Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Tabou du Cuirassé Némésis


Messages recommandés

Après avoir des avis divers et variés sur différents sujet. On ne sait plus quoi penser de nos chers Cuirassés. Adoré par certains..... Délaissé par d'autre..... Trop chers pour leur usage..... Choix obligatoire.... Divers équipements utiles ..... Pas compétitif.... Par 1, par 2, par 3.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img] Jamy éclairs nous!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Mais quand est-il vraiment? Arriverons nous un jour à nous mettre d'accord dessus? Sont-ils obligatoire ou useless?

Allez y c'est le moment de vous lâcher!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le seul souci du CuiCui c'est le prix une fois tout équipé.
Un prix qui est au milieu de 2 paliers.

le palier sur lequel on se dit "Cher mais il sera vite rentabilisé"
et le palier "Non trop cher, on risque de le rentabiliser qu'une partie sur 2 voir sur 3".

Et c'est tout le souci. Et on ne peut pas répondre à cette question sans savoir sur qui on va tomber.

Contre un démon ca sera le jackpot car c'est bien le seul qui peut tuer facilement le buveur avec l'espadon (4+ relançable, 2+ relançable, MI)
Contre un Eldar Noir il mourra à coup sur au 1er tour s'il n'arrive pas à se cacher au CaC et vu que les EN n'ont rien pour tenir un CaC contre un némésis ça sera compliqué.
Contre un GI/Ork l'incinerator fera un carnage mais faudra bien faire gaffe d'éviter les plasma de la GI. Le TP de 30PS aura son utilité pour essayer de "sniper" par dernière les plasma caché (allocation des blessures au plus proche)
Contre un Tau, ca peut etre un carnage sauf si en face il aligne de la crisis plasma. Car on peut rusher rapidos les Broadside, perdre 2 ou 3 PV, et une fois au CaC démonter tout le monde. Mais les Tau auront beaucoup de satu sur notre gueule.
Contre un MEQ tout dépendra de la liste en face. Le Full plasma fera mal. Le Full Mecha (pred/WW/Vindicator) ne sera pas forcément un problème. Une fois dans les lignes on fera un carnage.
Dark Angel : Les chevaliers noirs de la ravenwing nous détruira en 1 tour avec les serres à plasma jumelées, et les charger serait risqué. La Deathwing Chevalier avec leur bouclier et leur arme PA2, nous tuera à coup sûr.
SMC : La c'est pareil que le MEQ, si le type n'aligne pas la chiée de plasma/fuseur, il aura perdu. Car je ne me souvient pas d'unité pouvant faire peur à notre big boy :)
Nécron : Le tétraque avec scarabée psychophage est une plaie, si on a de la chance on le one shot, sinon on perdra des PV. Pour le reste la satu de F5 et F7 peut faire mal, mais une fois caché au CaC c'est un massacre.
Les TyTy : je ne connais pas assez, jamais joué contre eux avec mes CG je crois bien. Mais il peut faire mal au prince tyty même avec une E8 ou E9, on a l'invulnérable pas lui. Par contre s'il choppe biomancie on est dans la merde car pas de MI possible.

Bref on voit rapidement que le CuiCui est aussi limité qu'un terminator, ça part à la grande satu ou alors avec des plasma/fuseur jumelés. Donc tout dépend de ton adversaire.

Au tournoi CVJF a t il été efficace en terme de destruction ? Pas vraiment, il a tué une unité 3 nobz en 1 charge, à la 2ème partie il est arrivée tard des réserves donc uniquement un POD et 2/3 Sm à l'inci, et à la 3ème partie uniquement une unité de 14 pillards.
La simple raison c'est que sur la 1ère partie obligé de jouer safe car en face il y avait un nécron avec la combo Traqueur/émissaire bidule (2+ PA1) à la 2ème partie contre un full pod j'ai préféré joué safe en le mettant en réserve, il est arrivé au 4ème tour ... (4+/4+ saloperie de trait de seigneur de guerre). Et la dernière partie avec l'ork il y avait un Tau. Crisis plasma jumelé + Broadside = Pouf il y a plus personne.

Donc il a bien attiré les tirs comme il fallait maisest ce que ça vaut les 260 ?

Autre exemple : tournoi MGWA. Il a fait peur à ceux qui le connaissait pas vraiment. Et il aurait pu faire un massacre sur 3 parties mais les dés n'étaient pas avec nous (enchaînement de 1 et de 2) il n'arrivait à rien. (sans espadon...)

Donc c'est très [i]situationnel[/i], et c'est surement pour ça qu'il est boudé en milieu de dur. Les joueurs veulent des entrées dont ils sont sûr qu'elles feront quelque chose 75% du temps minimum. Le Dread knight peut fait vraiment très mal voir te faire la game entière mais à l'inverse il peut rien faire du tout. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons déjà discuter dans certains sujets de ce forum (un dont l'auteur était @crowy, les autres, je ne me rappelles pas).

Le cuirassé est très dur, sur certains formats. La triplette cuirassés+téléporteurs est vraiment pénible et en fera suer plus d'un (même l'EN dont les venoms peuvent des souffles F6, suffit d'un coup de bol). "Bizarrement", les seules listes CG où j'ai dû réfléchir (voire, un peu ramer) en avait forcément un.

Par contre, il faut construire sa liste autour. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les TyTy : je ne connais pas assez, jamais joué contre eux avec mes CG je crois bien. Mais il peut faire mal au prince tyty même avec une E8 ou E9, on a l'invulnérable pas lui. [u]Par contre s'il choppe biomancie on est dans la merde car pas de MI possible[/u].[/quote]
Encore faut'il qu'il tombe sur le bon pouvoir psy. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il qu'il le choppe le Prince. Il y a plus de chances que le Némésis se retrouve englué contre des gaunts empoisonnés et là il y restera. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu dis feel mais en poser 2 sur la table pour moi ça change la partie !? Je suis novice cg, mais voir 2 lampadaire dans les lignes avec 2x4pv en avec 2+\5+ même avec full plasma si c'est bien joué tu peux être sûre de rentrer dans le lard de ton adversaire.Je pense qu'à 1500 tu as de quoi mettre 25 incursions pour eux c'est le jackpot!

Pour moi le némésis par un (sauf pour les listes à 1000pts ou moins) c'est juste du fun ça fait chers l'aimant à tirs.
Gondhir: un némésis intelligent essaiera plutôt de tout cramer fasse à du gaunte je pense même si j'y connais absolument rien en tyty ça me paraît logique? Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1363256893' post='2324462']
[quote]Les TyTy : je ne connais pas assez, jamais joué contre eux avec mes CG je crois bien. Mais il peut faire mal au prince tyty même avec une E8 ou E9, on a l'invulnérable pas lui. [u]Par contre s'il choppe biomancie on est dans la merde car pas de MI possible[/u].[/quote]
Encore faut'il qu'il tombe sur le bon pouvoir psy.
[/quote]

1 chance sur 3... et en sachant que drain de vie et célérité du warp pourraient lui être bien utiles également.. :D

Pour les DK, je dirais que c'est un peu comme les volants. Tu en joues un seul, c'est fun, tu t'amuses bien mais pour une optique dure, ça ne sert pas à grand chose (rentabilité pas terrible). Si tu les joues par deux ... c'est plus la même.

Par contre, la version téléportée est-elle vraiment utile?

Il a suffisament de tir pour justifier un ou deux tours en se contentant de "marcher". La V6 nous a clairement fait "découvrir" que les piétons c'est pas si lent que ça! :D Si tu en mets deux, il va être difficile de les éviter tous les deux, et une fois arrivés au contact... Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lou21' timestamp='1363257668' post='2324475']


Par contre, la version téléportée est-elle vraiment utile?

Il a suffisament de tir pour justifier un ou deux tours en se contentant de "marcher". La V6 nous a clairement fait "découvrir" que les piétons c'est pas si lent que ça! :D Si tu en mets deux, il va être difficile de les éviter tous les deux, et une fois arrivés au contact...
[/quote]

c'est un gros plus de pouvoir sauter à 30ps! Exemple il y a une unité que tu dois absolument catcher au cac, 1er tour tu sautes tu l'encercle t'es sûre de l'attraper.
Dernier tour tu joues en dernier, tu as assez bien jouer pour avoir économisé ton jump. Hop tu saute contester un objo, coin de table, froutcher un objo ennemie tenue par 3scout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour adorer la bete je suivrai le premier avis de feel the way qui a très énoncé les unités qui lui font mal à ceci près que la deatwing n'est pas un problème car il l'equive bien. Pour le reste c'est exactement ça, les pd, les scarabées psychophages, les armes à plasma en nombre.

Pour arriver à passer outre? Multiplier les choix, un cuirassier sert en contre close d'une liste tir, 2 font mal avec une liste qui met la pression, 3 font mal avec une liste qui met la pression ou qui tire fort et avec des moyens de les débloquer des situations ou ils se font engluer.

Perso en v5 je les jouais pour le fun meme en tournoi dur, en v6 grace à la règle personnage et aux chassis plus facilement percables au close bein je ne sors jamais sans eux en tournoi solo car les tirs et unités qu'ils vont prendre, ce sera ça qui n'ira pas ailleurs.

Et avantage de poids sur les autres cmv, le cuicui n'est pas sans peur... Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que trois cuicui c'est bien dans une liste qui tire fort : le problème c'est que trois cuicui empêchent de faire une liste qui tire fort puisqu'ils prennent la place des dreadnoughts.

Perso le mieux c'est deux cuicui, un dread et si possible un stormraven, et ne pas forcément jouer les objectifs mais l'élimination de l'adversaire. Après ça cause...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Gondhir: un némésis intelligent essaiera plutôt de tout cramer fasse à du gaunte je pense même si j'y connais absolument rien en tyty ça me paraît logique?[/quote]
Oui bien sûr, mais on peut aussi essayer d'imaginer que le joueur tyranide joue lui aussi...
Franchement en tant que joueur tyranide, le Némésis ne m'inquiète pas du tout, au contraire des Dreads autocanons.

Pour d'autres armées, ils peuvent effectivement être beaucoup plus pénibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la façon de le jouer qui fait sa rentabilité. Seul ça ne tient pas longtemps, à 2 c'est mieux (3 c'est beaucoup trop cher à 2000).
Je trouve que 2 DK jump/incinerator jouant de concert sur le même flanc est une bonne combinaison.
Jump au T1 pour mettre la pression sur l'adversaire et cramer un peu, si possible en se planquant derrière un couvert.
Charge au T2 ou servira d'aimant à tir le temps que les frères arrivent.

Ou alors, en effet, garder éventuellement le Jump au dernier tour pour contester/cap l'objo (brillante stratégie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'avoir que 2 dk, c'est qu'on peut les tomber vite contre des armées pourvues de plasmas, de f8 pa1... Genre contre de la sista, meme pas la peine de les sortir ou contre de la gi vétéran chimère sauf si on a dequoi tomber les exorcists ou au moins les sonner, pareil pour les chimères...

Et là je ne suis pas d'accord que la puissance des cg ne tient au tir que dans les dreads que je trouve moyen en v6 (PA4 donc pas de bonus pour les jets de dégats, 4 tirs f8 non AA) bref autant privilégier des suites ou des storm qui tirent plus fort avec l'accès aux inqui pour les unes et au jumelage de base pour l'autre et le fait d'etre un aéronef.

Pour le cas du tyty, les cuicui se font engluer par les gaunts sauf ligne de feu dans notre camp en cramant et chargant les gaunts qui arrivent chez le cg. par contre les dreads à F8 pa4? Bein meme pas un pv sur un tervi en stat ayant soit de la biomancie, soit insensible donc autant éviter car ça ne fera que gacher des tirs. Y aller au mindstrike permet de règler bien plus vite le problème, tout comme la pa2 ne donnant plus que des couverts à 4+,5+.

En plus si le tyty joue des princes volants, bein, ça fait un ou 2 dreads de neutralisés par tour au tir et ça forcera à trouver une autre solution de tir. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coups le je suis d'accord avec exodius, les dread sont loin de faire le café autant qu'un DK. Un dread autopsy est loin d'envoyer du rêve au Cac, et sa F8 ne suffit pas pour du blindage lourd sauf si on passe la perfo...

Quit à jouer au tirs je préfère équiper le DK en psycan et expurgateur, 16tirs par tour pour 205pts c'est pas dégueulasse quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mazok' timestamp='1363440858' post='2325954']
Pour le coups le je suis d'accord avec exodius, les dread sont loin de faire le café autant qu'un DK. Un dread autopsy est loin d'envoyer du rêve au Cac, et sa F8 ne suffit pas pour du blindage lourd sauf si on passe la perfo...
[/quote]

Pinaise tes dreads F8 ont la règle perforante ? :whistling:

Je veux les mêmes :D Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1363363851' post='2325410']
C'est la façon de le jouer qui fait sa rentabilité. Seul ça ne tient pas longtemps, à 2 c'est mieux (3 c'est beaucoup trop cher à 2000).
[/quote]

Non, justement.

A 2000 points, tu tas en face plus d'unités pour le contrer, plus de saturation à traverser.

La triplette a plutôt dans les parties à format en dessous (1500 - 1750 points). A 2000, je serai tenté d'en tester 6. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuirassier il est bon, il est frais et il sent bon.

Plus sérieusement le DK je l'adore mais outre le côté subjectif de la chose.
Son endurance, ses PV et surtout la variété d'équipements / armes que l'on peut lui attribuer en fait vraiment un must havé dans une armée CG.
Pour moi c'est même la figure emblématique du codex, quand je pense CG je pense avant tout au cuicui :)

Moi aussi isenheim j'ai fait une liste en 2000 avec 6 cuicui et je vais bientôt acheter les 3 qu'il me manque pour concrétiser cela .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en 2000 points le mec en face me sort 2 schémas d'armées je le regarde bizarrement et je ne rejouerai pas avec lui. Cette fameuse option, faut pas en abuser et essayer de sortir des choses immondes comme 6 choix de soutiens.

C'est quand même hyper rare sauf en amicale que certains jouent 2 schémas en 2000 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur le double schéma :

Oui, ça permet de sortir plus de choses.

Maintenant, calcule rapidement 2 QG + 4 troupes + 6 cuirassiers, le tout avec le minimum d'option, et dit-moi si tu as encore des points pour mettre vraiment ce que tu veux pour le reste des options.

Bref, s'bien beau de critiquer le double schéma, mais il y a quand même certaines contraintes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin de ma conception du jeu, mais c'est personnel. Heureusement qu'en tournoi c'est très rare.

Des contraintes ? Tu joue avec 6 CM qui bougent de 12ps, crache du feu à 12ps, et qui font des bonds ! :lol:

La contrainte, c'est qu'en face t'auras bien pire. Si tu te permet de mettre du soutien x6 je vois pas pourquoi l'adversaire se gênerait.

Bref, c'est déjà bien de maitriser un schéma, pourquoi en mettre plus ? Autant jouer à Apo. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1363304981' post='2324997']
Et avantage de poids sur les autres cmv, le cuicui n'est pas sans peur...
[/quote]
Je n'arrive pas à suivre... en quoi le fait de ne pas être sans peur est-il un avantage ? Hormis pour se jeter à terre derrière une ligne de défense ? ^^

Moi je ne l'ai joué que par 1 et à pied et c'est très sincérement pas un bon choix !
Je n'ai jamais eu le courage de le tester avec sa config à 260 points (Inci / espadon / tp) en tournoi, certains l'ont t'ils fait et a t'il réussi à se rentabiliser ? Je parle des dégats occasionné et du tanking (car pour tanker ça tank ce truc !)

Avec le nombre de plasmas que je vois systématiquement dans les listes adverses (GI, tau, DA, SW & co !) j'ai peur qu'il ne soit utile que très rarement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1363608140' post='2327037']

Avec le nombre de plasmas que je vois systématiquement dans les listes adverses (GI, tau, DA, SW & co !) j'ai peur qu'il ne soit utile que très rarement !
[/quote]

En tournoi je l'utilise souvent mais il est vrai que les plasma me font peur. La GI, le lance flam fait un carnage. Contre les tau c'est plus galère, faut éviter comme la peste leur crisis plasma jumelé ... j'en ai fais les frais à CVJF :P

Les MEQ avec plasma ou fuseur, faut charger rapidement ils n'ont que 2 armes spé par escouades, si on arrive à charger, on a gagné. Je fais un défi contre le sergent et sa moufle. Il refuse, il tape pas, il accepte il meurt. après c'est on est au chaud et avec l'espadon en 2 tours ca peut être plié si l'unité est de 10.

Mais je pense que le plus rentable serait 2 avec juste une arme. on avance on tire, en face ils tirent dessus car ils ont peur. Pendant ce temps la, nos incursions ont libre champs avec leurs 30 tirs jumelés :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.