Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les moines-guerriers


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

[quote]Et la je te parle du maraudeur que les gens trouvent trop cher maintenant et qui ne veullent plus jouer..[/quote]

Les Optimisateurs qui étaient habitués à avoir un Maraudeur abusé ne veulent plus le jouer. Perso 6pts pour un Humain avec CC et I de 4, je trouve ça correct par rapport à l'Impérial.

Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que les Moines sont trop chers en l'état. Pour moi tu leur mets CC4, et tu peux largement les passer à 8pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous seriez d'accord pour augmenter la CC à 4 et baisser le coût à 8pts.

Sinon même si certains peuvent monter au créneau, au lieu d'augmenter la CC pourquoi ne pas tenter le d'augmenter les attaques ou leur coller une frénésie ?

Je précise que ce ne sont que des propositions pour la discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que la CC est un minimum, aprés on peut aussi augmenter leurs A et donc le prix (ça risque de nous amener à 10pts à la fin), mais il leur faut au moins CC4 pour être à égalité avec les Samouraïs.

Par contre la Frénésie, bof, je pense qu'ils sont plutôt "zen", donc frénésie ne leur correspond pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perso je pense que la CC est un minimum, aprés on peut aussi augmenter leurs A et donc le prix (ça risque de nous amener à 10pts à la fin), mais il leur faut au moins CC4 pour être à égalité avec les Samouraïs.[/quote]
Je suis du même avis pour la CC mais pour l'attaque (or frénésie), on risque de se prendre une levée de bouclier dans la tronche. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]on risque de se prendre une levée de bouclier dans la tronche. [/quote]

Ceux qui railleront seront bête alors car on peut prendre un saurus pour comparer :
pour 11point il a
M4 CC3 CT0 F4 EN4 PV1 I1 A2 CD8 armure a 4+ flegme et la parade .

Pour 10 point le moine a (avec le changement +1 CC et A)
M4 CC4 CT3 F3(4 avec l'hallebarde) En4 PV1 I3 A2 CD7 sauvegarde d'armure a 6+

Quand on compare les deux le moine avec cette configuration n'est pas une unité de la mort qui tue et reste une unité sympathique a jouer tout en pouvant devenir une unité avec des ressource tactique derrière elle alors qu'avec ta configuration proposé a part le sortir dans une optique de parti mout ......

Après je suis d'avis qu'on leur donne une règle spéciale qui leur permet de ne pas paniquer règle qui vaudrait bien un ajout de 1point pour le cout .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour 10 point le moine a (avec le changement +1 CC et A)
M4 CC4 CT3 F3(4 avec l'hallebarde) En4 PV1 I3 A2 CD7 sauvegarde d'armure a 6+[/quote]

Pour moi cette version couterait plutôt dans les 9pts ce qui me parait bien puisque si on compare avec un Orque on a :

Orque: M4 CC3 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 CD7 sauvegarde à 6+
Moine M4 CC4 CT3 F3 4 PV1 I3 A2 CD7 Sauvegarde à 6+

L'Orque a moins de CC, moins d'I et mons d'A, mais sinon rend à peu prés la même chose que le Moine, donc 3pts de plus soit 9pts. Aprés on peut argumenter que la Hallebarde ne vaut pas le Kikoup (bien que le Kikoup ne soit qu'à une main) et que le Moine a Discipline Séculaire ce qui peut en effet le passer à 10pts, bien que pour moi Discipline Séculaire ne vaut pas 1pt.

D'ailleurs si on compare avec le Saurus, on voit aussi que le Moine devrait valoir dans les 9pts, il a certes plus de CC, Discipline Séculaire et une meilleure I mais il a bien moins de CD (-1CD et pas Flegme) et bien moins de résistance (manque 2pts d'armure et la parade).

[quote] Après je suis d'avis qu'on leur donne une règle spéciale qui leur permet de ne pas paniquer règle qui vaudrait bien un ajout de 1point pour le cout . [/quote]

Pourquoi pas avec cette règle, ils valent largement 10pts et sont une unité qui peut enfin être comparée avec le Samouraï:

Moins d'I et moins de défense (armure légère plutôt que lourde et pas de parade), mais avec plus d'Endurance et de Force et ne peuvent pas paniquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien suivi, cela donnerai ça :
[quote][b]Moines-guerriers 10 points/figurine[/b]
[b]Moine-guerrier :[/b] M4 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I3 A2 CD7
[b]Prêtre du temple :[/b] M4 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I3 A3 CD7
[b]Taille d’unité :[/b] 10+
[b]Armes & armure :[/b] Arme de base, hallebarde & armure légère.
[b]Règles spéciales :[/b] Discipline séculaire

[b]Options :[/b]
❀ Un moine peut devenir un prêtre du temple pour 10 points
❀ Un moine peut devenir un musicien pour 10 points
❀ un moine peut devenir un porte-étendard pour 10 points
- Un porte-etendard peut brandir un palanquin à esprit d'une valeur de 35pts.
❀ L’unité entière peut remplacer son naginata par l’une des armes suivantes :
- Arme lourde pour 2 points/figurines
- Arc pour 2 points/figurines.

[b]Palanque à esprit :[/b]
Ce dernier renferme des kamis monstrueux, l'unité cause la peur.[/quote]

Pour la psychologie, on pourrai soit augmenter le CD à 8, soit reprendre la règle volonté du chaos (relance tous les tests de panique ratés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu la comparaison avec les lignes de stats, j'aurais du faire ça on voit tout de suite mieux =)
Je l'ai ai joué sérieusement parceque j'aime le concept d'une troupe de moine (en figs ca doit rendre à mort) mais c'etait vraiment des quiches useless sur ma game lol. Avoir cc4 2a pour 8 points d'accord. Et plutot qu'une régles pour la panique +1 init serait mieux, la il ont une toge donc pas de svg et se tape une vielle init 3... on me donne 4cc 2a et i4 jlai paye les 9-10 points (en meme temps j'ai déjà payer 10 points pour tout ca en moins lol)

Façon je pense que le cout en points de pas mal de choses est à revoir car je sais pas mes tes couts c'est v6-v7 ? Ce soir j'ai pas le temps mais demain midi j'irais voir le post des couts et je parlerais des chasseurs sauvages garde ecarlate colosse mécanique ( ou je coute un bras xd) et des rodeurs qui coute 5 points de plus que la meme en base pour 2 bonus dont qui ne servira pas trop (mais pour eux je me trompe peut etre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et plutot qu'une régles pour la panique +1 init serait mieux[/quote]
J'augmente uniquement si tu fais un gros pledge sur l'indiegogo ^^. Sans déconner, pourquoi pas, voire même mettre les deux I4 + relance de test de panique raté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si l'immu panique c'est bien. Apres tout c'est une armée "humaine" et ce type d'armée c'est toujours un Cd moyen voir faible et donc une strategie de bulle de CD géneral et bulle de GB. C'est ça aussi qui est interessant. avec de l'elfe ou du nain tu t'en tapes un peu de ton général si t'as la GB ou de la GB si t'as le général ou meme des deux !!!

La tu pourrais les laisser en free lance car la seul chose qui pourrait les faire fuir et donc instant kill serait de fuir le combat. Avec endu 4 cc4 i4 normalement si tu choisis un tout petit peu ton combat tu dois pouvoir au moins le tanker à défaut de le gagner.

faudrait pas que les moines soit les must have comme avant les goules =) La on à vriament des troupes de bases sympa qui fonctionnent en synergie entre elles et ça ça vaut de l'or en terme de plaisir de jeu et d'élaboration de stratégie. Perso je ne veux pas de must have car je suis le premier à m'engoufrer la dedans et si je veux jouer ton codex c'est pour sortir un peu des Dex Games ou si tu veux gagner t'as pas d'autre choix que de jouer ça ou minimum jouer ça, ça et ça...

Juste le chaos en exemple personne ne jouer plus nurgle (on avait khorne sur des guerrier hallebardes ous ur les marau, tzeetch sur du GDC bouclier et sur le mage 4) la tout le monde joue nurgle car le truc il est juste 100 fois au dessus des autres (les massacreurs pourrait etre de nurgle les gens la payeraient lol). D'ailleurs pareil à 40k... je ne comprends pas games... bref c'est psa le sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je ne comprends pas games... [/quote]

C'est simple tout le monde achetait Khorne et Tzeentch mais jamais Nurgle. Donc on sort une version avec Nurgle plus fort et tout le monde achète nurgle (Money, Money, Money, Must be funny. It's a rich men's World).

Sinon je suis globalement d'accord avec toi, donc CC4, I4, F4 (avec la hallebarde) mais pas Immu Panique. En plus c'est sûr que quand on se balade ne toge I4 c'est pas mal.

Pour le prix, je vais reprendre mes exemples du haut, à savoir l'Orque et le Saurus:

Orque: M4 CC3 CT3 F3 E4 PV1 I2 A1 CD7 sauvegarde à 6+
Moine M4 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I4 a2 CD7 Sauvegarde à 6+

On a donc +1CC, +1A +2I et Discipline Séculaire plus Hallebarde contre Kikoup. Si on dit que Discipline Séculaire plus Hallebarde valent le Kikoup (ma position), les Moines devraient être 3points de plus soit 10pts, si au contraire on pense que Discipline Séculaire plus Hallebarde valent un point de plus que le Kikoup on arrive à 11pts, ce qui n'est pas exagéré non plus, mais commence à faire cher.

Saurus M4 CC3 CT0 F4 EN4 PV1 I1 A2 CD8 armure a 4+ flegme et la parade
Moine M4 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I4 a1 CD7 Sauvegarde à 6+

Là c'est légèrement plus complexe, on a +1CC, +3I, mais -1CD, -2 d'armure et pas de parade et bien sûr Discipline Séculaire contre Flegme. Pour moi le Flegme coûte 1pt de plus que Discipline Séculaire (voir 2), ce qui fait 11pts avec le flegme à 1pt et 10 avec le flegme à 2pts.

On peut donc déduire que cette version des Moines devrait coûter dans les 10-11pts. Perso je trancherais plus en faveur des 10 car même s'ils font mal, les 2A ne sont plus ce qu’elles étaient en V8 (entre les attaques de Soutien et els morts qui tapent je préfère largement une bonne F que 2A) et ont malgré leur E4 un profil en carton pâte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, on est d'accord pour rester sur cette version :

[quote][b]Moines-guerriers 10 points/figurine[/b]
[b]Moine-guerrier :[/b] M4 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I4 A2 CD7
[b]Prêtre du temple :[/b] M4 CC4 CT3 F3 E4 PV1 I4 A3 CD7
[b]Taille d’unité :[/b] 10+
[b]Armes & armure :[/b] Arme de base, hallebarde & armure légère.
[b]Règles spéciales :[/b] Discipline séculaire

[b]Options :[/b]
❀ Un moine peut devenir un prêtre du temple pour 10 points
❀ Un moine peut devenir un musicien pour 10 points
❀ un moine peut devenir un porte-étendard pour 10 points
- Un porte-etendard peut brandir un palanquin à esprit d'une valeur de 35pts.
❀ L’unité entière peut remplacer son naginata par l’une des armes suivantes :
- Arme lourde pour 2 points/figurines
- Arc pour 2 points/figurines.

[b]Palanque à esprit :[/b]
Ce dernier renferme des kamis monstrueux, l'unité cause la peur.[/quote] Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je trouve que c'est bien n'importe quoi... tu payes 10 points ton champion quelque soit ses stats. Imaginons un champion avec cc10 f10 I 10 comparé à un truc cc1 f1 et I1, ben c'est 10 points pour les deux...

parfait pour les moines je teste ça samedi. en esperant qu'il me serviront plus comme ca que la derniere fois =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui et je trouve que c'est bien n'importe quoi... tu payes 10 points ton champion quelque soit ses stats. Imaginons un champion avec cc10 f10 I 10 comparé à un truc cc1 f1 et I1, ben c'est 10 points pour les deux..[/quote]

Non, la preuve le Champion Gonblard (F2) coûte 5pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple sur le nombre de codex sortie. Ca prouve qu'ils ont quand meme réflechies un tant soit peut en se disant qu'un champion gnoblard devait pas etre payé de la meme facon qu'un champion ogre ou mangeur d'homme (euh ca a des champions ça ? J'ai pas mon codex sous la main lol)

Oui je ferais les retour des testes je comptes les tester contre toutes les armées. faudra que je fasse le compte rendu du test contre le chaos (match up injouable avant les modification)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la règle volonté du chaos (relance tous les tests de panique ratés) [/quote]

Se serait pas mal mais faut qu'il reste a 10pt ou alors une règle semblable a flegmme .

[quote]Oui à 10pts :lol: [/quote]

Tu parles d'une anarque pour les anciens L.A bonjours le champion lémure a plus de 20pt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Tu parles d'une anarque pour les anciens L.A bonjours le champion lémure a plus de 20pt [/quote]

Dis toi que tu l'auras à 10pts dans le nouveau LA. Et en attendant profite de ton Musicien à 5pts.

[quote] Se serait pas mal mais faut qu'il reste a 10pt ou alors une règle semblable a flegmme .[/quote]

Non il ne faut pas non plus le surcharger ce profil. il est parfait pour moi comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en attendant profite de ton Musicien à 5pts.[/quote]

Tu as raison ^^ et 6 chez les elfes de la sylve ^^

[quote]Non il ne faut pas non plus le surcharger ce profil. il est parfait pour moi comme ça. [/quote]

Sure ? la CD de 7 me laisse perplexe . Modifié par aventurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.