Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][IArmour] Dread Mortis et Contemptor Mortis


Luce

Messages recommandés

[quote]in "the mouvement phase" (d'après ce que tu colles), aucune notion du fait que c'est dans son tour ou celui adverse. Là c'est juste "la phase de mouvement". Et that turn veut dire "ce tour" et non pas "son tour".
[/quote]

Traduction rapide : Si le contemptor reste immobile durant la phase de mouvement il gagne antiaérien et interception durant ce tour.

Tu le comprend comment?

Moi je le comprend : soit il reste stationnaire durant sa phase de mouvement et dans ce cas là il gagne les règle AA et interception à sa phase.

Or selon ton explication j'ai l'impression que toi tu le comprend comme étant immobile durant la phase adverse il gagne la règle AA et interception

grosso modo pour toi il peut toujours avoiner lors de la phase de mouvement adverse vu qu'il reste immobile alors que selon moi il doit rester immobile lors de sa phase pour avoiner en AA. J'ai juste ou j'ai faux sur ta vision des choses?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pallas4 m'a doublé, mais j'allais dire la même : si la phrase avait été "[...]remains stationary in ITS Movement phase[...]", j'aurais été d'accord avec toi MEGALODON. Mais nous sommes bien d'accord, l'écriture de la règle est assez bancale ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1363872250' post='2329237']
[quote]in "the mouvement phase" (d'après ce que tu colles), aucune notion du fait que c'est dans son tour ou celui adverse. Là c'est juste "la phase de mouvement". Et that turn veut dire "ce tour" et non pas "son tour".
[/quote]

Traduction rapide : Si le contemptor reste immobile durant la phase de mouvement il gagne antiaérien et interception durant ce tour.

Tu le comprend comment?

Moi je le comprend : soit il reste stationnaire durant sa phase de mouvement et dans ce cas là il gagne les règle AA et interception à sa phase.

Or selon ton explication j'ai l'impression que toi tu le comprend comme étant immobile durant la phase adverse il gagne la règle AA et interception

grosso modo pour toi il peut toujours avoiner lors de la phase de mouvement adverse vu qu'il reste immobile alors que selon moi il doit rester immobile lors de sa phase pour avoiner en AA. J'ai juste ou j'ai faux sur ta vision des choses?
[/quote]

Tu as juste. Dans un des messages au dessus, il est fait mention d'un pouvoir, marionnette, qui permettrait de déplacer le dread durant le tour adverse (je n'ai pas mon bouquin de règles ici du coup je ne peux pas vérifier)....

Je suis tout à fait disposé à croire qu'en RAI, c'était "si à son tour le dread reste immobile, alors au tour adverse suivant il a la règle interception", ou alors "si à son tour le dread reste immobile, alors interception durant sa propre phase de tir" (cf [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200037&view=findpost&p=2327957"]ce message pour l'intérêt[/url])...

Mais vu les informations que tu donnes, en RAW je ne peux que confirmer mon message au dessus. L'intérêt tactique ou la bourrinitude de cette règle ne rentrent pas en ligne de compte dans mon raisonnement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord sur le fait que la règle traduite telle quelle n'indique aucun tour en particulier, joueur ou adversaire, et en effet ne l'ayant pas vu comme cela ça rend le truc encore plus fumé car du coup on pourrait bouger pendant son tour (pas de tir anti-air) et quand même intercepter au tour adverse !

Par contre d'un point de vu interprétation et logique il serait bon de convenir du fait qu'il ne faut pas bouger à "Son" tour pour avoir interception au tour de l'adversaire !

cela dit j'ai envoyé un mail à FW pour avoir une réponse, après a savoir quand je l'aurai ... Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la règle aurait pu être mieux détaillée, elle reste simple avec une condition-effet :

[u]Règle[/u] : [color=#330000][size=2]"If the contemptor mortis remains stationary in the mouvement phase, it gains skyfire and interceptor special rules for [/size][/color][color=#330000][size=2][u]that turn[/u][/size][/color][color=#330000][size=2] "[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]---> Cela dit bien que si le Contemptor reste stationnaire pendant la phase de mouvement (aucune précision si c'est la tienne ou celle de l'adversaire, donc ça reste général, donc ça englobe n'importe quelle phase de mouvement sinon ça aurait été précisé), il gagne les règles AA et interception pour ce tour ("ce tour" n'étant pas spécifié on revient sur le principe général expliqué dans le GBV à savoir le tour du joueur).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ensuite, la règle interception permet de faire ton tir à la fin de la phase de mouvement adverse sur une unité venant d'arriver des réserves, au lieu d'attendre ta propre phase de tir.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]---> Donc vu qu'à la fin de la phase de mouvement adverse, si le Contemptor n'a pas bougé (à l'ennemi d'utiliser un pouvoir psychique pour tenter de faire bouger le Contemptor), tu gagne les règles AA et interception et donc tu peux effectuer ton tir d'interception.[/size][/color]

[color="#330000"]Je ne vois aucun problème avec ce contemptor vu que son but est d'être aussi anti-aérien. [/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]De plus, même si j'ai lu que certains trouvaient le Contemptor trop fort, ce n'est pas la seule unité avec les règles AA et interception. Il ne faut pas oublier que le Contemptor coûte de base 155 points. Pour ce prix là, tu as 2 bolters lourd jumelés donc tu n'ira pas très loin. Si tu veux lui échanger ses bolters contre des autocannon jumelés voir des canons d'assauts Kheres jumelés voir lui ajouter un lance-missile cyclone de carapace, tu va vite monter à environ 200 points, ce qui n'est pas négligeable.[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]Maintenant au joueur qui a en face de lui un contemptor d'essayer de le détruire le plus vite possible. Ca peut devenir un sacré aimant à tir.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maka1043' timestamp='1363956839' post='2329838']
Même si la règle aurait pu être mieux détaillée, elle reste simple avec une condition-effet :

[u]Règle[/u] : [color="#330000"][size="2"]"If the contemptor mortis remains stationary in the mouvement phase, it gains skyfire and interceptor special rules for [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u]that turn[/u][/size][/color][color="#330000"][size="2"] "[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]---> Cela dit bien que si le Contemptor reste stationnaire pendant la phase de mouvement (aucune précision si c'est la tienne ou celle de l'adversaire, donc ça reste général, donc ça englobe n'importe quelle phase de mouvement sinon ça aurait été précisé), il gagne les règles AA et interception pour ce tour ("ce tour" n'étant pas spécifié on revient sur le principe général expliqué dans le GBV à savoir le tour du joueur).[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Ensuite, la règle interception permet de faire ton tir à la fin de la phase de mouvement adverse sur une unité venant d'arriver des réserves, au lieu d'attendre ta propre phase de tir.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]---> Donc vu qu'à la fin de la phase de mouvement adverse, si le Contemptor n'a pas bougé (à l'ennemi d'utiliser un pouvoir psychique pour tenter de faire bouger le Contemptor), tu gagne les règles AA et interception et donc tu peux effectuer ton tir d'interception.[/size][/color]

[color="#330000"]Je ne vois aucun problème avec ce contemptor vu que son but est d'être aussi anti-aérien. [/color]


[color="#330000"]De plus, même si j'ai lu que certains trouvaient le Contemptor trop fort, ce n'est pas la seule unité avec les règles AA et interception. Il ne faut pas oublier que le Contemptor coûte de base 155 points. Pour ce prix là, tu as 2 bolters lourd jumelés donc tu n'ira pas très loin. Si tu veux lui échanger ses bolters contre des autocannon jumelés voir des canons d'assauts Kheres jumelés voir lui ajouter un lance-missile cyclone de carapace, tu va vite monter à environ 200 points, ce qui n'est pas négligeable.[/color]

[color="#330000"]Maintenant au joueur qui a en face de lui un contemptor d'essayer de le détruire le plus vite possible. Ca peut devenir un sacré aimant à tir.[/color]
[/quote]

c'est aussi mon avis, du coup qu'en est il du fait qu'il puisse ou non faire un pivot pour cibler avant de tirer en interception ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Luce' timestamp='1363964744' post='2329943']Réponse donnée par fw sur le fait de tourner pour faire face à l cible : " [/quote]
[b]Si la question posée à FW est effectivement celle que tu retranscris, alors la réponse :[/b]
[quote]Thank you for your email. The Dreadnought does pivot to face the target."[/quote]
[b]est un simple RTFM.[/b]

[b]Un petit rappel de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]règle [/url]dans cette section :[/b]
[quote][b]Si votre message a disparu, c'est que:[/b]
[list][*](...)[*]Avis: Il arrive de temps en temps que certains membres fassent référence à un avis qui leur a été donné par un membre du staff GW ou tout autre personne susceptible de connaitre les règles mieux qu'eux. Il n'y a que les règles écrites qui sont capable de servir d'argument pour appuyer un débat, l'avis des autres ne vaut rien.[/list][/quote]
[b]Un courriel de réponse de FW n'a que très peu de valeur et encore mois quand on ne connaît pas la question.[/b]

[b]Plusieurs messages sont passés en invisible[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je reviens sur ce sujet pour avoir un éventuel retour sur les réponses donné ici.

Il ressort de ce sujet que la phase de mouvement en question n'est pas forcément celle du joueur, mais peut être celle de l'adversaire. Par conséquent, le Contemptor peut bouger à sa propre phase, et tout de même avoir interception si il ne bouge pas pendant celle de l'adversaire.

Cela inclus donc le premier tour de jeu ou le joueur joue en second, ou le dreadnought n'aura pas encore de phase de mouvement, mais bénéficiera tout de même de la règle interception et AA grâce à celle de l'adversaire.

Tout ceci est juste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.