Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Demande de conseils


Severus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai dans l'idée de bâtir une liste autour de la thématique du tir. En gros mes marines devront déployer une telle puissance de feu qu'ils n'auront même pas à activer leurs armes énergétiques pour se débarasser de leurs ennemis (c'est de la caricature mais en gros voilà l'idée).

J'ai déjà quelques idées mais je dois avouer que je ne connais pas très bien les notions d'optimisations en ce qui concerne la v6 de nos (très) chers marsoins. Il s'agirait d'une nouvelle armée donc je n'ai aucune restriction en matière de figurine (mais je ne prends pas de forgeworld). J'ai donc besoin de vos avis éclairés sur mes idées mais aussi de vos propositions d'unités pour rendre une telle liste aussi compétitive que possible.

1) Q.G. : Même si mon goût de l'esthétique me pousserait à prendre un capitaine hache/épée l'optique de mon armée m'orienterait davantage vers un archiviste ou un pitaine avec combi-plasma/bolts feu d'enfer (choix trop mou ?). En outre, vu que mon armée comportera des vétérans d'appui, un count as Pedro Kantor est peut-être la meilleure solution.

2) Base de l'armée : Je veux un Thunderfire au minimum, comment ce choix se débrouille-t-il en v6 ? Puis-je en ajouter un second ?
J'hésite pas mal pour l'équipement des tactiques mais au niveau du transport le Razor semble tout indiqué en raison de son potentiel de destruction, mais là encore j'ignore la combinaison la plus performante pour ce qui est des armes.
Idem pour mes vétrans d'appui... quelle taille pour l'unité ? quels combi sont les plus performants et combien est-il préférable d'en mettre ?

3) Unités annexes : Quelle est selon vous la meilleure combinaison (ratio qualité/prix) pour un dread à distance. Les Devastator full LM sont-ils un bon choix de soutien pour ce genre de liste ? Le predator est-il un choix optimisé ? et avec quel armement ?

4) Equilibrage : En voyant ce que je propose ici je constate qu'i me manque de quoi aller titiller de l'artillerie de fond de table et de quoi intervenir si jamais l'ennemi parvient au cac. Peut-être pourrais-je mettre des vétérans d'appui en pod ou un land speeder pour le fond de table. Pour le cac en revanche je dois faire en sorte que cela ne diminue pas trop mon potentiel de tir donc mes options sont limitées. Peut-être une mini escouade d'assaut ou quelque chose du genre.

Bref ça en fait des questions et je pense que vous pourrez m'aider, tout en gardant à l'esprit que je ne cherche pas une liste clé en main mais plutôt des conseils sur les unités les plus pertinentes dans ma thématique de tir et sur la façon de les optimiser.

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

A plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais poster un premier jet de ta liste pour qu'on puisse voir ce qui ne vas pas et comment l'optimiser.

Sinon:

1) Si tu joue des vétés d'appui effectivement kantor peut-être un bon choix mais il faut voir avec quelle synergie, sinon prend l'archiviste (QG low cost efficace) ou alors le maitre de la forge avec le faisceau de conversion pour rester dans l'optique tir

2) avec la V6, on voit beaucoup plus d'armées avec de l'infanterie, donc le thunderfire devient vraiment pas mal après je pense que tu peux faire par exemple 1 thunderfire et 2 dévas full LM. Dans ta composition le razor et le rhino sont viables, même si les razor t'apporte plus de tirs avec l'optique canon d'assaut jumelés ou lance-plasmas jumelés+ canon laser, le rhino peut te permettre de planquer tes troupes et d'utiliser la trappe pour les armes lourdes. Pour les vétés, ça dépend de ce que tu veux en faire, si c'est en mode suicide en pod tu peux les mettre par 10 avec du combi fuseur et/ou plasma et 2 lance-flammes lourds, sinon avec pedro tu peux par exemple mettre 5 vétés 2 LM planqués dans un rhino et tu utilise la trappe, mais il ya aussi d'autres utilisation je pense.

3) pour le dread le meilleur ratio c'est normallement dread double autocanon jumelé. les dévas 4 LM sont cools et plus solides que le pred à mon gout, après c'est mon avis, mais si tu veux jouer un pred le meilleur ratio c'est autocanon de tourelle et lascans de flanc.

4) les vétés en pod me semblent les plus indiqués pour aller chercher l'artillerie en fond de table, ton land speeder risque de prendre la mort car il est seul véhicule qui va s'approcher de ton armée. et pour le CaC tu peux effectivement à la limite prendre une escouade d'assaut soit en reacteur planqués dérrière un couvert en contre attaque, soit en razor pour apporter encore plus de tirs.

Mes 2 sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait je n'ai pas encore fait de liste et je m'occuperai de ça au plutôt. Ce que je cherche ici, au préalable, ce sont des conseils sur la meilleure utilisation possible des unités du codex dans le cadre d'un thème "rideau de feu".

Pour les vétérans d'appui je me demande justement quels sont les meilleurs usages à faire de leurs bolts spéciaux. Pour le moment je penche davantage pour une escouade en pod avec des combi-fuseur.

En ce qui concerne mon Q.G. le maître de forge avec faisceau est-il vraiment un choix optimisé ? L'archiviste semble être plus indiqué.

J'envisage de composer mes ecouades tactiques de 10 marines avec canon laser, lance-plasma et combi-plasma. J'hésite ensuite entre le Rhino et le Razor, en fonction de la pertinence de composer des escouades de combat.

En tout cas les escouades dev 4 LM sont adoptés, de même que le dread double autocanon.

Quoi qu'il en soit je n'ai pas le codex sous la main ce soir et je ne serai donc en mesure de poster une liste que demain. A ce propos d'ailleurs je rencontre quelques difficultés lorsque je poste des listes sur ce forum. Les polices et les tailles de caractère changent d'une ligne à l'autre, de même que la taille des espaces.

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote]J'ai déjà quelques idées mais je dois avouer que je ne connais pas très bien les notions d'optimisations en ce qui concerne la v6 de nos (très) chers marsoins. Il s'agirait d'une nouvelle armée donc je n'ai aucune restriction en matière de figurine (mais je ne prends pas de forgeworld). J'ai donc besoin de vos avis éclairés sur mes idées mais aussi de vos propositions d'unités pour rendre une telle liste aussi compétitive que possible.[/quote]Je vois bien ce que tu veux dire mais ça reste hyper vague pour te proposer des trucs qui vont te plaire, je risque de partir dans tous les sens et te donner des pistes qui ne seront pas forcément pertinentes pour ta liste finale.

Pour commencer t'es sur d'avoir pris le bon codex?

Genre chez les chevalier gris t'as des des munitions psy qui font tirer les bolter jumelé des razor à F6 les autocanon des dread F8, sans compter les volées de bolter ouragan F5 et le canon d'assaut F7 du stormraven, entre autre...

Chez les vanilles oui on a du thunderfire mais je ne suis pas sur que le full tir soit vraiment leur spécialité.
Apres on peut toujours pondre une listes qui tient la route il est toujours possible de trouver qq chose ;)

Par exemple, t'as pensé à une fortification?
Si tu veux jouer tir pourquoi pas une forteresse de la redemption?
Missiles krakstorm et du bolter lourd supplémentaire
Tu remplis de deva et de tactiques voir de sniper

[quote]l'optique de mon armée m'orienterait davantage vers un archiviste ou un pitaine avec combi-plasma/bolts feu d'enfer (choix trop mou ?).[/quote]Bolt feu d'enfer pourquoi pas mais le plasma fait un peu doublon j'aurais mis un fuseur quite a taper CT5

[quote]En outre, vu que mon armée comportera des vétérans d'appui, un count as Pedro Kantor est peut-être la meilleure solution.[/quote]Pedro pourquoi pas mais ça te fera une liste totalement différente de celle avec un archiviste ou un capitaine
Il te faut faire des choix et commencer ta liste sinon on va te dire n'importe quoi. Même si les conseils sont bons de façon générale ils ne seront pas forcément toujours pertinent pour toi

[quote]Je veux un Thunderfire au minimum, comment ce choix se débrouille-t-il en v6 ? Puis-je en ajouter un second ? [/quote]Il se débrouille assez bien, en anti grouilleux il est carrément bon.
En mettre 2 faut voir avec le reste de la liste...

[quote]J'hésite pas mal pour l'équipement des tactiques mais au niveau du transport le Razor semble tout indiqué en raison de son potentiel de destruction, mais là encore j'ignore la combinaison la plus performante pour ce qui est des armes.[/quote]Il n'y a pas d'équipement ultime ça dépend là aussi du reste de la liste
Si t'attends 1 jour ou 2, si arto ne me reponds pas en MP, je posterais le § revisité des tactiques sur le tactica, peut etre que ça t'aidera à te forger une opinion

[quote]Idem pour mes vétrans d'appui... quelle taille pour l'unité ? quels combi sont les plus performants et combien est-il préférable d'en mettre ?[/quote]Je ne répondrais pas mieux que Ptit Joueur :P

[quote]3) Unités annexes : Quelle est selon vous la meilleure combinaison (ratio qualité/prix) pour un dread à distance.[/quote]Perso je dirais aucune, certes le double autocanon est sympa mais à ce prix je prends un pred AC/2CL car le blindage 13 est plus résiliant

[quote]Les Devastator full LM sont-ils un bon choix de soutien pour ce genre de liste ? Le predator est-il un choix optimisé ? et avec quel armement ?[/quote]Une deva full LM, 1CL 3 LM, 2LM 2 LPL, un pred AC 2BL, AC 2CL, CLj 2CL, un dread double ACj, voir même CLj poing, sont assez efficaces au tir dans leur domaine apres c'est la synergie de la liste qui fait le tri

[quote]En voyant ce que je propose ici je constate qu'il me manque de quoi aller titiller de l'artillerie de fond de table et de quoi intervenir si jamais l'ennemi parvient au cac. Peut-être pourrais-je mettre des vétérans d'appui en pod ou un land speeder pour le fond de table. Pour le cac en revanche je dois faire en sorte que cela ne diminue pas trop mon potentiel de tir donc mes options sont limitées. Peut-être une mini escouade d'assaut ou quelque chose du genre.[/quote]Je vais me répeter encore mais il n'y a pas de solution unique, Pod garni de vet fuseur, speeder MF qui arrivent en Fep via des balises, moto d'assaut MF, land raider CLj + MF, stormraven MFj+CLj , escadron de motard fuseur et MF ou que sais je encore

[quote]Bref ça en fait des questions et je pense que vous pourrez m'aider, tout en gardant à l'esprit que je ne cherche pas une liste clé en main mais plutôt des conseils sur les unités les plus pertinentes dans ma thématique de tir et sur la façon de les optimiser.[/quote]Franchement [b]commence par proposer une liste[/b], on ne connait même pas [b]le format que tu veux prendre[/b] 1000 1500 2000 pts?
Même si elle sera totalement différente à la fin de la discussion, continue de poser des questions, on y répondra bien plus facilement avec une base de liste

[quote]En ce qui concerne mon Q.G. le maître de forge avec faisceau est-il vraiment un choix optimisé ?[/quote]Si tu commences à choisir les entrées seulement car elles sont optimisées bah t'es mal parti pour ta liste à theme
Tu veux l'un des meilleurs qg du codex vanille? Aller hop: capitaine marteau bouclier armure d'artificier moto, est ce que ça correspond à ton theme de liste? bof...
Le maitre de forge faisceau est il optimisé? Franchement j'ai pas trop testé (peut etre qq fois en V5) c'est pas über violent mais est ce que ça ne correspond pas totalement au theme de ta liste? bah si...
Est ce qu'un archiviste serait jouable? bah pourquoi pas...

[quote]A ce propos d'ailleurs je rencontre quelques difficultés lorsque je poste des listes sur ce forum. Les polices et les tailles de caractère changent d'une ligne à l'autre, de même que la taille des espaces.[/quote]Là franchement joker, t'utilises un éditeur de texte et tu fait un copié collé?

Essai de copier coller une fois sur ton document texte en utilisant edition/collage special /sans mise en forme puis tu recopies puis tu colles ici
Si ça marche pas essaie d'utiliser firefox, IE ça pue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les listes en général je copie/colle depuis word.

Quoi qu'il en soit je posterai une liste cet aprem. Je pense que je vais créer un autre sujet pour l'occasion, histoire de recentrer le débat.

Lorsque je parle d'optimisation c'est en rapport avec l'optique de mon armée. En gros cette unité est-elle le meilleur choix pour une armée comme la mienne.

Pour les chevaliers gris j'avoue que j'hésite (d'autant plus que j'ai les deux codex). Peut-être que je posterai deux listes.

En tout cas merci pour vos avis. Je suis bien conscient du fait que mes demandes étaient assez vagues mais il me fallait faire un premier tri dans mes idées pour ne pas me lancer à l'aveuglette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.