tir en pleines face . ta perdu 100pts au premier tour pour rien
maintenant je sais que l'esperence de vie de mes vehicules est très reduite , je prends des truk pas solide mais pas chere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6PTS deux tir F4 Portee 18PCS. 15PTS 1D3 tirs F7 Portee 48PCS. 15PTS 1Tir F8 Portee 24PCS. Crois moi je les joue dans leurs versions tirs et je peut te dire quand on balance 5 fois plus de tirs que l'adversaire on ce fou de leur CT. les pillards sont l'une des meilleurs unitees anti-aerienne du jeu. Ça m'est arrivee de faire table raz sans faire de corps a corp avec cette armee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas bcp d'expérience je veux bien vous croire que ça marche en full tir, mais en tout cas je n'arriverais pas à faire ça c'est contre l'idée que je me fais des orks, je préfère l'idée de mélange mix tir/cac qui m'a réussi cette fois, peut être que je changerais d'avis avec le temps et les parties.

Mais contre le GI qui me fait 6 gros gabarits mini F8 max F10 qui tire entre 36 et 120 pts, on peut vraiment gagner en full tir ? Même avec le CFK, j'ai perdu presque 1/4 de mon armée en 2 tours, je peux te dire que j'avais hâte d'arriver au CAC !! Et mes nobz même réduits à 4 membres et le BB ont fait un véritable carnage. Si j'avais gardé mon chariot avec l'unité au complet j'ose pas imaginer le dégât !! J'ai même été obligé de faire sprinter les flingboyz au premier tour parce les 18 ps pour tirer je ne les avais pas, du coup des pistolboyz m'auraient été plus utiles, après je sais pas ce que ça donnerait contre d'autres armées...
En tout cas je pense à les utiliser à moto ce qui m'assure de conserver la vitesse, l'attaque du marteau de fureur apporte bcp au CAC ? Après ils vont sans doute avoir moins de protection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chariot de guerre contre un GI c'est un petit biscuit aperitif sauf si tu en mets 4. Tu joues que contre un GI? sinon mes listes sont tres typer tir mais avec une composente cac rapide comme 2 big boss a moto (endurance 6) surtout pas avec des nobs car sinon l'endurance tombe a 5 et la c'est la mort instantanee. Après si tu joues que contre de la garde et qu'il fait une liste speciale orks dit le on te conseillera pour contrer cela. Sache qu' avec mon groupe de joueur ont organise des chanpionnats qui fait que nos listes sont polyvalentes. Pour les flings boys c'est normale qu'ils sprint tour1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là je joue pas que contre lui, je vais jouer aussi contre un space wolf dans 2 semaines, là c'est juste qu'il a été un adversaire régulier.
Et sinon je veux essayer le plus possible d'être polyvalent !
Sinon, toi hamon tu ne joue donc aucun nob ou meganob ?
Tes 2 big boss à moto, tu les joue donc en solo ? Ils parviennent à résister au tir ?
Et sinon en troupe tu ne joue donc pas de pistolboyz ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En no limit je prend un detachement chaos pour les enfants et le seigneur. pour les BB a moto ils sont seuls ou avec des boys c'est en fonction de l'armee adverse.Il faudrait que j'essaye avec des kopter pour multiplier les cibles Modifié par HAMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelque reflexion je me suis penché sur une nouvelle liste a 2000 pts.dites moi ce que vous en pensé.

QG
wazdakka
180pts

gros mek avec shokk attack gun
95 pts

ELITE
5 nob motards
dont 1 mediko
gros kikoup
armure lourde
corp de cyborg
bannière waaagh
340 pts

10 pillards
150 pts

6 kramboys
90 pts

TROUPES

12 blind boy
nob
truck
165 pts


20 boys
120 pts

20 fling boy
2 gros fling
130 pts

20 fling boy
2 gros fling
130 pts

dreud eud la mor
gros fling
mega blasta kustom
95 pts



ATTAQUE RAPIDE
3 kopter
105 pts

3 kopter
105 pts

1 truk
35 pts

SOUTIEN

3 lobba
75 pts

3 zap
90 pts

charriot de guerre
90 pts


TOTAL 1995 pts



le principe envoyer wazdakka avec les motards car j'adore les nob a moto.
les pillards au fond pour arroser la zone
les kramboyz dans un truk pour arriver au cac
les blind boy ont leur efficacité mais avec un transport pour les rapprocher du cac (la derniere partie ils ont poutre une escouade termi)
la bande de boy avec kikoup et automatik dans le charriot pour arriver au cac
les bandes de fling pour arroser les planqués et ruiner l'infanterie
le dreud pour occuper son (p****n ) de land raider
les kopters pour leur attaque de flanc et prendre ses scouts a revers.
les lobbas avec les petites galettes pour faire de petit degats
les zap dans le but d'atteindre les vehicule ,land raider blindage 14 ( saleté de boite de conserve)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de pince pour les nobs? un medik et pas de corps de cybork?
6 kramboys je te rappel qu'ils ont que init 3 donc pas bon au CAC " LE TRUK EST UN TRANSPORT ASSIGNER DONC AU VU DE TA LISTE TU PEUT EN PRENDRE Qu'UN"
un dread ne tir pas ou peu mais lui un gros fling, karbonizator
les ZAP on une force de 2 des 6 tu penses vraiment que c'est le moyen le plus fiable pour casser du blindage 14 "1 chance sur 4 de faire F9"
un chariot sans équipement tu veut qu'il cale en début de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre le big boss a une pince,mais nob on corp de cyborg.
Pour le truk la question est peut on en passer en vehicule attaque rapide.
les kramboyz on peut d'interet au cac le plus interessant est la phase de tir avant le cac
le dreud est la pour attirer les tir et si il peut tirer sur 2 ou 3 truc avant de peter et permettre a mes troupes de ce rapprocher ainsi que les vehicules.
le probleme c'est que les ork ont maxi f8 en arme de tir donc pour le raider c'est un 6 qu'il faut et la ca fait 1 chance sur 6 .a moins qu'il y est une arme qui puisse faire mieux la je t'ecoute attentivement.
la seul alternative est la pince je sais.
le peu de partie que j'ai fait le chariot n'a pas pu aller bien loin alors a quoi bon gaspiller des points d'une épave au tour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te manque des pinces pour les nobs car le big boss peut les quitter en cour de partie pour taper sur plus d'unitées.
Pour le truck la réponse est non.
Pour les kamboys remplace les par des pillards si tu veut du tir.
Pour les armes du dread je trouve que c'est du gachis de points.
tir F8 justement fait les calculs tu verras que ta vraiment peut de chances de faire un degat lourd avec un zap.
pour le chariot tu prend un dégat arme détruite et il est immobilisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors: 1 seul chariot ... Il pètera à tous les coups. C'est 0 ou à partir de 3

6 flameurs feront rien! Il vaut mieux monter les pillards à 15. Avec le gros mek embarqués dans 1 chariot, ils sont plutôt bien protégés et efficaces. Le gros mek pourra réparer les dégats. Si le véhicule bouge ils tiucheront sur des 6? Ce sera l'occasion de viser 1 navion!

Toujours pincé le nob qui accompagne 1 escouade en truk de 12 orks...toujours. Et avec 1 emblême parce que le sans peur va vite sauter!

Gros calibre? Why not, c'est pas ce qu'il y a de meilleur mais c'est fun. Par contre gonfle les effectifs de grots. 1 grot avec endurance 7 ça ne se refusr pas :)

Le dread en troupe, c'est une fausse bonne idée : ça revient juste à enlever un slot dispo pour une unité opérationnelle.

Les kopter par 3 sont à éviter : 1 perte et tu testes! Et vu le cdt, tu as toutes les chances de fuire...loin... A jouer par 1 ou 5. Ha oui et avec lance roket jumelé, ils sont bien plus menaçants et peuvent même prendre en chasse 1 volant.

Pas d'armure lourde aux motards nobs: tu fais déjà de la fumée qui te donne 1 sav 4+ gratos. Et au CaC tu auras 1 double 5+. Economise les points :)

Pour les Lraider blind 14, ce que nous avons de plus efficace, c'est le BB avec sa pince (et c'est qu'il rentabilise sa moto) et le chariot avec rouleau. Attaque de char + 1D6 touches F10!

Perso, ta 1ere liste me parlait plus même s'il y a moyen de la durcir.
Au passage, les unités de grots, c'est par 19 pour ne pas payer le 2eme fouettard.
Et contre la garde, rappelle toi que les kopters peuvent arriver de flanc! Avec les rokets, il y a moyen de péter des véhicules dans le dos.
Les nobs à pied??? Jamais au grand jamais! En version low cost au pire: dans1 truk planqué qui sort à toute blind et qui met les gaz, si possible couvert par autre truk vide ou rempli de boys qui coupe les ligne de vue. Le but étant de perdre le véhicule en étant le plus prêt possible de l'ennemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.