Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Transport assigné aeronef


youpla

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question qui peut paraître toute bête mais dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ou dans le GBN.

Une unité ayant pour transport assigné un aeronef peut elle débuter la partie sur la table et l'aeronef en réserve ? (exemple des immortels nécrons avec un moissonneur en transport assigné)

Il me semble avoir lu quelque part qu'une une unité n'était pas obligé de commencer la partie à bord de son transport. Mais j'ai lu également que l'unité ne forme qu'un avec son transport assigné et donc comme l'aeronef doit obligatoirement débuter en réserve, l'unité aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble avoir lu quelque part qu'une une unité n'était pas obligé de commencer la partie à bord de son transport. Mais j'ai lu également que l'unité ne forme qu'un avec son transport assigné et donc comme l'aeronef doit obligatoirement débuter en réserve, l'unité aussi ? [/quote]

Rien ne t'oblige à déployer ton escouade dans son transport, comme tu l'as dit. En revanche, si tu le fais, tu devras effectivement la placer dans ton volant, qui sera donc en réserve^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transport assigné compte comme une unité à part entière en tout point. La seule restriction est à la p.78 du GBN.

[quote]...lorsqu'il est déployé, il peut seulement transporter l'unité pour laquelle il a été sélectionné ...[/quote]

Cette règle ne lie aucunement le transport à l'unité et le libère même après le début de la bataille. Quand à ta question, tu trouve la réponse par la FAQ suivante :


[quote]
FAQ SM (m3060084a_Space_Marines_6éd_version_1.2_-_février_2013.pdf)


Q. Peut-on utiliser un module d’atterrissage sans escouade [size=2]embarquée à son bord? (p69)[/size]
[size=2]
[/size]
R. Oui, tout à fait.[/quote]


Par contre, j'ai un doute sur l'affirmation d'Anatar. Pour moi, il n'y a aucune obligation de mettre l'unité dans le transport.

[quote]
GBN p124.

De même, il doit préciser si ses unités en réserve sont embarquées dans des véhicules de transport en réserve ....[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1363868856' post='2329198']Par contre, j'ai un doute sur l'affirmation d'Anatar. Pour moi, il n'y a aucune obligation de mettre l'unité dans le transport.

[quote]
GBN p124.

De même, il doit préciser si ses unités en réserve sont embarquées dans des véhicules de transport en réserve ....[/quote]
[/quote]

Ne t'inquiètes pas, vous êtes d'accord. Il disait juste que si tu choisis de la déployer dans le transport, elle part en réserve avec. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.