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Warhammer Forum

Le maître d'arme


Durgrim l'Ancien

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Bonsoir à tous,

Je me lance dans un nouveau choix de seigneur, le maître d'arme !

Voici le premier jet :

[quote][b]Maître d'arme 120 points/figurine[/b]
[b]Maître d'arme :[/b] M4 CC6 CT5 F4 E4 PV3 I6 A4 CD9
[b]Taille d’unité :[/b] 1
[b]Armes & armure :[/b] Arme de base & katana.
[b]Règles spéciales :[/b] Discipline séculaire, Prouesse martial & Duelliste.

[b]Options :[/b]
❀ Peut recevoir l’une des armes suivantes :
- Arme lourde : 6 points
- Hallebarde : 6 points
- Arme de base additionnelle : 6 points
❀ Peut recevoir l’un des équipements additionnels :
- Arc asymétrique : 15 points
❀ Peut recevoir des objets magiques jusqu’à un montant total de 100 points.

[b]Duelliste émérite :[/b] Un maître d'arme a une sauvegarde d’esquive de 5+ quelque soit l’arme qu’il utilise (magique ou non). Cette sauvegarde passe à 4+ si il utilise un katana (magique ou non).
[b]Impétuosité :[/b] Un maître d’arme ne peut jamais refuser un défi lancer par une figurine ayant une capacité de combat égale ou supérieur à la sienne.
[b]Coup de maître :[/b] Un maître d’arme qui obtient un 6 sur un jet pour blesser au corps à corps annule toute sauvegarde d’armure et provoque la règle spéciale Blessure multiple (2).
[b]Disciple du maître :[/b] Si un maître d’arme est présent dans votre armée, tous les champions d’unité de guerriers des fiefs, de cavaliers des fiefs et de gardes écarlates gagne la règle spéciale Coup de maître.[/quote]

A vos claviers ! Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote]Jet li est dans la place[/quote]
???

[quote]Donc que lui peu intègré les o-ban? [/quote]
Non, n'importe qui peut les intégrer.

Ne prends pas en compte cette règle :
[i]Les Maîtres d’Armes ne peuvent rejoindre une unité de gardes écarlates que si ces derniers choisissent la même règle spéciale que l’unité.[/i] Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote]Peu être lui rajouter des option d'armement. [/quote]
Oui, je verrai bien arme lourde, Yari, hallebarde et arc asymétrique.

[quote]Je pense qu'il ne faut pas lui mettre d'option de monture pour pas qu'il concurance le chef de fief. [/quote]
Ce n'est pas prévu.
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Pour moi, il faudrait modifier plusieurs choses. Premièrement le passer en Héros, car il n'a pas sa place en Seigneur. En effet quels sont ses points forts:

-Un bonus qui est payant et serait donc AMHA plutôt approprié pour un Héros pas cher. En tout cas je me vois mal payer 150pts+20-30pts pour un simple +1CC.
-Un profil de combattant pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.
-Une règle d'esquive améliorée et non limitée aux Katanas.

Ses points Faibles:

-Un CD assez mauvais (en tout cas moins bon que celui du Daimyo).
-Une incapacité à refuser les Défis.
-Un prix assez élevé.

Pour moi tous ses points en font un perso de bash spécialisé en défis. Et ce n'est pas la première chose que je recherche dans un Seigneur. Soyons sérieux, la première chose que je prends en Seigneur est un bon Général et le Maître d'Armes est un moins bon général que le Daimyo et/ou un sorcier de niveau 4, ce que ne nous permet pas de prendre le Maître d'Armes. Donc je le prendrais en dernier, surtout que pour être convenablement utilisé il aura besoin de beaucoup d'OM pour le spécialiser en bash ce qui porte son coût total à 250pts + son bonus...

Pour toutes ces raisons je le passerais en Héros avec un profil meilleur que celui de l'Ikusa (genre +1CC, voir +1A mais -1CD), ces règles spéciales là et un coût en points nettement inférieur, là on pourrait avoir un perso intéressant.
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[quote]-Un bonus qui est payant et serait donc AMHA plutôt approprié pour un Héros pas cher. En tout cas je me vois mal payer 150pts+20-30pts pour un simple +1CC.[/quote]
Le coût en points a été volontairement surévalué.

[quote]-Un profil de combattant pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.[/quote]
Pour de l'humain, on ne peut pas faire mieux.

[quote]-Un CD assez mauvais (en tout cas moins bon que celui du Daimyo).[/quote]
Si il suffit de lui donner 9 au lieu de 8, je le fais tout de suite.

[quote]-Une incapacité à refuser les Défis.[/quote]
Uniquement contre les héros elfes, nains et chaotiques, ce n'est pas la mort non plus.

[quote]-Un prix assez élevé.[/quote]
Chose qui peut-être revue, d'ailleurs ce sujet à été fait pour ça.

[quote]Pour toutes ces raisons je le passerais en Héros avec un profil meilleur que celui de l'Ikusa (genre +1CC, voir +1A mais -1CD), ces règles spéciales là et un coût en points nettement inférieur, là on pourrait avoir un perso intéressant. [/quote]
Si tu connais une pilule pour faire avaler ça aux joueurs elfes, nains et chaotiques, je prends ! Il faut être réaliste un héros humain CC6 4attaques, 4+/5+ invul de série, relance les 1 pour toucher/blesser même games n'a jamais osé ^^.

Le seul souci de ce perso est qu'il n'a pas encore été bien évalué en point. Si je lui donne un CD de 9 et 30points de moins, je pense que tu reviens sur ta position. Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote] Uniquement contre les héros elfes, nains et chaotiques, ce n'est pas la mort non plus.[/quote]

[quote]Impétuosité : La figurine ne peut jamais refuser un défi, si celui qui le déclare à la même capacité de combat ou plus que lui.[/quote]

C'est pas ce qu'il y a marqué. De plus les héros Elfes, Nains et Chaotiques sont les plus redoutables avec les Morts Vivants et donc ceux que j'essaierais d'évier perso.

[quote] Si tu connais une pilule pour faire avaler ça aux joueurs elfes, nains et chaotiques, je prends ! Il faut être réaliste un héros humain CC6 4attaques, 4+/5+ invul de série, relance les 1 pour toucher/blesser même games n'a jamais osé ^^.[/quote]

On peut ne lui mettre que 3A. Et je suis joueur Nain et voir ça ne me choquerait pas. Non franchement, à part l'invu je ne trouve rien d'abusé dans ce perso, il y a juste cette invu qui fait un peu mal vu que les autres doivent se la payer, peut être la laisser à 5+ (pas de 4+ avec le Katana) voir la passer à 6+, 5+ avec le Katana et là on aurait un Héros très équilibré si on lui mets un coût en pts à peu prés bon.

[quote]Si je lui donne un CD de 9 et 30points de moins, je pense que tu reviens sur ta position. [/quote]

Pas du tout, car dans ce cas là on aurait un Maître duelliste qui éclipse complétement le Daimyo, vu qu'il est meilleur en tout et fait un bon Général. Et du coup si tu en fais un Seigneur potable, ben plus personne ne prendrait de Daimyo, alors que si tu en fais un bon Seigneur mais pas u bon Général, on prendra un Daimyo, un Seigneur Shugenja et on ne verra les Maîtres Duellistes que dans les 3000-4000pts. Du coup la seule solution est de le passer en Héros.
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[quote]C'est pas ce qu'il y a marqué.[/quote]
Ma syntaxe est peut-être pas juste mais maintenant je l'ai éclairci.

[quote] De plus les héros Elfes, Nains et Chaotiques sont les plus redoutables avec les Morts Vivants et donc ceux que j'essaierais d'évier perso.[/quote]
Oui, cela va parfaitement dans l'esprit du perso, le plus grand bretteur humain qui recherche les plus grand défi se défile fasse au plus fort ^^.

[quote]On peut ne lui mettre que 3A. Et je suis joueur Nain et voir ça ne me choquerait pas. Non franchement, à part l'invu je ne trouve rien d'abusé dans ce perso, il y a juste cette invu qui fait un peu mal vu que les autres doivent se la payer, peut être la laisser à 5+ (pas de 4+ avec le Katana) voir la passer à 6+, 5+ avec le Katana et là on aurait un Héros très équilibré si on lui mets un coût en pts à peu prés bon.[/quote]
As tu compris l'esprit du perso ? Je n'ai pas l'impression mais bon.

[quote]Pas du tout, car dans ce cas là on aurait un Maître duelliste qui éclipse complétement le Daimyo, vu qu'il est meilleur en tout et fait un bon Général. Et du coup si tu en fais un Seigneur potable, ben plus personne ne prendrait de Daimyo, alors que si tu en fais un bon Seigneur mais pas u bon Général, on prendra un Daimyo, un Seigneur Shugenja et on ne verra les Maîtres Duellistes que dans les 3000-4000pts. Du coup la seule solution est de le passer en Héros. [/quote]
Alors là, je suis bluffé, un daimyo qui a la tenacité à 9 + immunité psy de série + une bonne sauvegarde voire peut-être être monté sur des grosses créatures se feraient éclipser par un seigneur à pied sans sauvegarde... Sachant que le daymio donne l'accès à l'armure de sakuradite a des samouraïs... Permet moi d'émettre un doute sur ton hypothèse. Modifié par Durgrim l'Ancien
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Salut !

Un maître d'arme n'est il pas sensé maîtriser toutes les armes ? Pour moi, le fait de lui faire le même style de règles que "plein de kikoup" chez les orques noirs passerait mieux ... En effet, il pourrait ainsi être plus polyvalent, et le fluff serait peut être un peu plus adapté au nom ... Fin, après je me trompe peut être :)

A plus :devil:
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[quote]Un maître d'arme n'est il pas sensé maîtriser toutes les armes ? Pour moi, le fait de lui faire le même style de règles que "plein de kikoup" chez les orques noirs passerait mieux ... En effet, il pourrait ainsi être plus polyvalent, et le fluff serait peut être un peu plus adapté au nom ... Fin, après je me trompe peut être[/quote]
Hé ! Hé ! Tu lirais mieux les règles, tu ne dirais pas ça. Va lire, la règle prouesse martiale ^^. Modifié par Durgrim l'Ancien
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Après plusieurs discutions par MP, je propose les modifs suivantes.

[b]Pour le maître d'arme[/b]
Il gagne +1 en CD, perd sa règle disciple du maître (+1CC & +1CT) et a les règles suivantes :
[b]Discipline séculaire :[/b]...
[b]Esquive foudroyante :[/b] Le maître d’arme possède une sauvegarde d’esquive quelques soient l’arme qu’il utilise (magique ou non). Celle-ci passe à 4+ si il utilise un katana (magique ou non).
[b]Impétuosité :[/b] Un maître d’arme ne peut jamais refuser un défi lancer par une figurine ayant une capacité de combat égale ou supérieur à la sienne.
[b]Prouesse martiale :[/b] Si la figurine dotée de la règle spéciale Prouesse martial obtient un 6 sur un jet pour blesser au corps à corps, cette dernière annule toute sauvegarde d’armure et provoque la règle spéciale Blessure multiple (2).

[b]Pour les cavaliers & guerriers des fiefs[/b]
Leur champion gagne l'option [b]disciple du maître[/b] (pas besoin d'avoir un maître d'arme dans sa liste) pour +5points, il gagne la règle [b]Prouesse martiale.[/b]

[quote]Autant pour moi, je croyais en être encore à la phase "création" du LA[/quote]
Enfin de compte, j'ai retiré cette option car je trouve que cela faisait un peu trop couteau suisse à mon gout (peut-être le garderai-je pour un perso spé). Modifié par Durgrim l'Ancien
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Bonjours a tous , je commence à jouer les nippon depuis quelque temps , j'ai testé ce personnage dans une partie a 2000point , ce seigneur est imbouffable à cause de coup de maitre qui est gratuit pour tout les champion , soyez sérieux pour 120point on a un bon guerrier avec une invu a 4+ de série (car il porte un katana ) qui peut recevoir en plus des armures magiques pour le gonfler et donne la règle "coup fatale" a tout les champion !!!!!

Pour moi ton idée des 5point n'est pas trop mal même si je dirais qu'il vaut mieux que se soit la moitié du prix de la figurine (exemple un champion elfe coute 18 point pour avoir la règle tu payes 9 point )
Après une armure légère ( avec une option pour la remplacer par une lourde ), lui irait bien juste pour le fluff ( les maitres d'armes japonais sortaient rarement a poil sur le champ de bataille ^^ )
Avoir le droit a une monture serait un bon choix selon moi .

Pour ces caractéristique une CC de 5 lui conviendrait mieux car la avec se perso tu nous vend du rêve ( même trop ).


[quote]Enfin de compte, j'ai retiré cette option car je trouve que cela faisait un peu trop couteau suisse à mon gout (peut-être le garderai-je pour un perso spé)[/quote]

Non tu ne devrait pas , pour moi ce perso peut être vut comme le garde du corps personnel du shogun , ainsi je le verrait bien en option si on possède un seigneur , en règle tu lui rajoute devoir sacré ( même règle que les gardes du temple pour ceux qui connaissent ) qui dit que le maitre d'armes et le seigneur sont obliger de rester ensemble et sa devient fluff avec une restriction pour pouvoir le sélectionner ce qui évite des listes comme j'avais imaginé ( tu MSU avec plein de champion et tu fonces sur les perso ennemis pour les defier ^^ ) Modifié par aventurus
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Aventurus, il te faut 12 attaques pour faire statistiquement un CF avec un champion... t'en connais beaucoup des champions qui vivent trois round de combat ? Tu te bats contre de la base, on s'en fou du CF, tu te bats contre des créatures monstrueuse, on s'en fou du CF tu te bats contre un monstre pareil. La seul fois ou le Cf fera la différence ça sera contre du perso. T'en à vu beaucoup des perso perdre 3 tours contre un champions ?

Ce qu t'oublie aussi pour le maitre d'arme c'est justement pas de monture, donc il galere pour aller dans le cac ou son invu à 4+ serait utile. Contrairement à d'autre tu ne peux pas non plus faire une 1+ 4+invu. Au mieux t'as une 4+ avec unheaume ou alors une 2+ grace a l'armure du livre de regles à 45 points que personne ne joue...

Avant de voir les régles spé, faite juste un petit peu les stats car ça les gens l'oublie. On voit CF ça y est c'est fumé. Les gardes des cryptes ont tous CF et donc cette unité est fumé faut la bannir ? Les executeurs aussi est pourtant personne ne les joues leur preferant en v7 la garde noir et maintenant les furies. La on parle de troupe (donc 15-20-30 gus qui ont CF) par rapport à 2-3 champion avec CF...

Personelement je discute beaucoup avec durgrim en mp et je sais que certaines choses lui tiennent à coeur car c'est sa vision des choses (enfin je pense :P ) mais moi je trouve que cette régles est gadjet pourtant je ne lui ai rien dit car je ne pense pas qu'elle fait de mal en terme de bourinisme. Le type qui paye son CF sur un cavalier à 1+ au round 1 génial il sera content, sauf que les 5 autres parties ses champion seront morts avant d'avoir payer leur CF. ( je rappele à tout le monde qu'on peut cibler les champion donc quand vous prenez votre paquet de dés, prenez en un de couleur différente voir deux même, et dites que c'est dans le champion =) )

Pour la CC 5 plutot d'accord avec toi pour le coup :P
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[quote]une invu a 4+ de série (car il porte un katana )[/quote]
Il faut se battre au katana pour l'avoir sinon c'est 5+. Après un bon souffle dessus et au revoir ^^.

[quote]qui peut recevoir en plus des armures magiques pour le gonfler[/quote]
Il n'a pas accès au armure classique donc il n'a pas accès au armure magique. Suis-je en retard d'une édition ?

[quote]Pour ces caractéristique une CC de 5 lui conviendrait mieux car la avec se perso tu nous vend du rêve ( même trop ) [/quote]
Hé ! Hé ! D'un coté du me demande de compenser ses défauts (pas d'armure (magique ou non), pas de monture) et de baisser ses avantages. A te lire autant le supprimer car cela reviendrai à jouer un seigneurs des fiefs ^^.

[quote]Non tu ne devrait pas , pour moi ce perso peut être vut comme le garde du corps personnel du shogun [/quote]
Hum ! Le noble s'occupe déjà de ça (règle spé : Serment de sacrifice) ! Un maître d'arme même s'il respecte son maître, il ne se rabaisserai pas a être un vulgaire garde du corps...
Sinon, je parlais de sa règle à changer d'arme à chaque round.

[quote]Pour la CC 5 plutot d'accord avec toi pour le coup[/quote]
J'ai un peu de mal a concevoir un mec plus faible que le seigneur des fiefs sachant qu'il est sensé être plus fort... Puis avoir la CC d'un comte électeur :-x . Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote]Aventurus, il te faut 12 attaques pour faire statistiquement un CF avec un champion... t'en connais beaucoup des champions qui vivent trois round de combat ?[/quote]

Nos shugenja peuvent être de la vie ou de la bête n'est pas ?
Regardes mais pas mal de sorts buff l'EN ou le nombre d'attaque 4A quand tu as le coup fatale sa devient plus qu'interessant pour tuer de l'infanterie lourde .......
Après faut avoir le sort , mais donner cette règle gratuitement et comme même pas envisageable et risque de faire rager pas mal de joueur le jour ou tu arrives a tuer un perso avec ( je parle d'experience ^^) , après avec les 5point c'est largement passable .

[quote]Un maître d'arme même s'il respecte son maître, il ne se rabaisserai pas a être un vulgaire garde du corps...[/quote]

Dans toutes les civilisations le maitre d'armes éduqué sont seigneur depuis la tendre enfance ( encore plus vrai dans la culture nippone ) et il n'était pas rare que celui-ci face office de garde du corps et de conseiller voire de bras droit envers sont seigneur donc c'est plus que fluf .

[quote]Il n'a pas accès au armure classique donc il n'a pas accès au armure magique. Suis-je en retard d'une édition ? [/quote]

Autant pour moi me suis trompé ^^' mais justement lui mettre une armure légère pouvant être améliorer en lourde conviendrait mieux , avec une restriction l'empechant de prendre des armure magique à la rigeur (même règle que certain perso des clan chez les elfes sylvains )

[quote] Après un bon souffle dessus et au revoir ^^.[/quote]

c'est sure mais tu en voit beaucoup des perso avec une invu a 4+ de série au Corps à Corps ? Modifié par aventurus
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