Aller au contenu
Warhammer Forum

Comparaison des Elfes du 1er age et du second


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'ai lu le silmarillon je me suis dit que les héros Elfes du 1er âge et les noldors en particulier pouvaient êtres représentés dans le jeu SDA par des profils avec du genre 4 attaques, 6 points de puissance et que les elfes du second âge comme Elrond et Gil-Galad n'étaient qu'un pâle reflet de leurs aieux.


Mais je pense que les hauts-elfes du second âge sont en fait plus forts que ceux du premier, car au moment de quitter Valinor pour le Beleriand les elfes étaient une race aller par vraiment jeune mais inexpérimentée, fougueuse, impulsive, prompte à la colère, etc... tandis que ceux du deuxième âge paraissent calmes, posés, beaucoup plus sages, ils ont tirés les erreurs qu'ils ont pu commettre mais surtout ils vivent depuis plus longtemps pour certains et ont donc plus d'expérience du combat, des capacités martiales dû au fait qu'ils s'entrainent depuis plus longtemps.

J'ai vu que certains créaient des profils d'elfes du premier-âge, mais reconnaissez qu'ils sont un peu bourrin pour la plupart quand même ^^, mais si on prend le profil de Glorfindel il convient bien en fait, après une ou deux règles spéciales en plus serait pas mal.

Dans le Silmarillon lui et Ecthelion terrassent chacun un Balrog, et si on compare le profil de Glorfindel à celui du Balrog c'est sûr qu'il n'y a pas photo mais dans ces combats ce n'était pas comme si Glorfindel et Echtelion battaient tranquillement les Balrogs avec leur épée et s'en sortait avec quelques blessures légères, ils meurent tout les deux et les Balrogs chutent respectivement dans une immense crevasse et dans la grande fontaine/bassin de Gondolin.

En terme de jeux c'est comme si Glorfindel gagnait contre le Balrog pendant la résolution des combats ( avec de la chance quand même^^), forçant ce dernier à reculer de 2.5cm entrainant sa chute dans un élèment infranchissable dont il avait été préalablement décidé qu'il entrainerait la mort des figurines si elles ne pouvait pas le franchir en un tour ou si elles rataient un jet d'escalade ou de saut ( comme les rivières de lave).

Je pense donc que le Balrog dans le jeux est quasiment invincible ( mais pas tant que ça en fait, deux coups de baliste qui le blessent à 4+ et c'est terminé) mais que c'est juste comparé à leur faible nombre, 7 je crois, ce profil surpuissant ne me gêne pas.

Je pense que pour Feanor et Fingolfin il faudrait effectivement faire une exception mais pour le reste je pense que des profils équivalents à ceux de Gil-Galad ou Celeborn en armure conviendraient.



Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais ça pourtant d'un point de vue bg moi ;)

Enfin, globalement, dans l'Univers de Tolkien quasiment tout est en déclin, et la puissance des elfes et des hommes déclinent avec le temps. De même, ce qui a été façonné dans les premiers âge n'est plus réalisable (silmarils, gondolin, anduril ... ).

Pour citer :
[quote]" Cette servitude à une volonté centrale, qui réduisait les Orques à une vie proche de celle d'une fourmi, fut visible de façon encore plus évidente durant les Second et Troisième Âges, sous la tyrannie de Sauron, premier lieutenant de Morgoth. Sauron réussit à posséder un contrôle encore plus absolu sur ses Orques que Morgoth ne l'avait pu. Il opérait bien sûr à une échelle réduite, et [b]n'avait aucun ennemi de l'envergure des puissants Noldor des Jours Anciens[/b]. Mais il avait aussi hérité de cette époque des difficultés, telle la diversité des Orques dans l'élevage et la langue, et les querelles entre eux ; tandis que dans de nombreux lieux en Terre du Milieu, après la chute du Thangorodrim et la dissimulation de Sauron, les Orques au sortir de leur impuissance avaient établi de minables royaumes, reprenant goût à l'indépendance.
Néanmoins, Sauron arriva à tous les unir dans une haine irraisonnée des Elfes et des Hommes qui s'associaient à eux ; tandis que les Orques de ses propres armées étaient tellement soumis à sa volonté qu'ils se seraient sacrifiés sans hésitation s'il le leur avait ordonné.* Et il se montra également encore plus habile que son Maître dans la corruption des Hommes qui se trouvaient loin de l'influence des Sages, les réduisant à un état de vassalité dans lequel ils marchaient avec les Orques, rivalisant avec eux dans les domaines de la cruauté et de la destruction. "
- HOME 10, V, 10 -[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pointure' timestamp='1362912070' post='2321411']
Bonjour[/quote]
Bonjour et bienvenu dans cette section.

[quote]
Quand j'ai lu le silmarillon je me suis dit que les héros Elfes du 1er âge et les noldors en particulier pouvaient êtres représentés dans le jeu SDA par des profils avec du genre 4 attaques, 6 points de puissance et que les elfes du second âge comme Elrond et Gil-Galad n'étaient qu'un pâle reflet de leurs aieux.[/quote]
Pas d’exagération :
- Sur le plan ludique : 3A et 3PV est un maximum chez une figurine de taille humaine et doit le rester. C'est du moins le parti pris qui est le nôtre.
- Sur le plan "fluff" : Gil-galad a affronté Sauron en personne et a sans doute eu une large part dans sa défaite et dans la destruction de son enveloppe corporelle. Il a de plus résisté seul au Seigneur des Ténèbres pendant des siècles. Elrond l'a épaulé dans cette tâche pendant toute cette période et est lui aussi d'une puissance non-négligeable. Mais c'est vrai : Gil-galad ne vaut pas son grand-père Fingolfin (ou arrière grand-père selon le père qu'on lui donne) et Elrond n'est pas Finrod.

[quote]
Mais je pense que les hauts-elfes du second âge sont en fait plus forts que ceux du premier, car au moment de quitter Valinor pour le Beleriand les elfes étaient une race aller par vraiment jeune mais inexpérimentée, fougueuse, impulsive, prompte à la colère, etc... tandis que ceux du deuxième âge paraissent calmes, posés, beaucoup plus sages, ils ont tirés les erreurs qu'ils ont pu commettre mais surtout ils vivent depuis plus longtemps pour certains et ont donc plus d'expérience du combat, des capacités martiales dû au fait qu'ils s'entrainent depuis plus longtemps.[/quote]
A partir de combien d'années est-on un guerrier exceptionnel ? 200 ans ? 3000 ans ? Est-ce que ça a un sens ? Les Elfes se consacrent à un domaine, deviennent excellent, puis se consacre à un autre. Au cours du PA chacun a pu se consacrer à loisir à la pratique de la guerre et à mon avis ils en ont soupés des entraînements.
Tolkien semble considérer que venir d'Aman donne un surcroit de fougue qui est tout sauf négatif : les Noldor balaient les Orques lors de la Deuxième Bataille parce qu'ils ont encore la vigueur de ceux qui ont vus les deux arbres et la lumière de ceux-ci brillent sur leurs visages. Alors qu'au SA ce n'est pas le cas de tous les Noldor de TdM (de toute façon bien moins nombreux).
Dernier argument : la Fëa (Âme) des Elfes consume peu à peu leur Hroä (Corps) il est donc probable que ce soit une des raisons de leur moindre dynamisme et de leur moindre vigueur.

[quote]
J'ai vu que certains créaient des profils d'elfes du premier-âge, mais reconnaissez qu'ils sont un peu bourrin pour la plupart quand même ^^, mais si on prend le profil de Glorfindel il convient bien en fait, après une ou deux règles spéciales en plus serait pas mal.

Dans le Silmarillon lui et Ecthelion terrassent chacun un Balrog, et si on compare le profil de Glorfindel à celui du Balrog c'est sûr qu'il n'y a pas photo mais dans ces combats ce n'était pas comme si Glorfindel et Echtelion battaient tranquillement les Balrogs avec leur épée et s'en sortait avec quelques blessures légères, ils meurent tout les deux et les Balrogs chutent respectivement dans une immense crevasse et dans la grande fontaine/bassin de Gondolin.

En terme de jeux c'est comme si Glorfindel gagnait contre le Balrog pendant la résolution des combats ( avec de la chance quand même^^), forçant ce dernier à reculer de 2.5cm entrainant sa chute dans un élèment infranchissable dont il avait été préalablement décidé qu'il entrainerait la mort des figurines si elles ne pouvait pas le franchir en un tour ou si elles rataient un jet d'escalade ou de saut ( comme les rivières de lave).[/quote]
Là je ne reconnais rien du tout ! Tu compare le Glorfindel Gw au Balrog Gw ? Très bien. Alors sache qu'Echtelion terrasse non pas un mais quatre Balrogs (dont Gothmog en le transperçant de son casque et en le poussant dans la fontaine okay, mais les trois autres c'est du [i]mano-a-mano[/i]). Glorfindel lui ne se paye qu'un Balrog mais il le met en difficulté et l'aurais probablement vaincu (même si peut-être en y laissant de toute façon la peau) si celui-ci ne l'avait pas entrainé dans le gouffre. Le Glorfindel GW en est-il capable par rapport au Balrog GW ? Non.
Surtout que le Glorfindel GW, celui du TA, est revenu d'Aman avec un statut presque égal à un Maia il est donc sensé être encore plus puissant que celui du PA :whistling:
D'où la nécessité de booster les Elfes et de nerfer les Balrogs.

[quote]
[b]Je pense donc que le Balrog dans le jeux est quasiment invincible ( mais pas tant que ça en fait,[/b] deux coups de baliste qui le blessent à 4+ et c'est terminé) mais que c'est juste comparé à leur faible nombre, 7 je crois, ce profil surpuissant ne me gêne pas.[/quote]
Les Balrogs sont "trois", "sept au plus" ou "innombrables" . Va chercher une cohérence(sachant qu'ils sont d'abord innombrables, avant d'être "trois ou sept" avant de redevenir innombrables si tu veut la chronologie externe). Nous avons tout de même choisi de la conserver en établissant deux profils :
- "Balrog de Morgtoh" : Le Balrog "Contes Perdus" (cf : archives du Warfo)
- "Seigneur Balrog" Le Balrog SDA (à venir)
Le premier peut représenter les légions de Balrogs de la Chute de Gondolin, le deuxième peut soit être leur chef soit remplacer les autres dans la conception "trois ou sept". Du coup on a deux conceptions du légendaire qui cohabitent et s'enrichissent mutuellement. Elle est pas belle la vie ?

[quote]
Je pense que pour Feanor et Fingolfin il faudrait effectivement faire une exception mais pour le reste je pense que des profils équivalents à ceux de Gil-Galad ou Celeborn en armure conviendraient.

Qu'en pensez vous ?
[/quote]
1 - Que ça tuerait tout intérêt à la création de profils.
2 - Qu'avec des avis à l'emporte-pièce (et qui ne repose pas sur les écrits) tu critique en bloc des profils mûrement réfléchis et travaillés.

Je sais je suis dur. Mais tu dois bien comprendre que ton argumentation est assez légère (et se révèle fausse) et assez "méchante" si tu te met à notre place. On a conçus des profils patiemment, en se basant sur des conjectures, des citations et l'équilibre du jeu. On en sort avec quelque chose de cohérent et de solide mais qui est loin d'être parfait (Celefindel qui a joué nos règles a d'ailleurs initié nombre de changements) tu es donc le bienvenu pour critiquer individuellement chaque profil.
Mais pour faire une critique générale de notre démarche il faudra se lever plus tôt coco ! Tes questions on se les est posés bien en amont (première page du sujet sur Gondolin).

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.