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Warhammer Forum

[SMC] A qui ira mon allégeance?


Garoth

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Yo!

Je me remet une enième fois au hobby, mais cette fois je quitte mes lances et mes boucliers pour me diriger vers le sombre 41eme millénaire.

Seulement, un doute m'assaille!

Car je veux jouer une armée à thème, vouée à un unique dieu. Le truc, c'est que je ne commence une armée qu'une fois avoir trouvé un patron charismatique, lequel dictera la filliation de la dite armée.

C'est là que vous entrez en jeu! :)

J'hésite entre Arhiman et Lucius, donc entre une armée de Tzeencheux ou de Slaaneshis!

Si vous pouviez me faire un rapide résumé/comparatif de ces deux factions: niveau de jeu/ prise en main/styles de jeu... Histoire que je puisse me fixer définitivement et ainsi venir bottez vos fesses de mécréants!


Gloire aux Dieux Sombres!
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Bienvenue à nouveau dans le zobby ^^...

En temps que fanatique des dieux sombres je me ferai un plaisir de te guider au mieux dans tes futurs choix, surtout si tu tiens à y intégrer une orientation fluff personnelle tirant au monothéïsme. Je suis certain également que mes éminents collègues du fofo y rajouteront leurs avis.

Ceci étant, faudrait que tu aide en précisant un peu tes objectifs...

Monothéïste Slaanesh ou Tzeench... Ok. Pas de soucis. Mais :
==> Milieu joué? Dur? Amical? Tournoi?
==> Envie d'avoir des alliés? Ou purs SMC?
==> Budget financier restreint?
==> Envie de faire une armée sur le long terme qui tiendra malgré les refontes de codex et versions? Ou one shot transitoire?
==> 1000 points? 1500 points? 2000 et plus?

Je dirai sinon qu'en terme de choix de jeu selon mon point de vue :

QG => Lucius et Arhiman se valent, en temps que persos spé assez mous même s'ils donnent une personnalité forte à l'armée.
Sinon les autres QG de slaanesh ou tzeench se valent. Les équipements, marques et pouvoir psys sont différents mais loins d'être mauvais.
Troupes => Les noise marines ont pris un buff depuis la dernière FAQ, et ont une puissance de feu vraiment imposante. J'ai peu de retour sur les thousand sons, mais je ne pense pas qu'ils aient vraiment un impact positif qui fait l'unanimité.

Sinon les autres choix, d'élite, attaque rapide et soutiens se valent à peu près qu'ils soient marqués ou non. Je vais pas les détailler 1 par 1 sinon ça serait imbuvable.

En gros Slaanesh très bonne puissance de feu, capacités au CàC non négligeables, mais vu la V6 et les possibilités des SMC en la matière, le close sera réservé à quelques unités spécialisées appuyées par des unités de tir.
Pour Tzeench, je pense qu'en dehors des QG et éventuellement terminators voire possédés, il y aura très peu de corps à corps, une armée plutôt orienté contre attaque, tirs et pouvoirs psys...

Je passe la main à mes collègues ! ^^
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SLAAAAANESH! :D

Non pas que tzeentch n'ait pas d'avenir dans cette version, mais pour du compétitif, slaanesh serait plus utile, je m'explique, désolé si je fais doublon avec mon camarade ^^'
-Lucius est balèze,
-Qgs avec une bonne initiative( les sorciers de Slaanesh peuvent aider tes noises, mais c'est pas over balèze comme argument), tu as une super monture qui dit "bonjour t'es mort" à ton adversaire.

Elite, rapide encore une fois, genre 5 termis en land et paires de griffes ça fait bobo

Troupes, du noise marines du blastmaster, de la sirène et des griffes éclairs, que demande le peuple? :D

Attaque rapide, bah, motard avec icone de FNP + double fuseurs + griffe éclair

Soutien, là, je sais pas trop

C'était pour dire que slaanesh dispose d'unité puissantes et de nombreuses options de jeux. Qui risquent d'être plus limitées chez tzeentch.

A+
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Yo!

Bon alors déjà merci Sarevok de ta réponse! :clap:


[quote]Monothéïste Slaanesh ou Tzeench... Ok. Pas de soucis. Mais :
==> Milieu joué? Dur? Amical? Tournoi?
==> Envie d'avoir des alliés? Ou purs SMC?
==> Budget financier restreint?
==> Envie de faire une armée sur le long terme qui tiendra malgré les refontes de codex et versions? Ou one shot transitoire?
==> 1000 points? 1500 points? 2000 et plus?[/quote]

Alors milieu de jeu amical moyen-dur, je pense commencer par du pur SMC pour les 1000 premiers points, après je partirais peut être sur du démon (toujours monothéiste! ^^) en allié, pour le budget j'ai de quoi y consacrer une 50aine d'€/mois au hobby, je ne compte pas changer d'armée de si tôt donc oui armée sur du long terme et enfin comme dit précédemment je vais commencer par 750/1000 pts :)

[quote]C'était pour dire que slaanesh dispose d'unité puissantes et de nombreuses options de jeux. Qui risquent d'être plus limitées chez tzeentch[/quote]

C'est ce que je lis un peu partout... mais mon coeur balance de plus en plus en faveur des psykers bleus... La raison? Les figurines des Thousands Sons sont une raison en soi, non? :wub:
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Salut!

Je ne vais pas être objectif (m'étant voué au dieu du plaisir) mais à mon avis, les Slaaneshis, en terme de jeu, sont plus polyvalents!
Comme dit au dessus, tu as la possibilité d'aller au càc (bon ce ne sont pas des khorneux non plus^^) tout en ayant un soutient à distance non négligeable!
Les blast et les sirènes des noises leur confèrent un avantage non négligeable, je trouve, comparés aux Thousand.
A mon sens, c'est vraiment ce qui peut faire la différence sur le champ de bataille!

Les slaaneshis sont peut-être plus simple à jouer, mais je dis bien peut-être!

Et puis le rose, c'est tellement classe XD
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Salut,

Bah que dire... c'est un peu une question de gout. Je ne peut pas comparer je ne joue que tzeentch.

J'aime juste le coté esthétique de l'armée thousand. J'aime bien l'idée d'avoir des psykers en quantité et de joué la dessus.
C'est peut être pas les plus fort ou quoi mais il offre des possibilités. Que ce soit en terme de jeu ou de look.

Après je pense que c'est avant tout une histoire de goût et qu'on adapte son jeu à cela.
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Les thousand sons présentent davantage de faiblesses que les slaaneshi.

Pour jouer "pur", faut jouer du psyker en masse, donc d'une part, tu es obligé de te soumettre à l'aléa du pouvoir psy (les apprentis sorciers n'ont pas toujours le sort que tu aurais souhaité et le primaris est tout juste acceptable), et tu seras particulièrement sensible à l'anti psy qui rendra tes qgs nettement moins performant (je pense aux tyranides avec l'ombre dans le warp ou les eldars avec la rune).

Ensuite, niveau troupe de base (tes thousand sons), le lent et méthodique les empêche de faire des tirs en état d'alerte, et donc de limiter les charges, et ce ne sont pas des flèches en corps à corps pour leur coût en point les ptits gars.

Sinon c'est que du bonheur, mais ces deux points les rendent relativement mous s'ils sont joués purs.

A l'opposé, les slaaneshi jouent sur des bonus d'initiatives (souvent un point positif), les armes soniques (qui globalement sont pas mal) et l'étendard qui donne insensible à la douleur (et ça c'est très bien). Donc ils sont plus malléables et ne présentent pas de grosses faiblesses comme leurs collègues magiciens.

Après moi j'ai choisi au style et au fluff, donc j'ai ma côterie d'Ahriman malgré tout, mais si tu vises du milieu dur, c'est un peu plus compliqué.
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Yo!

eusebe, pour ce qui est des armées némésis, j'ai bien cru comprendre que c'était tout ce qui était populeux ou avc un bon potentiel anti psy, c'est ça? ^^ pas de soucis, je compte donner des allié soumis au pouvoir du changement dès que je maitriserais bien mes p'tits psykers bleu et or B-) afin de combler un peu les faiblesses inhérentes des Tzeentcheux! J'hésite entre les Orks (leurs substitut de cervelles permettent toutes sortes de manipulations niark niark) ou bien les démons (de Tzeeentch, évidemment!) mais c'est un autre sujet!

[quote]Après je pense que c'est avant tout une histoire de goût et qu'on adapte son jeu à cela.[/quote]

Je pars de ce postulat moi aussi! Au final tout est jouable, à différents niveaux de billisme! ^^ Et puis, c'est tellement classe d'aligner une armée fluff et peu représentée! :wub:


Merci à tous pour vos réponses/avis! J'ai fais mon choix, et Tzeentch compte maintenant dans ses rang un nouveau Sorcier! B-)
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n'hésites pas non plus à aller voir divers sujets d'armée monothéiste! Il y aura surement un truc qui te plait/ des idées ou des conseils de jeu souvent très utiles!
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Re!
Puisque tu as choisi tzeentch, en tout honneur :)
A vaincre sans périls ( Du WARP! Haha) on triomphe sans gloire.
Je vais donc te donner quelques conseils, si ça peut t'aider, j'en serai heureux ! :)
-A défaut d'être pas forcément balèze et assez cher, un truc bien sympa et assez marrant, c'est de jouer un serigneur de Tzeentch, avec 4++ (qui passe à 3++ avec la marque), le brandon et une ptite arme de cac, ça + 4 termis dans un land, c'est marrant.
-Quitte à avoir des problèmes avec les anti-psys, alors autant en jouer plein! Seul problème, les TS coûtent très cher... 1 ou 2 escouades maximum, pour le reste, table sur des SMC basiques.
-Tu auras besoin de pas mal de tirs pour couvrir l'avance (ou pas) de tes bonshommes, tant qu'à être affilié au cui cui, autant en profiter, des oblits de tzeentchs sont sympas avec la 4++.
-Les HD seront fluffs et puissants. Comme d'hab quoi.
-Sinon, je vois bien des preds, et des ferrocentaurus triplasma :)


Voili voilou :)

Alma
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Mouais. Cela dit si on veut jouer une cabale pure et dure, c'est des sorciers, des Rubrics, et pis c'est un peu tout en fait. Les thousand sons ont des faiblesses s'ils sont joués purs. Après si effectivement y'a du mix avec d'autres morceaux du codex ou des alliés (mais les alliés c'est mal), tu peux effectivement choisir plus librement ce que tu veux, les grosses failles pouvant facilement être comblées (à partir de seigneur pour le corps à corps, de marines de base pour réduire les coups et en ne t'obligeant pas à suivre les effectifs de neuf).

Et concernant les nemesis des thousand sons purs (donc qu'avec des sorciers, des rubrics et des rubrics en armure termi), tu as en pire eldars et tyranides, et en violent la quasi intégralité des autres (les thousand sons manquent de répondant au contact, n'ont quasi rien pour gérer du volant, et sont souvent en sous nombre contre ce qui reste). Modifié par eusebe
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des rubrics, des cultistes...


Mais après je le dis souvent, mais des oblits en expliquant que ce ne sont pas des oblits mais... autre chose (dans mon cas des terminators rubrics possédés mais ils ressemblent aussi pas mal à des terminators rubrics avec des armes... spéciales).. Même chose pour les mutilators (même si niveau efficacité, je ne suis pas sûr qu'il faille à nouveau rabaisser les TS...).

Je pense qu'il serait plus difficile de justifier les réacteurs dorsaux par contre.....

Et puis il y a les véhicules, il n'y a pas de raison de se priver d'un vindicator ou d'un ferrocentaurus, non ?


niveau alliés, des démons de Cui sont parfaits...


Mais ça restera mou. u_u
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[quote name='Pallas4' timestamp='1363769269' post='2328343']
des rubrics, des cultistes...


Mais après je le dis souvent, mais des oblits en expliquant que ce ne sont pas des oblits mais... autre chose (dans mon cas des terminators rubrics possédés mais ils ressemblent aussi pas mal à des terminators rubrics avec des armes... spéciales).. Même chose pour les mutilators (même si niveau efficacité, je ne suis pas sûr qu'il faille à nouveau rabaisser les TS...).

Je pense qu'il serait plus difficile de justifier les réacteurs dorsaux par contre.....

Et puis il y a les véhicules, il n'y a pas de raison de se priver d'un vindicator ou d'un ferrocentaurus, non ?


niveau alliés, des démons de Cui sont parfaits...


Mais ça restera mou. u_u
[/quote]

Par nature les Rubrics ne peuvent plus apprendre et sont limités à l'usage d'équipement simple (du moins il l'étaient par le passé). Par nature également, il ne peuvent être possédés ni mutés (c'était l'objet de l'effacement). Donc sans armes spéciales, ni possession, l'usage de l'obliterator me semble pour le moins fantaisiste (faut voir que les termis rubrics de la belle époque n'avait pas droit à autre chose que leur bolter inferno jumelé et leur arme énergétique).
Le ferrocentaurus est une machine démoniaque plus qu'un véhicule. Ce sont davantage les Iron Warriors ou les word bearers qui en font usage. Dans le même esprit le cindicator est historiquement réservé aux iron warriors (qui en volent à l'imperium parce que ce sont des engins de sièges amusants), de même que les basilisk. Leur usage dans d'autres légions est donc plus que contestables. Donc non, ni l'un ni l'autre. Je pense qu'en véhicule on peut tolérer le rhino. Pour le reste je vois mal un sorcier se mettre au commande d'un véhicule complexe, et je vois difficilement un automate le conduire, donc non.
Et l'usage en allié de démons de Tzeentch ne compense par forcément la faiblesse de nos milliers de fils. Tirer efficacement ils savent déjà le faire.
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Tu sais, l'avantage avec le fluff du Chaos c'est que tu peux tout à fait imaginer plein de choses... Comme la possession non du corps mais de l'armure ou peu importe quoi. Quant à l'apprentissage est probablement limité mais pourquoi savent-ils encore utiliser le bolter et pas une arme dont la seule action est d'appuyer sur la gâchette ?

De mémoire (à vérifier), dans la bataille du crocs il y a quand même des véhicules chez les TS....


Mais si tu veux en discuter, il y a la section fluff pour ça.


Pour les alliés démons, niveau efficacité... Les démons de Tzeentch ont des tirs de saturation alors que les TS ont des tirs surtout anti 3+. Sans compter les pouvoirs de divination...
Ou à la limite le broyeur d'âmes pour l'anti aérien.
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