Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] Le Trône de Figs.


Grobelin

Messages recommandés

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1365605436' post='2341910']
Il ne nous reste donc que quelques jours pour finaliser tout ça.
Mais il ne manque en fait presque qu'à mettre à jour le premier post. C'est au moins mon avis, le dossier est bon comme ça.
Le coup des défis pour négocier les changements d'alliance me plait, on est en modélisme ici et ça permet de rajouter du fun. (je vais vouloir changer d'alliance juste pour le fun des défis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
[/quote]
Merci pour le rappel des dates Otto !
Je m’occupe du premier post samedi, je n’aurais pas le temps entre ce soir et demain.

[quote name='Paps' timestamp='1365683106' post='2342546']
Le concours sur une fig, d'accord avec Otto, il y a beaucoup plus simple que faire ça à chaque session : si le CDA est choisi, vous devrez tous peindre un personnage principal, autant voter à la fin du CDA pour celui que vous trouvez le mieux peint ou respectant le plus l'univers du TdF. Vous jouez le jeu en évitant de voter pour le vôtre, envoyez votre choix au MdA qui les compilera. Cerise sur le gâteau, ça pourrait même désigner qui sera élu Main du Roi et conserver un aspect Hobby au CDA, tandis que l'aspect "politique" sera issu des alliances.
[/quote]
Ca me convient parfaitement !
Du coup, pas de concours pendant le CdA, juste un final sur le personnage, et des petits défis de négociation.
Ca me semble correct, ni trop peu ni pas assez.

[quote name='Paps' timestamp='1365683106' post='2342546']
Le fluff : c'est mieux. Je trancherais même encore un peu plus en disant que c'est optionnel mais que ça attribue des points à ceux qui en rédigent pour les critères énoncés par Otto (1 pt pour trois lignes, 2 pour un paragraphe, 3 pour une page si elle est de qualité). De cette manière, ceux qui ne veulent pas s'embêter avec du fluff en-dehors de la candidature (parce qu'ils n'en ont pas le temps / qu'ils n'ont pas la plume facile / qu'ils sont là pour peindre du pitou, pas pour noircir des pages sous Word...) sont quand même satisfaits par leur CDA, et ceux qui jouent la course au Trône s'investiront d'autant plus dedans pour grappiller les quelques points qui pourraient faire la différence.
[/quote]
J’aime bien cette idée de fluff comptant comme bonus pour les points. Mais du coup, il faut quand même garder la limitation des 3 pts maximum (càd quelque soit le nombre de pages), sinon nous risquons d’avoir des cas d’optimisation au fluff… :whistling:
Par contre, on garde quand même le paragraphe présentant l’armée dans le sujet de candidature.

[quote name='Paps' timestamp='1365683106' post='2342546']
C'est beaucoup plus facile de traiter le problème des tourne-casaques en se plaçant comme un banneret, qui se mettra au service d'une grande maison, mais pourra changer de camp s'il sent le vent souffler.
Ça évite les alliances bizarres Lannister-Stark-Baratheon et regroupe les bannerets sous la bannière d'une seule couronne pour une session donnée.
Après, c'est à chacun de s'assurer que ses "alliés" restent fidèles à leur camp et que d'autres vassaux se mettent à les rejoindre, par politique ou pas. A la fin, ça reste la maison qui a engrangé le plus de points grâce à ses alliances fructueuses qui revendiquera le Trône de Fer.
[/quote]
J’aime l’idée, mais j’autoriserais quand même les participants à sélectionner un des personnages principaux, sujets à des limitations d’alliances.

[u]Exemple avec les Starks :[/u]
[b]Roi :[/b] Robb Stark = alliance impossible avec Lannister et Greyjoy
[b]Bannerets :[/b] Bolton, Karstark, Greatjon, Manderly = alliances possibles avec tous les participants.

Ce qui fait que le participant Stark sera naturellement à la tête de sa maison, pour le premier mois en tous cas… :shifty:


[quote name='Paps' timestamp='1365683106' post='2342546']
J'aime beaucoup en effet la saga du TdF, mais la date de début du CDA est peut-être un peu compliquée pour moi.
[/quote]
Arf, c’est dommage, mais tu as dit « peut-être », donc je prends ça avec optimisme ! :)

[quote name='Paps' timestamp='1365683106' post='2342546']
Après, sur le choix de l'armée, la question se pose : je me verrai bien rejoindre les Greyjoy pour peindre des Vikings et assimilés pour me lancer dans Saga.

- Des Carthaginois pour WAB qui "pourraient" convenir à une cité hors de Westeros genre Astapor ou Braavos, et encore... Trop "antique"...
[/quote]
Astapor serait une bonne idée, ça changerait des autres armées niveau esthétisme !
Greyjoy c’est plus classique, mais si nous n’en avons pas…

[quote name='Paps' timestamp='1365683106' post='2342546']
- Des Bretonniens, mais [url="http://img28.imageshack.us/img28/7493/dsc00863ns.jpg"]le schéma[/url] que j'ai fixé pour mes hommes d'armes (armes de la Guyenne) correspond +/- à celui des Lannister. Or, je ne peux pas piffer les Lannister, donc les rejoindre pour trois mois et écrire un fluff dessus... Bof.
[/quote]
Mais comment ne peut-on pas piffer les Lannister ? :blink:
Sinon, tu peux toujours faire un vassal de ton Seigneur portant les armoiries d’une autre maison, genre les Martell ou un truc dans ce goût-là…

Bon, je vous laisse réfléchir aux derniers détails, et je m’occupe de résumer tout ça pour le premier message !
Grob’ ;)


Edit : page 3 ! Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous reste deux jours pour peaufiner votre projet. Relisez le premier post, assurez-vous que tout est clair et que vous ne spoiliez pas l'histoire à ceux qui ne materont la saison 2 que cet été et n'ont pas lu les bouquins... Ce serait dommage de vous mettre ce genre de personne à dos :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post mis à jour !
N'hésitez pas à le relire plusieurs fois, certaines subtilités m'ont peut-être échappé...
Dans l'ensemble ça me paraît très correct, et sans spoilers pour l'ami Gurutz !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause :
[quote name='Gurutz' timestamp='1366396554' post='2347834']
Bonjour,

je vous annonce que le prochain CDA court sera [b]le CDA Multi Trône de Fer.[/b] Le thème a plu et les impératifs de modélisme offrent un challenge intéressant aux participants. Le système d'alliance nous parait un peu lourd à gérer mais colle à l'ambiance du Trône de Fer. Et le côté multi gamme devrait permettre de voir des choses sympathiques.

Le projet Blood Bowl a été jugé léger bien que son aspect centré uniquement sur la peinture de figurine était plaisant. Néanmoins, en l'absence d'un niveau minimum de modélisme et de peinture imposé, la limite de 3 figs par mois nous a paru trop juste pour assurer une bonne dynamique au CDA sur la durée. En repensant certains éléments (la finalité du système de points, imposer un certain niveau de peinture ou de conversion etc...) vous pourriez avoir vos chances lors d'une prochaine sélection.

Concernant le projet Trône de Fer, nous avons été plusieurs à nous interroger sur sa capacité à réunir un nombre suffisant de participants. De nombreux fans des romans ou de la série traînent dans les parages mais se lancer dans un projet de modélisme qui s'y rapporte demande un peu plus de recherche et de réflexion qu'à l'accoutumée. C'est pourquoi, nous avons décidé qu'exceptionnellement, [b]les candidatures des participants ne débuteront que dans 4 semaines[/b] afin que ceux qui s'interrogent sur l'univers aient le temps de lire les premiers livres ou de découvrir la série. De plus, le sujet préliminaire allant être rouvert, nous vous encourageons à l'alimenter avec des exemples concrets de figurines trouvés sur le net (ou vos propres réalisations), des artworks et photos illustrant les différentes factions pour que ceux qui ne connaissent pas (ou peu) l'univers aient une idée plus précises de ce qui peut être fait. Ceci vous permettra également d'ébaucher vos projets et d'en discuter avec les autres personnes intéressées.

Pour conclure, voici le calendrier du lancement de CDA trône de Fer (les dates données plus haut pour le prochain long restent d'actualité):
[b]- Candidatures des participants du 11 mai jusqu'au 24 mai inclus
- Fin mai-début juin: lancement du CDA.[/b]

Voilou.
[/quote]
[b]The King in the North !![/b]
Beau sujet Grob encore une fois, on va leur montrer qu'ils ont fait le bon choix.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeau pour vous, des exemples d'armée de Westeros :

[url="http://dilettantegamer.blogspot.fr/"]Dilettante Game[/url]

[url="http://tabletopdeutschland.wordpress.com/2012/07/30/ein-lied-von-eis-und-feuer-lannister-miniaturen/"]Ein Lied von Eis und Feuer[/url]

[url="http://jeuxdeguerre.forumactif.org/t551-l-hiver-vient"]L'hiver vient[/url]

[url="http://www.hvm-workbench.blogspot.de/search/label/Westeros"]HVM[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir tout lu ce qu'il y avait au dessus, et en esperant que cela n'ai pas des été posté, je pense que j'ai deux choses intéressantes :

Une gamme de figurines, que certains doivent connaitre : [url="http://www.coolminiornot.com/shop/miniatures/game-of-thrones"]http://www.coolminio...game-of-thrones[/url]
Une carte, beaucoup plus lisible vis a vis des différentes maisons : [url="http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Carte_de_Westeros"]http://www.lagardede...rte_de_Westeros[/url]

Je vois 2 problèmes dans ce CDA :
tout le monde va soit vouloir faire Deanerys Targarien, soit les Stark
Personne va vouloir faire de Lannister :whistling:

En tout cas, c'est un CDA que je vais suivre, même si je ne peux y apporter ma candidature. Bonne chance Grob, et a tout les autres !

EDIT : j'ai survolé rapidement, mea culpa si ça a deja été demandé (a priori non, puis ce que leurs cas n'est pas statué dans le premier post) qu'en est il à propos de personnages qui joue pour leur propre compte, en voguant de famille en famille. Je pense à Littlefinger, à Varys, les différents grands Mestres, Craster. Ces opportunistes, tantôt alliées, tantôt ennemis, qui ne soutiennent personnes, ou plutôt, qui soutiennent ce qui les arranges. Ils pourraient chacun représenter une factions dite "neutre". Littlefinger et son armée de... jeunes femmes. Varys et ses oiseaux, les Mestres et (je sais pas trop la), Craster et ses femmes/filles/petites filles (rayez la mention inutile). Avec chacun un pouvoir, une incidence dans les relations entre participants.
Idem, Brienne de Torth. Elle voue son allégeance un peu a qui elle veut (sans avoir ce coté perfide, cela dit).
Pareil, mea culpa si c'est déjà dit : j'ai vu qu'on parles des sauvageons, Mance Rayder, toussa toussa... Mais les marcheurs blancs? Représentent ils une faction à part entière? Ou les considère t on comme des "Autres"?
Meme question pour les Dothraki. On les considère comme alliés de Deanerys? Sachant que son Khalassar est grandement réduit après la mort de Drogo.

[i]N'oubliez pas, le SPOIL, c'est maaaaaaal![/i] Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1366400480' post='2347878']tout le monde va soit vouloir faire soit Deanerys Targarien, soit les Stark
Personne va vouloir faire de Lannister :whistling:
[size=2][/quote] Sûr de toi ?[/size]

On aura un maître d'arme Lannister, ça semble cousu.

Les Lannister sont de loin les plus classes, en particulier celui qui n'est pas grand.
Si je n'avais pas commencé une armée Stark, je peindrais du rouge et or ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]tout le monde va soit vouloir faire soit Deanerys Targarien, soit les Stark
Personne va vouloir faire de Lannister :whistling:[/quote]
Sûr de toi ?[/quote]

Je ne doute pas que quelqu'un prendra Tywin ou Tyrion. Je dis ça avec une pointe d'humour. Voir même Jaime, j'en mettrai ma main à couper! :innocent:

[quote]Les Lannister sont de loin les plus classes, en particulier celui qui n'est pas grand.[/quote]

Je ne peux que plussoyer. Mais cela dit, Tyrion ne joue plus trop pour sa famille (enfin, c'est l'impression que j'ai) mais plutot pour sa propre survie, et parfois, pour le peuple (histoire de pas se faire lyncher). Enfin, c'est ma vision de l'histoire, et n'ayant pas lu les livres (et ne regardant que la série pour le moment donc), je peux pas trop m'avancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, intéressé par le projet mais sans armée à laquelle intégrer les figurines (à moins de pouvoir les équiper de bolters :innocent: ), je comptais faire contingent de manteaux d'or, la garnison de Port Réal, dont les événements prouvent bien que la loyauté va au plus offrant... Je pensais également compléter ça avec les 7 membres de la garde royale. A priori, ils seront considérés comme "autres" pour que tout le monde magouille pour les avoir de leur côté ? Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le sujet !

Par contre, comme je m'en doutais, je ne pourrai spas en faire partie =/
Mais soyez sûr que je suivrais avec une attention toute particulière ;)


Skilou'
^_^ Vous oubliez les Martells, Seigneurs de Dorne et époux des Dragons ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1366397768' post='2347852']
Double post pour la bonne cause :
[quote name='Gurutz' timestamp='1366396554' post='2347834']
Bonjour,

je vous annonce que le prochain CDA court sera [b]le CDA Multi Trône de Fer.[/b] Le thème a plu et les impératifs de modélisme offrent un challenge intéressant aux participants. Le système d'alliance nous parait un peu lourd à gérer mais colle à l'ambiance du Trône de Fer. Et le côté multi gamme devrait permettre de voir des choses sympathiques.

Le projet Blood Bowl a été jugé léger bien que son aspect centré uniquement sur la peinture de figurine était plaisant. Néanmoins, en l'absence d'un niveau minimum de modélisme et de peinture imposé, la limite de 3 figs par mois nous a paru trop juste pour assurer une bonne dynamique au CDA sur la durée. En repensant certains éléments (la finalité du système de points, imposer un certain niveau de peinture ou de conversion etc...) vous pourriez avoir vos chances lors d'une prochaine sélection.

Concernant le projet Trône de Fer, nous avons été plusieurs à nous interroger sur sa capacité à réunir un nombre suffisant de participants. De nombreux fans des romans ou de la série traînent dans les parages mais se lancer dans un projet de modélisme qui s'y rapporte demande un peu plus de recherche et de réflexion qu'à l'accoutumée. C'est pourquoi, nous avons décidé qu'exceptionnellement, [b]les candidatures des participants ne débuteront que dans 4 semaines[/b] afin que ceux qui s'interrogent sur l'univers aient le temps de lire les premiers livres ou de découvrir la série. De plus, le sujet préliminaire allant être rouvert, nous vous encourageons à l'alimenter avec des exemples concrets de figurines trouvés sur le net (ou vos propres réalisations), des artworks et photos illustrant les différentes factions pour que ceux qui ne connaissent pas (ou peu) l'univers aient une idée plus précises de ce qui peut être fait. Ceci vous permettra également d'ébaucher vos projets et d'en discuter avec les autres personnes intéressées.

Pour conclure, voici le calendrier du lancement de CDA trône de Fer (les dates données plus haut pour le prochain long restent d'actualité):
[b]- Candidatures des participants du 11 mai jusqu'au 24 mai inclus
- Fin mai-début juin: lancement du CDA.[/b]

Voilou.
[/quote]
[b]The King in the North !![/b]
Beau sujet Grob encore une fois, on va leur montrer qu'ils ont fait le bon choix.
[/quote]
Merci à tous les participants au sujet, et une petite pensée pour notre concurrent.

[quote name='Ajax' timestamp='1366399555' post='2347870']
Félicitations à vous, ce sujet promet !
Et sinon... ben... WINTERFEEEEEEEEEEEEEEEEEL !
[/quote]
HALF-MAAAAAAAAAAAAAAAAAN !

[quote name='deathshade' timestamp='1366399780' post='2347871']
Cadeau pour vous, des exemples d'armée de Westeros :

[url="http://dilettantegamer.blogspot.fr/"]Dilettante Game[/url]

[url="http://tabletopdeutschland.wordpress.com/2012/07/30/ein-lied-von-eis-und-feuer-lannister-miniaturen/"]Ein Lied von Eis und Feuer[/url]

[url="http://jeuxdeguerre.forumactif.org/t551-l-hiver-vient"]L'hiver vient[/url]

[url="http://www.hvm-workbench.blogspot.de/search/label/Westeros"]HVM[/url]
[/quote]
[quote name='valerian90' timestamp='1366400480' post='2347878']
Sans avoir tout lu ce qu'il y avait au dessus, et en esperant que cela n'ai pas des été posté, je pense que j'ai deux choses intéressantes :

Une gamme de figurines, que certains doivent connaitre : [url="http://www.coolminiornot.com/shop/miniatures/game-of-thrones"]http://www.coolminio...game-of-thrones[/url]
Une carte, beaucoup plus lisible vis a vis des différentes maisons : [url="http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Carte_de_Westeros"]http://www.lagardede...rte_de_Westeros[/url][/quote]

Etant donné que le sujet préliminaire reste encore ouvert, je vais ajouter vos liens au fur et à mesure pour les inspirations.
Ca va faire un message hyper long, mais tant pis... :ermm:

[quote name='valerian90' timestamp='1366400480' post='2347878']
Je vois 2 problèmes dans ce CDA :
tout le monde va soit vouloir faire Deanerys Targarien, soit les Stark
Personne va vouloir faire de Lannister :whistling:
[/quote]
J'avais plutôt l'impression que la Garde de nuit et ses ennemis risquaient d'attirer les foules...
Et puis bon, entre nous, les Starks... :P

[quote name='valerian90' timestamp='1366400480' post='2347878']
EDIT : j'ai survolé rapidement, mea culpa si ça a deja été demandé (a priori non, puis ce que leurs cas n'est pas statué dans le premier post) qu'en est il à propos de personnages qui joue pour leur propre compte, en voguant de famille en famille. Je pense à Littlefinger, à Varys, les différents grands Mestres, Craster. Ces opportunistes, tantôt alliées, tantôt ennemis, qui ne soutiennent personnes, ou plutôt, qui soutiennent ce qui les arranges. Ils pourraient chacun représenter une factions dite "neutre". Littlefinger et son armée de... jeunes femmes. Varys et ses oiseaux, les Mestres et (je sais pas trop la), Craster et ses femmes/filles/petites filles (rayez la mention inutile). Avec chacun un pouvoir, une incidence dans les relations entre participants.
Idem, Brienne de Torth. Elle voue son allégeance un peu a qui elle veut (sans avoir ce coté perfide, cela dit).
[/quote]
Très bonne question, que nous n'avions pas abordé effectivement.
Pour moi, c'est assez simple : unit-fillers.

Ils font comme tu le dis cavaliers seuls, ce qui fait que je ne les vois pas à la tête d'une armée.
Du coup, je trouverais ça vraiment sympa de les inclure dans des régiments, par exemple Littlefinger dans une escouade de manteaux d'or.
Après, si on leur rajoute des règles pour la campagne, ça risque de compliquer encore plus le système, donc je suis contre (mais si vous avez des arguments pour, je suis tout ouïe).

[quote name='valerian90' timestamp='1366400480' post='2347878']
Pareil, mea culpa si c'est déjà dit : j'ai vu qu'on parles des sauvageons, Mance Rayder, toussa toussa... Mais les marcheurs blancs? Représentent ils une faction à part entière? Ou les considère t on comme des "Autres"?
[/quote]
Ils sont dans la faction "Le Royaume", donc pas vraiment d'influence sur le jeu des trônes, mais ils peuvent faire pencher la balance pour un participant ou un autre.

[quote name='valerian90' timestamp='1366400480' post='2347878']
Meme question pour les Dothraki. On les considère comme alliés de Deanerys? Sachant que son Khalassar est grandement réduit après la mort de Drogo.
[/quote]
Alliés de Daenerys bien entendu.

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1366401920' post='2347898']
On aura un maître d'arme Lannister, ça semble cousu.
[/quote]
Qui m'aime me suive !

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1366401920' post='2347898']
Les Lannister sont de loin les plus classes, en particulier celui qui n'est pas grand.
Si je n'avais pas commencé une armée Stark, je peindrais du rouge et or ...
[/quote]
Hear me roar !
Voilà, c'était pour la rime. :whistling:

[quote name='Feanor007' timestamp='1366406999' post='2347942']
Pour ma part, intéressé par le projet mais sans armée à laquelle intégrer les figurines (à moins de pouvoir les équiper de bolters :innocent: ), je comptais faire contingent de manteaux d'or, la garnison de Port Réal, dont les événements prouvent bien que la loyauté va au plus offrant... Je pensais également compléter ça avec les 7 membres de la garde royale. A priori, ils seront considérés comme "autres" pour que tout le monde magouille pour les avoir de leur côté ?
[/quote]
Pour les manteaux d'or, on peut effectivement les compter dans la catégorie "Le Royaume".
Mais d'un autre côté, les Lannister occupant le trône au moment qui nous intéresse, on peut également les compter en tant que "bannerets" de Castral-Roc (donc pouvant à tout moment changer d'alliance).

Par contre, pour la garde royale, elle est pour moi fortement liée aux Lannister, étant donné que Joffrey est roi. Elle ne peut pas aller sans le roi, qui lui ne va pas sans les Lannister.
Et puis elle faisait partie de mes escouades, donc je chercherai à t'en dissuader par tous les moyens ! (je plaisante hein, si tu veux vraiment te lancer dans la garde, je dis ok, mais il faut Joffrey comme perso (ou au moins comme unit-filler pour atteindre les 10 membres de l'escouade). Et moi je me tournerai vers son oncle ou son grand-père... :whistling:)

[quote name='Skilgannon' timestamp='1366420507' post='2347978']
^_^ Vous oubliez les Martells, Seigneurs de Dorne et époux des Dragons ^_^
[/quote]
Soit dit en passant, essayez de ne pas trop spoiler ces personnages, ceux qui n'ont pas lu les livres ne devraient les voir arriver que dans la prochaine saison (ou fin saison 3, mais je n'y crois pas trop).


Donc, au programme de ce mois de préparatif pour la grande campagne qui s'annonce :
- recrutement des participants potentiels et motivés
- récolte de sources d'inspirations pour les différentes familles et armées
- pas de spoilers sur les livres 3, 4 et 5, étant donné que le CdA commence à la fin du premier tome (fin de la première saison à peu près).
- début de réflexion précise par rapport à vos armées, leurs ambitions et l'histoire qu'elles racontent.
- (re)lecture des livres, (re)visionnage de la série pour bien être dans l'ambiance !


Un mois de plus, c'est long, mais voyez cela comme un mois de mise à niveau, pour que tout les participants en profitent pleinement !
Grob' ;) Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller j'en suis ;) Maintenant après moultes réflexions; mon cœur balance; soit je pars au delà du mur, soit au delà des océans. Il faut dire que les grandes maisons commencent sérieusement à me barber^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, pour la garde royale, elle est pour moi fortement liée aux Lannister, étant donné que Joffrey est roi. Elle ne peut pas aller sans le roi, qui lui ne va pas sans les Lannister.[/quote]

Pas forcément d'accord avec toi. Même si leur rôle est de protéger le roi, la garde royale va avec le royaume. Mis à part ser Barristan, la composition de la garde royale n'a pas changé avec le nouveau roi (Merryn en faisait déjà partie du temps de robert barathéon). Moi je pensais plutôt les faire avec Littlefinger et Varys en unit fillers plutôt que Joffrey... Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis le début sans avoir posté, par ce que forcément avec "Game of Thrones" dedans ça a tout de suite éveillé mon attention.
Je trouve le sujet du CDA très chouette, après au fur et à mesure j'ai vu que les idées à propos de l'aspect politique partaient un peu en cacahouète, mais vous avez réussi à faire un truc assez simple au final en gardant l'aspect modélisme, c'est cool.
Ne regardant et que la série (et je me rapelle même pas de tous les noms des persos) la moitié des familles m'est inconnue X-/
J'aurait bien envie de participer, mais je sait pas trop quelle famille choisir, les Golden cloaks ont déja été cités je les trouvait assez intéressant, même si (dans la série du moins) je trouve qu'ils manquent d'un leader charismatique...
Voilà je suis un peu dans un dilemme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='valerian90' timestamp='1366402787' post='2347910']
Je ne doute pas que quelqu'un prendra Tywin ou Tyrion. Je dis ça avec une pointe d'humour. Voir même Jaime, j'en mettrai ma main à couper! :innocent:[/quote]

En même temps, Jaime est sans doute à l'heure actuelle le personnage le plus intéressant de la saga.
:innocent:

[quote name='valerian90' timestamp='1366402787' post='2347910']Je ne peux que plussoyer. Mais cela dit, Tyrion ne joue plus trop pour sa famille (enfin, c'est l'impression que j'ai) mais plutot pour sa propre survie, et parfois, pour le peuple (histoire de pas se faire lyncher). Enfin, c'est ma vision de l'histoire, et n'ayant pas lu les livres (et ne regardant que la série pour le moment donc), je peux pas trop m'avancer.
[/quote]

Bien au contraire ! Tyrion est obsédé par sa famille, et c'est peut-être celui qui oeuvre le plus en conservant leks intérêts en tête. C'est d'ailleurs surtout en ça qu'il est l'enfant le plus semblable à Tywin. Jaime pense surtout à sa soeur et Cersei ne pense qu'à elle - et son fils ainé, qui n'est jamais qu'une extension d'elle às es yeux.
"Je ne parie jamais contre ma famille" est sans nul doute la citation qui définit le mieux Tyrion, et ce même après les évènements de fin du troisième roman.(Et ça explique pas mal ses réactions dans le 5e bouqin.)

[quote name='Feanor007' timestamp='1366406999' post='2347942']
Pour ma part, intéressé par le projet mais sans armée à laquelle intégrer les figurines (à moins de pouvoir les équiper de bolters :innocent: ), je comptais faire contingent de manteaux d'or, la garnison de Port Réal, dont les événements prouvent bien que la loyauté va au plus offrant... Je pensais également compléter ça avec les 7 membres de la garde royale. A priori, ils seront considérés comme "autres" pour que tout le monde magouille pour les avoir de leur côté ?
[/quote]

Les manteaux d'or - comme la garde blanche à l'époque qui nous intéresse - sont clairement acquis aux Lannister.
Pur la Garde, d'ailleurs, c'est tellement flagrant que els membres fidèles à l'esprit d'origine (Barristan en rpemier lieu) sont finalement assez mal considérés par les autres. Quand tu vois ce que Cersei fait entrer dans cette garde, ça fait pleurer.
:-|

Bon...
C'est bien que le sujet ait été choisit, reste à trouver 15 participants motivés à aller jsuqu'au bout, en somme.
Pour ma part, je suis dans une période assez lourde niveau tarvail, donc je en sais trop ce que ça va donner - j'espère grandement que ça va se calmer, que je puisse participer. J'ai quelques idées en tête pour une armée au format SAGA, tout à fait dans les nombres demandés par le CDA.
Reste plus qu'à se décider... Le Nord, aux couleurs de l'Ecorchés avec les Boltons ? Une bande de chiens, avec les hommes de Gregors ? Une élite Lannister menée par Tywin ? Le gros Wyman Manderly, à la tête d'un détachement de son armée ?
(Le 5e bouquin m'a beaucoup inspiré au niveau du Nord, faut dire)
La Golden Compagny me botte bien aussi, faut avouer.
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'adore ce thème de CdA !
Je serai très intéressé pour y participer (bien que je n'ai pas beaucoup partagé de photos de mes figurines sur le forum, ça me permettrai de m'y mettre).
L'ambiance de GoT est bien représentée par le système d'alliance, et l'idée de pouvoir utiliser des figurines alternatives pour les armées est géniale !!


Je pense postuler pour représenter la fière maison Tyrell ! :wub:
(Haut-jardin ! Plus haut ! Plus fort !)
Perry miniatures sera parfait pour les représenter. ^_^

Deux petites questions :
-Pour le coup, les mois de participation seront juin-juillet-août, c'est bien cela ?
-Une escouade de cavaliers est possible à partir de 5 figurines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fulgrim' timestamp='1366442240' post='2348018']
Bon aller j'en suis ;) Maintenant après moultes réflexions; mon cœur balance; soit je pars au delà du mur, soit au delà des océans. Il faut dire que les grandes maisons commencent sérieusement à me barber^^
[/quote]
Les deux peuvent être intéressants, et prennent vraiment de l'ampleur à partir de cette saison (s'ils suivent le livre), donc bon choix.
Une petite armée d'Unsullied suivant la Mère des dragons aurait un certain charme il faut l'avouer.

[quote]
J'aurait bien envie de participer, mais je sait pas trop quelle famille choisir, les Golden cloaks ont déja été cités je les trouvait assez intéressant, même si (dans la série du moins) je trouve qu'ils manquent d'un leader charismatique...
Voilà je suis un peu dans un dilemme !
[/quote]
Bienvenue dans le sujet ! Ce ne sont pourtant pas les familles qui manquent ! Stark, Lannister, Baratheon, Tyrell, Tully, Frey, Bolton, Martell, Tarly...
Sinon, attends un peu avant de te décider, histoire de voir quelles familles et personnages sont déjà pris, et tente la nouveauté !

[quote name='Crépuscule' timestamp='1366450986' post='2348133']
En même temps, Jaime est sans doute à l'heure actuelle le personnage le plus intéressant de la saga.
:innocent:
[/quote]
C'est vrai qu'il rattrape son petit frère (mais ce dernier le distancera toujours... :P).

[quote name='Crépuscule' timestamp='1366450986' post='2348133']Les manteaux d'or - comme la garde blanche à l'époque qui nous intéresse - sont clairement acquis aux Lannister.
Pur la Garde, d'ailleurs, c'est tellement flagrant que els membres fidèles à l'esprit d'origine (Barristan en rpemier lieu) sont finalement assez mal considérés par les autres. Quand tu vois ce que Cersei fait entrer dans cette garde, ça fait pleurer.
:-|
[/quote]
D'accord avec Crépuscule, et puis ce n'est pas si grave d'être liés aux Lannister !

[quote name='Crépuscule' timestamp='1366450986' post='2348133']
C'est bien que le sujet ait été choisit, reste à trouver 15 participants motivés à aller jsuqu'au bout, en somme.
Pour ma part, je suis dans une période assez lourde niveau tarvail, donc je en sais trop ce que ça va donner - j'espère grandement que ça va se calmer, que je puisse participer. J'ai quelques idées en tête pour une armée au format SAGA, tout à fait dans les nombres demandés par le CDA.
Reste plus qu'à se décider... Le Nord, aux couleurs de l'Ecorchés avec les Boltons ? Une bande de chiens, avec les hommes de Gregors ? Une élite Lannister menée par Tywin ? Le gros Wyman Manderly, à la tête d'un détachement de son armée ?
(Le 5e bouquin m'a beaucoup inspiré au niveau du Nord, faut dire)
La Golden Compagny me botte bien aussi, faut avouer.
:D
[/quote]
Pas fan d'inclure la Golden Company dans le CdA :
- on n'en entend quasiment pas parler dans les premiers livres (encore moins dans la série)
- trop de spoilers vis-à-vis de la suite

J'avoue que je serais content que quelqu'un se lance dans les Boltons ou les chiens de la Montagne...

[quote name='Assaérrë' timestamp='1366461009' post='2348213']
Je dois dire que j'adore ce thème de CdA !
Je serai très intéressé pour y participer (bien que je n'ai pas beaucoup partagé de photos de mes figurines sur le forum, ça me permettrai de m'y mettre).
L'ambiance de GoT est bien représentée par le système d'alliance, et l'idée de pouvoir utiliser des figurines alternatives pour les armées est géniale !!

Je pense postuler pour représenter la fière maison Tyrell ! :wub:
(Haut-jardin ! Plus haut ! Plus fort !)
Perry miniatures sera parfait pour les représenter. ^_^
[/quote]
Bienvenue dans le sujet, et si tu es motivé pour les Tyrells, c'est l'occasion de nous montrer tes oeuvres !

[quote name='Assaérrë' timestamp='1366461009' post='2348213']Deux petites questions :
-Pour le coup, les mois de participation seront juin-juillet-août, c'est bien cela ?
-Une escouade de cavaliers est possible à partir de 5 figurines ?
[/quote]
Oui et oui. :)


Pour ma part, j'hésite vraiment entre Tyrion et Bronn, ou Joffrey et Clegane. Avec certainement un unit-filler pour chaque choix.
Si quelqu'un veut la garde royale, alors je prends Tyrion. Si quelqu'un veut Tyrion, ben j'hésite encore...

Grobelindécis... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la Golden Company reste une élite de mercenaires particulièrement réputés, ils ont leur place. Je le voit bien dans une tentative de faire pression par un personnage sans vrais appuis militaire en fin de livre 1. Littlefinger qui les embauche, ce serait truculent.
Bien sur, c'est la compagnie avant Griff et son fils, sinon, on est mauvais niveau timeline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, Grob´, je n'ai pas de problème à inclure la Compagnie Dorée. Après tout, si on fige les participants sur des armées présentes dans le premier tome, alors on peut zapper Daenerys et ses Immaculés et rester confiné à son Khalassar (ce qui peut être intéressant toutefois pour un. Joueur Chaos thématique), les armées d'Astapor et du reste du continent, des sauvageons d'au-delà du Mur dont on n'entend vraiment parler des forces qu'après, etc.

Ces forces "secondaires" au conflit sur Westeros peuvent quand même avoir une influence, de la même manière que les bandes de mercenaires qui écumaient la campagne d'un pays en guerre et qu'il fallait prendre en compte, ne serait-ce que pour s'assurer que ces forces ne se rangent pas du côté de l'ennemi. Ça peut parfaitement être présenté dans la phase de négociations, simulant les émissaires envoyés à leur recherche et voulant s'assurer de leur soutien sur le champ de batailles à venir ou au moins de leur non-ingérence. Il faut juste s'assurer, comme pour les joueurs de Westeros, de ne pas spoiler la suite du roman en dévoilant des moments-clés du roman. Griff et son fils pourraient vivre leurs "aventures" là où ils sont, observant les événements à distance depuis un autre continent et réfléchissant à l'avenir... Dire qui est la Compagnie Dorée ne révèle rien sur le roman, si ce n'est qu'un groupe de mercenaires va être mentionné à partir d'un certain moment ;)

Et puis après tout, si on a laissé un mois avant le début des candidatures, c'est bien pour que certains aient le temps de rattraper leur retard et en découvrir un peu plus sur l'univers ^^


De mon côté, la date de départ me convenant plus, je pense participer avec des Baratheons, mais attention, hein ? Pas cette petite gueule d'ange qu'est Renly, je suivrai évidemment le seul et légitime roi de Westeros : Stannis !

Par contre, je m'interroge quant à l'aspect des chevaliers de Westeros. Ont-ils un look médiéval style Breto avec leur héraldique affichée sur le moindre bout de tissu, un style fin Moyen-Age / début Renaissance avec des armures plus travaillées et moins de place pour l'heraldique (comme ce que proposent les [url="http://www.perry-miniatures.com/images/MMA%202.jpg"]Perry[/url]), ou quelque chose entre les deux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1366618704' post='2349169']
Par contre, je m'interroge quant à l'aspect des chevaliers de Westeros. Ont-ils un look médiéval style Breto avec leur héraldique affichée sur le moindre bout de tissu, un style fin Moyen-Age / début Renaissance avec des armures plus travaillées et moins de place pour l'heraldique (comme ce que proposent les [url="http://www.perry-miniatures.com/images/MMA%202.jpg"]Perry[/url]), ou quelque chose entre les deux ?
[/quote]

Ca dépend. Globalement, c'est de l'armure de plates pour les chevaliers et lances montées.
Par exemple, la Garde Arc-en-Ciel a des armures peintes de couleur différente et ont un manteau multicolore, mais pas de tabard.
C'est comme ça dans les couronnes centrales et chez les Fer-Nés (Victarion se bat en armure de plate, y comprit sur le pont d'un bateau.

Par contre, dans le Nord, la maille et la fourrure sont plus présentes que la plate. Mais ça n'empêche pas celle-ci d'exister, comme le montre le Tournoi de la Main (AGOT).

A Dorne, l'armure d'écailles semble être la base, mais là aussi il existe des armures de plates. Elle ne sont juste pas portées à cause de a chaleur.

A noter tout de même que même s'il y a armure de plates, il y a bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que globalement, niveau temps, on doit être dans quelque chose de proche du XIIIe siècle, même si certains éléments politriques donnent à penser à une période plus proche du XVe pour nous. Dans ce fatras, dur dure de vraiment se donner une idée de ce à quoi peuvent ressembler les armures, mis à part peut-être qu'on y trouve de tout. Ceci dit, les ornements à outrances semblent assez "normaux" pour les chevaliers les plus riches. C'est le partie que prend la série TV, à ce qu'il me semble, et si l'on peut regretter que ça aille un peu loin parfois, ça reste une source d'inspiration assez sure.

En somme, regarder des artworks sur le thème est sans doute le meilleurs moyen de trouver l'inspiration. Le jeu de cartes propose pas mal de choses sympa, à ce titre.
http://www.agotcards.org/card

...
Stannis... Excellent choix, au passage ! Le meilleurs stratège de Westeros (après Tywin, faut pas déconner non plus) et un homme très intéressant... Même si politiquement assez peu adroit. Ou du moins, subtil comme un tonneau de feu greyjoy balancé au milieu d'une poudrière.
:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politiquement, je pense que n'importe quelle guerre de succession peut faire l'affaire. Des querelles intestines qui ont suivi la mort d'Alexandre le Grand à la guerre des Deux Roses, en passant par la guerre de 100 ans, on retrouve les mêmes ficelles politiques.
D'où, comme tu dis, un beau fatras pour s'y retrouver en termes d'armure...

Je me méfie un peu de l'adaptation Tv, mais je ne me souviens pas pour autant de descriptions d'armures en dehors de cas particuliers qui, en plus, montrent qu'il existe une belle disparité entre les provinces de Westeros : les Greyjoy ressemblent à des Vikings en-dehors de quelques individus (nobles de surcroît) qui ont des armures plus travaillées, les Dorniens me font penser à un mélange de protections qu'on pouvait retrouver chez les royaumes chrétiens mauresques en Espagne avant la Reconquista ou chez les Turcs Seldjoukides, les Sauvageons ressemblent à un mélange de Vikings et de Celtes pour faire simple, les Starks ont l'air de tenir des Normands et des Germains du Saint Empire Romain du même nom (basse période). C'est pour les maisons entre les latitudes les plus extrêmes que c'est compliqué ^^

À part les descriptions d'armures au cours des tournois qui sont très rutilantes (la Montagne, Ser Selmy, Thoros de Myr, etc.), on n'en sait pas beaucoup plus sur les armures de bataille. Or, les armures de tournoi sont volontairement plus ouvragées et "enluminées" pour bien reconnaître les participants (c'est le bling de l'époque) ; celles de combat sont plus fonctionnelles mais je ne me souviens pas où dans le roman seraient décrites ces armures. Étant donné que je compte représenter Stannis, je devrais parcourir à nouveau le passage sur la Néra et surtout là où il intervient suite à la réception d'un certain message (trop de spoiler tue le spoiler :shifty: ), peut-être que j'y trouverai ce que je cherche.


Sinon, pour donner quelques pistes de réflexion à ceux qui chercheraient l'inspiration du côté des bannerets, voici une [url="http://www.laboiteverte.fr/carte-du-monde-de-games-of-thrones/"]carte de Westeros[/url] où ont été compilés les emblèmes des différentes familles mentionnées dans la saga.
Et [url="http://arkham-comics.blogspot.fr/2011/05/infographic-game-of-thrones.html"]un autre lien[/url] pour ceux qui découvrent le roman pour "mieux" comprendre les relations qui existent entre les familles principales au début de l'histoire. Ça permet de s'y retrouver un peu mieux entre tous ces personnages (ne niez pas, on en a mis du temps pour mettre la bonne tête sur le bon pseudonyme...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous prenez pas trop la tête pour les armures.
Martin a assumé le fait que sa saga contenait très peu de sources historiques.
Il a fait de la "vraie" fantasy ce qui vous laisse la possibilité de faire des fantaisies.
L'important, c'est d'avoir une cohérence au sein de votre armée, après le reste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.