Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] allouer les blessures CC et E multiples


Rogue

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide concernant la repartition des blessures dans un cac comprenant des CC et des E differentes. Prenons l'exemple d'un seigneur du chaos de nurgle accompagné de 10 SMC (engagé au CaC et en contact socle à socle). Les pages 24 et 25 du livre de regles explique qu' il faut choisir la CC majoritaire pour resoudre les touches puis l'E majoritaire pour resoudre les blessures. Dans les deux cas ce sont les SMC qui sont touchés puis blessés. Dans la derniere colonne de la page 25 il est indiqué qu'il faut allouer les blessures comme au tir. Ma question est donc, mon adversaire peut il allouer des blessures à mon seigneur du chaos en ayant touché avec CC et E des SMC de base.Merci pour votre aide
C'est mon premier post sur le forum, si je n'ai pas procedé correctement n'hesitez pas à retoucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Comme pour le tir, les blessure au corps a corps sont allouées automatiquement a la figurine la plus proche. Si plusieurs figurines sont a même distance (au cac, socle à socle) alors le joueur opérant (celui qui contrôle les fig) choisis comment il les alloue. Ensuite, si tu as une blessure alloué a ton seigneur, tu peux la faire transférer sur un 4+, hors cadre de duel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il peut pas. Le PI et les SMC forment une seule unité. Donc l'adversaire du joueur SMC tapera bien contre l'endurance majoritaire et la CC majoritaire de 4. Mais il pourra retirer les pertes qu'il souhaite en respectant les restrictions (socle à socle en 1er etc...).
Si le Seigneur n'était pas avec l'escouade de SMC, là ça forme 2 unités distinctent. Dans ce cas, il peut choisir qui taper, mais il n'y aura plus d'Endu/CC majoritaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, si le PI n'est pas la figurine la plus proche, il attend son tour, d'autant plus que c'est le joueur opérant (celui qui possède la fig concernée) qui alloue les blessures. Mais dès qu'il est le plus proche, il reçoit forcément ce qui reste. Le fait de taper à endurance et CC majoritaire n'immunise pas les créatures plus puissantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote]Les pages 24 et 25 du livre de regles explique qu' il faut choisir la CC majoritaire pour resoudre les touches [/quote]Non, cf p24 dernier § de la premiere colonne

[quote]puis l'E majoritaire pour resoudre les blessures.[/quote]ça oui :)

[quote]Ma question est donc, mon adversaire peut il allouer des blessures à mon seigneur du chaos en ayant touché avec CC et E des SMC de base.[/quote]C'est le joueur opérant qui attribue, donc toi (le joueur SMC) pas l'adversaire (à moins qu'il ait fait des frappe de précisioons avec un perso évidemment cf p63)

Donc tu dois respecter les regles d'allocation (plus proche, au contact etc cf p25) mais rien ne t'empeches de cibler d'autres figs éligibles avant ton seigneur

Ne pas oublier qu'une fois que le seigneur est ciblé il va prendre toutes les touches suivantes jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de blessures à allouer (cf fin p25) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1363180344' post='2323831']


Ne pas oublier qu'une fois que le seigneur est ciblé il va prendre toutes les touches suivant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de blessures à allouer (cf fin p25)
[/quote]

la page 25 explique aussi que chaque répartition de blessure se fait par pallier d'initiative. Du coup, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de blessures à allouer [b]à ce pallier-ci[/b].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire qui reste dans le topic: est-ce que cela signifie qu'un PI E6 dans une escouade E4 prend une MI sur un tir F8 parce qu'il est le premier sur la ligne de vue de l'arme mentionnée (s'il rate son "attention chef")? Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne me semble pas, la MI est déterminée après en regardant le profil de la figurine et non de l'unité .
Exemple: une bête griffue E4 il me semble ne peut pas se faire one shot par une forece de 6 même si l'endu majoritaire est de 3.

Après je peux me tromper mais ça m'étonnerais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.