Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 1000 points


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous,
Je vous poste une liste EN sans prétentions, ça fait longtemps que je ne les ai pas sortis donc je suis ouvert à toute critique.

J'aimerais ne pas avoir de doublette, je préfère pondre une liste sans doublettes, et une liste avec doublettes autorisées, selon les limitations des tournois.

Je pense avoir assez d'antichar et assez d'anti-troupe, notamment avec les fléeaux qui popent et qui peuvent détruire un Land Raider en une phase.

Vu l'orientation de la liste je suis partis sur le Razorwing car pas mal rentable à ce format avec ses 6 galettes, mais le Voidraven me fait aussi de l’œil. Je pense que le choix entre les deux s'effectue en fonction de e que la liste apporte. La mienne apportant peut-être pas mal d'anti-troupes il serait éventuellement judicieux d'avoir le Voidraven, à voir.

Le venom avec les gorgones est en fond de cour pour garder l'objectif.

[b][u]1000 - Tournoi (Eldars noirs) : 996 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (50 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (5 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Gorgone[/u][/color] (40 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités / 131 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Immaculé[/u][/color] (56 pts) [list][*] 2x Canon Eclateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Raider[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 120 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (45 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Fléau[/u][/color] (130 pts) [list][*] 2x Fusil disrupteur *[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant[/list][*][color="red"][u]1x Razorwing[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ta liste est très sympa comme ça par contre pour l'antichar c'est limite (avis perso). T'as juste le ravageur (très bon) et les fléaux (fragile, moindre portée, 2 tirs antichar utile uniqument)
Pour compenser j'aurais transformé le razorwing en voidraven pour profiter des canon à F9 et de la mine dans une optique anti blindé, qui s'utilise aussi très bien contre les monstres. (sans option)
Avec les points gratté tu peux prendre des options pour ton QG, selon l'envie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors en fait j'avais changé la liste entre-temps car je pensais aussi être juste en antichar, et vu que personne ne répondais j'avais lâché l'affaire ^^

Voici la nouvelle mouture :

[b][u]1000 - Tournoi (Eldars noirs) : 991 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (50 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités / 131 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] (56 pts) [list][*] 2x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (4 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Gorgone[/u][/color] (30 pts) [*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (4 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Gorgone[/u][/color] (30 pts) [*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] (105 pts) [*][color=red][u]1x Razorwing[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[*] 1x Antigrav , 1x Assaut aérien , 1x Frappe en profondeur , 1x Rapide
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Pour le voidraven le problème c'est qu'en format 1000 points je trouve le Razorwing très complet avec des solutions anti-troupes et antichar :) Gratter les 4 missiles de base, c'est clairement bon pour ce format. Tu balance tes galettes, et ensuite tu bute les chars (ou tu inverse selon les priorités de cible).

Là par contre je trouve aussi que je manque d'antichar. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi cousin noir. En effet ta liste est très bonne pour le populeux mais il manque un peu d 'antichar. Je joue généralement 5 immacules avec deux lance fond de court pour 110 pts C 'est pas si mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 hawk89


Le double raider avec ratelier est bien, surtout avec tous ces venom ! Donc on ne touche pas au tir anti troupe.
[size=2]la liste est bien faut juste trouver du point pour faire de l'antichar potable.[/size]

Si tu remplace ton module elite par quelques immaculés avec 2 lances au fond de la table, tu économise 21 pts ... ça t'en fait 30 utilisables !
Colle donc des décalorifères à ton razorwing (20 pts les 4, de tête), avec leur F7 relançable tu as de bonne chance de mettre des dégats superficiels, ajouté aux lances de l'avion ça marche très bien :)
Et une option à 10 pts pour ton QG, il le mérite.

Quitte à donner son avis, chacun son style, voici quelques propositions sujette à caution:
j'aurais pas mis les boucliers sur les venom qui de toute façon vont aller au quasi contacte pour lâcher leurs passagés.
Le canon éclateur sur le razor sert à rien, tour 2 il arrive et tire avec 2 missiles et 2 lances, tour 3 idem, tour 4 peut etre si y'a pas de char en face il pourrait etre utile... bref quasi jamais.
ça te fait 30 pts de gratté pour boosté tes gorgonnes et/ou QG :)

Y'a déjà eu des débats sur ses options, chacun à son avis et sa manière de jouer (et ça dépend aussi des listes), bref, c'est juste ma vision chacun voie midi à sa porte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos réponses. Voici la liste que je joue en ce moment, toujours sans doublettes :

[b][u]1000 - Reavers (Eldars noirs) : 997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (50 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités / 131 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] (56 pts) [list][*] 2x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (4 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Gorgone[/u][/color] (30 pts) [*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Gorgones[/u][/color] (4 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Gorgone[/u][/color] (30 pts) [*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Reaver[/u][/color] (156 pts) [list][*] 2x Lance de feu
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][*][color=red][u]1x Razorwing[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Antigrav , 1x Assaut aérien , 1x Champ éclipsant , 1x Frappe en profondeur , 1x Rapide
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Avec les restrictions que je m'impose (et qu'imposent pas mal de tournois en fait) j'ai du mal à voir comment faire un truc plus optimisé. Je suis toujours ouvert à toute critique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dude, tu devrais essayer les immaculés avec disloqueurs au lieu des canons éclateurs, c'est un ajout d'AV mobile et ca permet à ton vénom de bouger d'au moins 6 ps par tour.
J'ai vraiment pas été décu quand je suis passé de l'un à l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'en étais arrivé aux mêmes conclusions suite à une partie du week-end dernier, je l'ai vu souvent conseillé donc je vais tester. Mais je doute de la durée de vie d'une telle escouade, surtout avec une portée de 18 ps. J'aime bien les 2 immaculés avec LdT qui permet d'avoiner à distance aussi, mais qui délivre la moitié des tirs mais a une durée de vie plus conséquente. les dislo ça va être du one-shot, tandis que les LdT resteront peut-être plus longtemps. Mais bon je vais tester :)

Voici ma prochaine liste car je trouve que je manquais d'antichar :

[b][u]1000 - Dislo (Eldars noirs) : 998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Tourmenteur[/u][/color] (50 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités / 183 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color] (108 pts) [list][*] 4x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (4 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Gorgone[/u][/color] (30 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] (75pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (4 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Gorgone[/u][/color] (30 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Gorgones[/u][/color] (4 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Gorgone[/u][/color] (30 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Venom[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Raider[/u][/color] (60/80 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Râteliers d'armes[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Bouclier de Nuit[/list][*][color="red"][u]1x Voidraven[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Champ éclipsant[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se consoler je me dis souvent "tant qu'il tire là dessus il tire pas sur le reste" ^^;
Si tes immaculé se font descendre mais que ça permet aux gorgonnes d'arriver au contact sans perte c'est un mal pour un bien .... pour faire du mal, et ça c'est bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.