Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] Scarabées psychophages


kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous

Lorsqu'un ennemi rate son test pour les scarabées psychophages il fait des touches contre lui même ou son unité.

Vu qu'il est bien marqué " 1D3 touches" et pas "1D3 attaques" cela veut dire que la figurine touche automatiquement, ou alors, doit elle effectuer des jets pour toucher ? Modifié par kage-mana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lu,
Je scouate un peu le sujet pour éclaircir deux ou trois point de règle.

1) lors d'un duel, le personnage est sous scarabées psy, il balance ses 1d3 touches dans la tronche de ses copains comme dit dans la FàQ mais combat-il dans le duel?
ex: mon vovoide expert en patate de la mort prit par les scarabs se retrouve-t-il comme un gland face au stick du dynaste ou du tetrarque ?
2) Les marcheurs sont-ils affectés par les psychophages?
3) un des membres de l'unité qui accompagne le personnage est touché par les scarabes, comment doit -on répartir les touches sur le PI et l'escouades (au plus proche du lobotomisé ou au hasard) et en cas de tape amicalement mortelle sur l'épaule du QG à même init cela interfère-t-il dans le duel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi aussi vu bcp d'incubes et de voïvodes tomber sous les cheated-phages (le pire équipement sur une table aprés les runes de protections eldars :-x ) ,soit...

1/ Les touches auto dans les copains sont à la place de ses attaques normales

2/ [s]Non [/s](mais j'en mettrais pas une main à couper) .. En fait à la lecture de la FAQ je ne vois rien qui l'interdise ...

3/ la FAQ du GBN dit avec plusieurs points que lors d'un duel les 2 figurines sont "à part" dans le close : uniquement socle à socle l'une de l'autre, et les blessures excédentaire ne se transfert pas dans l'escouade. Donc je suppose que personnage ou PI ne peut pas interférer dans un autre défi que le sien (sauf interposition héroïque) même sous psychophage.

Le "mieux" pour contrer le nécron est de laisser à ton voïvode sont arme de corps à corps de base et un champ duplicateur voir un bouclier d'ombre selon ta chance à la 2++. Je peux te dire que du coup le tétrarque tire la tronche tu l'englues, la voïvode ne fait pas mal à son escouade (d'incubes par exemple) qui peuvent donc éclater du guerrier/immortels et percer le tout en riant sadiquement :devil:

++ Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

petit condensé de FAQ nécron, chapitre scarabées psycho:

[i][b](...)désignez aléatoirement une figurine ennemie autre qu’un véhicule

(...) elle inflige 1D3 touches à sa propre unité (ou à elle-même, si elle est isolée ou en train de livrer un défi)[/b][/i]


Pour la troisième question: considérant que les duelistes sont en contact, en dehors du reste du combat, le voivode est la seule cible du psychophage. (donc cf. la Faq) Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut,je me permet de relancer le sujet car pour ma part, il y a un point assez floue.Dans la Faq,il est dit en gros que"la fig qui c'est manger et a louper le test de cd des scarabs revient a la normale après la résolution des attaques a init 1" cela veut dire que elle peut finalement taper normalement après que les init 1 ont tapés? En fait faudrait juste savoir ce que veut dire "retourne a la normale" .Si quelqu'un a la Vo? Thanks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment besoin de la VO sur ce coup là, la règle française est assez claire. La fig n'effectue pas ses attaques et inflige les touches à la place (ça se situe vers le milieu du 2ème paragraphe des scarabées). Quoi que puisse sous-entendre le "retour à la normale", inutile de se cassez la tête, infliger "à la place" signifie bien qu'elle ne fera pas ses attaques. ;)

De plus aucune règle n'autorise la fig à aller outre le principe de seuil d'initiative pour effectuer ses attaques. :) Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,je l'ai toujours jouer ainsi mais ce petit "retour a la normale" m'a mit un petit soupson de doute en le revoyant. Et ,éffectivement le passage qui dit que c'est a la place de ses attaques ne laise aucun doute,j'avai zapper ce passage.Bref,merci. Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.