Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC]Apôtres de la contagion.


elzaeer28

Messages recommandés

Voilà avec le changement de codex ma liste est obsolète ... Donc je demande conseil aux sages du forum .

J'ai sa :

1 necrosius
6 Elus
7 plague marines
3 plague ogryn
1 metabrutus
1 Dread deathguard
2*10 cultistes
30 zombies
1 défiler

Pour un total de 1300 pts a la louche... Alors sachant que du coup j' ai trop d'elite ... Je voudrais rajouter un Vindicator , mais voilà que mettre pour atteindre les 2000 pts ...je pense passez les plagues en troupe mais après ....

Merci d' avance pour vos conseils avisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur c'est (jusqu'à preuve du contraire) que Necrosius a été mis à jour pour la v6, mais pas pour le nouveau codex, du coup c'est un sorcier sans pouvoir psychique, il faudra demander la permission à ton adversaire (en plus de celle permettant de le jouer) de roller sur le tableau de Nurgle et de la biomancie ou autre.
Pour passer tes plagues en troupes, il te faudra ajouter un seigneur de Nurgle ou Typhus, car Necrosius n'est pas "Maitre des Renégats".
Mais tu as pas mal de chose très fluff en pesteux, il y a surement matière pour faire quelque chose ayant de la gueule!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, déjà merci pour ta réponse .

Pour Necrosius pas de souci je compte pas jouer en tournois .

Concernant les plagues en troupe je m' excuse pour la confusion mais en fait je veux juste les jouer en Count as SMC basique histoire , car ils ont plus de gueule si je puis me permettre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Tes plagues ogryns, tu peux les jouer en enfants du chaos :)
Ou alors en termis ou même en mutilators, bien que la première option me semble plus convenable.
Pour le reste, tu disposes de trucs pas mal déjà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire une liste digne de se nom :

QG
sorcier 160 pts peint

Elite
6 Elus 186 pts
1 Dread 110 pts peint
1 métabrutus 115 pts

Troupe
1*7 SMC 132 pts peint
2*10 cultistes 140 pts
1*30 zombies 130 pts peint

Attaque rapide
3*1 enfant du chaos 108 pts moitié peint

Soutien
1 defiler 195

Pour un total de : 1276 pts...
La ce sont toutes les figurines que j' ai en ma possession et la moitié est peinte .

Bon je dois arrive a 2000 pts ...Arf pas quoi prendre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre:

Commence par viser les 1.000 points. Mieux vaut jouer en échelonnant peu à peu la peinture.
Le Sorcier à 160 points, c'est Nécrosius? Précise-le, ce n'est pas juste un Sorcier.
Quel est l'équipement de tes deux Dreads et de tes Elus? De tes SMC?
Tu ne peux pas jouer de Zombies sans Typhus.
Mieux vaut jouer 3 Enfants du Chaos ensemble que séparés, c'est mieux pour leur survie.
Il me semble qu'il est écrit noir sur blanc dans l'épinglé que pour rendre une liste lisible, il fallait utiliser des couleurs, sauter des lignes, marquer l'équipement, etc... Pons nous quelque chose de fonctionnel et lisible ;)

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok , je m' excuse pour la liste mal faîte ...
Sinon comment jouer la liste Fluff Necrosius de l' IA sans Typhus... Car il fais pas parti des apôtres cela m' embête sérieusement... Vu que ce groupe est a la base une sous section de la deathguard ... Donc lui rien a faire la...

[size="5"]QG[/size]

[color="#006400"]Necrosius[/color]
160 pts

[size="5"]Elite[/size]

[color="#006400"] Dreadnought frère Ebola[/color]
Bolter lourds jumelé
105 pts

[color="#006400 "]Plague marines les typhoïdes [/color]
fuseur
Vétérans de la longue guerre
185 pts

[size="5"] Troupe[/size]

1*30 zombies
130 pts

1*10 [color="#006400"]cultistes Les Necroseurs[/color]
Lance-flamme
55 pts

1*10 [color="#006400"]cultistes Les incubateurs[/color]
Mitrailleuse
Fusil a pompe
57 pts

[size="5"]Attaque rapide[/size]

1*3 [color="#006400"] enfant du chaos Les broyeurs [/color]
Marque de Nurgle


[size="5"]Soutien[/size]

[color="#006400"]Defiler L' essemeur[/color]
195 pts

[size="5"]Total:[/size] 995 pts

Pour le plan de bataille :

J' envoi les zombies devant avec les plague marines et Necrosius, sur les côtés les cultistes avec un soutien du Dread et des enfants. Défiler en fond a un objo si besoin . Je n' ai encore pas jouer la v6 donc je n' ai pas encore les aptitudes ...

donc la faudrais que je peigne les cultistes . Faut m' y mettre ! Si toute fois ma liste est valide ... Car a cause de cette histoire de Typhus pour les zombies mais j'ai trouver un pdf pour les carac v6 de Necrosius ou il as la même aptitude que celui ci , je demanderais l' aval de mon adversaire au cas ou . Modifié par elzaeer28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que tu jouais avec les règles de l'IA pour les Zombies. Si c'est autorisé par l'IA, pas de problèmes ;). Après, ça reste du Forge: pas facile à sortir en tournoi, mais en amical, avec des potes, c'est (normalement) sans soucis. Tu as relancer mon intérêt sur la question, je vais me replonger dans les IA...

Sur ta liste:

[b]Nécrosius:[/b] je me suis pas trop penché sur son cas, mais à priori 160 points le sorcier Level 2, je suis pas trop fan, sauf en milieu fun.

[b]Dreadnought:[/b] Perso, le bolter lourd (à part en spam), j'en suis vite revenu, même à l'époque où je jouais loyaliste. Faire 3 tirs F5 PA4 par tour... Bof bof. Pour le même prix, je préfère encore l'AUtocanon Faucheur: tu n'as que deux tirs, mais jumelés, et tu blesses/pénètres le blindage plus facilement. Après, à toi de voir, mais le multi-fuseur, le canon laser jumelé, et toutes les autres armes auront plus d'impact dans ta partie que le BLJ.

[b]Plague Marines:[/b] Combien sont-ils? N'hésites pas à profiter du fait que tu puisses prendre 2 armes spés dès 5 Plagues. Enfin, penses à les jouer bien en avant pour recevoir les tirs ennemis puisqu'ils ne prendront pas les objos. Bon perso, un Plague non-opé perd tout son intérêt pour moi, mais ça peut être marrant ^^.

[b]Cultistes:[/b] A priori, si j'ai compris ta tactique, ils vont avancer, donc vont se retrouver quelques fois à découvert... Si tu veux qu'ils passent le tour 1, il faudrait que tu gonfles tes effectifs: avec 10 Cultistes, quelques tirs te feront faire des tests à Cd 7 ou 8, et tes figs partiront trèèèèès vite. C'est une unité de type "horde", il faut la jouer comme tel ;).

[b]Enfants du Chaos:[/b] Il y en a peu, alors choisis bien tes cibles. RAS.

[b]Defiler:[/b] Peut faire le café comme sauter au premier tir de canon laser. En 1.000 points, il est à sa place je trouve.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon comment jouer la liste Fluff Necrosius de l' IA sans Typhus... Car il fais pas parti des apôtres cela m' embête sérieusement... Vu que ce groupe est a la base une sous section de la deathguard ... Donc lui rien a faire la...[/quote]
Le seul moyen d'avoir les zombies de Necrosius en space marines du chaos est de jouer la liste Renégats et Hérétiques de Nurgle en détachement allié avec des space marines du chaos.
Le pouvoir de Necrosius ne marche que pour les zombies de cette liste d'armée. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.