Aller au contenu
Warhammer Forum

Bestiaire Warhammer


Slereah

Messages recommandés

Je suis en train de commencer le Bestiaire pour le Verrah Rubicon. Les créatures intelligentes sont presque finies, ainsi que les élémentaires, mort-vivants et pas mal de démons sont déjà là. Mais pour la page du bestiaire lui-même, j'ai quelques difficultués pour l'organisation.

Dans le cas des créatures intelligentes, les critères sont pas évidents.

Les cas évidents sont les suivants :

Les Humains (avec les Amazones et Pygmées en cas particuliers, possiblement les mutants), les Elfes (de toutes les variétés), les Gobelinoïdes, les Halfelings, les Nains (et Gnomes), les Fimirs, les Hommes Lézards (et Troglodytes), les Hommes Arbres (et dryades), les Géants, les Minotaures et autres Hommes Bêtes, les Hommes Poissons, les Ogres, les Skavens (possiblement les rats ogres, aussi), les Sanglier Centaures, les Coatls, les Garous, les Zoats et les Dragons Ogres.

Mais je suis confronté à des cas comme : les Dragons (ils ne sont pas tous intelligents, mais je crois que je vais les garder), et toutes sortes d'animaux plus ou moins intelligents. Warhammer en a des tonnes. Il y a des espèces de Nagas dans la V1 assez peu décrits. Les panthères ailées peuvent parfois parler, voire utiliser de la magie. Les Loups Géants peuvent également parler. Les Hiboux Géants parlent l'elfique. Les Dopplegangers semblent intelligents (leur Int est du niveau du quidam moyen d'ailleurs), mais ils sont généralement dans la section des animaux. Les Aigles ont même des contacts avec les Nains qui remontent à des millénaires.

Et tout ça sans même compter les créatures "semi-intelligentes", comme les pégases et licornes.

Je me demande où tracer la limite. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Au passage, si vous avez d'autres créatures intelligentes à l'esprit, n'hésitez pas à me le dire. Evitez les créatures trop "chaotiques", comme les manticores et possiblement les hydres, car elles iront sans doute plutôt dans leur propre section des créatures du Chaos (quoique je mettrai peut-être une mention). Les créatures magiques (élémentaires et démons) et mort-vivantes, de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas la même que celle de WFB2 ou du JDR ou de WFB1 etc etc. WFB classe les Coatl chez créatures intelligentes mais pas les dragons. J'essaye de faire quelque chose d'à peu près consistent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais emettre une idée osée : et si le classement était multiple ?

exemple :
Humanoïdes
------ Humains
------ Elfes
------ Hommes Lézards
----------- Saurus
----------- Skinks
----------- Kroxigors
etc...

mais aussi
Sauriens
----- Wyrms
---------- Dragons
---------- Vouivres
----- Hommes Lézards
etc...



l'avantage de l'hypertexte c'est justement de pouvoir s'affranchir d'une classification linéaire, non ?

Dans le même ordre d'idée, on peut retracer les "affinités" comme les Sang-froids liés aux HL mais aussi aux EN, ou les Harpies avec les EN et HB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.