Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide pour lancement dans 40k


Jolicoup

Messages recommandés

Bonjour à tous;
Alors voilà, cela fait quelques temps (deux ans) que je ne joue et ne peint que et exclusivement du Battle donc j'ai décidé de faire un changement radical en basculant à 40k. Je ne connais absolument rien aux règles mais il y a deux trois points qui m'ont semblé évidents: très peu de corps à corps, des régiments dispersés donc longs à déplacer et enfin les véhicules. Tous ces points me sont totalement inconnus et ce sont eux qui me font le plus hésiter à me lancer dans l'univers.
J'aurai voulu commencer dans l'univers de 40k avec l'empire Tau (merci WD) dont le background et le fluff me plaisent le plus mais j'hésite à commencer avec eux. Sont-ils simple à prendre en main? (j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le càc, chose inhabituelle: je joue du full saurus...) Sont-ils agréables à peindre? Est-ce une armée forte de base? Et quels sont ses points forts? Toutes ces questions qui me dirigeront dans mes choix prochains (si je joue pas Tau pour x raison, je ne me met pas à 40k et je commence les nains du chaos[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]).
Merci de répondre avec des arguments développés et toutes remarqués constructives seront les bienvenues.
En espérant avoir posté au bon endroit;
-Jolicoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu demandes tout ceci alors que le codex va ressortir dans une semaine ... Donc on ne connait pas toutes les nouveautés niveau règles, stats, points et autre.

Si tu détestes ne pas avoir de corps à corps alors ne joue pas Tau, ils sont relativement mauvais voire très mauvais dans ce domaine car ils répugnent ce mode de combat jugé barbare car archaïque. C'est vraiment une armée basé sur le tir, la synergie et la mobilité au final (je pense que ca ne change pas sur ce point avec le nouveau livre de règle). Pour ce qui est de la peinture, disons qu'ils sont sympa à peindre, mais n'étant pas un expert en la matière je ne peux te conseiller davantage (juste qu'ils méritent un certains soins et offrent des figurines agréables). La suite, est ce que c'est une armée forte ? On ne sait pas encore mais il est très vraisemblable qu'ils auront un avantage certains vu que la V6 favorise le tir (et les Tau sont doués dans ce domaine) et que l'armée va avoir des règles sympathiques.

Pour le moment je te conseille surtout d'attendre que le Codex sorte et qu'on ait le temps de voir le tout. En gros tu as un mauvais timing si j'ose dire :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai rebondir,ou plutôt bondir,sur un point:

-Le déplacement à 40K.

Alors pour les armées populeuses je sais pas mais ça doit pas être plus chiant que ça,mais une armée d'une cinquantaine de figs environ genre SM et consorts,sont rapides à déplacer. Il n'y a pas de roue à effectuer,d'angles de socles à respecter,etc,bref tout ces aspects,qui m'ont fait lâcher Battle d'un côté.

Ok il y a les plateaux pour les régiments,mais ceux n'en ayant pas,beh déplacer 100 figs façon Battle,non merci.

Ensuite les Tau,bah le codex va sortir mais ce qui ne va pas changer: grosse puissance de feu et de mobilité,fragilité apparente et corps à corps médiocre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je plussoie mes collègues du dessus, et j'ajouterais que si le corps à corps chez les tau c'est pas la joie, ils peuvent réserver des surprises avec une masse de kroots ou une charge d'exo-armure (mais si t'en arrives là c'est que tu as merdé quelque part).
J'aime beaucoup les tau, et si tu as envie de les connaître plus tu devras attendre le codex qui sort le 6 avril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps de travail manuel qui sera investi, il vaut mieux prendre des bonhommes que l'on apprécie.

Le Tau est très sympa à peindre car toutes les audaces sont permises, et les surfaces des véhicules sont entrecoupées de plaques.
Rien de rédhibitoire.
Les kroot ont été sculptés par Brian Nelson. Tout est dit.

Ludiquement parlant, c'est très intéressant, car l'armée possède à la foi des avantages très puissants, et de grosses faiblesses. C'est loin d'être clé-dans-le-dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.