Aller au contenu
Warhammer Forum

Démons Vs. Chevaliers Gris


Helden

Messages recommandés

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363888369' post='2329425']
Et 3+ relançable... mieux que du 2+ :P bon après y'a le risque qu'elle se prenne un 6+ relançable...
[/quote]


C'est surtout pour ça que j'ai peur en fait. Mais pourquoi pas, après niveau danse je sais pas si elles sont utiles en jeu.

Sinon je suis le point de vue d'alma, c'est un bon début contre de genre de liste. Mais avec le nouveau codex, les démons prennent vraiment dans la tête. Slaanesh peut faire peur, le reste risque d'avoir du mal à avancer... Si le chaoteux peut sortir des Helldrake, ce sera tout bénèf pour toi, pendant que tu englues les nécron. Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1363891755' post='2329461']
Démons vs gk, à part si le gk a que des storms et des cuicui mais sinon je ne vois pas le no match, une liste full cmv en démons c'est super endurant, ça a pleins d'avantages et ça choisira en gros quand charger après avoir bien tirer au préalable. Donc non faut juste pas jouer trop piéton statique en démon et ça tiendra je pense.
[/quote]

Grand optimiste :P

La seule CMV qui pourrait, peut être,embêter un CG, c'est le buveur. LEs autres avec une simple E5, mourront assez facilement même avec une F4. 10 attaques d'une incursion (sans la charge) devrait suffire à faire une blessure, la MI Passera surement, et il mourra. LE buveur on le blesse sur 6+ c'est déjà plus compliqué.

Sans compter qu'à la satu au tir, les CMV prendront leur race avec la F5/F7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necron et GK sont des armées de fusillade courte portée. Il faut jouer au max sur la portée avec les SMC, je verrais bien ce genre d'unités :
- Oblit (plasma lourd ou CL pour les BL quantique, plasma jumelée si le nemessis s'approche)
- Havoc
- Ferrocentaurus
- Spam de 5 noise + blastmaster
Pour les Démons si vous avez les fig. jouer en masse des unitées bon marché très rapide, chien khorne/veneuse. Dans le genre :
- 20 veneuse (sous dissimulation d'un sorcier niveau 3 SMC)
- 20 veneuse (pareil)
- 10 portepeste + heraut psyker niveau 1 x4 (en fep avec le primaris ou le 1-2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie récente en 1250 pts Démons (Quasi-full Khorn non optimisé) face a un CG (très chanceux), m'a demontré que ces derniers ne sont pas si imbuvable contre ce codex, en particulier face a Khorn.

Je jouais precisement un Buveur avec un max de recompense, ainsi que deux Prince-Demons de Khorn a pied (max recompense), 20 sanguinaires icone-instrument, et la compo 20 horreurs de Tzeentch avec Heraut de Tzeentch level 1 divination.

Mon adversaire utilisait une compo classique (efficace) a base de cuirassé espadon teleporteur, 10 incursion-psycanon, Dread-autopsy, Stormy fuseur-laser vide et 5 termit-psycanon accompagné d'un archiviste.

Les seuls Psykers Demons etaient donc les horreurs, qui ne craignaient donc pas les Anti-Psy. Alors, autant mes troupes se sont fait completement déchiqueté a coup d'Autopsy et Psycanon (forcement, tenter une charge après une Fep avec des sanguinaires-crevettes et ne sachant pas comment jouer les horreurs faute d'un désaccord avec mon adversaire sur la regle de confrerie-sorcier), autant les CM(V) ont fait un vrai massacre grace a leur Haute-Initiative et a leur recompense respective. Je peux vous assurer que des CM avec Hache de Khorn (Decapitation) et Caresse entropique font vraiment mal.

Pour resumer la partie (capture d'objo), j'ai perdu 4 a 2 au 6eme tour. Il restait 3 termit safe sur un objo et un Stormy face a 2 CM PD plus ou moins blessées.

Les grandes difficultés que j'ai eu etaient de sauvegarder mes troupes-crevettes des tirs adverses. Ce sont nos troupes qui craignent le plus, surtout les sanguinaires, que je ne jouerai plus par 20 mais par 10 pour des diversions ou de la capture. Ni plus, ni moins. On a une enorme perte en resilience entre la V5 et la V6. Une phase de tir adverse (10 incursions-psychanon + autopsy) a suffit pour éradiquer un groupe de 20 sanguinaires. Le cuirassé m'a posé un petit problème face au buveur avec cette saleté d'excomunion. Plus de dons demoniaques le buveur perd en agressivité et en efficacité, mais une fois ce sort passé il a carrement decapité le cuirassé (un 6 pour blessé est vite arrivée sur 6 attaques CC 10).

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas partir perdant, malgré leur nombreux bonus. On gagne a l'initiative et croyez moi, ca surprend !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que certains disent que ce n'est pas un no match... Ou quand je vois qu'il faut jouer slaneesh pour gerer le match up...
Des demonettes ? Par pack de 10-15 pour etre efficace. On va s'occuper de leur cas déjà. UN jump d'interceptor et tu retire le pack complet. Bah oui ca fait a 2+ relance et te reste une 5+...
Ah oui pardon je suis aller trop vite j'ai oublié que j'ai lu dans le post quand meme que "ennemie juré" c'etait moins bien qu'avant...
Donc de faire à 3+ relance au tir puis à 2+ relance pour blesser c'est naze ? Et ca marche aussi au cac... C'est juste ça qui fait le match up perdu d'avance
Tout les tirs seront f5 donc 2+ relance sur la plupart des troupes. Pour les truc à endu 5, t'as les psycanon, pour les trucs à endu 8 t'as le dread double autopsy
Le pire c'est que meme les grosse créatures peuvent se faire arracher. Je rentre dans un cac avec un PD Tzeentch full life, je ne tue que 4 gus, il en reste un, il me mets son épée dans l'oeil je jette deux dés et hop 11 adieu le pd c'etait sympa... Je dis pas qu'avec 9 de cd ça arrive tout le temps mais les CG ont pleins de solution de faire des morts instants

Le tir psy t'y pense meme pas avec deux dread tu couvres toute la table donc les gens font leur test à -4 de base... Horreurs useless car apres un 5+ d'abjurer (c'est cadeaux)

Contre n'importe qu'elle satu tu te fait ravager (j'ai fait le match up eldar aussi, au t1 il me retire la moitié de l'armée... je la gagne quand meme contrairement à celle contre le CG mais bon, je sais pas comment j'ai fait :P )

Pour le cac, comme dit plus haut une fois que t'es dans un décors ben t'as beau etre super demonette, tu prends la mort au tir, tu prends la mort au tir de contre charge, tu prends la mort au cac avant de taper et... ben t'es morte (Je ne critique pas les démonettes j'en joue )
La cavalerie de slanesh c'est encore pire la moindre escouade qui la prends pour cible tu remballes...

Le tableau à la con c'est super aussi, t1 contre l'eldar je fait 3 ou 4 je sais plus, je choisis un heros au hasard, je tombe sur le masque qui etait mon général je paye un petit 12 à 3d et hop adieu le Géneral t1, tiens vla un point c'est cadeau et je perds un belle force de controle et de frappe...
Concretement à part jouer 5 crea volante et du nurgle en troupe je pense scincerment que le match up est INJOUABLE. Et je me base juste sur des States les partis que j'ai faite non servis à rien car une troupe qui te fait 15 tir de f5 avec enemie juré te demandera 12 invu quoiqu'il arrive...

Les démons ne seront pas une armée de tournois je pense juste parceque tu pars avec un match up complétement injouable (surtout qu'en tournois tu peux pasjouer 5 créa volantes.

Ceci vaut pour le 1v1, avec un SMC ca peut changer la donne mais faut payer ses 2helldrake faut qu'ils soit la t2 et que les CG soit dans la pampa =)
Et encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Horusiel.

On pars clairement pas en position de force contre un Chevalier Gris. J'ai fait qu'une partie contre un CG mais vraiment j'ai gagné juste car il a fait une grosse erreur et que j'ai pu faire des sauvetages pas possibile (en KP, j'ai pu planquer 2Horreurs roses, 1 Incendaire , 1 chien soit 3KP potentiel).

On prends une rouste en phase de tir (CT4 potentiellement jumelable, grand nombre de tir F5/F7 de série) mais en plus on part pas gagnant quand on close (arme de force de série). Et si on se fait charger c'est la misère (on tape à I1).
Comme Horusiel le dit aussi, c'est même pas la peine de tenter la magie offensive (sous entendu malédiction/tir) quand on a de base un Cmdt très moyen et qu'on se mange un -4 par l'Aegis renforcé...

Je vois aussi pas comment tomber une escouade de 10 Totor avec Inquisiteur de façon sereine, perso j'ai fait que l'éviter au close (mais en tir ça pique aussi sévère). On se mange forcement une blessure MI-pouf malette si on charge avec une CM. Et contre un adversaire doté de cerveau, being il va vous manger tout ce qui est slaneesh sans problème au tir (il peut même poser son armée en couvert histoire d'être sur...). Au tir, on a pas de moyens non plus de les gérer (broyeur d'ame Pa3, pouvoir psy facilement contrable/loupable). Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jayrah => Tu as perdu alors qu'apparemment le chevalier gris ne savait pas jouer.
Pourquoi envoyer contre un buveur un DreadKnight alors que le buveur fait principalement du CaC. Suffit d allonger tout le monde au tir et attendre que les démons chargent ... Ils taperont à I1 et basta c'est plié surtout khorne qui ne peut rien faire à part charger quasiment... pardonnez l'oubli du Canon à Crane ... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1363952571' post='2329796']
Jayrah => Tu as perdu alors qu'apparemment le chevalier gris ne savait pas jouer.
Pourquoi envoyer contre un buveur un DreadKnight alors que le buveur fait principalement du CaC. Suffit d allonger tout le monde au tir et attendre que les démons chargent ... Ils taperont à I1 et basta c'est plié surtout khorne qui ne peut rien faire à part charger quasiment... pardonnez l'oubli du Canon à Crane ... :rolleyes:
[/quote]
Je ne sais pas jouer non plus. Cela ne veut pas dire que les parties sont joués d'avance. Le fait est que le Dex CG n'a pas le même palmarès, ni le même niveau metagame que ceux de la V6, plus équilibrés. Il faut anticiper d'avantage et jouer sur les erreurs de son adversaire. C'est ce qu'on nomme la stratégie. Apres, c'est sur que face a un adversaire très expérimenté je ne dis pas .. Modifié par Jayrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues sur les erreurs de l'adversaire lui peut le faire aussi, si tu n'en fais pas lui ne peut ne pas en faire aussi. Donc comment baser une analyse juste sur un match up en parlant de chose dont on ne sait rien.
Aujourd'hui tu ne peux pas dire " Le match Barcelone contre je ne sais quelle equipe de 2ème division francaise n'est pas joué d'avance, car toute la ligne d'arrière fera des erreurs et Messi ne sera pas en forme et Inesta aura mal au dos"... Bien sur que OUI dans 99% des cas le barca l'éclatera.

Faut etre réaliste, il peut y avoir des surprise oui si ton adversaire jette 20 dés ou il touche à 3+ relance les 1 et qu'il fait 5 touches apres les relances ou il blesse à 2+ relance et que finalement il te demande 3 sav et que tu en reussis 2 ben oui ton unité de cac de la mort qui tue qui devait etre ravager au tir fera son affaire. Mais il se peut aussi que sur 20 tir il te demande 19 svg et que tu ranges ton unité de 15 sangui ou de démonettes dans ta malette en pleurant...

Je ne sais pas comment font la plupart des gens font pour voir la puissance d'une unité ou d'une armée contre tel unité ou tel armée. Personnellement je ne fais que des stats et jusqu'a aujourd'hui ca ne m'a jamais deservis. Si je commence à me dire "ouais mais j'aurais de la chance ou il n'aura pas de chance ou il jouera comme une quiche ou c'est un gros noob" je ne pense pas que j'aurais un ratio de victoire comme j'ai aujourd'hui

Une unité n'à pas besoin d'etre tester sur la table pour savoir ce qu'elle vaut c'est faux et archi faux. Pour exemple à battle j'ai un de mes adversaires qui à chaque fois envois 10 cavaliers lourd de l'empire sur des lions blanc. le resultats c'est juste malette pour les cavaliers avant de taper. Cette erreur avait besoin d'etre faite ? Je ne pense pas car un simple calcule en 30 secondes montrait les cavaliers perdant à 99%. Peut etre que cette persone esperait le craquage du type en face... Il a du le faire 3 fois déjà à chaque fois c'est pouf malette...

Tout ça pour dire que le match up est quasi impossible et que c'est bien dommage car l'armée ne serait ce que pour ça n'est pas jouable en tournois SI mauvais match up.

A coté de ça je pense que l'armée sans spam de créa volante et une armée merveilleuse à jouer et qui vous poussera dans vos derniers retranchement au niveau de la reflexion de jeu contre n'importe qu'elle autre armée. Scincerement c'est un challenge que de jouer démon sans pour autant partir perdant (sauf contre CG...)mais c'est vraiment génial à jouer.

Une armée qui sans Spam de DM ou PD et je pense l'une des plus équilibré du jeu =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horusiel' timestamp='1363961808' post='2329916']
Une armée qui sans Spam de DM ou PD et je pense l'une des plus équilibré du jeu =)
[/quote]

Touss, touss...
Qu'est-ce que tu entends par équilibré ?

Je ne souhaite pas faire de trolling, mais le codex Démon n'a rien d'équilibré. A par si tu occultes les autres codex de 40k. :huh:
Rien que les CG sont plus équilibrés. Tu peux jouer de façon attentiste et défensive, ou alors très agressive. Tu as des choix de troupes variées dans leur utilisation/stratégie (grâce à Coteaz, Draigo et aux transports). Tu peux jouer full càc ou full tir. Etc.

Jouer Démon, c'est courir comme un perdu, tel un néo-médiéviste qui se ballade cul-nu avec une claymore. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que le codex démon est assez équilibré. On peut y trouver de bons combo, il n'y a pas d'unité totalement abusée, la victoire peut être acquise contre la plupart des armées.


Sauf contre les CG évidemment. Mais dire que ces derniers sont plus équilibrés, je ne pense pas... c'est un des codex les plus forts par rapport à la moyenne.

Je dirais que le match-up (on entend par ce terme une théorique égalité d'expérience et d'optimisation de liste lors de la partie) est environ de 90-10 pour les CG en dessous de 2000 pts. Au dessus, ça doit s'équilibrer un peu plus grâce au nombre de CMV que les démons peuvent aligner. Je ne vois pas d'autres solutions... faut peut-être voir avec une liste très mécanisée (de Khorne ou Slaanesh) avec des broyeurs d'âme de Nurgle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='horusiel' timestamp='1363961808' post='2329916']
Si tu joues sur les erreurs de l'adversaire lui peut le faire aussi, si tu n'en fais pas lui ne peut ne pas en faire aussi. Donc comment baser une analyse juste sur un match up en parlant de chose dont on ne sait rien.
Aujourd'hui tu ne peux pas dire " Le match Barcelone contre je ne sais quelle equipe de 2ème division francaise n'est pas joué d'avance, car toute la ligne d'arrière fera des erreurs et Messi ne sera pas en forme et Inesta aura mal au dos"... Bien sur que OUI dans 99% des cas le barca l'éclatera.

Faut etre réaliste, il peut y avoir des surprise oui si ton adversaire jette 20 dés ou il touche à 3+ relance les 1 et qu'il fait 5 touches apres les relances ou il blesse à 2+ relance et que finalement il te demande 3 sav et que tu en reussis 2 ben oui ton unité de cac de la mort qui tue qui devait etre ravager au tir fera son affaire. Mais il se peut aussi que sur 20 tir il te demande 19 svg et que tu ranges ton unité de 15 sangui ou de démonettes dans ta malette en pleurant..[/quote]
Justement, tu souligne, ici dans ces deux premiers paragraphes, qu'on ne peut analyser une chose dont on ne sait rien, alors que de gros facteurs aléatoires rentrent en ligne de compte. D'une la chance & de l'autre la maitrise suite a l'expérience ou l'inexpérience d'un joueur. Un nouveau joueur avec une liste équilibrée peut tout a fait vaincre un joueur bien plus expérimenté avec un haut ratio de victoire. Ce que je veux dire c'est que jouer a un jeu avec une forte dominance en aléatoire il est difficile d’appréhender un Match up en partant perdant ou gagnant d'avance. Beaucoup sont frustrés par ces changements, moi le premier, mais depuis le début de ce post j'observe clairement des pleurs, sur telle ou telle unité CG faisant le café, plus encore. Pourquoi ne pas trouver des solutions possibles plutôt que de descendre d'avantage un codex (CG) qu'on sait déjà déséquilibré et facilement accessible en terme de "puissance-métagame" ?

Par contre, je ne saisi pas bien l'illusion entre un wargame & un match de foot (qui ne subit pas cette dominance de l'aléatoire qu'on retrouve dans War-fantasy/40k).

Ma seule et première expérience face au CG ne m'a pas déçu, en ce qui concerne le Codex Démon. Je n'ai fait aucun Match up, ne pensant vraiment pas partir perdant. Pas gagnant non plus, mais pas perdant. Pourtant je jouais CG aussi il y a plusieurs mois de ça, plus pour le fluff que pour son côté "abusif". Vous savez, c'est connu & reconnu dans le fluff que les CG sont la Nemesis des démons (l'élite de l'élite de l'humanité). Certes ça ne justifie pas ce déséquilibre au jeu, mais de la a partir perdant en considérant un Match up favorable ou non .. je trouve ça triste. Je suppose qu'en tournois certains joueurs ont vaincu des listes dites gagnantes.

[quote]Une unité n'à pas besoin d'etre tester sur la table pour savoir ce qu'elle vaut c'est faux et archi faux. Pour exemple à battle j'ai un de mes adversaires qui à chaque fois envois 10 cavaliers lourd de l'empire sur des lions blanc. le resultats c'est juste malette pour les cavaliers avant de taper. Cette erreur avait besoin d'etre faite ? Je ne pense pas car un simple calcule en 30 secondes montrait les cavaliers perdant à 99%. Peut etre que cette persone esperait le craquage du type en face... Il a du le faire 3 fois déjà à chaque fois c'est pouf malette...[/quote]
Ton adversaire ne s'améliore pas si a chaque fois il prend cette décision. Ce n'est pas parce que ces cavaliers lourd se font massacrer face a tes lions blancs qu'un jour ton adversaire les prendra dans le dos avec une unité tampon de face. Un LA, ou Codex, c'est une synergie dans laquelle chaque décision (avec la chance au dé) nous mène vers la victoire ou la défaite. C'est sur que si tu place une unité plus puissante face a une autre unité plus faible (capacité & caractéristique) là ce n'est plus un Match up ..

[quote]Tout ça pour dire que le match up est quasi impossible et que c'est bien dommage car l'armée ne serait ce que pour ça n'est pas jouable en tournois SI mauvais match up.[/quote]
Attendons ne pouvoir maitriser ce codex, et je pense que nous en reparlerons d'ici plusieurs mois. Non pas que je pense qu'il sera au dessus des CG, mais il a de belles synergies a nous faire découvrir. Il faut apprendre a jouer différemment. C'est peut être ça qui fait peur dans le fond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer Démon, c'est courir comme un perdu, tel un néo-médiéviste qui se ballade cul-nu avec une claymore. Mdr j'adore

Quand je parlais d'équilibré c'etait le codex en lui meme au niveau des entrées. C'est pas abused et c'est pas naze non plus. Je pense que c'est au niveau des DA et des SMC, pour moi le SMC est meme plus naze car obliger de jouer du nurgle pour faire un truc correct ET surtout de jouer du helldrake...

D'accord avec toi Jayrah autant au niveau du fluff les démons doivent etre le némesis des démons mais la c'est juste un viol et dans un jeu comme 40k tu peux pas te permettre de te faire violer par une armée sur 10 qui en plus est reprensenté à gogo en tournois (je parle pour les tournoyeur, si chez vous pas de CG alors vous vous en tapez de tous ça :P )
Sinon les démons devrait etre le némésis de l'humanité apres tout on ferait comment nous si des démons prenez possésion de notre corps ? A coté de ça je suis sur que la garde impériale viol les démons (je ne me suis pas posé la question sur le match up mais je pense que c'est pas top pour les démons...)

Donc je trouve ça dommage d'avoir tellement d'avantage contre une armée et aucun incovéniens sur les autres.

Pour battle j'ai joué avec lui en doublette et je lui ai dis de ne pas y aller justement sinon il le faisait et il a recommencait encore sans moi... C'est pour ça que tu ne peux te baser la dessus.
Pour mon exemple sur ce qu'on ne dirige pas je suis d'accord avec toi mais je pense que tu le seras aussi sur le fait que touche à 4+ blesse à 5, t'as moins de chance que touche à 3relance les 1 et blesse à 2+ relance !!! Surtout si tu multiplie le nombre de dés. C'est mathematique voila tout. Et si un jour tu gagnes contre un CG parceque tu fais que des 6 et lui que des 1 (enfin non des 2 les 1 il les relance lol), tu ne pourras pas dire que tu as bien jouer ou que finalement le match up n'est pas perdu d'avance.

J'ai joué contre un adversaire CG à qui je mets des roustres tout le temps, genre table rase tour 4 j'ai perdu un véhicule et la moitié d'une troupe. Donc je sais que son niveau est loin en dessous du mien mais la j'ai pris un 11-1 avec la sensation de ne rien pouvoir faire, vraiment!

Jm'en tape d'avoir perdu car c'est moi qui lui ai demandé de prendre les CG (on venait de faire une game et j'avais mis 13-3 a ses tyty il voulait les rejouer mais j'ai dis non car je voulais voir le match up démon contre un "niveau inférieure" au miens) ben meme avec cette différence de niveau me suis fait defoncer. Ca me rapelle les démon battle v7 ou meme les "noob" venaient en tournois poussés les figs sans réflechire et mettaient des fessées au gaillard qui tournoyer depuis 15ans en squattant les podiums... J'invente rien la dessus

Donc à niveau EGAL de jeu, niveau EGAL de liste ET niveau EGAL de chance, tu perds quoiqu'il arrive... Voila pourquoi le match up est impôsssible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rouste, effectivement. Juste pour information, c'est la seule partie-test qui tu as effectué ? Car, pour se donner une réelle idée de ce déséquilibre (en considérant l'experience des joueurs au même niveau) il faudrait pouvoir en briefer au moins une vingtaine minimum. Tout en adaptant les synergies possibles de maniere a viser l'egalité, voir la victoire, aussi mineure soit-elle.

Pour ma part, je vais bientot retenter l'experience face a du CG plus opti et du SW-loup tonnerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne serai pas aussi pessimiste que vous meme si vous méritez de bruler par des flammes sanctifiées^^
Le truc c'est que le dex démon comme le dex tyty d'ailleurs (ils se ressemblent assez dans le maniement) sont des dex qui doivent allier masse et cmv/cm pour etre à plein potentiel, pour permettre aux piétons de ne pas se faire cizailler en envoyant les gros porcs directement dans l'armée adverse.
Avantage des démons? leurs cmv tirent bien que ce soit slaanesh ou tzeench permettant de chasser blindés et volants, les bubu sont aussi pas mal et le grand immonde fait un bon gardien de but.
Les recompenses et équipements peuvent rendre des pd de gérables à totalement abusés (relance les invu, save 3+ en plus d'avoir des couverts dans des ruines, grimoire, relance des 1 pour tzeench, etre touchés que sur des 6) et ça à part une escouade de gk jumelée par un inqui par çi par là, un storm boosté à 255 pts le reste rame et les dreads seront les premieres cibles (tzeench fait +3 en com contre le -4 du dread et encore faut cibler que du gk aegis pas de l'inquisition sinon 0 protection psy).
De plus pour le close un tir bien placé avant et un marteau peut etre viré ou une fig importante, on lance un défi au sergent donc soit il meurt soit il tape pas, encore des attaques en moins, rien n'empeche de charger à 2 vs 10 incu ect, on peut avoir de la biomancie, (Oh mon pd endu 7,8, va me les chercher avec des hallebardes, quoi tu passes poing d'acier,ok bein pas d'armes de force alors... Bref pas si simple lorsque l'on optimise sa liste.

Après on va me dire on joue pareil que les autres alors dex?
Bein suffira alors de trouver de nouvelles combos et de faire d'autres parties pour trouver un style de jeu propre à chacun mais c'est pas du tout jouer pour le gk si on monte sa liste en mode v6 opti, non en v6 codex white dwarf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jayrah' timestamp='1364161868' post='2331401']Pour ma part, je vais bientot retenter l'experience face a du CG plus opti et du SW-loup tonnerre.
[/quote]
Experience effectuée face a du SW Loup-tonnere & Longs-Croc en 1250 pts. Comme a mon habitude, je possedais un Buveur (Recompense mineure, 2x Recompenses majeures) en double Hache de Khorn, FnP 4+ & Invincible. Celui ci accompagné par deux Prince-Demons de Khorn (Hache de Khorn & FnP 4+), 2x 10 Sanguinaires en gardien de but et une compo de 20 horreurs-Heraut divination.

Franchement, les CM(V) ont fait leur boulot, largement le Buveur qui, avec de la chance, a decapité le Seigneur loup-Tonnere (Marteau & Bouclier tempete). Ce dernier est franchement difficile a tuer a cause de son Guerrier éternel mais a finalement succombé en duel face au Buveur (2 Pvs en fin de combat). Je trouve que, meme a 300 pts, le Buveur est un vrai monstre avec les Recompenses qui vont avec. Notamment avec le FnP 4+, ce qui augmente considerablement sa resilience.

Comme je l'avais annoncé, les Sanguinaires sont bien meilleur dans le rôle de gardien de but en capture d'objo ou pour participer a un combat deja locké par un PD ou un Buveur en soutien. Les Horreurs m'ont une nouvelle fois deçu malgré les relances et les 4d6 assaut en Tir, avec un tableau de chasse de 6 SM sur 2 parties.

La partie etait une capture d'objo, avec 4 objectifs sur une table standard. Les Demons ont gagnés 8 a 3, en perdant seulement un PD sur un pretre des Runes (arme de Force), face a un adversaire SW avec un haut ratio de victoire (ma premiere victoire face a lui sur 20 parties). Poutant la chance n'etait pas specialement avec moi, mais plus de son côté sur les Save.

Certes, il ne s'agit pas de CG, mais suite a cette experience ce codex arrive a me surprendre malgré le pessimisme general autour de lui. Il n'est pas "Fort" & il n'est pas "Faible". En fait, il reste très dépendant de l'aléa et des jets sur les tableaux en debut de partie, ce qui, pour moi, est synonyme d'une certaine neutralité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Tu as tiré fnp 4+ sur toutes tes démons majeurs ? Faut de la chance pour ça (même avec 2 récompenses majeures par bête), j'ai l'impression que tu leur as attribué sans faire de jet...[/size]


Les PD avaient des ailes ? Si c'est le cas, ça devait quand même faire 3 CMV à 1250 pts, c'pas très gentil comme liste XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre precis, Le Buveur et un PD ont tirés le FnP 4+ et Invincible. Le second PD est tombé sur la 3+ classique et la Caresse. Les deux PD avec ailes, mais qui ne m'ont servi quasi a rien car j'ai fait de la frappe en profonseur autour du Buveur -Balise (trait de Seigneur) sans déviation. L'un a soutenu le Buveur maltraité au CaC face a plusieurs loup-tonneres (Marteaux & Bouclier-Tempêtes). L'autre est arrivé Tour 4 pour exterminer des long-crocs.

J'ai fait des jets de dés, je n'ai pas choisi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jayrah' timestamp='1364567029' post='2334712']
L'autre est arrivé Tour 4 pour exterminer des long-crocs.

[/quote]

Il a eu le temps d'arriver au tour 4, de se prendre probablement les tirs des Longs Crocs puis de les exterminer en ne les chargeant qu'au tour 5 ?

PS: Sinon, je fais ma fameuse partie contre les Crons/CG ce soir. Je croise les doigts... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu FeP avec une CMV, tu peux être en mode "Vol" (j'ai un peu de mal avec les termes). Donc FEP sans déviation, on te touche que sur du 6+.
Après je rejoins le fait que 3 CMV en 1250pts, c'est quand même très méchant. (même si le moindre Gantelet/Marteau sur Loup Tonerre qui tape à F10 explose un PD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1364567493' post='2334720']
[quote name='Jayrah' timestamp='1364567029' post='2334712']
L'autre est arrivé Tour 4 pour exterminer des long-crocs.

[/quote]

Il a eu le temps d'arriver au tour 4, de se prendre probablement les tirs des Longs Crocs puis de les exterminer en ne les chargeant qu'au tour 5 ?
[/quote]
Il est arrivé tour 4 dans leur Dos. Au tour 5, ces derniers ont préférés tirer sur le Buveur pour le finir, qui sortait tout juste de son duel avec le Seigneur Loup avec 2 Pv, mais sans réel résultat (grâce au FnP). Suite a ça, ils se sont fait chargés par le dernier PD qui les a exterminer jusqu'a fin de tour 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie SMC/Démons Vs. Nécrons/CG dont je parlais en début de ce sujet s'est jouée hier soir (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200572&pid=2335233&st=0&#entry2335233"]compte-rendu de bataille[/url]) et s'est soldée par une victoire des SMC/Démons, mais rien de décisif.
Les démons s'en sont sortis parce que les CG étaient en grande partie en réserves et n'ont pas occupé le terrain dès le début d'une part, et d'autre part parce que les SMC/Démons ont réussi à garder l'initiative au cours de la partie et à ne permettre qu'une unique charge sans trop de conséquence des CG contre une unité démoniaque. Un démon qui charge un Chevalier Gris a quand même bien plus de chances de gagner que quand c'est l'inverse.
Je commenterai davantage la partie et les unités jouées quand j'aurais un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vérité flagrante, sur le fait qu'une CM(V) a d'avantage de chance de gagner un combat au CaC contre un CG. Les Demons possèdent les CM avec les plus hautes valeur d'initiative de 40k, avec les plus hautes CC. C'est très surprenant pour l'adversaire, habitué a des initiatives 5/6.

En tout cas, félicitations pour cette victoire ! Même si elle n'est pas décisive, face a une alliance CG-Necron ce n'est pas une mince affaire.

Edit .. Je viens de voir ton compte-rendu, et au temps pour moi. Pas de CM dans ta liste, même si ma vision reste inchangée. Modifié par Jayrah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.