Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETAU] Liste Tau 850pts


xardax

Messages recommandés

Bonjour a tous, dans le cadre d'un tournoi en double 2x850pts, j'ai décidé d'essayer les nouveau tau ^^.
Je joue avec une liste nécron, dont j'ai oublié la compo ^^" mais je la posterais des que je l'aurais :P.

concernant mes tau, j'ai :

[b][u]tournoi 850 avec lio (Tau) : 851 Points[/u][/b]



[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] [list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Système de défense contre-feu[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]12x Unis par le couteau rituel[/list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]12x Unis par le couteau rituel[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Bombardier Sun Shark[/u][/color] [list][*]Fusils à ions jumelés, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, 1x Nacelle de missiles jumelé[*] 1x Contre-mesures , Désignateur laser multinode , Générateur de bombes à impulsions , 1x Nacelle de brouillage[/list][*][color="red"][u]8x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions et désignateurs laser[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Traqueur de vélocité[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc voila, je jouerais certainement contre du sm-like, face a des liste allant de molles a dur ^^' du coup j'aimerais savoir votre avis sur la mienne, vers quelle niveau elle se place, et si vous avez des conseils/avis/remarques/etc...

Cordialement, xardax, noble combattant du bien suprême :D.

post édité suite aux remarques de FeelTheWay : merci ^^ Modifié par xardax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le TAG est manquant.
Évite de mettre les options de base dans ta liste, ça la rendrait plus lisible.
Et fait attention à la conjugaison/grammaire et aussi aux majuscules en début de phrase.


Sinon difficile de donner un avis si on ne connait pas la liste de ton coéquipier.
Sinon en solo la liste doit bien tourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yope Cher Xardax!
Ah beh bravo, tu ne connais pas la liste de ton coéquipier? :/
Ah, mais c'est moi...
La voilà!
Donc, je joue nécron moi ;)

-1 Tétrarque avec fauchard, scarabées sur console avec canon à fission.

-10 Guerriers nécrons dans un moissonneur.
-10 Immortels tesla.

-7 Scarabées Canopteks.

-1 Mécharachnide avec panoplie de pinces.
-1 console d'annihilation full tesla.

Donc voilà, c'est pas violent, mais c'est ce que je voulais jouer. A deux, on se complète bien d'habitude, mais là, on a pas pu faire de parties d'entrainement vu la nouveauté du dex :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'avantage du volant, c'est qu'on en a 2 du coup (1 chacun) et qu'ils ont plus de chances de tenir à 2 que mon moissonneur tout seul :)
Sinon, c'est vrai que quelques unités polyvalentes du genre des crisis seraient sympas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pensé a des crisis, mais pour moi leur principal intérêt est de les mettre avec un QG qui les booste ( avec la puce, ou C2/senseur ) et en 850, sa fait cher ^^ a environ 50points la crisis de base ( avec les "3" canons a induction ) ^^ je pourrais peut etre essayer d'en mettre 2 avec un chef avec une config pas très chère ^^ ou sans chef mais j'aime moins :/

Sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête, sa vaut le coup les couteaux rituel sur tout les figurines ou pas vous pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je me permet d'up ce sujet, juste pour donner un retour sur cette liste que j'ai testé aujourd'hui :

ça va être un petit compte-rendu unité par unité :D

[u]1° partie :[/u] contre SM avec SMC

[i]longueur de table, croisade[/i]

Apres avoir mal commencé le tour 1 ( 3pertes chez les GDF sans le sabre de feu ==> fuite de 12 ps xD [ j'aime faire 2 doubles six dès le début ^^ ] ).

-RIPTIDE a fait sauter une escouade de 7 SMC avec marque de nurgle :D, et dans les tours d'apres a galetté les smc avec marque de nurgle, et les terminator du chaos ( elle a quand même perdu 2PV a cause de 5 scouts sniper )
-BROADSIDE a raté le pred ( la F8 de face sa passe moins bien ) et apres s'est prise une déviation de frappe orbitale dans la tête :/ .
-QG n'a pas servit à grand chose, étant dans une troupe qui a mis 3 tour a monter 2 étages >< pour ensuite redescendre sur l'objectif ^^".
-CIBLEURS : on rempli leur role, on vire le couvert de la ligne aegis ennemie, et on bombarde avec la riptide, ou on sature avec les gdf.
-SUN SHARK : arrivé tour 3, les drone ont abbatue le stormtalon ( 4tir F7 jum a 15ps c'est cool :D avec 2 missilles jum c'est pas mal pour le volant léger )

Malgrès un premier tour tendu ( fuite des gdf ), le reste de la partie s'est bien passé, mon coéquipié a eu raison du defiler :D donc apres cette grosse menace neutralisé, on a eu tout notre temps pour les tablerazer ^^

[u]2° partie :[/u] contre Tyrannides et GI

Marteau et enclume ( enfin, le nouveau quart de table ),

la liste tyty étant la suivante : 1 troupe de terma, un tervigon, un prince ailé, un trygon prime, et un biovore.
liste GI : manticore, 2 escouade de vet avec un psyker, leman russ démilisseur, une vendetta, et bien sur avec une ligne + quadritube
bref, des choses assez sales pour ce format je trouve ^^" mais bon, avec une riptide je ne devrait pas parler ^^

-RIPTIDE : a galetté les terma, car tirer sur les CM c'était moyen ( surtout qu'il avait chopé du FNP avec un sort et trop de couvert ^^)
-SUN SHARK : une belle bombe sur les termagants ( en a tué plus d'une dizaine ), et apres des missiles dans le flanc de la vendetta ( une touche, sonné :/ )
-cibleurs et gdf : on prit le feu de la manticore, T1 : 7 cibleurs, une troupe de GDF, et la console d'annihilation de mon partenaire nécron ( 3 missiles + hit, sur les 2 premier tours ^^" )
-BROADSIDE : a snipé le biovore tour 1, avant de se prendre tout les canon laser de la vendetta :/

bref : défaite, même si on a faillit arracher l'égalité, la surcharge du réacteur nova eu raison de la riptide :/ ( 1/3 chance de perde 1 PV :/ c'est pas top )

[u]3° partie :[/u] contre Nécron et Nécron

-RIPTIDE : des galettes F8 PA2 tout le long de la partie, a chaque fois au moins 5 nécron couchés ^^
-SUNSHARK : a remplit son rôle, galette pour tuer 2 nécrons, la nacelle a fait du superf sur les faucheurs, mais j'ai pas pu utilisé ses missiles a cause d'un mauvais placement.
-BROADSIDE : T1, avec l'aide des cibleur, a dégommé le rodeur :D .
-GDF : au fond de table, a def l'objo.
-CIBLEURS : ils ont empêché les nécrons de traverser la moitié de la table.

Victoire facile, les tau ont tiré de loin et les nécrons sont arrivé à même l'objectif ennemi depuis le moissonneur, après que les guerriers le défendant aient été englué par les scarabées.


Résultat : cette liste tourne très bien, même si elle est loin d'être optimisé ( équipement inutile, sur la riptide, 24pts de couteau rituel, etc... ) il y a de quoi s'amuser ^^
mention spéciale à la riptide, qui est vraiment l'unitée de la journée, je pense que c'est un choix obligatoire pour toute armée du bien suprême :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] -cibleurs et gdf : on prit le feu de la manticore, T1 : 7 cibleurs, une troupe de GDF, et la console d'annihilation de mon partenaire nécron ( 3 missiles + hit, sur les 2 premier tours ^^" )[/quote]
Les cibleurs ont surtout mal vécu le biovore en fait :P Après la manticore a effectivement plus que généreusement pilonné tout ce beau monde ^^

[quote] bref : défaite, même si on a faillit arracher l'égalité, la surcharge du réacteur nova eu raison de la riptide :/ ( 1/3 chance de perde 1 PV :/ c'est pas top )[/quote]
Vous auriez pu nous empêcher d'avoir notre objectif, mais vu qu'on menait aux secondaires (votre SdG mort, on avait le briseur avec le prince tyty et le premier sang), quoi qu'il arrive vous pouviez plus remporter la partie à ce stade. La riptide, même sans surchauffe, se serait faite manger/engluer par le prince et vous aviez aucun moyen d'aller reprendre votre objo à vous (les immortels étaient trop loin).

Sinon moi j'ai bien aimé la riptide, sa galette est bien utile et elle est suffisement résistante pour soit monopoliser une bonne partie de l'armée d'en face, soit ne pas être ciblée du tout pour être géré plus tard (ce qu'on a préféré faire). Et le bombardier j'aime beaucoup (même si il est trop petit ^^).Le fait que les drones soient "passagers" lui permet de faire une très bonne alpha strike le tour ou il lache ses 2 missiles.

La broad par 1 à découvert par contre... pas top :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "arracher l'égalité", il voulait dire au niveau des objos, les trucs secondaires n'étant pas "présents sur la table" on va dire :)

Unités de la journée, scarabées et Riptide ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.