Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quand ton coeur balance ;)


Sleed

Messages recommandés

Cela fais maintenant 3 jours que je n'arrive pas à prendre une décision, et je me suis dit tient pourquoi pas obtenir le retour de la communauté du Warfo après tout nous sommes la pour partager ;)

Pas d’inquiétude je ne vais pas raconter ma vie (ou presque pas), mais voila je suis déjà joueur de Warhammer 40 000 et je prend plaisir depuis quelques années avec une force Tyranide assez conséquente que je ne désir plus faire évoluer pour l'instant, malgré tout étant amateur de peinture et de belle pièce ma vitrine affiche désormais fièrement 1000 points de Dark angel et 1000 points de démons du chaos peint d'un niveau tabletop correct que j'ai réalisé sur l'année.

Je dispose des 2 des codex que j'ai ratissé en long large et travers et de plusieurs parties à mon actif à petit format, et surtout je dispose de bons d'achat (merci à mes amis et ma famille connaissant mon penchant pour l'univers de 40 000) pour une valeurs de 300 euros.

Le dilemme est le suivant, de nature pragmatique je préfère faire évoluer une seule de ces 2 armées à 2000 points vu que le budget est suffisant, et je ne compte pas effectuer de nouveau achats games pour l'année 2013 après ca. Donc il faut faire un choix et le bon si possible :)

Problème, j'adore les 2 armées visuellement avec un penchant pour les Dark angel car j'adore leur fluff et je n'ai pas d'armée space marine (mes amis jouent pour la plupart du Xenos), par contre niveau Gameplay même si j'aime encore une fois les 2, niveau fun et composition, trick possibles j'avoue prendre plus de plaisir avec les démons.

Du coup ma question est la suivante en prenant en considération que je suis autant joueur qu'amateur de peinture, comment vous y prenez vous pour trancher vos avis lors de vos nouveau projets quand vous êtes partagés entre style de jeu et visuel affectif pour une armée ?

Merci d'avance pour vos retours constructifs =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, si j'étais dans ta situation, je pense que j'en arriverais à la conclusion suivante : je vais poursuivre mes Dark Angels. Pourquoi ?

Si tu fais les démons, tu vas à nouveau te retrouver avec une armée dans le même style au final : des fantassins (beaucoup), aucune technologie, aucun véhicule. Les DA te permettent à l'inverse de trancher véritablement avec ta première armée : force d'élite, beaucoup de véhicules/motojets. En plus, ça te donne visuellement une armée plus """gentille""" (vous aurez noté le nombre de guillemets !) - ou disons plus noble. Autrement dit, si tu t'attaches au fluff, ça te donne l'occasion de tester un style de jeu très différent des tyranides.

D'ailleurs, si tu t'éclates plus pour l'instant à jouer Démons, c'est peut-être parce que tu maîtrises mieux ce type d'armée grâce à tes tyranides; peut-être qu'avec l'expérience, tu apprendras à prendre du plaisir sur les tactiques DA aussi...

J'espère que ça te permettra de mûrir ta réflexion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux surement opter pour de la moto/landspeeder spacemarines pour former une ravenwing, je la trouve beaucoup plus charismatique que le deathwing et ses terminators enrobés de Galak.
Mais comme Skyller, laisse ton pinceau te guider. Modifié par Tanooktree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Les DA te permettraient te tester de nouvelles techniques de peinture, ça te changerai des piétons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les Space Marines en général, y'en a trop. ^_^

Mais c'est effectivement ce qui change le plus par rapport aux Tyranides, tant niveau modélisme que jouabilité. Après, tu peux aussi profiter du nouveau dada de ForgeWorld pour l'Hérésie d'Horus, et te faire des DA qui sortent un peu plus du lot. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que si tu préfères jouer les Démons parce que plus funs mais que tu choisis de booster tes Dark Angels, tu risques de te retrouver avec une armée visuellement agréable, mais que tu prendras plus de plaisir à regarder qu'à commander... Vu que l'aspect "jeu" semble important pour toi, je te dirais plutôt de jouer la carte des Démons.

Maintenant, si tu as le temps, prend-le pour voir si les Fils du Lion peuvent t'offrir le même plaisir en les jouant plus, en discutant avec des Vétérans de cette armée. Si c'est le cas, tu pourras investir dans cette armée sans risquer de regrets.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas 500pts de DA et 500pts de démons ? ça te permettrait à la fois de peindre ce qui te plaît tout en rompant avec la monotonie et te permettrait d'avoir deux forces pour jouer dans un format standard (je vois plus souvent des listes en 1500pts qu'en 2000). Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas écouter le Cypher :) ... "S'en retourne à l'entrainement en suivant les cercles au sol"

Plus sérieusement je vais suivre vos conseils, couper le budget en 2 et commencer par renforcer mes Dark Angel (qui sont une Ravenwing en réalité), d'ici que la peinture soit finie et après quelques parties, je verrais si je continue sur la voie du Lion ou si je ferais évoluer mes démons.

Merci à tous pour vos retours constructifs, je pense même faire quelques alliances interdites Dark angel / Demons en parties amicale pour le fun disposant déja d'un prince démons aux couleurs Dark :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.