Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Games Workshop recrute sur Leboncoin


skappa

Messages recommandés

Le bon coin bloque les annonces avant la publication.
Mon patron en a fait les frais pour une annonce d'offre d'emploi, elle a été refusé parce qu'elle sortait légèrement du cadre (pas légal, le cadre fixé par leboncoin dans la formulation des annonces).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
[quote name='Yoda™' timestamp='1365324433' post='2339470']
Le bon coin bloque les annonces avant la publication.
Mon patron en a fait les frais pour une annonce d'offre d'emploi, elle a été refusé parce qu'elle sortait légèrement du cadre (pas légal, le cadre fixé par leboncoin dans la formulation des annonces).
[/quote]

Je ne pourrai l'affirmer mais il me semble que GW avait indiqué rechercher "un vendeur" dans son annonce alors que le droit du travail interdit toute discrimination.

Il aurait fallu indiquer "un(e) vendeur(se)" même si on sait tous que la possibilité qu'une nana postule soit très rare (attention ce n'est pas du machisme de base ou de la ségrégation : c'est juste que depuis que je peinds des figouz, j'ai jamais vu une nana bosser dans une boutique GW. Merci aux biens pensant(e)s de relire avant d'ouvrir le feu ^^). C'est sûrement pour ça que l'annonce se serait fait flammer.

A voir,

Serviteur,

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Le bon coin retire les annonces aussi et surtout sur délation.

Quand j'ai cherché un appart j'ai passé mon temps à signaler celles abusives (une sur cinq facilement!).


Donc, soit ils ont trouvé, soit quelqu'un a balancé un truc juridique (et vu la réputation actuelle du bon coin, ça risque de se faire renommer en "le bon coin à arnaque de Yohann"). Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Si c'est pour dénoncer une illégalité, c'est pas de la délation mais de l'information :)

Si c'est pour dénoncer une arnaque de Y.D. alors là c'est une mission de service public :lol:

Si le sus-nommé se fait casser la tête un beau matin (ou un beau soir par une nuit noire et profonde) alors c'est un travail d'intérêt général :clap:

Aller j'arrête là le petit hors-sujet ludique en passant (à minuit c'est permis !!)

Serviteur,

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne pourrai l'affirmer mais il me semble que GW avait indiqué rechercher "un vendeur" dans son annonce alors que le droit du travail interdit toute discrimination.

Il aurait fallu indiquer "un(e) vendeur(se)"[/quote]

Et pourquoi donc ? La langue française reconnait le masculin comme neutre.
Y a qu'à voir les dossiers de l'Académie Française sur le sujet (et dieu que c'est laid ces parenthèses à la fin des mots).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
[quote]Et pourquoi donc ? La langue française reconnait le masculin comme neutre.
Y a qu'à voir les dossiers de l'Académie Française sur le sujet (et dieu que c'est laid ces parenthèses à la fin des mots). [/quote]

Pourquoi ? Parce que c'est comme ça en droit social ou "droit du travail" en langage courant. Je me suis suffisamment tapé le droit spécial du contrat de travail pour affirmer ce que je dis.

C'est bien joli de citer l'Académie Française (encore que, depuis qu'elle reconnait officiellement "lol" comme mot de la langue française, on se demande ce qu'ils foutent les Immortels sous leur coupole tiens) mais là on parle du Droit. La raison d'être du Droit est précisément d'opérer des distinctions dans les circonstances d'espèces particulières afin de tenter (au mieux) d'apporter une protection légale optimale. Donc NON en droit le masculin n'est absolument pas neutre (très loin de là) : cette thèse simpliste dans la notion de viol conjugal par exemple ne résisterait pas 2 minutes devant un juge qui te demanderait de préciser clairement QUI tu entends par "un des époux victime" : l'homme ? La femme ?

Navré que les parenthèses te dérange au plus haut point mais c'est bien souvent ainsi que sont rédigées les annonces de job (qui elles aussi malheureusement se tapent bien souvent de se conformer aux canons de la langue française).

J'espère que tu ne seras pas trop troublé(e) ni indisposé(e) voire déstabilisé(e) par ces subtilités :shifty:

Serviteur,

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi forcement penser que c'est le site du bon coin qui a enlevé l'annonce ?
Pourquoi GW ne pourrais pas l'avoir enlevé tous simplement parce qu'ils ont trouvé chaussure à leur pied ?

Je ne comprend pas pourquoi vous les blâmez autant ... Ils n'ont fais que poster une annonce sur un site où pas mal d'employeur poste ...

Pour info, l'annonce est aussi sur des sites d'annonces emploi, en étant à la recherche d'un job je suis tombé à plusieurs reprise sur leur annonce et il est bien noté qu'il recherche : Un responsable de centre hobby H/F donc rien d’illégal ...

Moi je trouve que c'est correct de laisser la chance à ceux qui le souhaitent de postuler chez GW sans chercher la petite bête ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.