Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Couvert des CM volantes


SnclHazael

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je cherche des confirmations,


Une créature monstrueuse volante telle qu'un prince démon par exemple, qui serait en approche, stoppe son mouvement au dessus d'une ligne de défense Aegis,
Bon si j'ai bien compris, je résume:

- d'une part on ne peux la toucher qu'avec du AA, ou avec du 6 puisqu'elle est en approche
- d'autre part, si toutefois on arrive à la toucher, elle bénéficie d'une belle sauvegarde de couvert (celle de la ligne de défense) puisqu'apparemment les CM volantes y ont droit en se trouvant au dessus des éléments de décors...et si en plus elle porte une marque de nurgle ça la fait passer à 2+?

Ai-je juste?

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- d'autre part, si toutefois on arrive à la toucher, elle bénéficie d'une belle sauvegarde de couvert (celle de la ligne de défense) puisqu'apparemment les CM volantes y ont droit en se trouvant au dessus des éléments de décors...et si en plus elle porte une marque de nurgle ça la fait passer à 2+?[/quote]

Elle doit être cachée à 25% minimum pour y prétendre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sois en vol ou pas, tu profites toujours des règles de couverts, à savoir si 25% cacher ou zone de terrain, tu as une save de couvert. Effectivement, améliorer si c'est aussi un démon de nurgle. Fun ein? =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc voilà, un prince démon est largement caché à 25% derrière une ligne de déf, du coup même en vol... bref c'est pas fun c'est abusé (sans parler de Nurgle...)


Franchement ça choque personne?

Le bordel il vole, il est pas en rase-motte, il VOLE et il à le couvert d'une ligne de défense en s'arrêtant au dessus...
Ok c'est la juste interprétation des règles, mais je trouve que c'est n'importe quoi ... ( surtout quand je joue contre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])

Pas content ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est simple : dans le cas d'un aéronef, on doit le representer sur son socle surélevé, dans le cas d'une CMV, la fig est sur ses 2+ jambes sur son socle comme toute figurine non blindée.

Donc à moins de la mettre sur le meme socle qu'un aéronef, oui elle a un couvert peut importe son mode de déplacement, vu qu'on est en ligne de vue réelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1363606268' post='2327004']
Le soucis est simple : dans le cas d'un aéronef, on doit le representer sur son socle surélevé, dans le cas d'une CMV, la fig est sur ses 2+ jambes sur son socle comme toute figurine non blindée.

Donc à moins de la mettre sur le meme socle qu'un aéronef, oui elle a un couvert peut importe son mode de déplacement, vu qu'on est en ligne de vue réelle.
[/quote]
Ce qui est moins le cas du Prince volant tyranide qui est lui déjà plus compliqué à masquer à 25%. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi que les ailes et la queue d'une figurine ne compte pas pour les lignes de vue,ce qui est un gros must pour les princes tyranides qui sont donc plus facilement cachable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier aussi que les conjectures c'est bien mais se rappeler que dans 99,9% des cas les CM sont sans peur coupe court le débat.

Après je me demande bien comment sa CM peut: 1. Etre "dessus" la ligne aegis et 2. comment bénéficier alors du couvert donné quand on est "derrière"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon en zone de terrain, le socle partiellement dans la zone permet à la cm meme volante de bénéficier du couvert. [/quote]

Même en zone de terrain, la condition des 25% ne saute pas me semble t'il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1363637839' post='2327433']
[quote]Sinon en zone de terrain, le socle partiellement dans la zone permet à la cm meme volante de bénéficier du couvert. [/quote]

Même en zone de terrain, la condition des 25% ne saute pas me semble t'il.
[/quote]
S'il te semble, alors relis la règle :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1363632452' post='2327339']
Sans oublier aussi que les conjectures c'est bien mais se rappeler que dans 99,9% des cas les CM sont sans peur coupe court le débat.
[/quote]

C'est quoi le rapport avec le sujet ? J'ai pas saisi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1363639040' post='2327452']
[quote name='Tiguitare' timestamp='1363632452' post='2327339']
Sans oublier aussi que les conjectures c'est bien mais se rappeler que dans 99,9% des cas les CM sont sans peur coupe court le débat.
[/quote]

C'est quoi le rapport avec le sujet ? J'ai pas saisi.
[/quote]
Se jeter à terre est impossible quand tu es sans peur...ce qui rend quasi caduc
la supposition suivante
[quote]D'ailleurs, le fait d'avoir des CMV non sans peur relance le débat du "puis-je zigzager et me jeter à terre en plein vol?'.

Va être marrant, comme débat.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est quoi le rapport avec le sujet ? J'ai pas saisi. [/quote]

Pour saisir c'est comme avec les règles, faut tout lire.

Sinon pas besoin d'épiloguer pendant des heures sur le sujet, il suffit de lire son livre de règle. Une CM en vol (ou un aeronef) bénéficie des éventuels couverts qui lui sont [b]physiquement[/b] donnés. C'est injuste, débile, trop élémentaire ou fun, ce que vous voulez mais c'est la règle.

SnclHAZAEL, une CM "sur" une ligne (gné?) peut se pignoler mais n'aura pas de sauvegarde de couvert, si elle est derrière c'est bon. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='corback']D'ailleurs, le fait d'avoir des CMV non sans peur relance le débat du "puis-je zigzager et me jeter à terre en plein vol?'.

Va être marrant, comme débat. [/quote]Perso, j'ai relu les regles ça me laisse sans voix...
o_Ô

PS: En fait je crois que l'adversaire qui se jette à terre avec une CMV en approche, je le regarde bizarre, je jette un dé pour voir s'il est blessé lors du crash et s'il couine je lui jette le bouquin de regle... :whistling: X-/
Je plaisante bien sur :lol:
Quoique... :devil:

[quote]Se jeter à terre est impossible quand tu es sans peur...ce qui rend quasi caduc
la supposition suivante[/quote]Jetez un oeil au codex Démon...
Edit: p26... :blink:

Re-edit: si quelqu'un pouvait me rappeler où il est écrit qu'un CM ne gagne pas un couvert auto dans une zone, ça serait sympa.
Apres la rererelecture du codex Démon j'ai le cerveau en feu...
Depuis le temps que certains cherchent la puissance du codex demon ils vont etre content. Par contre faut en profiter ça risue de pas durer :whistling: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Re-edit: si quelqu'un pouvait me rappeler où il est écrit qu'un CM ne gagne pas un couvert auto dans une zone, ça serait sympa.[/quote]
en fait c'est parce que c'est pas marqué vu ques CM ont leur 5+ si elles ont un mini bout de socle dans une zone de terrain.
Tu peux aussi gratter le couvert du au tir à travers une unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Bienvenu sur le forum[/b] [i][b]SnclHazael [/b][/i]

[b]Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url]. [/b]

[quote name='Corback' timestamp='1363619108' post='2327148']D'ailleurs, le fait d'avoir des CMV non sans peur relance le débat du "puis-je zigzager et me jeter à terre en plein vol?'.

Va être marrant, comme débat.[/quote][b]Il n'y aura pas de débat dans ce sujet.[/b]
[b]Et en plus cela marche très bien en appliquant les règles[/b] ([b][i]même si le concept peut parfaitement être considéré comme surréaliste - cela est lié aux choix des concepteurs quant aux règles concernant les objets volants et les créatures monstrueuses[/i]).[/b]

[b]La question initiale étant résolue. Je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.