Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Figurines] Wysiwyg et capes de scouts


Sky Marshall

Messages recommandés

Le message de carnassire reflète bien la limite de ma méthode. En ce qui me concernent j'évite de mêler les différentes armes dans une même escouade, plus parce que je n'aime pas ça. Mes figurines étant toutes différentes les unes des autres j'indique très clairement qui a un équipement différent quand il y a besoin, je le note d'ailleurs sur la liste que je montre bien à mon adversaire.

@judge death : non je ne suis absolument pas d'accord, pour les mêmes raisons précités. Le wysiwig nuit gravement à la conversion, c'est une chose. Mais cela nuit au jeu en lui-même. Si je décide de changer de liste en restant wysiwig je dois refaire une partie de ma collection. Perso je change de liste et d'équipement à chaque bataille et je n'ai pas l'intention de resculpter mes figs à chaque bataille.

Quand aux aimants, oui c'est une possibilité mais c'est un coût en plus dans un jeu déjà bien cher, et personnellement je n'en ai pas l'utilité puisque je construit mes figs pour qu'elles soient belle et non pas pour qu'elles reflètent un équipement ou une liste particulière. Quand il me reste des bits d'armes je préfère investir dans de nouvelle figurine (des corps tout simple) pour caser mes bits. (oui en ce moment je suis en politique zero bits pas utilisé, c'est dur). Modifié par Azakiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azakiel' timestamp='1364500131' post='2334221']
Le message de carnassire reflète bien la limite de ma méthode. En ce qui me concernent j'évite de mêler les différentes armes dans une même escouade, plus parce que je n'aime pas ça. Mes figurines étant toutes différentes les unes des autres j'indique très clairement qui a un équipement différent quand il y a besoin, je le note d'ailleurs sur la liste que je montre bien à mon adversaire.

@judge death : non je ne suis absolument pas d'accord, pour les mêmes raisons précités. Le wysiwig nuit gravement à la conversion, c'est une chose. Mais cela nuit au jeu en lui-même. Si je décide de changer de liste en restant wysiwig je dois refaire une partie de ma collection. Perso je change de liste et d'équipement à chaque bataille et je n'ai pas l'intention de resculpter mes figs à chaque bataille. [/quote]

A partir du moment où chaque figurine est destinée à être jouée en "count as" en fonction de ta liste, où fixes-tu ta limite?

De plus, la seule liste qui m'intéresse, c'est la mienne....
Je n'ai pas à compulser celle de l'adversaire pour savoir ce qu'il joue, puisque ce qu'il joue, ce sont les figurines qui sont sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand débat du WYSI…

Soyez clairs, la question de base était limpide : "Est-ce que des scouts sans capes-alors que j'ai payé l'option-sont wysiwyg ?" La réponse l'est toute autant : NON. Y'a strictement rien à redire à ça. Non ça ne l'ai pas.

Azakiel, je comprend ton point de vue, c'est chiant de charcuter une fig peinte avec amour, ou de pas jouer une option tentante parce qu'on a pas la fig, mais c'est une vision égoïste et irrespectueuse vis à vis de tes adversaires qui auront fait eux les concessions nécessaires pour que leurs figurines soient le juste reflet physique de leur liste. Sans wysiwyg, c'est prises de tête, erreurs et au pire, suspicions de triche, voire triche tout court. Encore une fois, que tu le fasses avec tes potes/frères/soeurs/enfants/belle-mère, c'est pas un problème. Mais ça le sera forcément en tournoi, ou contre une personne étrangère à ton cercle de jeu habituel. Ce n'est pas une critique personnelle hein, mais il faut être conscient de ça.

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis pour du presque WYSIWYG. Je sais, ça fait très Bayrou-esque (au milieu, c'est merveilleux).
Dans le cas posée par la question, je suis de l'avis de DK, à savoir "non, ça n'est pas WYSIWYG", il me semble difficile de dire le contraire.
Après, il y a un certain nombre de choses qu'il est difficile, voire impossible à modéliser. Quelqu'un a parlé des équipements d'exo-armure Tau.
En partant de la définition du terme WYSIWYG, si on souhaite en faire un vrai de vrai:
Comment représenter une arme avec des munitions psy?
Comment représenter un guerrier mirage par rapport à un ranger eldar?
Comment représenter une arme de givre?
Comment représenter des missiles AA sur les devastators-du-chaos-dont-j'ai-oublié-le-nom?
Comment faire la différence entre un scout SM avec cape de camouflage d'un scout SM qui a juste une cape parce que ça fait trop classe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet du wysi c'est qu'au moins l'adversaire n'a pas à garder non stop en tete un détail (qui en fonction des cas peut tout changer), lui permet de se concentrer sur la partie elle meme, et surtout évite les oublis ALC des 2 côtés.
Le wysi, c'est prise de tete quand ton monte/peint ta fig, mais ça t'éparge des prises de tete lors de la partie. Chez toi tu as tout le temps pour monter/peindre, autour de la table de jeu tu n'as pas vraiment tout ton temps pour te prendre la tete.

Après reste le cas des changements de liste, pour ça il n'y a pas de formule miracle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Toupitite' timestamp='1364550088' post='2334502']
Comment représenter une arme avec des munitions psy?
Comment représenter un guerrier mirage par rapport à un ranger eldar?
Comment représenter une arme de givre?
Comment représenter des missiles AA sur les devastators-du-chaos-dont-j'ai-oublié-le-nom?
Comment faire la différence entre un scout SM avec cape de camouflage d'un scout SM qui a juste une cape parce que ça fait trop classe?
[/quote]

POur les munitions psy j'ai peins en "vert fluo" les munitions genre comme mes épées.
Pour l'arme de givre, suffit de peindre l'épée version givre ou alors rajouter un petit collier de glace autour du manche, qu'on peut enlever pour faire épée énergétique.
Les Havocs (Devastators SMC) avec missiles AA suffit de peindre les missiles d'une autre couleur ou alors d'ajouter AA sur le RPG avec un petit autocollant. Ou de mettre sur le socle une boite vide de roquette avec mention AA.

Mais il est clair que les capes c'est plus compliqué faut se faire chier avec de la greenstuff pour pouvoir l'ajouter ou l'enlever facilement.
Sinon il suffit simplement de prendre du tissu léger et de l'ajouter à l'arrache :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lingettes "décolore stop" ou un truc du genre:
c'est léger, maillé.
Si tu as fait une machine avec du linge marron ou foncé/vert tu découpes un bout tu le pose sur tes scouts pour en faire des "hommes-buissons" :lol: Modifié par Gorzyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.