Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Games Workshop recrute sur Leboncoin


skappa

Messages recommandés

Bonjour
Quelle ne fut pas ma surprise, en cherchant quelques bonnes affaires sur ce site bien connu, de tomber sur ça:
http://www.leboncoin.fr/emploi/450136054.htm?ca=2_s

[b]
Si je met ce lien, c'est pour information, pas pour critiquer.
[/b]

Si cela peut intérésser des gens ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est les typos et fautes d'orthographe:

" Aussi, si vous en augmentez les ventes votre salaire augmentera"

mais si elles restent constantes????

". De plus, chaque année si vous atteignez un niveau de croissance supérieure à celle qui est fixée vous percevrez une partie de l'excédent."

il ouelle? et sinon quel niveau, est ce atteignable?

" de la documentation importante est en anglais. Afin d'assurer une bonne communication à travers toute l'entreprise, ce poste requiert que vous soyez capable de communiquer en anglais."

Tiens, c'est légal pour une entreprise en France? Je me trompe peut être (je ne suis plus à jour) mais je pensais que la réglementation imposait la traduction des textes si le salarié travaille en France pour des clients français.

"À l'inverse, et pour être tout à fait franc, quiconque n'adhère pas à notre culture, ou fait mine d'y adhérer, sera mécontent et par conséquent voué à l'échec."

Ca donne envie :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous êtes heureux de travailler seul"
Bon, ben voilà ce qui confirme encore, pour les plus septiques, l'arrivée prochaine des one man store en masse dans notre beau pays. Modifié par samuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cracou2' timestamp='1364066031' post='2330745']
" de la documentation importante est en anglais. Afin d'assurer une bonne communication à travers toute l'entreprise, ce poste requiert que vous soyez capable de communiquer en anglais."
Tiens, c'est légal pour une entreprise en France? Je me trompe peut être (je ne suis plus à jour) mais je pensais que la réglementation imposait la traduction des textes si le salarié travaille en France pour des clients français.[/quote]

loi Toubon ce me semble mais nombre de boîtes s'en tapent la cerise jusqu'au moment où ils ont besoin de traduire "prud'homme"... ;)

Papy qui bosse pour des teutons avec ce genre de pratiques. Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='samuss' timestamp='1364081651' post='2330841']
"Vous êtes heureux de travailler seul"
Bon, ben voilà ce qui confirme encore, pour les plus septiques, l'arrivée prochaine des one man store en masse dans notre beau pays.
[/quote]

Le mag de PAU a toujours été un one man store depuis son ouverture.

Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
[quote]Tous nos employés se consacrent inlassablement à la satisfaction de nos clients, en leur fournissant de
merveilleux produits et un service exceptionnel. Nous sommes travailleurs, impliqués, motivés, passionnés, et privilégions les intérêts de l’entreprise dans nos prises de décision. [/quote]

Deux phrases, un mensonge éhonté et une vérité qui ne l'est pas moins, et l'un des plus beaux paradoxes (antinomie ?) : l'une des premières choses que l'on apprend en droit commercial est que les intérêts des clients ne sont pas ceux de l'entreprise... qui ne sont pas ceux des actionnaires.

Je ne pensais pas qu'un jour il me soit donné de voir écrit noir sur blanc que GW toute "passionnée" qu'elle est ne se préoccupe que de sa goule et uniquement de sa goule. Mais il est "troublant" de voir un décalage entre le ton des annonces de recrutement que GW que l'on peut lire sur le site officiel : autant sur le site officiel nous avons un ton neutre et plus policé avec la recherche classique du " jeune manager dynamique et enthousiaste"... autant sur "le bon coin" je trouve le ton nettement plus incisif voire "direct" comme si on était plutôt dans l'optique "bon, les fioritures et les falbalas on s'en fout, on veut un mec qui obéisse aux ordres sans poser de question"... Intéressant.

[quote]Si votre comportement et votre attitude au travail correspondent aux idéaux de Games Workshop, il est fort probable que vous réussirez, en serez récompensé et satisfait. À l'inverse, et pour être tout à fait franc, quiconque n'adhère pas à notre culture, ou fait mine d'y adhérer, sera mécontent et par conséquent voué à l'échec.
[/quote]
Il faut saluer le rédacteur (avocat ?) qui a rédigé cette annonce car cette annonce est, non seulement un nid d'euphémismes subtils, mais aussi sur le fil du rasoir de la légalité car il est possible d'y comprendre tout et son contraire : si on est "optimistes" alors les "idéaux de GW" s'entendent des merveilleuses qualités énoncées précédemment, si on est pessimistes (réalistes ?) alors on peut penser que les véritables "idéaux" de GW correspondent davantage à ce côté obscur de la force qui fait un retour "en force (excusez le jeu de mot redondant)" et plus sombre que jamais (affaire du "space marine", des vendeurs de bitz en Amérique du Nord, fermeture de page FB...) et que signer le pacte avec le diââââble pour être un bon petit soldat (impérial) obéissant fera de vous un employé modèle et fier de l'être...

Quant à l'avertissement (menace à peine voilée ?) si notre bon petit soldat n'est pas sage la faute de syntaxe est savoureuse : "quiconque n'adhère pas à notre culture (...) sera voué à l'échec" dommage pour toi aspirant space marine, tu ne pourras pas rejoindre la race supérieure de l'Imperium.

Bref en ce qui me concerne, ce post d'information nous révèle une nouvelle facette de ce que l'on sait déjà : "GW ne fait rien d'autre que du GW" (mettez ce que vous voulez la dedans).

Serviteur,

Morikun (pas le coeur à mettre des smileys pour adoucir mes propos) Modifié par morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morikun' timestamp='1364165025' post='2331430']l'une des premières choses que l'on apprend en droit commercial est que les intérêts des clients ne sont pas ceux de l'intreprise... qui ne sont pas ceux des actionnaires.[/quote] Je crois comprendre que l'actuel PDG de Games Workshop en est actionnaire à hauteur de 7%:
http://www.iii.co.uk/news-opinion/richard-beddard/games-workshop-two-minutes

Pour revenir au sujet (l'annonce sur leboncoin), la formulation (un peu curieuse en français) m'a rapidement mis sur la voie: ce n'est qu'une traduction d'une annonce type. On peut facilement trouver l'original sur leur site:
http://careers.games-workshop.com/2013/03/14/games-workshop-trainer-formateur-games-workshop/
http://careers.games-workshop.com/now-recruiting-uk-northern-european-hobby-centre-managers/

Au final, ce n'est qu'un exemple de culture d'entreprise telle qu'elle peut exister dans les pays anglo-saxons. Des annonces comparables (pour le ton un peu flippant), on peut en trouver pour pas mal de boîtes. Pour avoir moi-même bossé quelques mois dans une boîte britannique qui mettait en avant le même "esprit d'entreprise" (avec uniformes et hiérarchie, et codes, et tout et tout), je peux dire que c'est avant tout une façade pour (essayer de) motiver les employés au bas de l'échelle... Qui sont rarement dupes (surtout quand ils lisent leur fiche de paie à la fin du mois). Mais c'est vrai qu'en France on n'est pas trop adepte de tout ce "bullshit", et une annonce "type" comme ça va plus faire peur qu'autre chose...

J'ai envie de dire: "bienvenue au 21ème siècle, dans le monde merveilleux des multinationales". Mais vous inquiétez pas, les sourires [s]niais[/s] amicaux de vos [s]supérieurs[/s] camarades, c'est seulement les premières semaines... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
[quote]Je crois comprendre que l'actuel PDG de Games Workshop en est actionnaire à hauteur de 7%[/quote]

Ceci expliquant peut être cela...

[quote]Pour revenir au sujet (l'annonce sur leboncoin), la formulation (un peu curieuse en français) m'a rapidement mis sur la voie: ce n'est qu'une traduction d'une annonce type. On peut facilement trouver l'original sur leur site[/quote]

Effectivement, donc GW UK ne prend même pas garde à "adapter" la méthode de rédaction en fonction du pays destinataire... mais ta dernière phrase est suffisamment explicite... à titre perso et pour l'anecdote, dans mon avant dernière boite, je n'ai eu de sourire de mes [s]supérieurs[/s] camarades que les 7 premiers jours, au 8e on m'a demandé ce que je foutais là... c'était des huissiers de justice et on était en France...

ceci expliquant sans doute cela aussi...

Aller go dodo

Bonne nuit

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n'est pas nouveau GW a toujours (enfin aussi loin que je m'en souvienne) déclaré que, en gros, le hobby c'est eux, les gentils c'est eux, les meilleurs c'est eux, et que c'est limite charitable de leur part de nous faire profiter de leurs produits de très haute qualité.

Bon après je me souviens qu'il y a souvent eu pas mal de second degré dans les annonces GW, ne peut-on pas simplement y voir un problème de "culture" comme soulevé juste au dessus ? On peut leur jeter des cailloux sur des sujets plus sérieux... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type d'annonce a le mérite de faire un premier tri parmi les volontaires. Perso, ça me fais plus peur qu'autre chose ; à la lecture j'ai l'impression de comprendre que si tu n'augmente pas chaque mois ton chiffre de vente et que tu n'explose pas les objectifs, le siège éjectable t'attends. Je pense que c'est le contraste entre la longue partie bisounours "si tu vends bien etc. alors tout est joyeux blablablabla... mais gare à qui nous déçoit".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que du très courant dans tout poste à vocation commercial.
Je pense que la traduction "brute" du message grand'breton est ce qui surprend le plus, nos habitudes dans les descriptifs de poste étant plus "lisses" (faux cul?).
Au moins cela a le mérite d'être clair et peut être qu'un de ces jours les fameux "centres hobby" ne seront ils vu que pour ce qu'ils sont en réalité, juste des boutiques? :rolleyes:

Papy Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1364168399' post='2331448']
J'ai envie de dire: "bienvenue au 21ème siècle, dans le monde merveilleux des multinationales". Mais vous inquiétez pas, les sourires [s]niais[/s] amicaux de vos [s]supérieurs[/s] camarades, c'est seulement les premières semaines... :innocent:
[/quote]
Je t'invite à regarder le documentaire d'infrarouge "nos vie discount" sur yout...

Ici on présente à mots à peine voilé des méthodes de travail digne du néolibéralisme généralisé dans les très grosses boites commerciales, le marche ou crève... Tu rentres dans le moule ou tu dégages.
Une machine à broyer l'homme au nom du profit...
mode révulsé off

Triste vision du hobby... Malheureusement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil.....

Ça me rappelle un certain "codex", une notice émise par GW il y a une quinzaine d'année où il expliquait en terme plus ou moins humoristiques et surtout assez choquants (même pour de l'humour) la façon de faire avec les clients et les extras que tout porteur de polo rouge se devait d'appliquer (et de nous dire que porter ledit polorouge était le plus grand honneur imaginable).

Bref, des fois certains aspects de la culture anglo saxonne, en particulier pour tout ce qui touche au travail et à l'économie, me donne des grands élans de chauvinisme (même si je sais bien qu'en France, dans les faits, ça se passe pas différemment). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, des fois certains aspects de la culture anglo saxonne, en particulier pour tout ce qui touche au travail et à l'économie, me donne des grands élans de chauvinisme (même si je sais bien qu'en France, dans les faits, ça se passe pas différemment).[/quote]
Pour bosser de l'autre coté de la manche, je peux te dire que je ne la retraverserais pour rien au monde niveau boulot. Mais bon, c'est vrai qu'une entreprise annonçant directement ce qu'elle demande à ses employés plutôt que de faire mentir, c'est très choquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1364217167' post='2331707']
[quote]Bref, des fois certains aspects de la culture anglo saxonne, en particulier pour tout ce qui touche au travail et à l'économie, me donne des grands élans de chauvinisme (même si je sais bien qu'en France, dans les faits, ça se passe pas différemment).[/quote]
Pour bosser de l'autre coté de la manche, je peux te dire que je ne la retraverserais pour rien au monde niveau boulot. Mais bon, c'est vrai qu'une entreprise annonçant directement ce qu'elle demande à ses employés plutôt que de faire mentir, c'est très choquant.
[/quote]

Sans rentrer dans un débat stérile, de l'autre coté de la Manche il me semble que l'on a des retours pécuniers intéressant et motivant une plus grande implication. Non ?
Parce que, le bâton sans la carotte, c'est tout de suite moins agréable... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus intéressant pécuniairement parlant outre-manche. Mais il vaut mieux être diplômé, en bonne santé, et plutôt célibataire au départ, aimer la bière, et tolérer les fruits et légumes sans goût. Être français est un gros plus.

Rien ne me choque dans cette annonce.
Elle a le mérite d'être parfaitement claire et honnête, hors du politiquement correct français usuel du genre : "on offre des postes, mais c'est finalement en indépendant en fait, gné-é".

Le choix du médium est éclairant.
Publier dans leboncoin.fr est une volonté de s'ouvrir le choix vers des novices en bonhommes (ce qui est loin d'être déconnant), et / ou le signe que le vivier habituel de candidatures cachées s'amenuise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1364217167' post='2331707'] Mais bon, c'est vrai qu'une entreprise annonçant directement ce qu'elle demande à ses employés plutôt que de faire mentir, c'est très choquant.[/quote] Je ne crois pas que ce soient les exigences qui choquent. Bien au contraire, le fait qu'elles soient détaillées est plutôt positif.

Mais ça par contre:
[quote]Si votre comportement et votre attitude au travail correspondent aux idéaux de Games Workshop, il est fort probable que vous réussirez, en serez récompensé et satisfait. À l'inverse, et pour être tout à fait franc, quiconque n'adhère pas à notre culture, ou fait mine d'y adhérer, sera mécontent et par conséquent voué à l'échec. [/quote]
Chez moi ça veut dire: "si vous n'atteignez pas les objectifs qu'on vous fixe, vous serez considérés comme seul responsable" ou encore "si vous vous plantez, on n'aura aucun scrupule à vous jeter comme un malpropre".

Ce qui pourrait être acceptable (après tout, c'est un peu le cas partout), si le poste proposé était décemment rémunéré. Mais aux dernières nouvelles, manager de GeuWeu, c'est pas hyper bien payé (ou alors mes chiffres datent, mais bon... ).

Donc pour résumer: ce qui me choque personnellement, c'est le boulot et les exigences du poste face à l'absence prévisible de reconnaissance ou de rémunération. Ce qui annonce clairement la couleur: "vous allez trimer, et ce sera votre devoir d'aimer ça".

En gros, ça donne pas envie. Mais comme l'a dit Kregwitch, ça fera un premier tri sur ce seul critère.
Pis bon c'est la crise hein. Bosser plus pour gagner peanuts, c'est normal askil paraît. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que je retiens de cette annonce, c'est que GW annonce de suite qu'ils cherchent quelqu'un de motivé, et que si ça ne marche pas, la porte est ouverte.
En gros, ils disent tout haut ce qui se pratique dans le commerce, que ce soit en France ou ailleurs, c'est à dire: "soit tu suis, soit tu pars". Pour avoir bosser dans différents secteurs (Immobilier, concessions de voitures, grande distribution) depuis plus de 10 ans, cette "philosophie" est partout.

Au moins ils ont le mérite, contrairement à une multitude d'autres offres d'emploi, de le dire. Et c'est surtout ça qui a retenu mon attention.
De plus, ils n'allèchent pas en parlant salaire, horaires ou avantages. Ils demandent d'adopter à leur culture d'entreprise, de faire en sorte que ça marche, et basta.

C'est peut-etre un peu cru, mais ils ne le cachent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1364211208' post='2331635']
Rien de nouveau sous le soleil.....

Ça me rappelle un certain "codex", une notice émise par GW il y a une quinzaine d'année où il expliquait en terme plus ou moins humoristiques et surtout assez choquants (même pour de l'humour) la façon de faire avec les clients et les extras que tout porteur de polo rouge se devait d'appliquer (et de nous dire que porter ledit polorouge était le plus grand honneur imaginable).

Bref, des fois certains aspects de la culture anglo saxonne, en particulier pour tout ce qui touche au travail et à l'économie, me donne des grands élans de chauvinisme (même si je sais bien qu'en France, dans les faits, ça se passe pas différemment).
[/quote]

Aahh... ce fameux "codex GW destiné à l'usage de son personnel" dont le cher magazine Backstab en avait révélé les perles les plus fines... j'y ai pensé tout de suite à la première lecture de l'annonce... mais je n'en ai pas parlé de peur que mon étincelle mette le feu à la réserve de torpilles exterminatus ^_^

[quote]Donc pour résumer: ce qui me choque personnellement, c'est le boulot et les exigences du poste face à l'absence prévisible de reconnaissance ou de rémunération. Ce qui annonce clairement la couleur: "vous allez trimer, et ce sera votre devoir d'aimer ça".[/quote]

Je pense que c'est ici que se situe le foyer de contamination qui nous "choque" le plus... ça me fait penser au pauvre personnage du disciple dans la BD "Léonard" qui endure les pires tourments et qui tente de trouver une excuse en répétant "je sers la science et c'est ma joie"... Je trouve ça rigolo car c'est une BD et que le ton est volontairement caricaturé... ici le fait que ce soit la vraie vie et que GW entend l'utiliser avec le futur "employé (esclave ? snotling ? serviteur lobotomisé de Mars ? autre ?)" me fait plutôt froid dans le dos. Désolé de passer pour un bisounours auprès de certains mais bon, comme tout le monde j'ai fait mes classes pour des patrons de merde dans des endroits pourraves, mais il y a aussi des coins ou les jobs sont sympas... là par contre, indiquer clairement que le pauvre gars va découvrir les bienfaits hydratant de la vaseline d'entrée de jeu dès le premier faux pas :ermm: ...

Serviteur,

Morikun Modifié par morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, GW recherche des personnes qui n'ont rien a voir avec le Hobby, c'est beaucoup plus simple à gérer et les demande explose pour un CDI à temps plein. Prendre quelqu'un d'exterieur au hobby est bien plus bénéfique. C'est bien pour cette raison qu'on m'a demandé de partir. Cette annonce ne me surprend qu'a moitié et comme dit plus haut ça annonce en effet la couleur. Quand vous parlez de Codex d'il y'a 10 ans, sachez que c'est toujours d'actualité. GW est très proche d'une secte je trouve. (pour avoir vue tout ça de l'intérieur. Et encore vous avez pas entendu parler du livre noir hahaha...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Tiens ? Un représentant de "Ceux qui regardent dans les Ténèbres" ^^

ET dis nous Cher Ami, pendant combien de temps la clause du secret professionnel GW te lie ? A défaut, que voilà des infos bien croustillantes qui gagneraient fort à être connues :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y'ai un secret professionnel à ce niveau. Même dans la boite je ne crois pas que personne n'ais le droit de t'ordonner de ne pas parler des méthodes de GW. Sinon ce serait grave :) Mais ce n'est pas le topic il me semble ;) Mais pour clarifier les choses, sachez que rien n'est tout noir ni tout blanc. Mais leur nouvelle methode me laisse perplexe, notamment sur le fait que tout les magasins soit en one man store qui est juste une honte...

Pour revenir a l'annonce sur le bon coin.

[quote]Si votre comportement et votre attitude au travail correspondent aux idéaux de Games Workshop, il
est fort probable que vous réussirez, en serez récompensé et satisfait. À l'inverse, et pour être tout à fait franc, quiconque n'adhère pas à notre culture, ou fait mine d'y adhérer, sera mécontent et par conséquent voué à l'échec. [/quote]

C'est tellement bien dit mais c'est totalement faux. Malheureusement je pense que l'idéologie de GW n'est pas du tout représenté par les plus haut placés. Il n'y a ni récompense ni echec si l'on adhere ou non aux idéaux de l'entreprise. Je dirais plutôt que cette phrase est ici pour vous faire accepter (comme je l'ais fait) que l'on vous mettes des batons dans les roues et que vous ne dites rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morikun
Tiens ? L'annonce sur le bon coin a été retiré... Auraient ils trouvé leur futur [s]victime[/s] employé ? ^^

L'avenir le dira, si des condisciples sont dans le coin, un retour d'info ne serait pas un luxe ;)

Bon week end !!

Serviteur,

Morikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.