Aller au contenu
Warhammer Forum

[Times of Blood] les "Lignées" de vampires


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Venant de me finir la trilogie de nagash et l'excellent Neferata (à mon humble avis. Auteur différent mais tout en cohérence et continuité avec Nagash) je me dis qu'il serait pas mal de commencer à compiler les infos complémentaire du LA. D'ailleurs si certains ont lu celle sur Sigmar. J'ai cru comprendre qu'il y avait des infos sur Vlad.

Donc spoiler et rappel sur la trilogie Nagash:

Nagash, crée la necromancie en combinant la magie noire enseignée par 3 druchiis et ces connaissances de grand hierophante du culte des morts.
Il crée une élixir qui octroie immortalité et connaissance arcanique. On a donc logiquement les Immortels, lieutenants de Nagash durant la guerre contre l'Usurpateur.
De la défaite de Nagash, seul Arkhan échappe à la traque et guide le traître Lamashizzar dans la pyramide noire pour voler les livres de Nagash.
Arkhan tente de se retourner contre le roi de Lamhia et va se retrouver capturer, aux ordre de Lamashizzar finalement.

Le roi forme donc une cabale pour percer les secrets des livres de nagash et recrée son élixir avec l'aide d'Arkhan. Dans cette cabale, on retrouve:
Lamashizzar, roi de Lamhia
Ubaid, grand vizir de Lamiah
Ushoran, maître des masques (renseignements en gros)
Aborash, champion du roi
Ankhat, dans la grande tradition de la noblesse
W'soran, ancien prêtre de Mahrak
Et Zuhras amis de Lamashizzar.

Puis Neferata, reine de Lamiah qui va découvrir le petit cercle et s'y imposer.

En gros la naissance des vampires vient d'un long processus. Tout d'abord Nagash, via les druchiis à découvert que les êtres vivant étaient de formidable catalyseur de vents de magie et qu'avec les runes appropriés et une terrible souffrance infligée, on pouvait tirer une énorme puissance. Puis finalement nagash à découvert que c'était le sang le plus gros vecteur de magie.
Bref Arkhan et la clique recrées élixir et tentent de la perfectionner. Pendant ce temps la lutte de pouvoir entre Lamashizzar et Neferata augmente jusqu'au clash final où le roi empoisonne la reine à l'aide du rarissime poison de sphynx qui dévore le sang.
Arkhan, "amoureux" de Neferata va tenter le tout pour le tout dans un rituel avec son propre sang pour la sauver. Croyant avoir échoué, il va tuer Lamashizzar, avant de se faire décapiter par Aborash.
Ainsi née la première vampire, puisant dans le sang pour se maintenir en vie que le poison du sphynx va dévorer progressivement.
Et ainsi la cabale vont être les premiers vampires. Fait intéressant black library reprend complètement les traits et pouvoir de lignées là où GW s'en défait.

Je completerai plus tard avec la fin de Lamhia et les info du livre de Neferata Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 3 de Nagash et Neferata.

Alcadizar est Blade! Sa mère reçu le sang de Neferata à boire pendant sa grossesse. La reine de Lamiah projetant de façonner l'enfant pour en faire le futur roi de kehmri et ainsi reigner sur tout Nekehara. Bref je passe les détails, tout le monde connaît la suite.

Pour en revenir au vampires, des pouvoirs se développent au fil du temps (ou plutôt leur traits de caractère exacerbent de façon magique.
Neferata arrivent à charmer tout ceux de son entourage, complètement dévoué corps et âmes. Arkhan le premier.

Aborash est assez peu traité et reste le super guerrier intègre et maudit que l'on connaît.

Ushoran est un sadique, un vicieux. Les vampirisme fait ressortir toute sa nature bestiale qu'il cache grâce aux pouvoir de mille visage (cf vampire la mascarade pour ceux qui connaissent.) bref c'est un nosferatu qui change son apparence. Ses infants ont aussi cette bestialité qui ressurgit et une odeur de terre de cimetière. Par contre pas de pouvoirs d'illusion.

W'soran est lui aussi peu développé, on retrouve juste l'aspect cadaverique et "tout pour la necromancie". Très tzimisce dans son approche, il crée.des goules géantes et autres horreurs.

Ankhat, aucune info sur ces pouvoirs vampirique. C'est un noble, un dirigeant qui fait passer Lamiah avant tout. À sa chute, il demande à Neferata de fuite avec lui au nord dans le futur Empire. J'en déduis donc qu'il est à l'origine des Carstein.

Ubaid, si je ne dis pas de bêtises, n'obtient jamais le baiser de sang

Zuhras, est totalement absent du tome 2 et 3. Et pour cause sa nature effacée le transforme en ombre vivante, à la limite d'arriver à s'effacer des mémoires. Même ushoran, habitué à la discrétion se fait surprendre comme un bleu. Il meurt, tué par Alcadizar, en tentant d'apporter le message à Nagash pour officialiser l'alliance entre l'usurpateur et Lamiah.

Mourkain, le livre de Neferata developpe l'histoire de la cité de Mourkain et les événements qui mènent Neferata à s'installer au Pinacle d'argent.

Par rapport au fluff, Mourkain devient la nouvelle ville vampire, 1000 ans après la chute de Lamiah. Attiré par des visions de Nagash, les vampire se retrouve à Mourkain sous le reigne de ushoran.

L'harmonie tient plus où moins 500 ans.

Édit: suite Neferata
Donc on apprend qu'Ushoran c'est installé à Mourkain après avoir tué Kadon. Lui aussi fut attitré par la voix et le visions de la couronne de Nagash.
Il a créé une société vampirique basé sur l'élévation social des humains et ne se nourrissent que des bandits et de poupées de sang (des humaines qui se laissent volontairement mordre)

Vorag est le champion de Strygos, avant de s révolter contre Ushoran (manipulé par Neferata) et remplacé par Aborash. On le surnomme d'ailleurs déjà le dragon de sang
Gashnag est aussi un lieutenant de Strygos.

Neferata nourrit de plus en plus une haine de la gente masculine. C'est Nagash la cause de tout, Lamashizzar celui qui a voulu la tuer, Alcadizar qui l'a déçu, Aborash qui l'a abandonné et Khaled, un de ces infants qui va la trahir. C'est aussi au cours de son expérience à Bel-Alid et Mourkain qu'elle va comprendre que toutes tentative de gouverner les vivants est vouée à l'échec. C'est ainsi qu'elle va se bunkeriser dans le pinacle d'argent, pour régner sur une forteresse de morts vivants et dispatcher ces infantes pour qu'elles épousent et manipule les puissants.

Les pouvoirs des Lamiah sont principalement la séduction, la célérité et la transformation en félins. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange tout ces noms que tu donnes. Dans les écrits précédents sortis pour les éditions précédentes du jeu de figurines et du jeu de rôle, il n'était indiqué que 7 lignées vampiriques dont 2 étaient supposés perdus car non représentées dans le Vieux Monde.
Black line industries avaient sorti le background et des règles pour ces deux lignée issues de :
- Harakhte : Exécuteur en chef et Juge suprême de Lamiah et qui aurait mis en place en Cathay une lignée vampirique peu répandue, les Sang de Jade, qui jouent le rôle du de juges et de sources de la loi pour leurs suivants mortels dont ils obtiennent le sang par des offrandes volontaires (rituels, amendes, dons à titre de compensation).
- Mahtmases : Vizir et Grand Chancelier jouisseur de Lamiah qui a donné naissance à une lignée de vampires insectoïdes complètement fous (scorpions) parcourant le désert d'Arabie, grands traqueurs et assassins furtifs. Il me semble toutefois que d'autres sources parlent de lui comme s'étant enfui en Hind pour y créer un culte des ténèbres avec invocations démoniaques.

Ce changement de fluff sur les livres de la série ne peut vouloir dire qu'une chose : les écrivains ont pris une très grande liberté par rapport aux traditions établies par GW. On parlera de licence poétique pour le bien fondé des romans. En revanche affirmer que ce sont des sources viables sur des coins peu expliqués par la gnose GW, je serais un peu plus soupçonneux quant à la véracité de ces développements romanesques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne dis pas que Back Library est parole d'évangile, mais venir opposer du fluff de l'éditeur de GW à un éditeur extérieur qui à "inventé" 2 lignées trotrodark... Un vampire scorpion...

La trilogie et la nouvelles série Times of Blood, prend certes certaine liberté en développant des points non traités du fluff; genre Alcazidzar grand général et combattant car nourri aux hormones vampirique et formé par les vampires à son insu. C'est quand il apprend leur réel nature (au moment où Neferata veut lui donner le baiser de sang) qu'il s'échappe et prépare la révolte des autre prêtres roi contre Lamiah.

Donc oui cela sort de nul part mais cela ne vient pas pour autant en complète contradiction avec le fluff LA.

Pareil pour Mourkain. Le fluff dit qu'ushoran à invité les lignées à le rejoindre sous son autorité. Et son arrogance à pousser les vampires à complètement le détester, lui et sa lignée.
Donc oui il y a une liberté de rassembler W'soran, Neferata, Aborash et Ushoran, mais le livre met bien en avant les complots entre les lignées et surtout le caractère haïssable de Ushoran qui v pousser tout les vampires à quitter la ville et provoquer sa perte (le livre Neferata s'arrête quand elle conquiert le Pinacle d'argent pour s'évader de Mourkain. Mais la chute de la ville n'est pas traitée. Surrement dans la suite de la série.

Donc on peut soit rejeté en bloc ce qui sort des LA (en critiquant au passage le nombre d page décroissant de fluff des V8), soit commencer à compiler, tout en laissant à chacun le choix d'en faire ce qu'il veut. Comme l'excellent recueil des infos de l'hérésie d'Horus dans la section Bg 40k.


Sérieux, un vampire scorpion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xouddi pour cette compilation.

Je suis moi-même au 2nd tome du 3e livre de Nagash (je viens de découvrir ce week end l'existence d'un livre sur Neferata!)
J'ai aussi le Duc Rouge en attente après les Nagash.

Par contre dans les LA V5 - V6, où les lignées sont un peu développés, on découvre W'Soran, Ushoran et Abbhorash, qui vont créer les lignées vampiriques.
Néférata étant déjà très connue
On en connaissait pas seulement la naissance des lignées Von Carstein, en disans que Vlad venait d'on ne sait où. Vlad serait donc un descendant direct d'Ankhat (le seul que je n'avais pas capté d'ailleurs)

Moi ce qui m'embête à la lecture, c'est la chronologie par rapport aux LA (CV et Rdt V8) qui n'est pas forcément respecté. Et j'ai même des doutes sur la fin des romans de Nagash :'(
Normalement il se venge et attaque Nehekhara, se fait repousser. Puis balance une grosse maladie sur toute la région puis rattaque et capture Alcadizaar (c'étati l'histoire de Nagash dans le LA MV V4) Très complète cette histoire. On verra bien, plus que la moitié :P

Déjà les Skavens qui vivent + de 80ans!! je trouve celà louche... :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la fin est bien respecté. Les auteurs comblent les vides, mais ne modifie pas trop ce qui est écrit dans les LA. Où l'interprète; genre dans le fluff Nagash apprend la magie noire de druchiis qui se sont échoués en Nehekara. Dans le romans c'est3 druchiis, qui se sont bien échoué et capturé par un autre prêtre roi. Il utilise leurs magie noire pour remporter une bataille contre le père de Nagash, puis s'en débarrasser en les droguaant et offerts à Nagash et Tultep en sacrifice.

Donc le fond reste le même, l'auteur à juste détaillé. Par contre ouep vais comparer avec les chronologies des LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On en connaissait pas seulement la naissance des lignées Von Carstein, en disans que Vlad venait d'on ne sait où. Vlad serait donc un descendant direct d'Ankhat (le seul que je n'avais pas capté d'ailleurs)[/quote]

Le livre du jeu de rôle "Les maîtres de la nuit" donne pourtant toute son importance au personnage de Vlad, qui n'est pas un descendant d'Ankhat mais bel et bien un vampire de première génération ayant bût le même élixir que Nefarata, Abhorash, W'Soran, Ushoran et les autres moins connus.

[quote]Déjà les Skavens qui vivent + de 80ans!! je trouve celà louche...[/quote]

Bah oui plutôt, vue que le LA V6 nous rappelait que la vie d'un skaven se compte sur une vingtaine ou trentaine d'année ce qui les rend très sensible aux sortilèges de vieillissement des arcanes vampiriques. Pour ceux qui auraient oublié, c'est dans l'histoire de la rencontre entre l'assassin Skaven, ses amis, des goules et un certains "Rahmetep" :shifty:

Il y a quand même plusieurs contradictions tout de même, Lahmashizzar il sort de nul part lui. Dans tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, ce sont Neferata et W'soran qui voulaient s'emparer des écrits de Nagash pour leur propre intérêt, W'soran attiré par la magie, Neferata (Neferatem à l'époque) elle pour braver les interdits car sa condition de femme lui ôtait de nombreux privilèges, tel que celui d'apprendre la magie si je me souviens bien.

Enfin, je suppose que l'on ne peut pas blâmer les auteurs de ne pas avoir fait de recherches sur les écrits de leurs pairs avant d'écrire leurs propres romans. Et puis ils ne nous ont pas encore fait d'abomination à la Twilight battlesque, ni d'historique foireux version warhammer 40 000 (Une alliance de nécron et de blood angels repousse des tyrannides => Une alliance de Bretonnien et de morts vivants repousse une attaque de guerriers du chaos, ils ont pas encore osés faire ça pour l'instant...).

[quote]Sérieux, un vampire scorpion...[/quote]

Techniquement le vampire peut prendre plus ou moins n'importe quelle forme bestiale. C'est assez bien développé dans le jeu de rôle, le livre rappelant au maître de jeu que nul ne peut prétendre connaître l'étendue des pouvoirs d'un vampire. Ca fait peut être ridicule mais rien ne l'empêche. Dans Ulrika la vampire nous avons droit à des descriptions de Lahmianes particulièrement atypique, une est une Ogresse, une autre est tiens plus du Vargheist que de l'humain, une autre encore ressemble à une statue d'or, et ce n'est pas seulement dû à des vêtements. C'est une véritable diaspora Nehekarienne qui est décrite dedans et qui nous rappelle bien que chaque vampire est unique, avec des pouvoirs propres qu'il est difficile d'appréhender.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='PiersMaurya' timestamp='1365189099' post='2338772']
Le livre du jeu de rôle "Les maîtres de la nuit" donne pourtant toute son importance au personnage de Vlad, qui n'est pas un descendant d'Ankhat mais bel et bien un vampire de première génération ayant bût le même élixir que Nefarata, Abhorash, W'Soran, Ushoran et les autres moins connus.
[/quote]
Plus précisément, il dit qu'il est peut-être un des premier nés (de Vashanesh) ou pas, car il prétendait n'être un héritier. Et que s'il avait déjà été Vashanesh, il ne l'était plus.
[quote]
[quote]Déjà les Skavens qui vivent + de 80ans!! je trouve celà louche...[/quote]

Bah oui plutôt, vue que le LA V6 nous rappelait que la vie d'un skaven se compte sur une vingtaine ou trentaine d'année ce qui les rend très sensible aux sortilèges de vieillissement des arcanes vampiriques. Pour ceux qui auraient oublié, c'est dans l'histoire de la rencontre entre l'assassin Skaven, ses amis, des goules et un certains "Rahmetep" :shifty: [/quote]
Le fluff skaven a toujours dit que certains skavens (typiquement les chefs) vivaient plus longtemps (grâce à la magie, aux potions et autres), du coup ça ne m'étonne pas, ce n'est même pas un problème de fluff (en lus je crois que dans le roman, il est fait mention des potions, mais pas sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potions et gri-gri de malepierre en effet.
Des inventions comme Lamashizzar ne me choque pas. Si on regarde l'histoire de Napoléon condensé dans un livre en quelques pages (similaire à la proportion du fluff d'un LA) on va s'arrêter qu'à 2-3 noms clefs (Joséphine, qq généraux, ...). Et si on lit en détail la campagne d'Égypte (les romans donc) bien plus de noms vont transparaître.
Je suis peut être bon public, mais tant que le résumé du roman ne rentre pas en contradiction avec le fluff, cela ne me choque pas qu'il y ai des rajouts. Tant que, par la suite, GW et les autres auteurs restent raccord. Ce que fait l'auteur de Neferata justement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se contredisent pas forcément mais ça fait un choc. Je sais pas d'où viens cette idée reçue mais pour ma part j'étais persuadé que Nefaratem était princesse héritière de Lahmia et était devenue reine après sa vampirisation en évincent son père.

Du coup, Lamashizzar roi de Lahmia est le "mari" de Neferatem ? Là encore ça fait doublement bizarre connaissant un peu le personnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cela renforce bien Neferata je trouve. Lamashizzar est roi juste car il est homme mais complètement incompétent. C'est Neferata qui gère tout dans l'ombre et dicte même les positions diplomatiques à tenir dans les entrevues tellement Lamashizzar n'a aucune vision à longs terms. Et surtout Neferata fait passer sa cité avant tout. Nan franchement cela donne une évolution psychologique plus crédible que juste du Girl Power.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1365374515' post='2339953']
Justement cela renforce bien Neferata je trouve. Lamashizzar est roi juste car il est homme mais complètement incompétent. C'est Neferata qui gère tout dans l'ombre et dicte même les positions diplomatiques à tenir dans les entrevues tellement Lamashizzar n'a aucune vision à longs terms. Et surtout Neferata fait passer sa cité avant tout. Nan franchement cela donne une évolution psychologique plus crédible que juste du Girl Power.
[/quote]
Pareil, ça ne m'a pas choqué outremesure, cette apparition de Lamashizzar.

Quant à Vlad, sa "naissance" a toujours été un mystère que ça vienne de Vashanesh (merci je me souvenais plus du nom^^) ou Ankhat ou bien même premier sang, ça tient la route tant qu'on aura pas un écrit précis.
Pour ma part, j'ai bien aimé quand Néférata tue Khalida, c'est très proche du fluff des LA, on comprend bien sa haine pour les vampires après!

Pour les Skavens agés, il précise en effet que le seigneur gris est très vieux, et donne à Ekrit des amulettes pour le protéger de la vieillesse mais déjà très tard. Je me souviens d'avoir lu que les skavens vivaient à peine 30-40ans quand ils ne faisait pas la guerre, mais que la moyenne était bien plus basse pour le skaven de base! Je regarderais par curiosité combien de temps ils ont vécus, en plus quand on les rencontre, ils sont déjà "adultes" :ermm:

@PiersMaurya: J'hésitais à acheter la trilogie d'Ulrika, tu me la conseilles? Les livres sont biens et cohérents? Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1365228031' post='2338902']
[quote name='PiersMaurya' timestamp='1365189099' post='2338772']
Le livre du jeu de rôle "Les maîtres de la nuit" donne pourtant toute son importance au personnage de Vlad, qui n'est pas un descendant d'Ankhat mais bel et bien un vampire de première génération ayant bût le même élixir que Nefarata, Abhorash, W'Soran, Ushoran et les autres moins connus.
[/quote]
Plus précisément, il dit qu'il est peut-être un des premier nés (de Vashanesh) ou pas, car il prétendait n'être un héritier. Et que s'il avait déjà été Vashanesh, il ne l'était plus.
[/quote]

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'étais pas.
Pour ma part je suis plus particulièrement intéressé par le personnage de Vlad -quel que soit son patronyme-.
D'après ce que j'ai lu ici, il ne semble pas avoir de part importante.
Je crois que dans Les Maîtres de la Nuit (pour le jeu de rôle Warhammer), il est écrit que c'était à la base un humain qui s'est présenté de manière très sereine, mystérieuse et saisissante à la reine Neferata et sa "cours" (son entourage des fameux vampires). D'ailleurs, c'est sous le nom de Vashanesh.
Bref, qu'en est-il de ce personnage qui est devenu par la suite le Vlad que l'on connait ? Parce qu'il me semble que, aux yeux de Nagash, du moins à un moment donné, il est central. C'est d'ailleurs à lui que Nagash donne le fameux anneau qui le rend invincible...
Le fluff de la BL aborde t'il celà ? En tout cas, les livres de Von Carstein que j'ai lu ne parlent pas du passé du personnage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réf ni dans la trilogie de Nagash, ni dans Neferata. Après je ne suis pas assez calé dans pa suite de Nagash pendant et post Sigmar, mais j'imagine qu'il va apparaître dans cette période. Un livre sur W'soran arrive, Aborash devrait suivre donc on devrait avoir la fin du mystère de Vladounet après
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de l'apprendre alors.

Personnellement ça me semblait assez évident en lisant le livre du jeu de rôle, car un objet aussi puissant que l'anneau des carstein qui n'aurait pas été la propriété d'un vampire premier né cela aurait été une belle hérésie. C'est juste un objet magique qui rend vraiment immortel, trois fois rien quoi.

[quote]Je crois que dans Les Maîtres de la Nuit (pour le jeu de rôle Warhammer), il est écrit que c'était à la base un humain qui s'est présenté de manière très sereine, mystérieuse et saisissante à la reine Neferata et sa "cours"[/quote]

Si je me souviens bien, il se serait présenté à Neferata pour la prévenir que les rois des citées état de Néhékara comptaient attaquer Lahmia, touchée par le geste, et par le personnage même de Vashanesh elle décide d'en faire un vampire et également son époux, ce qui déplut fortement à un certains Abhorash. Il me semble également que Vashanesh était un des généraux d'Alcadizzar. A prendre avec des pincettes, ça fait longtemps que je n'ai pas lu "Les maîtres de la nuit".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis peut être à côté de la plaque, mais j'ai l'impression qu'avec le succès de l'hérésie d'horus BL reprend son rôle d'éditeur bien plus cohérent avec le fluff. Un peu comme Marvel qui a repris toutes ces licences pour les rendre plus fidèles aux comics. Je n'ai pas encore lu les autres Times of Legends, mais j'ai été agréablement surpris par Nagash. Tellement j'avais entendu de "caca" sur les romans BL et le fluff.

Car ça m'étonne beaucoup ce Vashatruc complètement absent de la trilogie Nagash. Ou alors c'est Ankhat, qui va ensuite se renommer Vasha, puis Vlad...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Topic à Vampire, résurrection oblige ;)

Alors ajout de la petite nouvelle de Mourkain:
Le texte traite de la prise de la ville par Ushoran.

Donc pour faire cela de manière chronologique:
Chute de Lamhia, Ushoran est brûlé vif et laissé pour [i]détruit [/i](pour ne pas dire mort, hu hu hu) par l'armée d'Alcadizzar.
Tout ces infants meurent dans l'incendie de la ville.
Il ère ensuite pendant des années à chercher Nagash et trouve Nagashizar, peu après sa chute. Il ère quelque temps avec les goule, jusqu'à ce qu'une voix résonne dans sa tête et lui promette une couronne et un trône, lui qui n'a toujours été qu'un second rôle à la cour de Neferata.
La voix lui dit cependant d'attendre car le nécromancien qui dirige la cité et encore trop puissant, et pourrait réduire Ushoran en simple esclave par sa simple volonté.
Bref, il reste pendant plusieurs siècles, à observer et attendre son heure jusqu'à ce que la folie de Kadon l'ai suffisamment consumé et qu'il soit assez faible pour être attaqué (toujours la voix qui lui donne le signal de passer à l'offensive).

Rencontre entre Kadon et Ushoran. Le nécromancien est complètement perturbé, car il lutte sans cesse contre la voix de la couronne qui lui ordonne de passer le flambeau à Ushoran, alors que lui se refuse à lui léger tout ce qu'il a construit.
S'en suivra une confrontation, Kadon s’échappe par une porte secrète qui l'enfonce au cœur de la pyramide. La pyramide est en faite un tombeau pour contenir la rage, le feu, d'Alcadizzar.
Alors que le nécromancien succombe, le Stryge perd contrôle, toujours traumatisé par le feu, et refuse d'obéir à la couronne et s'enfuit. Le spectre d'ALcadizar récupère la couronne et Ushoran se retrouve avec un trône, mais pas de couronne.


Voila, ça se lit vite, 40aines de pages en EBook et cela explique un peu plus ce qui est entrain de se dessiner pour la série Times of Blood. Bon je m'attendais à la chute de la ville et la destruction (ou non) du Maître des Masques, mais c'est pas mal non plus. Plutôt complément psychologique du vampire plutot que baston pure. On comprend mieu sa paranoe de Neferata. Il doit avoir pigé que Nagash l'a abandonné de ces plans et voit plutôt la reine de Lamhia avec la couronne. Et tout son traumatisme du feu bien expliqué. [size=2]Coïncidence amusante [/size]d’ailleurs[size=2] car la figurines de Roi goule est justement très craintive des attaques enflammés de par sa régénération. Il y a un petit pouvoir de dematerialisation bien sympa, tres dans l'esprit de la téléportation du Nightcrawler de X-Men.[/size]

Si je reprend le Roman Neferata, on a apprend donc ( [u]en souligné, mes interprétations[/u]):
Nagash, détruit par Alcadizzar, qui récup la couronne et s'enfonce au nord ([u]pour, semble t il, éviter qu'un serviteur de Roi Liche ne la récupère[/u])

Pour X raisons ([u]je pense de ces blessures[/u]), il meurent et Kadon retrouve son corps dans une rivière dans les terres de Mourkain.

Il prend la couronne, et la volonté de Nagash l'aide à devenir un demi dieu et bâtir sa cité. Il passe notamment des accords avec les nains de la région et Mourkain gagne en puissance et en armement, repoussant ainsi toutes les menaces peaux vertes et barbares.

Il fait ériger une pyramide, pâle copie de ce qui se faisait en Nehkera pour enfermer l'esprit/ spectre/ Obiwan d'Alcadizar qui brûle de rage d'avoir perdu la couronne. [u](Que se soit Neferata ou Mourkain, manque de peau, ces passages je piquais toujours un peu du nez et vu que c'est en anglais, c'est pas bien claire dans ma tête ce truc d'esprit enflammé. Un clin d'oeil aux Hexwraith du dernier LA?)[/u]
[u]
[/u]
Kadon se contente de sa cité et se refuse de poursuivre les plans de Nagash (la fameuse vision d'un monde de mort vivant complètement asservi à la volonté de la Liche), ce qui va l’amener à chercher un nouvel hôte; Ushoran. ([u]Pourquoi Ushoran et non W'Soran? Me demande. Peut être car le stryge était à Nagashizar à ce moment là, Je pense que l'on aura plus d'info dans le livre du Necrarch. Car de mémoire, dans Neferata, W'Soran semble un peu plus piger ce qu'il se passe avec ces visions et voix)[/u]
[u]
[/u]
Dans un dernier affront, Kadon rend donc la couronne à celui qu'il appel, le vrai maître de Mourkain, Alcadizar. [u](Pourquoi? Pas pigé, Car il est au cœur de la pyramide et que son feu rend la pierre de la pyramide chaude et envoi des relents de la terre de cimetière, utilisé pour la bâtir qui donne cette odeur caractéristique de Mourkain et des Stryges?)[/u]

Nagash échoue donc et on en arrive au roman de Neferata, où il emploi les grands moyens et appel à lui tout les vampires primogènes (on va les appeler comme cela hein!) à Mourkain via des visions.

Neferata qui fait une total aversion des hommes et surtout de ceux qui veulent la contrôler va donc, elle aussi refuser les promesses de Nagash (qui lui demandait de destituer Ushoran et de récupérer la couronne) et va fonder son empire au Pinacle d'Argent après avoir débarrassé les lieux de tout les nains et des traîtres de son entourage.

Ce qui est intéressant, après coups, c'est l'intro et outro du roman avec Arkhan et Neferata au pinacle, un peu avant l’avènement de Sigmar. Vais me lire le roman qui traite de la confrontation avec Nagash, voir si les info concordent. Car si Nagash rappel Neferata auprès de lui après son refus, on peut s'attendre à la même manœuvre auprès des autres vampires.


[i]Xou, qui ne veut pas croire à une coïncidence entre l'histoires de Gertrude des LA, la tournure que prend les romans de Nagash et la rumeurs d'une campagne d'un retour du roi Liche. Oui j'aime rêver, et alors?! ;)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn j'ai pas lu les livres mais ce topic m'intéresse grandement du fait des précisions apportées au Flouffe :)
[quote]Nagash, détruit par Alcadizzar, qui récup la couronne et s'enfonce au nord (pour, semble t il, éviter qu'un serviteur de Roi Liche ne la récupère)[/quote]
Dans le fluff "officiel", Alca est consumé par la Lame Fatale des Skavens, une arme très puissante mais qui tue son utilisateur (et qui est-était?- jouable !)

[quote]Pourquoi Ushoran et non W'Soran? Me demande. Peut être car le stryge était à Nagashizar à ce moment là, Je pense que l'on aura plus d'info dans le livre du Necrarch. Car de mémoire, dans Neferata, W'Soran semble un peu plus piger ce qu'il se passe avec ces visions et voix)[/quote]
Ushoran doit être plus aisément manipoulable, Nagash ne désire sans doute pas un deuxième Kadon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Extrait du dernier WD, une nouvelle info sur les vampires, remettant en cause l'origine des Von Carstein :
[quote]
CHILDREN OF LAHMIA

In the Neferata novels, the characters W’soran, Ushoran and Aborash all sire Vampire bloodlines. My question is, who sired the von Carstein bloodline?
- Vlad ‘daddy issues’ von Carstein

GROMBRINDAL SAYS

Pah! Horrible things, Vampires. Don’t even have the decency to stay dead when you hit them with an axe. Maybe Dan can shed some light on the issue.

Dan: When Lahmia fell, seven Vampire masters escaped into the world. Four of the bloodlines, Lahmian, Blood Dragon, Necrarch and Strigoi, can trace their roots back to them, but there’s no mention of the von Carsteins. The first of their number to make an appearance is Vlad, who arrived in the Old World almost 3000 years after the fall of Lahmia. His accent suggests he came from Kislev and it’s known that one of the Vampire masters did indeed travel that far north. Which one it was, however, remains a mystery…
- Grombrindal (and Dan)
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.