Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Créatures Monstrueuses et unité


BouniT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'arrêt, je décide de me relancer doucement dans le hobby, Je reviens donc à mes tout premiers amours : les O&G. Avec l'envie de me lancer dans une armée à thème, mon choix se portant sur les gobs des forêts. Réfléchissant à l'achat de mes 500 premiers points, il me vint l'envie de jucher mon général sur une mère des araignée (en me souvenant avec nostalgie d'un vieux rapport de bataille d'un précédent LA O&G, où le chef gob se déplaçait dans une unité troll, sur sa bêbête à huit pattes... j'ai d'ailleurs repéré un clin d'œil à ce perso dans le LA actuel, sur la carte : le Tumulus de Gorblum le Magnifik').

Bref, j'en viens (enfin) à la raison de ce sujet. Mon idée étant de créer (à terme, vers les 1500 - 2000 pts) une cavalerie "lourde" gobelin (si si), pour se faire, j'aimerais mettre 3 personnages sur mères des araignées (dont la GB avec bannière araignée), dans une unité de gobs sur araignées. Mais quelques éclaircissement sont nécessaire sur quelques points qui me semblent obscures.

[list][*]Le Livre de règle stipule qu'un personnage sur un monstre ne peut pas rejoindre une unité. S'agit-il bien d'un monstre (type dragon etc,...) et non d'une créature monstrueuse ? Sans quoi mon projet tomberait à l'eau dès la première question^^[*]Il est noté qu'un personnage sur créature monstrueuse suit les règles de [i]cavalerie monstrueuse[/i]... Et ses règles précisent que la figurine utilise le nombre de PV le plus haut. Mon chef de guerre gob (3pv) sur son araignée (3 pv) n'aurait donc au final que 3 pv ?[*]Que se passe-t-il (si toutefois la chose est possible, voir question 1) lorsqu'un perso sur mère des araignée rejoint une une unité de cavalerie légère ? L'unité perd son statut de cavalerie légère, ce qui est logique, mais les perso perdent-il leur statut de cavalerie monstrueuse (et donc le piétinement) car il rejoignent une unité qui ne dspose pas de cette règle ? Les mères des araignées causant la peur, la règle s'étend-t-elle à l'unité ?[/list]
Merci d'avance pour vos précisions éclairées. Modifié par BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BouniT' timestamp='1364470776' post='2333832']
Le Livre de règle stipule qu'un personnage sur un monstre ne peut pas rejoindre une unité. S'agit-il bien d'un monstre (type dragon etc,...) et non d'une créature monstrueuse ? Sans quoi mon projet tomberait à l'eau dès la première question^^
[/quote]
La mère des araignées est une bête monstrueuse et non un monstre. Un personnage la chevauchant peut donc rejoindre une unité.

[quote name='BouniT' timestamp='1364470776' post='2333832']
Il est noté qu'un personnage sur créature monstrueuse suit les règles de cavalerie monstrueuse... Et ses règles précisent que la figurine utilise le nombre de PV le plus haut. Mon chef de guerre gob (3pv) sur son araignée (3 pv) n'aurait donc au final que 3 pv ?
[/quote]

C'est bien çà. Avec, en prime d'après un errata de la FAQ du GBR, la plus haute Endurance des deux… Je n'ai pas mon LA O&G sous la main, [s]mais je pense que la mère des araignées doit avoir une plus haute E que le Gob.[/s] mais en fait ils ont tous les deux E4, donc pas d'avantage particulier, désolé. (mais l'info reste tout de même utilise :))

[quote name='BouniT' timestamp='1364470776' post='2333832']
Que se passe-t-il (si toutefois la chose est possible, voir question 1) lorsqu'un perso sur mère des araignée rejoint une une unité de cavalerie légère ? L'unité perd son statut de cavalerie légère, ce qui est logique, mais les perso perdent-il leur statut de cavalerie monstrueuse (et donc le piétinement) car il rejoignent une unité qui ne dspose pas de cette règle ? Les mères des araignées causant la peur, la règle s'étend-t-elle à l'unité ?
[/quote]
Le personnage monté reste une figurine de type Cavalerie monstrueuse et par conséquent gagne une attaque de piétinement. Pour la peur, la règle (p.69) stipule bien qu'une [b]unité[/b] en contact avec une ou plusieurs figurines causant la Peur doit faire un test. En revanche, l'unité n'est pas pour autant immunisé à la Peur et devra elle aussi tester si elle affronte un ennemi causant la Peur. Modifié par Sheem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sheem' timestamp='1364471690' post='2333846']
C'est bien çà. Avec, en prime d'après un errata de la FAQ du GBR, la plus haute Endurance des deux… Je n'ai pas mon LA O&G sous la main, [s]mais je pense que la mère des araignées doit avoir une plus haute E que le Gob.[/s] mais en fait ils ont tous les deux E4, donc pas d'avantage particulier, désolé. (mais l'info reste tout de même utilise :))[/quote]
C'est un peu dommage effectivement d'avoir des profils si proches... au moins le héros et la GB gagneront 1 pv

[quote name='Sheem' timestamp='1364471690' post='2333846']
Le personnage monté reste une figurine de type Cavalerie monstrueuse et par conséquent gagne une attaque de piétinement. Pour la peur, la règle (p.69) stipule bien qu'une [b]unité[/b] en contact avec une ou plusieurs figurines causant la Peur doit faire un test. En revanche, l'unité n'est pas pour autant immunisé à la Peur et devra elle aussi tester si elle affronte un ennemi causant la Peur.
[/quote]

Mais du coup, cela n'aura une influence que pour les (misérables) attaques de soutien des gobs donc ? faiblesse plus qu'acceptable

Merci pour tes réponses Modifié par BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BouniT' timestamp='1364472227' post='2333852']

Mais du coup, cela n'aura une influence que pour les (misérables) attaques de soutien des gobs donc ? faiblesse plus qu'acceptable

Merci pour tes réponses
[/quote]
[s]Pas que les soutiens : toutes les attaques des Gobelins de l'unité risquent d'être à CC1 en cas de test de Peur raté… ce qui fait des touches sur 5+ à partir de CC3 adverse au lieu de CC5 si les Gobs n'ont pas Peur, çà peut jouer.[/s] Autant pour moi, j'ai relu ton premier post et je suppose que tu veux constituer une unité avec les 3 personnages en premier rang et les Gobs des Forêts sur araignées derrière… Donc là oui, seulement les soutiens à CC1 en cas d'échec au jet de Peur. Modifié par Sheem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.