Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Death Guard à 2000pts


Viktor Foxtrot

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Alors voilà, cherchant une armée à faire en parrallèle de celle que je fais déjà.
Histoire de changer un peu et d'essayer autre chose, mais sans avoir des masses à peindre en même temps, j'ai choisi de me faire une petite armée de DG.
Peinture éloignée de celles que j'utilise déjà, fig' sac-a-point et donc armée peu nombreuse. C'est du tout bon.
Et puis cela fera un excellent complément en allié à ma force principale.

Donc voilà, affrontant surtout de la GI, un peu de BT et de Tau, je me suis lancé dans une petite liste que je vous soumets.

Toute critique et tout conseil sont les bienvenues.

[b][u]The Purge (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon[/u][/color] (145/250 pts) [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes [*] 1x Démon de Nurgle [*] 1x Toxines sanguines
[/list][*][color=red][u]1x § Typhus[/u][/color] (230 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Possédés[/u][/color] (7 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Possédé[/u][/color] (156/180 pts) [list][*] 6x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion possédé[/u][/color] (26/30 pts) [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 203 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] (144/164 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 203 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] (144/164 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 213 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Plague marine[/u][/color] (144/174 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (24/39 pts) [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (10 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Zombie de la peste[/u][/color] (36 pts) [*][color=#00a650][u]1x Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list] [*][color=red][u]Zombies de la peste[/u][/color] (10 unités / 50 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Zombie de la peste[/u][/color] (36 pts) [*][color=#00a650][u]1x Champion zombie de la peste[/u][/color] (14 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Enfant du Chaos[/u][/color] (120/144 pts) [list][*] 4x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]1x Hellblade[/u][/color] (115 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] (230 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la "tactique", rien de bien compliqué, à la sauce Nurgle:

- Mes zombies gardent mes objectifs.
- Typhus à bord du LR avec les possédés, fonce au cac.
- Le PD fonce au cac.
- Le hell Blade (autorisé par les adversaires), joue l'antiaérien si besoin.
- Pendant ce temps, les Enfants du Chaos et les Marines de la Peste avancent, soutenu par le Metabrutus.

Vous en pensez quoi, c'est viable ? Modifié par Viktor Foxtrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au niveau mise en page, supprime les équipements de base, ça alourdit la lecture et cache l'essentiel : les équipements choisis. Si tu joues une Death Guard, autant jouer fluff : au moins les pesteux par 7 et éventuellement les unités le pouvant par 7 également.

Pour info, le HellBlade est passé en choix d'attaque rapide depuis l'IA Apocalypse Reload (le coût est peut-être modifié également, je ne sais plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil, j'ai enlevé tout les équipements de base et c'est vrai que c'est plus lisible maintenant. :)
Pour le coté Fluff, en fait, je ne suis pas rentré dans le détail, mais ce ne seront pas des Death Guard mais des The Purge avec un Typhus count as.
C'est pour bien montrer cela que je n'ai pas utilisé le chiffre 7.

J'ai remis le Hell Blade en Attaque Rapide et vérifié le coût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le chiffre 7 n'est pas affilié à la Death Guard, mais à Nurgle en général.

Je trouve aussi que tu as beaucoup de points injectés dans tes QG (plus d'1/4 des effectifs !) Mais cela doit certainement être un choix délibéré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Viktor Foxtrot' timestamp='1365778650' post='2343359']
Merci pour ce conseil, j'ai enlevé tout les équipements de base et c'est vrai que c'est plus lisible maintenant. :)
Pour le coté Fluff, en fait, je ne suis pas rentré dans le détail, mais ce ne seront pas des Death Guard mais des The Purge avec un Typhus count as.
C'est pour bien montrer cela que je n'ai pas utilisé le chiffre 7.

J'ai remis le Hell Blade en Attaque Rapide et vérifié le coût.
[/quote]

Le Hellblade est à 115 points dans le dernier Aeronautica Impérialis, et la possession démoniaque est à 20 points pour le Helldrake donc techniquement tu as encore 15 pts en rab, pour le Land Raider je mettrais juste Blindage renforcé (histoire de ne pas se faire bouffer des figurines dedans), j'enlèverais le Havoc, (+20 points)

Il te reste 35 pts, j'aurais bien rajouté un enfant du Chaos mais il coute 36 points, triste ^^, par trois je trouve ça juste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1365809106' post='2343616']
tu joue le métabrutus comme ca avec l'équipement de base? jte conseil de lui mettre autocanon et lance missile si tu veux lui donner un roledle soutien pour tes plagues et enfants du chaos, car la, il sera pas des plus utiles
[/quote]

"Malheureusement", c'est le Metabrutus de la boite Vengeance Noire...
Je verrai plus tard pour m'en prendre un de chez FW.

En attendant, il avancera avec les pesteux. Son arme de cac et son multifuseurs devraient attirer les tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.