Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau] Réacteur nova et sauvegardes


Shas'O Lightbringer

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai eu un doute par rapport aux sauvegardes autorisées ou non après avoir fait 1 ou 2 pour utiliser le réacteur nova des Riptides (page 45). Le codex dit que "le Sha'vre Riptide perd un point de vie sans sauvegarde possible". Du coup je me demande s'il faut comprendre que:
- [b]Aucune sauvegarde d'armure[/b] n'est possible, par contre on peut tenter une invu, ou un insensible à la douleur si la figurine a un injecteur de stimulant.
- [b]Aucune sauvegarde d'aucune sorte[/b] n'est autorisée, du coup on perd son PV, on se tait et on regarde son adversaire rire d'une façon ironique (et soulagée).

Voilà, merci d'avance. J'espère que la question n'a pas déjà été posée, même si j'ai pris le soin de vérifier avant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-on bien d'accord que si le test est raté (en phase de mouvement rappelons le), rien n'empêche de tirer ensuite en proofil normal ou de surcharge classique (mais donc pas en profil Nova) ?

Rien n'indique le contraire.
J'ai voulu joué, je me suis pris une torgnole, c'est tout. Mais je pourrais tirer quand même.
Le réacteur Nova servant pour autre chose que le tir, si je rate mon test j'ai bien le droit à mon invu 5+, mon mouvement de poussée, et donc aussi à mes tirs classiques.

Pourtant si je me souviens bien le mec dans le rapport de bataille semble ne pas tirer après avoir raté le test. Ou alors juste pour une surchauffe classique du profil intermédiaire F8 ?
Les armes à surchauffe n'empêchent pas le tir de partir si surchauffe il y a je crois (me souviens plus là et j'ai pas le GNB sous le coude)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé l'autre jour dans le GNB pour la surchauffe, mais j'avais pas trouvé ça.

Si je me souviens bien ils précisaient que le tir ne part pas pour les véhicules, mais pas dans la règle surchauffe.
Cela dit c'est pas logique.
Et c'est peut-être FAQé ? Je vais regarder.

EDIT : Hé béh non, j'ai pas trouvé dans la FAQ ni dans la section règle en faisant une recherche. Ca m'étonne qu'il y ait pas eu un autre boulet que moi à demander ça. ^^
Ou j'ai juste raté le passage dans le livre de règles... Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Karun"] Ou j'ai juste raté le passage dans le livre de règles...[/quote]
Pssssss, regarde par ici :

[quote name="GBN p37, Gets Hot and Weapons that do not roll to hit"]Weapons that do not roll To Hit (such as Blast weapons) must roll a D6 [...] for each roll of a 1,the weapon Gets Hot; the firing model suffers a Wound (armour saves or invulnerable saves can be taken) [b][u]and that shot is not fired[/u][/b].[/quote] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi citer le groboukin en anglais? Pour enquiquiner ceux qui galèrent avec cette langue? Bref, c'est également le cas en français (dans surchauffe d'arme à explosion, début de la colonne du milieu: "si l'arme [i]surchauffe[/i], le tir n'a pas lieu".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me va :)

- précisé pour les véhicules (je crois)
- précisé pour les armes sans jets pour toucher
Moi ça me suffit pour l'appliquer de manière générale. J'ai ma réponse :)

Mais si je me souviens bien c'est pas précisé dans la règle de base de la surchauffe.
C'est tendre le cul de la mouche aux enculeurs de mouche non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rassurer l'ami Karun : tu n'es pas fou! :D

Dans la règle surchauffe, il n'y a bien que pour les armes à explosion pour lesquelles il est précisé que le tir ne part pas.

Mais pour les armes à plasma standards, c'est implicite : il y a une surchauffe sur un 1 pour toucher. Or un 1 est toujours un échec, et le cas des CT6 ou plus est spécifiquement traité (on ne compte que le 1 de la relance pour la surchauffe).

;)

Sinon bien vu pour le réacteur nova. Rien n'interdit de tirer en cas de [b][u]surcharge [/u][/b](et pas surchauffe) du réacteur! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula quelle tarte je fais. Bien sur que sur un 1 pour toucher le tir ne part pas. :lol: :blushing:

Désolé, je cherchais absolument la corollaire des surchauffe de vehicule et armes sans jet pour toucher.
Fatigué moué, pas de ma faute, c'est à cause du lardon. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais pour les armes à plasma standards, c'est implicite : il y a une surchauffe
sur un 1 pour toucher. Or un 1 est toujours un échec, et le cas des CT6 ou plus
est spécifiquement traité (on ne compte que le 1 de la relance pour la
surchauffe).
[/quote]

Hum et le plasma tir rapide non explosion?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plasma ou pas, on s'en fiche un peu.
Tout ce qu'il faut savoir c'est si ton arme a surchauffe. Dès lors, deux cas de figurine:
- SI sans gabarit, le 1 pour toucher après relance sera forcement un échec. Donc pas de tir.
- SI avec gabarit, jet d'un D6. Si le 1 sort, aucun tir du tout et blessure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.