Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scénario - En territoire ennemi


waydjee

Messages recommandés

Bonjour à tous, je poste pour la première fois sur le forum, j'espère avoir trouvé la bonne section!

Ceci est un scénario développé pour une partie à 2000pts de Gimp versus Orks.

Je voudrais avoir votre avis quant à la jouabilité (si cela se dit) de ce scénario et quant à son équilibre des forces?

[center][center][font="Algerian"][size="2"]Missionpersonnelle[/size][/font][/center][/center]
[center][center][font="Charlemagne Std"][size="3"]En territoire ennemi[/size][/font][/center][center] [/center][left][left][center][size="2"][quote][/size][size="2"]Un appareil de reconnaissance ayant retrouvé une relique de l'Impérium s'est écrasé au décollage sur une planète envahie de Xénos. [/size][/center][/left][/left][/center]
[size="2"]Un joueur tente de retrouver larelique parmi les décombres ( 3 objectifs, un seul "contenant" la [i]relique[/i] de manière aléatoire et cachée), de l'extraire des décombres et de la garder jusqu'à extraction.[/size]

[size="2"]L'autre joueur, se sentantmenacé, doit annihiler le premier joueur pour défendre sa planète (ou autrecause propre à la race xénos). Ses choix de [i]Troupe[/i]ont la règle attaque par vague.[/size]



[u][b][size="2"]Champ de Bataille[/size]
[/b][/u]
[size="2"]Après avoir déterminé le modede déploiement, placez au centre de la table la première des 3 parties de l'épave puis chaque joueur lance un dé de dispersion et place un objectif à 12ps de l'objectif central dans le sens désigné par la flèche du dé. (Remarque : maintenez les objectifs à minimum 6 ps les uns des autres) Les objectifs comptent comme terrain difficile et zone de couvert 5+.[/size]

[size="2"]Gardez un pion relique à côtéde la table.[/size]

[size="2"]Disposez ensuite les décors.[/size]

[u][b][size="2"]Déploiement[/size]
[/b][/u]
[size="2"]Après avoir déterminé les traits du seigneur de guerre, tirez au sort le mode de déploiement et déployez-vous.[/size]

[u][b][size="2"]Premier tour[/size]
[/b][/u]
[size=2][font="Arial"]Lejoueur qui s'est déployé en premier joue le premier sauf si son adversaireparvient à [i]prendre l'initiative[/i].[/font][/size]
[font="Century, serif"][size="2"]
[/size][/font][b][u][size="2"]Durée de la partie[/size]
[/u][/b]
[size="2"]6 tours[/size]

[b][u][size="2"]Conditions de victoire[/size]
[/u][/b]
[size="2"]Au bout de 6 tours, si le joueur Xénos a annihilé son adversaire, il marque 3 points de victoire. [/size]

[size="2"]Le joueur Xénos a pour objectifs secondaires [i]seigneur de guerre [/i]et [i]premier sang [/i](si le joueur xenos est le premier à détruire une unité ennemie, il marque le point de[i] seigneur de guerre[/i]. Sinon, personne ne marque ce point). [/size]

[size="2"]Le joueur de l'impérium marque 2 points s'il découvre la relique (voir règle [i]découverte[/i] plus bas), il marque 1 point par tour complet en possession de la relique et 2 points supplémentaires s'il contrôle seul la relique à la fin de la partie.[/size]

[size="2"]Explication : Le joueur de l'impérium peut gagner la partie même s'il se fait annihiler, on considère alors qu'il a tenu la relique assez longtemps pour une extraction par les forces navales en orbite.
[/size]
[b][u][size="2"]Règles spéciales[/size]
[/u][/b]
[i][size="2"]réserves,la relique, [/size][/i]

[i][size="2"]découverte[/size][/i][size="2"]:avant de commencer à jouer, 3 cartes sont mélangées et retournées face cachée à côté de la table de jeu. deux cartes sont vierges, la troisième représente la relique (ou indique qu'il s'agit de la relique, n'importe quel signe convenu convient).[/size]

[size="2"]Lorsqu'une unité opérationnelle du joueur de l'impérium arrive au contact d'un objectif, il sélectionne une des cartes et la retourne. [/size]

[size="2"]S'il s'agit de la relique on place le pion relique en contact avec un membre de l'unité qui l'a découverte et le joueur la contrôle.[/size]

[size="2"]S'il s'agit d'une carte vierge, rien ne se passe. Les deux objectifs ne recelant pas la relique n'apportent aucun point de victoire.[/size]
[/quote] Modifié par waydjee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Eh bien c'est sympa de produire du scénario.
L'idée de répartition des PV de l'[i]imperium [/i]est bonne, pour compenser un peu le côté aléatoire du jeu: càd si les objos sont proches de lui, il n'a pas forcément gagné.
Le problème reste selon moi si la relique est trouvée tard par le joueur [i]Imperium [/i](loin de lui).
Je pense qu'il faudrait que le [i]Xeno [/i]ait toutes ses troupes à une certaine distance de tout objectifs au début de la partie, ce qui peut inclure de ne rien déployer au premier tour! Car si les objos ont "dévié" proches de lui, il pourra facilement empêcher l'[i]Imperium [/i]de s'en approcher, surtout si c'est un [i]ork[/i], et surtout avec la règle '[i]attaque par vague[/i]'.
Sinon ça me semble jouable. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement nous l'avons joué de cette manière et c'était vraiment équilibré. On a terminé sur une égalité : Seigneur de guerre et premier sang pour les orks, Découverte de la relique pour la GI = 2pts à 2pts.

En fait l'aléatoire est très présent dans ce scénario mais rien n'est joué d'avance!

Le déploiement des objectifs a fait en sorte qu'une des deux parties soit à la limite de ma zone de déploiement et l'autre à l’extrême opposé... Et vu ma chance légendaire, j'ai découvert la relique à l'objectif le plus éloigné!

Si je l'avais trouvée plus tôt, j'aurais pu gagner plus facilement mais en même temps mon adversaire a eu surtout du mal à me descendre mes aéronefs. Sans cela il aurait bien pu gagner l'annihilation.

En tout cas ça a été une vraie bonne partie pleine de rebondissements avec mon adversaire de toujours Moreï et son clan des Purple Moon!

PS : par rapport à l'énoncé de la mission, on a juste tiré le déploiement au dé ainsi que le joueur qui jouerait en premier lieu et on a oublié de tirer les objectifs mystérieux :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le débrief. Sympa.
Je pense en effet qu'il y a beaucoup d'aléatoire et beaucoup de points à retenir dans ce scénario.
Pour une partie unique en bon amicale, ça peut très bien le faire (la preuve).
Mais pour une base générique de scénario, ou un scénario à reprendre par d'autres, l'aléatoire et les points à ne pas oublier vont poser des complications à terme je dirais.
à +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait ça! En amical, on s'amuse bien et c'était surtout le but !

On voulait surtout sortir des scénarios classiques et hyper équilibrés pour ajouter un peu de piment aux parties qu'on joue.

Là on est en train d'élaborer la prochaine partie : un scénario de type escarmouche sans QG et sans Soutien. Je poste ça dès que on s'est mis d'accord sur le contexte :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de passer voir ça, et éventuellement te faire des propositions. Nous aussi on se creuse la tête pour changer des scénarios habituels. Des fois ça passe, des fois ça casse! Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test votre scénar jeudi sans doute, mais sans les règles "do'bjectif mystérieux" (pas fandu principe). Par contre j'aime le principe "surprise y à rien" :D (on avait testé nettoyage en ne révélant qu'en fin de partie la valeur des objos c'était sympa. C'est pas mal pensé du tout il me semble ! Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a certains points pas clairs, je m'en excuse! Je m'en rends compte avec le recul et tu verras si tu le joues que il y a pas mal d erreurs encore. J'ai mis ma version à jour mais pas Sur le forum...

personnellement nous n' avons pas joué la règle des objectifs mystérieux, on n'y a pas pensé et je crois que ça n'aurait pas apporté grand chose .

pour les objectifs, c'est vrai que je n'ai pas pensé à tout :P

mais sinon il est sympa à jouer! Je vous souhaite un bon amusement et j'espère que tu posteras un petit compte-rendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.