Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][IArmour] Dread Mortis et Contemptor Mortis


Luce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai juste une petite interrogation a vous soumettre car elle fait débat autour de moi

les dread Mortis réalisant un tir d'interception à la fin des mouvement adverses peuvent ils pivoter pour faire face une cible (en gros peuvent ils intercepter à 360°, comme pour un tir normal) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moin d'etre immobilisé je ne voie rien au niveau des règles qui t'empeche de pivoté. P84 tirs des marcheur : [quote]lorsque vous faite tirer un marcheur, faites-le pivoter de sorte que ses armes pointent vers leur cibles. [...]pivoter en phase de tir ne compte pas comme un mouvement.[/quote] bien que cela ce passe dans la phase de mouvement ennemie, il s’agit bien d'un phase de tir bien qu'elle intervienne hors de la phase " normal" par conséquent , je pence qu'il faut appliquer les règles de tir standard comme si on était en phase de tir.
Après rien n’empêche ton adversaire de te piéger , tu tire sur ces réserve donc tu pivote , donc tu peut exposer ton bl arrière a ces armes lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je continue de penser l'inverse, cf. un autre topic sur le tir en état d'alerte des marcheurs, un pivotement est possible pendant ta phase de tir, mais le tir d'interception ne se fait pas pendant la phase de tir.

Jette un D6 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est une règle issue de FW, donc non traduite officiellement.

En anglais c'est Helical Targeting Array.
[/quote]

Lorsque le contemptor est immobile cette règle octroie au contemptor les règles AA et interception comme l'a mentionné @Avygeil.

Je suis de l'avis du Corbeau bien que l'on va s'achopper sur ça :

[quote]- pivoter ne compte pas comme un mouvement pendant la Phase de tir, et l'interception se fait pendant la phase de mouvement[/quote]

Car pivoter signifie tourner autour d'un axe et n'induit pas forcément mouvement translatif d'un point A a un point B car dans ce cas pourquoi ne pas considérer le pivotement de l'autocanon quadritube comme un mouvement.;) Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1363696850' post='2327827']
Parce que dans le cas du Quadritube, le socle (enfin le pied) ne bouge pas, mais c'est comme une arme de tourelle qui a un arc de vue de 360°.
[/quote]

Non pas d'accord avec toi car ce n'est pas une arme automatique comme la tourelle hyperios et donc le pitou qui la manie ne peux pas tirer dans son dos sans bouger autour de l'arme et cela contredis le principe selon lequel on ne peut pas tirer hors tir au jugé en bougeant avec une arme lourde.

La figurine qui la manie a un champ visuel plus restraint que l'arme elle même d'ailleur tu dis toi même que le pied du quadritube ne bouge pas. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la regle Helical Targetting Array, done interception et anti-aérien jusqu'à la fin du tour.
Lorsque c'est non précisé comme ici, tour signifie tour de joueur, donc pas de tir dans le tour adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le nailfe' timestamp='1363708245' post='2327936']
Mais alors dans ce cas a quoi sert interception si ce n'est tirer pendant le tour de l'adversaire ?
[/quote]

[quote]A noter que la regle Helical Targetting Array, done interception et anti-aérien jusqu'à la fin du tour.
Lorsque c'est non précisé comme ici, tour signifie tour de joueur, donc pas de tir dans le tour adverse.[/quote]

Il est pas précisé que tu dois être immobile pendant TON tour de joueur ^^

Forcément pendant la phase de mouvement adverse, ton Mortis reste immobile, donc il gagne les règles AA et Interception (sauf Marionnette ou autre).

[quote]Non pas d'accord avec toi car ce n'est pas une arme automatique comme la tourelle hyperios et donc le pitou qui la manie ne peux pas tirer dans son dos sans bouger autour de l'arme et cela contredis le principe selon lequel on ne peut pas tirer hors tir au jugé en bougeant avec une arme lourde. [/quote]

La règle des emplacements d'armes dit que si un modèle l'utilise, on prend sa CT et la ligne de vue de l'arme (pas du modèle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1363708858' post='2327941']
[quote]Non pas d'accord avec toi car ce n'est pas une arme automatique comme la tourelle hyperios et donc le pitou qui la manie ne peux pas tirer dans son dos sans bouger autour de l'arme et cela contredis le principe selon lequel on ne peut pas tirer hors tir au jugé en bougeant avec une arme lourde. [/quote]

La règle des emplacements d'armes dit que si un modèle l'utilise, on prend sa CT et la ligne de vue de l'arme (pas du modèle).
[/quote]

Faut que je relise le bouquin car je l'ai pas devant les yeux -_- mais moi j'ai surtout en tête 2 choses :) :

1) la fig qui tire avec remplace ses tirs par celle de l'arme qu'elle manie
2) la CT applicable est celle du tireur et non de l'arme sinon a quoi sert l'exarque dragon de feu ou coteaz derrière l'aegis si ce n'est pas pour utiliser leur CT et leurs pouvoirs passif

Quand à la règle la voici en anglais tirer de l'imperial armour aeronautica :
"If the contemptor mortis remains stationary in the mouvement phase, it gains skyfire and interceptor special rules for [u]that turn[/u] "

Selon @ Icareane le "that turn" signifie tour de joueur et selon @ Avygeil cela signifie tour de jeu.

Après relecture et AMHA le that demonstratif signifie le tour du joueur opérant et donc la règle interception est useless et ne sert à rien.

Bien vue Icareane Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais alors dans ce cas a quoi sert interception si ce n'est tirer pendant le tour de l'adversaire ?[/quote]

Juste à pouvoir avoir le droit de tirer sur du terrestre avec mieu que CT1.

AA : CT1 sur le terrestre, CT normal sur l'aerien

Interception : tir gratos sur les aeronefs qui entrent ET la possibilité, si AA en prime, de choisir le mode de tir entre CT normal sur terrestre, ou CT normal sur aerien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Interception : tir gratos sur les aeronefs qui entrent ET la possibilité, si AA en prime, de choisir le mode de tir entre CT normal sur terrestre, ou CT normal sur aerien.[/quote]
Interception permet de tirer sur ce qui rentre des réserves, pas seulement les aériens, tant que ça reste en ligne de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p21 "un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire"

p84 Quand tu tires avec un marcheur tu peux pivoter avant de tirer

Donc pour moi avec un dread mortis tu peux pivoter et tirer en interception [u]à condition de ne pas avoir bougé lors de ta phase de mouvement précédente pour avoir interception et antiair[/u]

Par contre je pense que tu gardes la nouvelle orientation avec les risques de se faire tirer dans le dos pendant le tir adverse (à la différence du cas de l'utilisation de marionetiste où après le tir tu remets la figs comme elle était cf FaQ regle derniere page) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Selon @ Icareane le "that turn" signifie tour de joueur et selon @ Avygeil cela signifie tour de jeu.

Après relecture et AMHA le that demonstratif signifie le tour du joueur opérant et donc la règle interception est useless et ne sert à rien.[/quote]

Je n'ai dit ni impliqué que "tour" signifiait "tour de jeu".

Concernant la règle du Mortis :

1- Elle s'applique si le dreadnought n'a pas bougé pendant la phase de mouvement

2- pendant la phase de mouvement du tour du joueur adverse, le dreadnought ne bouge pas

3- pendant la phase de mouvement du joueur adverse, le Dreadnought mortis gagne AA et Interception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énoncé de la règle "Lorsque vous faites tirer un marcheur, faites-le pivoter de sorte que ses armes pointent vers leur cible" ne précise pas à quel moment du tour ce tir a lieu. Dès lors, je ne vois pas en quoi le marcheur ne pourrait pivoter pour intercepter une cible durant la phase de mouvement adverse. Enfin du moins si on me le réclamait lors d'une partie cela ne me choquerait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour beaucoup vous avez déviez du sujet de ma question, je ne cherche pas a savoir si il peut tirer au tour adverse, je pars du principe que c'est acquis et possible, je veux juste avoir une confirmation du fait que pour moi il peut tout a fais se repositionner face a sa cible avant de tirer et que ce pivot ne compte pas comme un mouvement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Luce' timestamp='1363830430' post='2328965']pour beaucoup vous avez déviez du sujet de ma question, je ne cherche pas a savoir si il peut tirer au tour adverse, j[s]e pars du principe que c'est acquis et possible[/s], [/quote][b]La question de savoir si l'on peut tirer au tour adverse est pourtant tout à fait pertinente.
[u]Si les règles l'interdisent[/u], ta question initiale n'a alors plus de sens et il est donc inutile d'en débattre.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vorak' timestamp='1363869544' post='2329206']
P71, colonne de gauche, dernière phrase en gras :
"[...]un véhicule qui ne fait que pivoter en phase de mouvement compte comme étant à l'arrêt."

Je ne vois toujours pas de souci quant au pivot pour l'interception.
[/quote]

Le souci ne porte pas sur le fait de pivoter selon mon analyse mais sur la règle interception.

Je m'autocite pour rappeler la règle du contemptor Mortis.

[quote]Quand à la règle la voici en anglais tirer de l'imperial armour aeronautica :
"If the contemptor mortis remains stationary in the mouvement phase, it gains skyfire and interceptor special rules for [u]that turn[/u] "
[/quote]

Le that turn fait référence au tour où le contemptor reste immobile durant [u]SA[/u] phase de mouvement.

Du coup on a un dilemne soit :
-on se réfère au GBV et le "[u]that turn[/u]" signifie tour du joueur et non tour de jeu. Dans ce cas là la règle interception ne sert à rien vu qu'elle se déclenche lors du tour adverse.
-soit on considère que l'écriture est bancale et que l'esprit de la règle prévaut et dans ce cas là c'est le tour de jeu.


Pour répondre à @ Avygeil :

Concernant la règle du Mortis :

[quote]
1- Elle s'applique si le dreadnought n'a pas bougé pendant la phase de mouvement
[/quote] OUI on est d'accord

[quote]2- pendant la phase de mouvement du tour du joueur adverse, le dreadnought ne bouge pas

3- pendant la phase de mouvement du joueur adverse, le Dreadnought mortis gagne AA et Interception.[/quote] Non on n'est pas d'accord à cause du [u]that turn[/u]

Désolé de faire une fixette dessus mais cela à son importance et je pense que the Boss partage mon analyse.-_- Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1363870794' post='2329221']

Je m'autocite pour rappeler la règle du contemptor Mortis.

[quote]Quand à la règle la voici en anglais tirer de l'imperial armour aeronautica :
"If the contemptor mortis remains stationary in the mouvement phase, it gains skyfire and interceptor special rules for [u]that turn[/u] "
[/quote]

Le that turn fait référence au tour où le contemptor reste immobile durant [u]SA[/u] phase de mouvement.

[/quote]
Pourquoi SA phase ? ôo Je ne suis pas doué en anglais, je le sais mais la condition c'est : in "the mouvement phase" (d'après ce que tu colles), aucune notion du fait que c'est dans son tour ou celui adverse. Là c'est juste "la phase de mouvement". Et that turn veut dire "ce tour" et non pas "son tour".

De fait, si le dread reste immobile durant la phase de mouvement adverse (ce qui est le cas, en général), il a la règle interception durant le tour adverse.

Et s'il a bougé durant son tour, ben ça ne présage rien pour le tour adverse. Mais ça avait été dit au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.