Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp]1500 points.


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je voudrais me monter une petite force de frappe de la garde avec pas mal de chars. L'objectif, aussi, est d'être polyvalent vu que j'ai envie de prendre que le stricte minimum (1500 points) à terme de figurines, c'est fini le gaspillage :roll: .

[b][u][Sans nom] (Garde Impériale) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color="#4b0048"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#450e61"][u]1x Psyker Primaris[/u][/color][/list]
[b][color="#4b0048"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#450e61"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#2f3192"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[/list][*][color="#2f3192"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#2f3192"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list] [*][color="#450e61"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#2f3192"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[/list][*][color="#2f3192"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#2f3192"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list] [*][color="#450e61"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#2f3192"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[/list][*][color="#2f3192"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#2f3192"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#4b0048"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#450e61"][u]1x Hellhound[/u][/color] [*][color="#450e61"][u]1x Hellhound[/u][/color] [*][color="#450e61"][u]1x Vendetta[/u][/color][/list]
[b][color="#4b0048"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#450e61"][u]3x Char Antiaérien Hydre[/u][/color] [*][color="#450e61"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] [*][color="#450e61"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color][/list]

Le Psyker va avec une des unité de vétérans.

Les Vétérans s'occupent de l'élite au tir grâce à leurs LP en mode saturation.

Les Hellnouds s'occupent de la troupaille. Ils sont placés chacun sur un flanc pour déborder l'armée adverse.
La vendette s'occupe des chars avec des gros blindages.

Les Hydre s'occupent des volants puis de la troupaille. Elles sont placées là où elle auront une belle vue sur le champs de bataille.
Les Lenan Russ s'occupent de tous, je les trouve très polyvalents

Qu'en pensez-vous? Le but, aussi, est d'être dur, gagner c'est quand même vachement plus rigolo.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ne pas un grand fan de ta liste, mais apres chacun ses gouts.
Déja, les vétérans en plasma, je les met toujours a 80% du temps avec des carapaces. Parce que une surchauffe, et t'a vite fait de perdre des mecs. 3 escouades, ça fait donc 9 a 18 tirs, soit 1,5 a 3 surchauffe(s) par tour, si t'es poisseux, c'est pire. Et là, la svg 5+ suffit pas a mon humble avis.
Apres, je trouve que ça fait peu de figurines (oui, j'aime jouer 150 gardes dans des parties a 1500 pts, mais y a des limites). 30 mecs et un psyker. Le tout en chars. J'aimerai bien voir comment tu t'en sortirai face a des nécrons motorisés ou une armée de tau.

Face a du chars, tes plasmas deviennent limite (blindage 13, c'est qu'une chance sur 6 !), et les galettes d'obusiers ont tendance a trop dévier a mon gout.
3 Hydres/une vendetta ça fait double effet, je trouve ça un peu beaucoup. Je pense plutot que 1 vendetta, 1 escouade vet que tu laisse en arriere avec une ligne/quadritube me semblerai plus intéréssant, libérant ainsi une entrée soutien. (et te permettant ainsi de tenir un objectif dans ta zone de déploiement)

Une certaine combo avec le psyker/vet/chimere de prévu ? Ou c'est juste pour avoir un choix de QG par défaut ?

En fait, je n'arrive pas vraiment a expliquer mon point de vue sur cette liste qui ne me plait pas.. Je trouve qu'il y a un peu de tout, mais pas assez de tout justement. Les unités restent trop dans le "moyen", c'est a dire F7-8, sans etre hyper endurante, ou inversement tres forte mais peu endurante.
Tu as choisi de faire un mélange des deux, et je pense que cela ne puisse pas tenir sur une partie a 1500 pts.

J'attend avec impatience d'autres avis a propos de ces listes qui pourront peut etre me faire changer moi meme d'opinion !

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer dur, il faut oublier certains choix.

L'hydre est pas mal, seulement la vendetta est beaucoup mieux puisqu'elle peut gérer les volants avec de meilleures armes, elle est dure à descendre et peut viser les cibles au sol sans avoir un malus à la CT donc hop, tu vires le trois et tu met une vendetta en plus.

Les leman russ c'est bien, les manticore si tu veux vraiment pas jouer de fuseur, ça devient quasi obligé pour casser les blindages lourds (13+) mais bon la doublette de LR est violente.

Le primaris est bien dans les petites parties, pourquoi pas en duo avec des psykers, mais là si c'est juste pour l'économie de points... L'escouade commandement est bien plus rentable avec 4 plasma.

Les hellound, un seul ça suffit mais c'est loin d'être ultime, les armées à 4+ vont le détruire avant tout le reste et les 3+ vont juste l'ignorer

En virant les deux hellound (260 points), les 3 hydres (225), le primaris (70), ça fait 650 points pour une autre vendetta, une escouade de commandement x4 plasma en chimère, une escouade de vétérans x3 fuseur. Ensuite il te reste 200 points pour une manticore/hellound/5eme escouade de vétérans plasma ou fuseur

Le full vétéran est fort mais ça prend aussi très cher contre les armées de tir et dans les parties à KP tu peux vite perdre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! Il y a beaucoup d'infos. J'ai essayé de faire le trie et j'ai vraiment fait des choix comme virer les hydres car j'aime bien la maquette.

J'ai pris une escouade de commandement full LP.
J'ai remplacé les LP des Vétérans par des fuseurs pour plus de polyvalence.
Bon, bien, j'ai trois Vendetta donc je rendre dans la catégorie des gros bourrins [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]. J'ai assez pour gérer les volants et les blindés.
Le Leman Russ avec Canon laser permet de m'occuper de pas mal de menaces différentes.
Les Démolisseurs égalisent le paysage ou les piétons faute de mieux.


La liste a changée de visage...

[b][u][Sans nom] (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="#4b0048"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#450e61"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#2f3192"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[/list][*][color="#2f3192"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#2f3192"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#4b0048"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#450e61"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#2f3192"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#2f3192"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#2f3192"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list] [*][color="#450e61"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#2f3192"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#2f3192"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#2f3192"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list] [*][color="#450e61"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#2f3192"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#2f3192"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#2f3192"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#4b0048"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#450e61"][u]1x Vendetta[/u][/color] [*][color="#450e61"][u]1x Vendetta[/u][/color] [*][color="#450e61"][u]1x Vendetta[/u][/color][/list]
[b][color="#4b0048"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#450e61"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[/list][*][color="#450e61"][u]1x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] [*][color="#450e61"][u]1x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color][/list]
[color="#450e61"][u]
[/u][/color]
Merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une chimère pour ton esc de com.
De plus T1 tu doit laisser 50% de ton armée sur la table, sachant que tes volants seront en réserves et tes vet surement de dedans (?), ça pose problème.
Moi je virerais une vendetta et un LR pour mettre un bon pelotons, mais c'est juste un avis. Modifié par Alcibades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ses escouades (vétérans, commandement) sont déjà embarquées en chimères (il les a comptées dans le descriptif de chaque unité). ;)

En revanche, le canon laser sur le Leman Russ classique ... Cela pouvait avoir de l'utilité avec l'ancienne version, où on bénéficiait de la règle "Monstre pesant" du codex de la Garde, mais c'est désormais obsolète. Maintenant, le Leman Russ compte simplement comme "Véhicule pesant", et compte donc comme ne s'étant pas déplacé pour tirer, mais s'il use d'une arme d'artillerie, ses autres armes ne font que des tirs au jugé. Du coup, quinze points pour un tir de canon laser CT1, c'est un peu bof. ^^

Le reste de la liste est classique (vétérans + fuseurs + VAB ; démolisseur ; vendetta) et n'est pas particulièrement fin. Je trouve juste dommage de ne mettre que trois lances-plasma dans l'escouade de commandement, mais c'est dû à un manque de points je suppose. A titre personnel, j'adore l'escouade de commandement embarquée avec quatre lances-plasma et deux pistolets à plasma sur le capitaine, pour 10 tirs à 12ps. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.