Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]Red corsairs pour tournoi


superdady

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Prochainement, j'ai un petit tournoi de prévu! Je viens donc vous proposez une liste pour avoir vos avis.
Sachant que :
-ce tournoi fait du refus de liste (notamment sur les volants ou le full mécha)
-j'ai envie de jouer du fantassin, si possible en une parodie de SM codex.

Voici donc ou j'en suis.

[b][u]Liste test (Marines du Chaos) : 1318 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Huron Sombrecoeur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Élus[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]5x Élu[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion élu[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Masse énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]6x Havoc[/u][/color] (78/118 pts) [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (6 unités / 148 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Bolter lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Huron filera l'infiltration suivant les grosses menaces d'en face : Plasma contre SMC, flamer contre troupe, fuseur contre TeQ/Bl14. Voir les élus en AtF ou une escouade havoc si elle peut avoir une bonne position.

Avec une telle masse de marines, je risque de rentabiliser les galettes d'en face :unsure: Mais j'ai pas d'aegis, et je compte pas en jouer, mais tant pis pour moi ein! Surtout que je trouve que sa coupe complétement le jeu cette "guerre des tranchées" ...
Les elus seront surment en AdF pour faire feu de tout bois des mecs qui voudront me prendre à revers.
Les marines avancent en mitraillant couvert par tout les havocs. Entre les LM et autocanon, j'espère bien toucher un ou deux aéronef quand même.
Une tactique de chaque pour faire face à toutes les situations ^^

Mes questions/requêtes maintenant :
- Vaut t'il pas mieux des CL à la place des LM? Genre 3CL pour 4LM?
- des LF, est ce vraiment utile sur une escouade à patte? Ne vaut t'il pas mieux d'autre plasma?
- Les BL sont là pasque j'ai pas de galettes, parce qu'ils baissent la compo, et aussi parce que les miens sont trop classe :innocent:
- J'hésite à mettre une tactique CL/LP fond de cours à la place d'une havoc.
- des cultistes en pagailles pour combler les points? J'ai du mal à voir ce qui pourrais être pertinent autrement :unsure:

Voilà voilà ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors, rapidement (en partant du principe que c'est du 1500pts et qu'il t'en reste donc 182):

[list][*]mets tes trois troupes de havocs par 6, c'est à la fois nécessaire et suffisant[*]enlève le combi-fuseur et les deux pisto-plasma (40pts)... (d'une utilité trop anecdotique pour le prix amha)[*]...et ajoute une quatrième troupe de SMC pour arriver à 1500pts[*]pour les élus, je ne suis pas convaincu par le mixe des armes, qui ne serviront jamais toutes pendant le même tour. Par ailleurs je crois que tu peux mettre 5 armes spéciales à conditions que ton champion en porte une. Donc 5 élus (champion compris) suffisent.[/list]
La 4e troupes peut aussi être remplacée par des rapaces (pour 220pts tu en as 10 avec bifuseur et épée + BaF sur l'aspi) ou des motos (8 ou 9 avec le même équipement que les rapaces).
Tu peux mettre aussi une petite unité de 5 rapaces ou de 3 motos bifuseurs, voir même un petit termicide, et ajouter au moins un ou deux rhinos (mais ça c'est si tu as les fig', œuf corse) notamment pour les élus et les SMC lance-flammes.
Après, en t'éloignant un peu plus du fluff red corsair, les enfants du chaos emportent tous les suffrages...

Bref, je chercherai du côté des attaques rapides ou des termis pour avoir un peu plus de mobilité et/ou j'ajouterai quelques rhinos dans la même optique.
Désolé pour le ton un peu péremptoire mais c'est juste pour aller plus vite, tout cela n'est que mon humble avis...

Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste Red corsairs sans motos ?! Y a un problème là....

Les havocs bolter lourd c'est pas top. Tu peux rajouter un autre truc un peu mieux.

Pour les havocs je suis pas trop fan de ce genre d'unités, je préfère faire du 'full', ils excellent dans leur rôle au moins. 5 Fuseurs ça liquide N'importe quel char, 5 L-F de tout (m^me du termi si bien placé) et du plasma, pour l'avoir essayé, c'est une tuerie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms!

Disons que si je me base sur des gros pavés d'infanterie comme j'ai actuellement, j'ai peur que 2/3 rhino prennent complétement la mort avant même d'avoir bouger le petit doigts. Idem pour les motos, qui, en tant que seul menace rapide de l'armée risquent de ce faire focus et surtout d'attirer toutes les armes antichar adverses en faites. Mettre les deux (rhino et moto) sa bouffe quand même des points, et surtout, sa sort un peu du cadre de "full infanterie".

Les rapaces, j'y avait penser, mais j'ai peur que sans QG paquetages ils ne fassent pas grand chose. La aussi, en temps que seul menace rapide, ils se feront focus avant d'avoir bouger.

Mes Elus, je les jouais comme sa en V5, ils s'en sortait plutôt très bien. 3fuseur étant suffisant pour tuer le char, les LF apportant les tirs de contre charge, ou les morts en plus pour gagner le CaC. On pourrait passer à 4 fufu et un flamer remarque.

Les havocs bolter lourd, c'est pour la compo, pas touche :devil:
Mais passer par 6 de chaque, sa risque pas de faire peux? Je m'explique, en ayant moins de PV sur l'escouade de bolter lourd, je l'incite très fortement à tirer sur cette escouade pour être sur de la descendre. Et tant mieux, puisque c'est l'unité la moins utile des trois, non?

Les pisto plasma, je pense les enlever, même si c'est sympa de flinguer le sergent adverses avant histoire d'avoir le jet sur le tableau avant le close ^^ Mais sa fait peut être trop de "et si". Je garde le combi par contre, toujours très utile en faite celui là!

Je pensais m'orienter fortement vers des cultistes par contre, qui en plus d'être des troupes et de filer des PV en rab, permettent quand même de faire de jolie save à mes marines. En mettant huron dedans pour le Sans peur, puis en le changeant d'escouade au dernier moment pour faire un jolie mur de "gretchin". Surtout qu'ils se contenteront de sprinter, et donc ne gênerons pas mais SMC.

Et puis, faut avouer qu'une 60aine de marines sur la table, sa claque non? B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée de liste sympa.
J'ai rajouter des cultistes à la place d'une aegis. Même rôle (écranter) sauf que c'est des PV opérationnel, que sa peut encaisser une charge pour contre charger, et que sa rajoute de la masse ^^
J'ai remplacer 4LM par 3CL. Même rôle vue que j'ai assez d'anti-infanterie, mais que les tirs grosse force PA2 pourront bien servir je pense!

Qu'en pensez vous?

[b][u]Liste test (Marines du Chaos) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Huron Sombrecoeur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Élus[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]5x Élu[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion élu[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]15x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 7x Fusil d'assaut, 2x Mitrailleuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Masse énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]6x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Bolter lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]6x Havoc[/u][/color] [list][*] 3x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]6x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après correction et ajustement, voici ce que j'obtiens! Qu'en pensez vous? Combien mettriez vous en compo?

[b][u]Liste test (Marines du Chaos) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Huron Sombrecoeur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Élus[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]5x Élu[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion élu[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]15x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]10x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Fusil d'assaut, 1x Mitrailleuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps, 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Masse énergétique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]6x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (7 unités / 141 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Bolter lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]5x Havoc[/u][/color] [list][*] 3x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.