Jump to content
Warhammer Forum

Le maître d'arme


Recommended Posts

Moi je le verrais bien avec juste un point de CC en plus pour montrer qu'il est quand même plus entrainé qu'un "simple" Daimyo.

[quote] - Arme de base additionnelle : 6 points[/quote]

3pts plutôt? Je crois que c'est le coût communément admis en V8.

Sinon ça me parait pas trop mal.
Link to comment
Share on other sites

Je remonte ce sujet pour la bonne cause, je pense modifier la règle prouesse martial (pour ainsi la donner au guerriers des ombres cela évite l'accumulation de règle).

Au lieu de donner une sauvegarde d'esquive (ou de l'améliorer), la prouesse martial ferait cela : Les ennemis ciblant au corps à corps une figurine ayant la règle spéciale prouesse martial subissent un malus de -1 sur leur jets pour toucher. Edited by Durgrim l'Ancien
Link to comment
Share on other sites

[quote]Au lieu de donner une sauvegarde d'esquive (ou de l'améliorer), la prouesse martial ferait cela : Les ennemis ciblant au corps à corps une figurine ayant la règle spéciale prouesse martial subissent un malus de -1 sur leur jets pour toucher. [/quote]

Et la on perd son gros avantage de la 4+
Link to comment
Share on other sites

[quote]Et la on perd son gros avantage de la 4+ [/quote]
Uniquement avec le katana, le -1 pour toucher ce n'est pas dégueux non plus ^^.

Cela donnerai un maître d'arme avec katana -1 pour toucher et svg d'esquive de 5+. Edited by Durgrim l'Ancien
Link to comment
Share on other sites

Les troupes de bases c'est cc3 donc touche à 5+. Pour toucher sur du 5+ de base faut que l'adversaire ai le double +1.

Prenons 12 attaques qui blesseront auto. 12 à 4+ 6 touches, je n'ai pas le -1 pour toucher donc j'ai la 4+ invu. je me prends 3 pv.
12 attaques à 5+ grace au malus de -1. 4 touches, j'ai une svg à 5+, je prends 3pv. C'est du pareil au meme ça ne change il me semble que sur beaucoup plus de touche et le - pour toucher avec la 5+ est plus fort. Avant de dire que l'on prefere ça ou ça les ptits loups, faites les STATS !!!

Je peux me tromper ein mais quand je fais les calcules ca donne ca. Un ptit dernier pour vous convaincre ? 180 touche à 4, 90 qui passe (et qui blesse tjs le coup du blesse auto) svg 4+, 45 pv. 180 touche à 5+, 60 qui passe svg 5+ j'en sauve 20 donc je me prends 40 pv :P

Autant mon francais est mauvais autant en math je suis bon non ? :P :P :P
Link to comment
Share on other sites

Après c'est que mon avis personnel mais si j'ai pas le droit de le donner si je fait pas de stats bah je le ferai plus.
Moi je me base plus sur quelque chose qui coïncide avec le fluff et pas sur l'opti du truc enfin bref si ça va pas bah zapper se que j'ai dit. Edited by kurly
Link to comment
Share on other sites

[quote]Après c'est que mon avis personnel mais si j'ai pas le droit de le donner si je fait pas de stats bah je le ferai plus.
Moi je me base plus sur quelque chose qui coïncide avec le fluff et pas sur l'opti du truc enfin bref si ça va pas bah zapper se que j'ai dit. [/quote]
Si, si, tu peux donner ton avis et pas forcément avec des stats mais avec un petit plus d'arguments que tes goûts persos (car cela ne peut être les goûts de tout le monde) et cela nous aiderai plus que l'on connaisse un peu mieux ton point de vue.
Link to comment
Share on other sites

Je ne te critiquais pas Kurly car la je ne parlais pas fluffiquement ou autre. Juste pour eviter que les gens disent c'est plus fort ou moins fort je demontrais que c'etait quasiment la meme chose. Apres fluffiquement dis toi que déjà on à un gros probleme à battle car on nous demande de faire des svg apres avoir été blessé... La logique c'est je touche, et si ma lame ou autres passe aux travers ben la je peux etre ou non blesser.

Pour l'esquive c'est pareil et meme encore pire. Pour moi une esquive c'est ne pas se prendre un coup. La tu te fais toucher, tu te fais blesser, tu loupes ta svg et apres tu esquives!!! Donc le -1 pour toucher et une esquive en soit car si tu me touches pas c'est que j'ai esquivé ou parer le coup. C'est aussi fluff que la 4+ invu.

Dans mon message je n'ai jamais dit de ne pas donner ton avis, et d'ailleur je ne sais meme pas a qui j'ai repondu, je pense l'avoir fait pour justement eviter le bureau des pleures non justifiés en démontrant tout de suite que c'etait quasiment la meme chose. Comme ça aide Durgrim à ne pas surcharger en régles spé, c'est certainement une meilleure solution non ?

Continue à donner ton avis, on est toujours preneur.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Aussitôt demandé, aussitôt fait !

[quote][b]Maître d'arme 110 points/figurine[/b]
[b]Maître d'arme :[/b] M4 CC6 CT5 F4 E4 PV3 I6 A4 CD8
[b]Taille d’unité :[/b] 1
[b]Armes & armure :[/b] Arme de base & katana.
[b]Règles spéciales :[/b] Discipline séculaire, Prouesse martial, impétuosité, coup de maître, tir de maître & exaltation guerrière.

[b]Options :[/b]
❀ Peut recevoir l’une des armes suivantes :
- Arme lourde : 6 points
- Hallebarde : 6 points
- Pique :6 points
- Arme de base additionnelle : 6 points
❀ Arc asymétrique : 15 points
❀ Peut devenir grand maître : 15 points.
❀ Peut recevoir des objets magiques (hors armure magique) jusqu’à un montant total de 100 points.

[b]Prouesse martial :[/b] Les ennemis ciblant au corps à corps une figurine ayant la règle spéciale prouesse martial subissent un malus de -1 sur leur jets pour toucher.
[b]Impétuosité :[/b] La figurine ne peut jamais refuser un défi lancer par une figurine ayant une capacité de combat égale ou supérieur à la sienne.
[b]Coup de maître :[/b] Si la figurine dotée de la règle spéciale Coup de Maître obtient un 6 sur un jet pour blesser au corps à corps, cette dernière annule toute sauvegarde d’armure et suit la règle spéciale Blessures multiples (2).
[b]Tir de maître :[/b] Si la figurine dotée de la règle spéciale Tir de Maître obtient un 6 sur un jet pour blesser au tir, cette dernière annule toute sauvegarde d’armure.
[b]Exaltation guerrière :[/b] Un maître d’arme possède la règle charge dévastatrice, de plus, il transmet cette règle à toute unité des fiefs de nippon qu’il rejoint.
[quote]

[b]AMELIORATION[/b]
[b]Grand maître :[/b] Un maître d’arme peut devenir un grand maître. Ce dernier inflige des Coups de maître et des Tir de maître sur des 5 et des 6.[/quote][/quote] Edited by Durgrim l'Ancien
Link to comment
Share on other sites

Il est vraiment bien comme ça. C'st chouette de voir que le travail paye. Entre un truc trop cher pas jouable et un truc jouable dans certaines configuration et donc qui va bien avec la liste qu'on veux faire c'est génial.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.