Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Quelques synergie possible, mais...


Guaruda

Messages recommandés

Comme nous avons pût le constater en lisant le dernier codex des Tau, ce derniers offres de bonne possibilité de synergie entre les différentes unités du codex. Certaine me sont apparu sympa, mais sont elles viables?

* éthéré + équipe de drones sniper.
Avec le "Typhon de feu" de l'éthéré chaque drones snipers fera ici 3 tirs de [i]sniper[/i] à 24 ps, avec en prime une jolie CT de 5, via l'observateur. Donc une équipe avec 9 drone de ciblage peut potentiellement faire 27 tirs à 24 ps, ce qui devrait venir à bout de pas mal d'unité d'infanterie, non?

* Commandeur avec Node C2 dans une unité de drone de ciblage
Le Jumelage des tirs via la Node C2 permet d'avoir un max de pion de ciblage d'un coup. L'unité est en plus FeP, ce qui permet de la faire apparaitre un peu partout et en prime ils sont plus mobiles et plus résistant que des cibleurs.

Quand pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai penser a un combo sympas:2 broadside avec 2 drone de def et AA + 1 patron en iriduim, multispectre, sa envoie en moyenne 7 touche F7 PA 4 sur du volan ce qui fais 2 lourd 2 leger sur 1 vendetta, heldrake ou storaven, certe ce combo est cher(300 points) mais il envoie du bois et resite bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fanenar' timestamp='1365868985' post='2343928']
Hmmm Tu prends un contrôleur de drone, les drone de ciblage passe de CT2 à CT5 pour 2 fois moins cher...
[/quote]

Bah le pire c'est que dans mon exemple le commandeur possède aussi un contrôleur de drone. Mais au final c'est pas une super idée, puisque ça coûte chère et ça prend 2 système de soutien, donc à part être un berger à drone, le commandeur sert à rien... Pas vraiment d'intérêt.

Sinon question stupide, mais une ligne Aegis peut contenir combien de figurine??
Parce que dans ce cas une ligne aegis + éthéré + 2 équipes de guerrier du feu (12 figurine) + 2 équipes de drone sniper avec 9 drones chacune, sa bouge pas, c'est bien cacher et ça fait énormément de tir.
Bon après je m'y connait pas trop à 40k, j'ai plus l'habitude de battle. Mais une composition comme celle-ci aurait un intérêt ou pas?
Et du coup si ça marche on ajoute des piranhas pour faire les rabatteurs. Donc possible et viable ou pas? Modifié par Guaruda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1365870203' post='2343935']
J' ai penser a un combo sympas:2 broadside avec 2 drone de def et AA + 1 patron en iriduim, multispectre, sa envoie en moyenne 7 touche F7 PA 4 sur du volan ce qui fais 2 lourd 2 leger sur 1 vendetta, heldrake ou storaven, certe ce combo est cher(300 points) mais il envoie du bois et resite bien
[/quote]
Oula ... tu dois avoir une sacré moquette chez toi ... :lol:

Comme tu n'as pas précisé leurs armes, on va faire le calcul pour les 2 armes qu'ils peuvent avoir.
Et avec un QG Iridium + Multispectre (130 pts qui servent à rien d'ailleurs)

Option : Double Fusil rails jumelé (2 broadside)
Donc 2 tirs anti-Aérien, touchant sur 4+ jumelé.
Soit 1.5 touches F8 PA1, ce qui fera 0.5 lourd + 0.16 superf ==> 0.25 dégâts explosion


Option : Nacelle de missile à haut rendement jumelées

Cela fait 8 tirs F7PA4, jumelé.
Soit 6 touches, 1 lourd + 1 superf ==> 0.16 dégâts explosion



Le Helldrake, ayant une invu 5+ (et pas une save de couvert), cela fait :
0.66 lourd + 0.66 superf



Si tu veux une combo sympathique, il vaut mieux prendre l'option puce engrammatique de puretide, qui sera moins cher et bien plus efficace.

Par exemple ce combo :

Unité ==> 265 pts
Commandeur :
Nacelle de missiles, Nacelle de missiles jumelé, Traqueur de vélocité, puce engrammatique de puretide, XV8-02 Crisi Iridium
1 BroadSide : Missile à Haut rendement jumelé + Traqueur de vélocité

1.34 Lourd + 1.34 Superf ==> 0.23 dégâts explosion

Pas besoin de drône de défense, ton QG tankera avec sa save 2+, Endurance 5 et 4PV
Le problème de cette combo, c'est la portée et le fait que les broadside ne peuvent pas bouger et tirer avec leur CT.

PS : Je n'ai pas parlé de l'équipement secondaire volontairement car ça changera très peu la donne. (0.3 superf en plus) Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, j ai zapper beaucoup de chose:- 2 broadside avec traqueur de velociter, nacelle de missile a haut rendement et 2 sisteme de missile atete chercheuse + 2 drone lance missile(et pas de def)-1 commandeur avec puce de puertide, multispectre(pour zigzag) et iridium pour encaisser.
Desoler de mon precedent mssage je ferais plus gaffe Modifié par Le bien supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de drônes de défenses ?

Quand tu parles de missiles, c'est missile à guidage ? (une seule utilisation)

Donc sans les drones de défenses, + 2 missiles à guidage, cela fait 331 pts l'unité.

Premier Tour :
2.38 lourd + 1.94 Superf au premier tour

Deuxième tour :
1.83 Lourd + 1.83 Superf
etc...


Pour le Helldrake (5+ invu), c'est :
Premier tour :
1.59 lourd + 1.29 Superf au premier tour

Deuxième tour :
1.22 Lourd + 1.22 Superf
etc...


EDIT : Tu as précisé pour les drônes et les missiles.

Effectivement ça a un sacré potentiel anti-Aérien à 30"
Est ce que 331 pts ça ne fait pas trop par contre ? Il y a de l'optimisation à faire je pense.
Le but étant d'arriver à pile poile 3 PC. Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1365890844' post='2344096']
[list=1][*]Ce sont des drones de missile donc on arrive a 3 PC en moyenne et tu apprendra que se faire 1 volant par tour est juste magnifique car ca se rentabilise vite.[/list]
[/quote]
Le drône de missile touchera sur 6+...
Soit : 0.18 dégâts lourd + 0.03 Superf

331 pts, pour s'occuper d'un volant ou deux volants... je trouve ça cher.

Surtout que tu ne rencontreras pas tous les jours des listes full Boulangères, ou full vendetta.(même en milieu dur)
Au passage, beaucoup de tournoi donne des limites en nombre de volants (sisi)
Pour les rentabiliser, il faudra détruire au moins 3 vendetta, 2 Helldrake etc..

Et quand je parlais de 3PC, je parlais bien d'optimiser ce combo pour économiser des précieux points.
Çà ne sert à rien de faire perdre plus de 4PC à un volant si celui n'en a que 3.

Déjà, si ton adversaire fait zigzager son volant ... tu nullifie la puissance du volant. (Helldrake non concerné)

[quote name='Nahel' timestamp='1365891593' post='2344099']
Du coup vous conseillez plus les nacelles que les canons rails?
[/quote]
Pour l'anti aérien, sans aucune hésitation ==> Nacelles à haut rendement
Par contre, c'est sous condition d'avoir un QG qui boost cette unité, avec minimum la pupuce qui permet de rentabiliser les F7-8

Après il y a le sky ray, qui à mon sens est surement plus rentable et moins "All In" Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Surtout que tu ne rencontreras pas tous les jours des listes full Boulangères, ou full vendetta.(même en milieu dur)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Au passage, beaucoup de tournoi donne des limites en nombre de volants (sisi)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]


Euh si ... :)
J'ai fais 2 tournois et je me suis taper 2 heldrake, 3 bomba ork, 4 moissoneur et 1 faucheur, 2 stormaven
Mais sa c'était un tournois avec note de compo et je joue garde hyper crade(3 vendet, vet en chimere, manticore,...)

Maintenant je reprend mon armé tau et si tu na pas d'anti volant lourd tu te fais fumer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le commandeur (ou shadowsun) dans une unité de drones cibleurs et sa marche assez bien ! Je me suis demandé par contre se que cela donnerait dans une unité de drones lance-missiles, certes ils sont pas jumelés mais avec CT5 la probabilité d'échec est assez basse. je trouve cette config pas mal :

- Commandeur + 2 drones de défenses + Nacelle missile + Contrôleur de drone + Puce Engrammatique de Puretide + XV8-02 Iridium et 5 Drones lance-missiles ...

Sa fait une force anti-char honnête pour 200pts (soit 12 tirs de missiles CT5).

Pour ma part les drones de défenses sont indispensables pour éviter les tirs qui risquent de one chot le commandeur (les drones ayant 4 d'endu sa rend la XV8-02 iridium un peu moyenne !).

la question que je me pose c'est : que se passe-t-il si le commandeur du dessus avec les drones possédant le traqueur de vélocité (à la place de la XV8-02 Iridium par exemple) tir sur un aeronef (ou une CM en vol), ses drones devrait logiquement avoir une CT5 puisque c'est le commandeur qui leur donne sa CT et lui il est anti-aérien avec le traqueur, non ? Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1365922918' post='2344169']
[quote]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Surtout que tu ne rencontreras pas tous les jours des listes full Boulangères, ou full vendetta.(même en milieu dur)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Au passage, beaucoup de tournoi donne des limites en nombre de volants (sisi)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]


Euh si ... :)
J'ai fais 2 tournois et je me suis taper 2 heldrake, 3 bomba ork, 4 moissoneur et 1 faucheur, 2 stormaven
Mais sa c'était un tournois avec note de compo et je joue garde hyper crade(3 vendet, vet en chimere, manticore,...)

Maintenant je reprend mon armé tau et si tu na pas d'anti volant lourd tu te fais fumer ...
[/quote]
Tournoi avec note de compo, et l'autorisation des triplettes ... :blink:
C'est quel tournoi ?

Mon avis est qu'il ne faut pas faire du All-in en mettant un QG + Soutien pour plus de 330 pts.
A 2000 pts ce type d'unité passe encore, mais à 1500/1000 pts, ça déséquilibrera ton armée.

Une unité de soutien c'est pour moi, 250 pts maximum.

Mais fait comme tu le sent :) Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1365933764' post='2344276']
J'ai testé le commandeur (ou shadowsun) dans une unité de drones cibleurs et sa marche assez bien ! Je me suis demandé par contre se que cela donnerait dans une unité de drones lance-missiles, certes ils sont pas jumelés mais avec CT5 la probabilité d'échec est assez basse. je trouve cette config pas mal :

- Commandeur + 2 drones de défenses + Nacelle missile + Contrôleur de drone + Puce Engrammatique de Puretide + XV8-02 Iridium et 5 Drones lance-missiles ...

Sa fait une force anti-char honnête pour 200pts (soit 12 tirs de missiles CT5).

Pour ma part les drones de défenses sont indispensables pour éviter les tirs qui risquent de one chot le commandeur (les drones ayant 4 d'endu sa rend la XV8-02 iridium un peu moyenne !).

la question que je me pose c'est : que se passe-t-il si le commandeur du dessus avec les drones possédant le traqueur de vélocité (à la place de la XV8-02 Iridium par exemple) tir sur un aeronef (ou une CM en vol), ses drones devrait logiquement avoir une CT5 puisque c'est le commandeur qui leur donne sa CT et lui il est anti-aérien avec le traqueur, non ?
[/quote]
Malheureusement, tu ne peux pas mettre d'unité de drones de lance missiles :(

Dans la description du traqueur de vélocité, il est bien écrit que ce sont les armes de la figurine qui bénéficie de la règle anti-aérien.
Donc je dirais non pour la CT5 des drônes.

Edit : Grilled Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones lance-missiles sont uniquement achetable par les broadsides malheureusement, voir la [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3130064a_Empire_Tau_v1.0_-_avril_2013.pdf"]FàQ[/url].

Donc ta combo nécross n'est pas valide de plus je ne pense pas qu'on puisse donner la CT de 5 pour tirer sur un volant, idem pour les point de désignateurs pour augmenter la CT. Je pense que c'est assez restrictif à ce niveau là, tu as l'option AA donc tu tires avec ta CT, tu l'as pas tu touches sur du 6 quoi qu'il arrive. Je pense que ça doit ce jouer comme ça. Après je dis pas que c'est juste comme raisonnement donc si quelqu'un peut le confirmer/infirmer qu'il le fasse :). Sinon peut être prochainement dans une FàQ.

EDIT: grilled, j'ai dû vraiment écrire lentement ^_^ Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de la lire, c'est moche pour une fois qu'on avait un drone longue porté, faq de merde :angry:

Pour la CT5 des drones si on applique la règle P7 du bouquin de règle, la règle [i]contrôleur de drone[/i] prend le pas sur la règle [i]cible flou[/i] (et en plus c'est logique puisque le commandeur contrôlant les drones voit clairement la cible) mais bon faut que le commandeur garde sa CT d’où l'utilisation du traqueur de vélocité, sa doit fonctionner pas mal aussi dans une moindre mesure avec le [i]système de défense contre-feu[/i].

Bon après vu qu'on peut pas prendre de drones lance missiles en attaque rapide sa ne marchera qu'avec les drones d'attaques, je préfère encore les stealth pour accompagner le commandeur :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1365935235' post='2344305']
Les drones lance-missiles sont uniquement achetable par les broadsides malheureusement, voir la [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3130064a_Empire_Tau_v1.0_-_avril_2013.pdf"]FàQ[/url].

Donc ta combo nécross n'est pas valide de plus je ne pense pas qu'on puisse donner la CT de 5 pour tirer sur un volant, idem pour les point de désignateurs pour augmenter la CT. Je pense que c'est assez restrictif à ce niveau là, tu as l'option AA donc tu tires avec ta CT, tu l'as pas tu touches sur du 6 quoi qu'il arrive. Je pense que ça doit ce jouer comme ça. Après je dis pas que c'est juste comme raisonnement donc si quelqu'un peut le confirmer/infirmer qu'il le fasse :). Sinon peut être prochainement dans une FàQ.

[/quote]


Tu peux toujours utiliser des touches de désignateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu peux toujours utiliser des touches de désignateur. [/quote]

Justement grosse interrogation à ce niveau là, par exemple: 5 cibleurs tirent avec leur DL sur un storm et le touche sur 6+, on va dire 3 touches passent sur 5. Donc le storm à 3 pions DL. Ensuite une crisis avec Fj veut tirer dessus, à portée de fusion, j'utilise deux pions pour enlever la svg de couvert mais puis-je utiliser le troisième pour augmenter sa CT, qui passerait à 2 et elle toucherait donc sur 5+? Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les désignateurs laser sont carrément bien, c'est juste dommage que les cibleurs soit pas très résistant. Heureusement les DL ont une bonne porter, mais je préfère quand même en placer dans mes équipes Stealth. Faudrait que je me récupère les règles des Tetra, parce que il sont pas trop mal non plus dans leur genre si je ne m'abuse.

Sinon, une petite question me traverse l'esprit, Aun'VA, si on peut le mettre dans une unité, genre des guerriers du feu? Et si c'est le cas, le Paradoxe de dualité marche pour tout le monde ou juste Aun'Va et ses gardes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SpaceForEver' timestamp='1365948822' post='2344418']
[quote]Tu peux toujours utiliser des touches de désignateur. [/quote]

Justement grosse interrogation à ce niveau là, par exemple:[b] 5 cibleurs tirent avec leur DL sur un storm et le touche sur 6+, on va dire 2 touches[/b] passent sur 5. [b]Donc le storm à 3 pions DL[/b]. Ensuite une crisis avec Fj veut tirer dessus, à portée de fusion, [b]j'utilise un pion pour enlever la svg de couvert[/b] mais puis'je utiliser le troisième pour augmenter sa CT, qui passerait à 2 et elle toucherait donc sur 5+?
[/quote]
Tu dis qu'ils font 2 touches, puis le Storm se retrouve avec 3 pions DL... moi pas comprendre.
De plus, une unité de 5 cibleurs feront, en moyenne, moins d'une touche sur un volant.
Pour supprimer la svg de couvert, il faut dépenser 2 pions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.