Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau] Vérouillage de cible


Borus

Messages recommandés

[quote name='Borus' timestamp='1365781567' post='2343405']
[size="2"]Il n'est pas dit non plus dans la règle, que je ne dois pas différencier mes armes. [/size]
[/quote]

Les règles ne précisent pas ce qu'on ne peut pas faire, mai ce qu'on peut faire: il est pas préciser de différencier les armes, donc elles ne le sont pas.


Sinon, trouve moi la règle qui interdit à mes unités de se téléporter à tout moment n'importe où sur le champs de bataille. Modifié par Doel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Borus' timestamp='1365772458' post='2343278']
Vu que le débat est relancé^^

[quote][color="#330000"][size="2"]4 - Tiens, j'ai un équipement qui me permet de cibler une autre unité avec ma fig. Mais qui ne dit pas que je peux diviser mes tirs.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Ca ne dit pas non plus que tu n'a pas le droit de diviser les tirs.[/size]
[size="2"]De même applique ton point 4 avant le point 3.[/size]
[size="2"]3 -J'ai un vérrouillage donc j'utilise mon tir sur une autre cible[/size]
[size="2"]4-J'ai un multi donc un deuxième tir qui suit donc les règle normal du GBN, c'est à dire qui tire sur la même cible que mon unité...[/size]
[size="2"]De plus rien ne dit que le multi traqueur peut être utiliser pour tirer sur une cible supp. D'ailleurs le dit équipement ne permet même pas d'être utilisé en contre charge et en interception alors...[/size]

[/quote]

En fait, il n'y a pas de débat, tout le monde est d'accord, sauf toi. En inversant mon 3, et mon 4, c'est encore plus flagrant, tu choisis de tirer sur une autre cible, puis, je tire avec une arme de plus ... sur la cible que tu viens de choisir, car tu as décidé de ne pas tirer sur la cible originale.

HS ON
Puisque dans ton raisonnement, tout ce qui n'est pas écrit est permis, je viens dans ton secteur, on fait une partie ensemble, mais je viens avec des D6, qui ne sont pas interdit explicitement dans le GBN. Des D6 avec que des 6, pour les tirs, les blessures et les sauvegardes, et des D6 avec que des 1, pour les tests de commandement. Ben oui, c'est pas écrit que mes D6 doivent avoir 6 face différentes allant de 1 à 6.
HS OFF

Pour en revenir au règle de 40K, la règle de base est: toutes les figurines d'une même unité, tirent sur une même unité. Pour y déroger, il te faut une règle écrite, qui te le permet. Montre moi une règle où il est écrit qu'une fig d'infanterie puisse tirer sur deux unités différentes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Doel' timestamp='1365782314' post='2343419']
[quote name='Borus' timestamp='1365781567' post='2343405']
[size="2"]Il n'est pas dit non plus dans la règle, que je ne dois pas différencier mes armes. [/size]
[/quote]

Les règles ne précisent pas ce qu'on ne peut pas faire, mai ce qu'on peut faire: il est pas préciser de différencier les armes, donc elles ne le sont pas.


Sinon, trouve moi la règle qui interdit à mes unités de se téléporter à tout moment n'importe où sur le champs de bataille.
[/quote]

Mauvais contre exemple.
Téléportation=FEP. Règles liées au FEP page 36
"Une unité qui doit arriver en FEP[...]commence la partie en réserve"
Règle des réserve page 124.
Ca c'est pour le quand

Et pour le n'inporte où je te renvois page 36

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour en revenir au règle de 40K, la règle de base est: toutes les figurines d'une même unité, tirent sur une même unité. Pour y déroger, il te faut une règle écrite, qui te le permet. Montre moi une règle où il est écrit qu'une fig d'infanterie puisse tirer sur deux unités différentes?[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Il n'existe aucune règle à ce propos justement, hormis dans le codex.[/size]
[size="2"]Et Vu que le codex prend le pas sur le GBN.[/size]
[size="2"]Le vérouillage me donne le droit de tirer sur une unité différente, et le multi traqueur me donne le droit de tirer avec deux armes. [/size]
La règle du vérrouillage ne ne me donnant aucun obligation vis à vis de l'utilisation des armes. Je peux choisir mes cibles selon mes armes.CQFD


Je peux même faire le parallèle avec trois fois la même arme avec un crisis.
Le codex dit que je peux choisir trois slot liée à une arme de tir.
Je peux donc choisir trois fois la même arme (dont une jumelé). Et pourtant à aucun moment le codex ne parle de trois fois la même arme.

C'est le même fonctionnement pour le vérouillage.

[quote][color=#330000][size=2]HS ON[/size][/color][color=#330000][size=2]Puisque dans ton raisonnement, tout ce qui n'est pas écrit est permis, je viens dans ton secteur, on fait une partie ensemble, mais je viens avec des D6, qui ne sont pas interdit explicitement dans le GBN. Des D6 avec que des 6, pour les tirs, les blessures et les sauvegardes, et des D6 avec que des 1, pour les tests de commandement. Ben oui, c'est pas écrit que mes D6 doivent avoir 6 face différentes allant de 1 à 6.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]HS OFF[/size][/color][/quote]


Rien ne m'interdit d'utiliser tes dé. Mais pas sur que ca fasse avancer la partie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine de base qui peut tirer avec 2 armes suit les règles habituelles de tir. GBN p 52 colonne de gauche § 3.

La seule exception du vérrou porte sur le § 1 colonne de gauche p 13 dans le GBN. La règle spé du codex vient contredire la 1ère phrase en gras.

Aucune extrapolation ou interprétation n'est nécessaire sur un cas aussi simple. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Borus' timestamp='1365782721' post='2343423']


[quote][color="#330000"][size="2"]Pour en revenir au règle de 40K, la règle de base est: toutes les figurines d'une même unité, tirent sur une même unité. Pour y déroger, il te faut une règle écrite, qui te le permet. Montre moi une règle où il est écrit qu'une fig d'infanterie puisse tirer sur deux unités différentes?[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Il n'existe aucune règle à ce propos justement, hormis dans le codex.[/size]

[/quote]

Visiblement, nous n'avons pas appris à lire la même langue à l'école. J'ai beau relire le codex, je ne vois écrit nulle part, que le verrouillage, ou le multi-traqueur, te permettent de tirer sur deux cibles différentes. Ou alors, nous n'avons pas la même version du codex!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][u]U[/u][color="#330000"][size="2"]ne figurine de base qui peut tirer avec 2 armes suit les règles habituelles de tir.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]GBN p 52 colonne de gauche § 3.[/size][/color][/quote]

Plop!!!! cette règle est valable pour les figurines armés de deux pistolets[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] pas d'armes d'assaut et à tir rapide[size="2"].[/size]
[size="2"]Et encore une fois m'a façon de jouer cette règle ne rentre en contradiction avec aucune des deux règles, justement elle utilise la règle du bouquin et du vérouillage....[/size]

[quote name='lolopointu' timestamp='1365785390' post='2343449']
[quote name='Borus' timestamp='1365782721' post='2343423']
[quote][color="#330000"][size="2"]Pour en revenir au règle de 40K, la règle de base est: toutes les figurines d'une même unité, tirent sur une même unité. Pour y déroger, il te faut une règle écrite, qui te le permet. Montre moi une règle où il est écrit qu'une fig d'infanterie puisse tirer sur deux unités différentes?[/size][/color] [size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Il n'existe aucune règle à ce propos justement, hormis dans le codex.[/size]

[/quote]

Visiblement, nous n'avons pas appris à lire la même langue à l'école. J'ai beau relire le codex, je ne vois écrit nulle part, que le verrouillage, ou le multi-traqueur, te permettent de tirer sur deux cibles différentes. Ou alors, nous n'avons pas la même version du codex!
[/quote]

C'est la règle elle même issu du codex qui te le permet et donc prend le pas sur le GBN.
Je recite la règle:
"La figurine peux tirer sur une unité différente de son unité"
Le verbe pouvoir me donne l'autorisation de prendre pour cible une autre unité.
De même, rien ne m'empêche de ne pas me servir du vérouillage pour toujours tirer sur la même cible que mon unité.
Je peux très bien dire que je tire sur l'unité A avec une arme en suivant la règle du GBN.
Et en même temps sur l'unité B avec une autre arme en vertu de l'autorisation donner par le vérrouillage.
Rien ne m'en empeche et rien ne me contredit.

Et tu ne trouvera rien dans le GBN puisque le multi traqueur entre en contradiction avec la règle p51(pour l'infanterie) et que le vérouillage entre en contradiction avec la règle p 13.

Après je suis un train de défendre un bout de règle que je n'utiliserais certainement pas.
Surtout quand je vois la réaction de certains...

Mais pour en revenir à la règle si vraiment ils auraient voulu nous dire que toutes les armes doivent être utiliser contre la même cible ils l'auraient fait. Cf règle créature monstrueuse ou véhicules qui interdisent clairement cela.
D'où cette idée de flou que malheureusement je suis le seul à voir


Ps : Par contre, j'ai rien contre un bon débat mais tu n'es pas obligé d'être agressif. Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu es d'une mauvaise foi extraordinaire, soit tu es juste un troll, soit tu n'as vraiment pas compris les règles.
Libre à toi de les interpréter, de les jouer, et de les faire jouer comme tu l'entends contre des amis, c'est juste de la triche.

Par contre, essai de faire des parties en tournoi, ou même en club, et la je ne pense pas que tu ailles bien loin.
ce n'est pas aux autres de prouver que ton interpretation des règles est incorrect, c'est à toi de prouver qu'est est valide, pour l'instant ce n'est pas le cas. Modifié par Doel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Borus' timestamp='1365798076' post='2343555']

Ps : Par contre, j'ai rien contre un bon débat mais tu n'es pas obligé d'être agressif.
[/quote]

Ce n'est pas de l'agressivité, c'est un constat. Tu n'appliques pas une lecture des règles, mais une interprétation. Et ce post est tout, sauf un débat.

Mais comme le dit Doel, libre à toi de jouer comme tu interprètes, mais tu risques de souvent rencontrer des adversaires agressifs! <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bien que je comprenne le point de vue de Borus quant au mot "peut", ce n'est pas là qu'il faut chercher la solution, ni dans le livre de règles, ni ailleurs dans le Codex.

Comme Doel, je pense que le mot clé c'est "different"/"différente". Si la VO était "A model with a target lock can shoot at another target (...)", là oui, le porteur du verrouillage pourrait tirer à la fois sur la cible de son unité et sur une autre, mais pas plus d'une autre, même s'il avait plus de 2 armes (pour cela il faudrait que a VO soit "at other targets", mais je dévie du sujet).

Tout est dans la subtilité entre cible "différente" et "autre" cible. Convaincu Borus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1365840205' post='2343682']

Comme Doel, je pense que le mot clé c'est "different"/"différente". Si la VO était "A model with a target lock can shoot at another target (...)", là oui, le porteur du verrouillage pourrait tirer à la fois sur la cible de son unité et sur une autre, mais pas plus d'une autre, même s'il avait plus de 2 armes (pour cela il faudrait que a VO soit "at other targets", mais je dévie du sujet).

Tout est dans la subtilité entre cible "différente" et "autre" cible. Convaincu Borus ?
[/quote]

Même avec ta nouvelle formulation, cela ne changerait rien. La règle de base est: une unité, une cible; quelques soient ton nombre d'armes. Pour déroger à cette règle, il faut qu'il soit explicitement écrit que tu puisses tirer sur deux cibles différentes; c'est le cas pour shadowsun, et c'est le cas pour la règle esprit de la machine, qui permet à un véhicule de faire tirer une arme sur une autre cible que celle des autres armes. Ni dans la règle verrouillage, ni la règle traqueur n'explicite cette possibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] qui permet à un véhicule de faire tirer une arme sur une autre cible que celle des autres armes[/quote] Ce n'est pas exactement la formulation que j'ai évoquée ? :huh: Et puis l'invocation du livre de règles depuis 2 pages n'a pas convaincu Borus, parce qu'il considère que les règles des Codex l'emportent (a-t-il tort ?) : je me contente donc de la règle spéciale du Codex elle-même.

Quant à Shadowsun, effectivement, son entrée indique bien que chaque [u]arme[/u] peut tirer indépendamment sur une cible différente, avec la précision de ce qui se passe quand Shadowsun fait partie d'une unité. Situation/personnage/équipement unique, formulation différente et détaillée. Tout va bien, non ? :huh:

Pour une fois qu'on a des règles explicites qui ne requièrent pas de reprendre son GBR par le menu pour les appliquer... X-/

Surtout qu'au final, on est d'accord, Lolopointu ! :D Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te comprend bien lolopointu, il faut qu'une règle soit explicitée clairement pour être utilisé.
Ca me parait clair et réutilisable pour à peu prêt tout.

De même, pour te conformer au GBN c'est un peu comme si tu considérais la fig équipée du vérouillage comme une fig à part de ton unité.
Tu choisis ce statut ou pas


HS : Par contre je crois que certains mériteraient de se calmer.
Je vois pas l'intéret de m'attaquer sur ma façon de jouer et ce que je risque avec les autres alors que je dis clairement dans un de mes posts (le 32) que je ne compte pas utiliser ce bout de règle.
N'oublier que si je post ici c'est pour avoir des précisions et contre argument, un avis.

Qui me convienne en passant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
En passant, vous me connaitriez vous sauriez que je suis justement plus un pigeon qu'un entubeur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1365849061' post='2343775']
[quote] qui permet à un véhicule de faire tirer une arme sur une autre cible que celle des autres armes[/quote] Ce n'est pas exactement la formulation que j'ai évoquée ? :huh: Et puis l'invocation du livre de règles depuis 2 pages n'a pas convaincu Borus, parce qu'il considère que les règles des Codex l'emportent (a-t-il tort ?) : je me contente donc de la règle spéciale du Codex elle-même.

[/quote]

Là, nous sommes en train de nous égarer, et celà devient du HS, mais ta formulation autorise la fig à tirer sur une autre cible que le reste de l'unité, pas de tirer elle-même sur deux cibles différentes. "Can shoot on two different target" serait plus approprié.

Certes, les règles codex l'emportent, mais la règle du verrouillage, ni celle du multi-traqueur explicitent que tu puissent tirer sur deux cibles différentes avec la même figurines.

Sinon, oui, nous sommes d'accord! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un truc m'échappe : avec votre interprétation le verouillage de cible n'a aucun intérêt sur une figurine seule, puisque toutes ses armes doivent tirer sur la même cible :huh:

Clairement, si on prends l'exemple de la Riptide avec verouillage de cible, elle peut tout à faire balancer sa galette sur une unité tout en mettant un coup de fuseur à une autre, rien ne l'y empêche !

Ce qui est donc valable pour une figurine seule est tout aussi valable pour une figurine en unité, une riptide ce n'est jamais qu'une grosse Crisis en termes de jeu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1365868083' post='2343918']J'avoue qu'un truc m'échappe : avec votre interprétation le verouillage de cible n'a aucun intérêt sur une figurine seule, puisque toutes ses armes doivent tirer sur la même cible :huh:

Clairement, si on prends l'exemple de la Riptide avec verouillage de cible, [s]elle peut tout à faire balancer sa galette sur une unité tout en mettant un coup de fuseur à une autre, rien ne l'y empêche ![/s][/quote]Rien ne le permet, par contre il est permis de rajouter des drones à la XV104 pour constituer une unité (Codex Empire Tau p100) et donc de pouvoir bénéficier du Verrouillage de Cible payé à l'exo-armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1365868727' post='2343926']
[quote name='Elric59' timestamp='1365868083' post='2343918']J'avoue qu'un truc m'échappe : avec votre interprétation le verouillage de cible n'a aucun intérêt sur une figurine seule, puisque toutes ses armes doivent tirer sur la même cible :huh:

Clairement, si on prends l'exemple de la Riptide avec verouillage de cible, [s]elle peut tout à faire balancer sa galette sur une unité tout en mettant un coup de fuseur à une autre, rien ne l'y empêche ![/s][/quote]Rien ne le permet, par contre il est permis de rajouter des drones à la XV104 pour constituer une unité (Codex Empire Tau p100) et donc de pouvoir bénéficier du Verrouillage de Cible payé à l'exo-armure.
[/quote]

Clairement, votre raisonnement me sidére, c'est un "Nous Sommes Légions" version Tau tout simplement, vous vous mettez des batons dans les roues pour rien franchement :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1365868819' post='2343927']Clairement, votre raisonnement me sidére, c'est un "Nous Sommes Légions" version Tau tout simplement,[/quote]D'un autre côté donner une analogie, ce n'est aucunement avoir un raisonnement. Surtout quand sa simple lecture (Codex Démons du Chaos V4 p74 ) montre qu'elle n'a rien à voir avec la règle Verrouillage de Cible (Codex Empire Tau p69).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1365868083' post='2343918']
J'avoue qu'un truc m'échappe : avec votre interprétation le verouillage de cible n'a aucun intérêt sur une figurine seule, puisque toutes ses armes doivent tirer sur la même cible :huh:

[/quote]

Tout à fait d'accord, un verrouillage de cible ne sert à rien sur une figurine seule. Autant prendre autre chose, ou économiser des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas la première fois que des équipements sont inutiles ^^

Dans le genre inutile, on peut citer les canons à inductions jumelés que l'on peut prendre avec le hammer.

N'empêche une seule phrase qui décrit un équipements contredisant clairement le GBN je trouve que ca fait un peu simpliste.
Ils auraient pu ajouter une phrase du style: la fig doit tirer avec toutes ces armes sur la même cible.
Ca coutait rien.

Mon mot final. Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex n'ont pas vocation de rééditer le GBN pour lever les doutes. D'autant que mon dos le vivrait mal de me trimballer ça en tournoi.

Pour résumer:
-une figurine peut tirer sur un unité adverse si elle a une arme de tir.
-une figurine doit tirer sur la même unité que le reste de son unité.
--certaines figurines peuvent néanmoins tirer sur d'autres cibles via une règle spé universelle ou non (tirs divisé, longs crocs) ou un équipement, verrouillage de cibles.
-une figurine ne peut tirer avec une seule arme.
--certaines figurines peuvent néanmoins tirer avec plus d'une armes comme les Créatures Monstrueuses, Véhicules et As de la gâchette (comme dit dans leur section respective) ou du fait d'un équipement spécifique (terminator cyclone des dex SM-like ou multitraqueur).
[i]Règle peut être non écrite noir sur blanc pour la raison précédente et parce que l'immense majorité des figurines n'ont qu'une arme.[/i]
Et dans ces cas là, la figurine utilisera ses armes sur une même cible.

C'est pour cela que quand un cas contrevient aux règles d'usage, cela est spécifiquement noté, comme pour Shadowsun, à l'aide d'équipements ou de règles spéciales. D'ailleurs, dans le bouquin de règles, on a bien la séquence choix unité amie, choix unité ennemie, choix des gurines qui tirent, lancers de dés répétés x fois, enlèvement des pertes.

Le verrouillage sur la Riptide seule ne sert en effet à rien. Après, comme le dit le Boss, avec les drones, qui sont achetable par la Riptide, c's autre chose. Un codex où il faut réfléchir, ça fait du bien de temps en temps, non? (et non ce n'est pas un troll)

Oh, et être ambidextre ne permet pas de tirer sur deux cibles, ça on peut plus ou moins le faire sans l'être, ça permet, à la rigueur de le faire plus adroitement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils auraient pu ajouter une phrase du style: la fig doit tirer avec toutes ces armes sur la même cible.
Ca coutait rien.[/quote]

Entièrement d'accord avec ça.

Je comprend parfaitement ton raisonnement, ton point de vue respecte les règles et n'est contredis pas rien, cependant il est clair et flagrant que tu est le seul et unique a le défendre.

Nous partons tous du même principe et avons tous compris la règle de la même façon, ta façon a toi nous paraissant "Alien" et, même si elle respecte elle aussi toute les règles, inconcevable.

En attendant une FAQ qui mette tout le monde d'accord sur la question je pense qu'on peut assez facilement partir du principe que non, le verrouillage ne permet a une figurine que de tirer sur une seule cible, différente de son unité ou non, jusqu’à être fixé par l'autorité supérieur sur le sujet :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que même dans la description du missile traqueur, le doute subsiste : "Must be fired at the same target as the [b]vehicle[/b]'s other weapons", pas de référence aux exo-armures et pas d'interdiction pour les exo-armures ;) !

Pour ma part je comprends que s'ils ne l'ont pas explicitement interdit c'est parce que c'est possible, tout bêtement, mais bon, on va attendre la FaQ pour trancher vu les divergences d'avis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1366134798' post='2345909']
A noter que même dans la description du missile traqueur, le doute subsiste : "Must be fired at the same target as the [b]vehicle[/b]'s other weapons", pas de référence aux exo-armures et pas d'interdiction pour les exo-armures ;) !

[/quote]

Tu peux donner ta référence pour le missile traqueur, je n'ai pas vu cette phrase dans la description du missile traqueur dans le GBV?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1366140003' post='2345955'][quote name='Elric59' timestamp='1366134798' post='2345909']A noter que même dans la description du missile traqueur, le doute subsiste : "Must be fired at the same target as the [b]vehicle[/b]'s other weapons", pas de référence aux exo-armures et pas d'interdiction pour les exo-armures ;) !

[/quote]Tu peux donner ta référence pour le missile traqueur, je n'ai pas vu cette phrase dans la description du missile traqueur dans le GBV?[/quote]Ce n'est pas la règle du missile traqueur, c'est un des points de l'option "guidage" de la règle du désignateur laser (GBV p68).
Et cela n'a rien à voir avec la question initiale puisque les Véhicules Tau n'ont pas accès au Verrouillage de Cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.