Aller au contenu
Warhammer Forum

Le nouveau codex Tau et la matrice d'alliance


Invité Hybrid Son Of Oxayotl

Messages recommandés

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Lors de l'analyse de la matrice d'alliance de la v6, une des choses qui a pas mal fait parlé d'elle est le fait que marins de l'espace et Tau soient Frères de bataille. Et nombreux ont été les gens à prétendre que cela serait certainement expliqué dans le prochain codex tau.
Maintenant que le codex Tau est ressorti, y-a-t'il la moindre explication là-dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas franchement. Il y a bien une phrase dans le fluff expliquant les relations imperium-Empire qui dit que les SM considèrent les Tau comme adversaires honorables, mais rien de plus. Donc non, pas d'explication claire et en longueur qui puisse justifier le "frères de bataille".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déduisons-en plusieurs possibilités:
1) Cela a été fait dans un souci d'équilibrer les factions.
2) Cela sera expliqué dans le prochain codex:space marines.
3) TGCM: les concepteurs ont pondu ce tableau en 10mn à la pause café pour faire vendre un maximum de gurines à GeuWeu. (possiblement sur la demande du service ventes & marketing)

Je me demande vraiment laquelle de ces possibilités est le plus probable... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi explicable par le faite que si un SM peut se tourner vers un concept aussi extrême que le chaos il peut plus facilement encore se tourner vers le bien suprême qui est plus dans sa nature à savoir se battre pour autrui et pour le bien de ses frères ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1365910303' post='2344147']Ça serait pas plutôt parce que Calgar et ses Ultramarrants se sont battus avec les Tau contre des Necrons et a permis aux Tau d'évacuer la planète avant de la pulvériser?[/quote]
Les sœurs de batailles se sont battu un bon paquet de fois avec des marins, ils sont quand même alliés de circonstances, pas frère de bataille.
[quote name='Nécross' timestamp='1365927170' post='2344189']C'est aussi explicable par le faite que si un SM peut se tourner vers un concept aussi extrême que le chaos il peut plus facilement encore se tourner vers le bien suprême qui est plus dans sa nature à savoir se battre pour autrui et pour le bien de ses frères ^_^[/quote]
Ah non. La nature du marin, ce n'est pas de se battre pour autrui. La nature du marin, c'est d'être une saloperie de sale traitre vicieux qui se croit meilleur que le reste de la galaxie. Comme tous les autres mutants. D'où l'hérésie, la guerre de Badab,…
Je réclame donc un exterminatus préventif sur Fenris, Ultramar, Nocturne et compagnie !
Surtout Fenris, d'ailleurs :innocent: . Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'interprète ce degré d'alliance comme un possibilité de conclure des traités crédibles. J'imagine aisément les utlramarines faire un traité avec les tau pour ne pas se taper dessus le temps de gérer la-menace-contre-laquelle-on-ne-peut-triompher-seul-blablabla. On peut raisonnablement penser que les tau tiendront paroles, non pas parce qu'ils sont gentils tout plein, mais parce qu'ils ont conscience qu'ils pourront en avoir besoin dans de futures situations similaires, chaque traité respecté rendant plus crédible le prochain. Pareil pour les ultra. Les tau peuvent en plus penser que la multiplication de contacts non violents augmente les chances de pouvoir convertir des humains, voire même du SM (les chances sont dérisoires, mais un tel évènement serait une victoire politique telle qu'ils peuvent toujours tenter). En dehors des traités, on se poutre toujours aussi aimablement la gueule, bien sur.
Bien sur les-dits traités font quelques milliers de pages, petits caractères, remplit de clauses de rupture et de pièges juridiques --> la plus palpitante des batailles : Phoenix Wright, 40k edition !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4810541365117368208.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/4810541365117368208.jpg[/IMG][/URL]

Bien sur tout cela n'est que pure interprétation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gon' timestamp='1365895035' post='2344126']
pfff et les CG qui peuvent même pas être freres de bataille avec un confrère ....
[/quote]


En même temps techniquement PERSONNE (part quelques inquisiteurs) ne connais l'existence des chevaliers gris, alors bon, si tu connais pas la personne tu peux pas trop être "frère d'armes"...

Mais sinon il est clair que les relations que les Taus ont avec les autres espèces sont très peu décrites ou même évoquées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Red Block' timestamp='1365946999' post='2344401']Personnellement, j'interprète ce degré d'alliance comme un possibilité de conclure des traités crédibles. J'imagine aisément les utlramarines faire un traité avec les tau pour ne pas se taper dessus le temps de gérer la-menace-contre-laquelle-on-ne-peut-triompher-seul-blablabla. On peut raisonnablement penser que les tau tiendront paroles, non pas parce qu'ils sont gentils tout plein, mais parce qu'ils ont conscience qu'ils pourront en avoir besoin dans de futures situations similaires, chaque traité respecté rendant plus crédible le prochain. Pareil pour les ultra.[/quote]
Et les sœurs, par exemples, on ne peut pas leur faire confiance et elles vont certainement décider comme ça de purger un chapitre de marin sur un coup de tête en pleine invasion tyranide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la diplomatie sa marche pas très bien avec un fanatique religieux et les soeurs de batailles sont pas vraiment avenante :whistling:


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=166848lebiensuprme.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_166848lebiensuprme.jpg[/IMG][/URL]


Dans le meilleur des cas elles te crameront avec les tyranides ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre le point de vue d'une frangine de bataille sur les Space Marines je vous conseille de lire le roman La Foi est le Feu. Leur relation sont disons tendu à cause de l’utilisation de Psyker dans leurs rangs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui m'a fait rire moi, c'est pas la non explication de Frère d'arme avec les SM (pas plus qu'avec les Eldars, les deux seuls fois où ils sont "evoqué", c'est en se foutant sur la goule. Je ne trouve pas que ça fait très frère...) c'est que dans tous le codex, ils disent que c'est super la joie entre les Ork et les Tau, que les deux seuls chose a faire en croisant des peaux vertes c'est soit, l'extermination, soit l'évitage totale.
Et dans le GBN nous sommes... Allié de circonstance! :D
Même pas désespérés...

Bref... solution 3? :whistling: Modifié par Aeltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliances ont été tirées dans un chapeau, je crois que c'est avéré depuis des mois maintenant. Enfin, pas officiellement, mais c'est un tel foutage de gueule...

En réalité, il n'est nullement question de fluff, c'est de l'équilibrage. Alors forcément, ça coince.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hybrid son of oxayolt

[quote]Les sœurs de batailles se sont battu un bon paquet de fois avec des marins, ils sont quand même alliés de circonstances, pas frère de bataille.[/quote]

Oui mais tu oublie que les sœurs étaient avant la chambre militante des chasseurs de sorcière, or les marounes emploient pas mal de psyker et ça doit les mettre dans une hystérie...:whistling:

[quote]Ah non. La nature du marin, ce n'est pas de se battre pour autrui. La nature du marin, c'est d'être une saloperie de sale traitre vicieux qui se croit meilleur que le reste de la galaxie. Comme tous les autres mutants. D'où l'hérésie, la guerre de Badab,…
Je réclame donc un exterminatus préventif sur Fenris, Ultramar, Nocturne et compagnie !
Surtout Fenris, d'ailleurs :innocent: . [/quote]

Oui et les sœur qui se ralie à Goge Vandire lors du règne du sang et combatte se brâve Sébastien Thor épauler par les SM tu vas nous dire quoi elles ont été abusé...:crying: Les pauvres filles :shifty:

Je demande donc une stérilisation de masse des [s]filles[/s] folles de l'empereur. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais tu oublie que les sœurs étaient avant la chambre militante des chasseurs de sorcière, or les marounes emploient pas mal de psyker et ça doit les mettre dans une hystérie...[/quote]

La moitié des inquisiteurs sont des psykers, hein. :rolleyes:

Et "pas mal de psykers" chez les marines... faut arrêter les substance illicites ^^ On doit avoir 1 homme sur 1000 qui peut devenir SM et un homme sur 100 000 qui est psyker. Sachant qu'une grosse partie des psykers finissent comme Mcdo pour l'Empereur, qu'une autre grosse partie devient Astropathe, qu'une toute petite partie peut rejoindre l'inquisition, et qu'enfin une toute petite minuscule partie se révèle assez fort psychiquement [i]et[/i] physiquement pour devenir SM-psyker (archiviste quoi).

Donc en théorie les soeurs ont vachement plus à faire à des psykers dans l'Inquisition (inqui et suivants) que chez les marines (qui sont, au demeurant, les "fils de l'Empereur" niveau prestige).
[quote]
Oui et les sœur qui se ralie à Goge Vandire lors du règne du sang et combatte se brâve Sébastien Thor épauler par les SM tu vas nous dire quoi elles ont été abusé...:crying: Les pauvres filles :shifty: [/quote]
Les soeurs ne se "rallient" pas à Vandire.
Les soeurs sont [u]créées[/u] par Vandire, qui les ramasse sur une planète paumée et les dupe pour en faire sa garde personnelle.
Au passage c'est une soeur qui l'exécute, hein.

Globalement il est risible de mettre des xenos sur un niveau d'alliance supérieur à celui d'autres organisations impériales/humaines. Voila tout. Chose amusante, GW n'a pas besoin de justifier ses choix, puisque certains ici s'en chargent très bien.
Les arguments avancés par certains ont d'ailleurs tendance à démontrer que GW fait bien de se torcher le derrière avec le fluff, vu ce qu'on en fait de toutes façons. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui mais tu oublie que les sœurs étaient avant la chambre militante des chasseurs de sorcière, or les marounes emploient pas mal de psyker et ça doit les mettre dans une hystérie...:whistling: [/quote]
Je me permet d'en rajouter une couche. Elles vénèrent l'Empereur qui est quand même le plus grand psyker de l'humanité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La moitié des inquisiteurs sont des psykers, hein. :rolleyes:
[/quote]

Source ?8-s

[quote]Et "pas mal de psykers" chez les marines... faut arrêter les substance illicites ^^ On doit avoir 1 homme sur 1000 qui peut devenir SM et un homme sur 100 000 qui est psyker. [/quote]

A bon tu as déjà regardé l'organisation d'un chapitre sans parler d'une légion...

Déjà dans le descriptif des BA tu appprend que Méphiston est à la tête d'une quinzaine d'archiviste sans parler des 5 dread archiviste ce qui fait 20 psykers sur 1000 marines.

[quote]Donc en théorie les soeurs ont vachement plus à faire à des psykers dans l'Inquisition (inqui et suivants) que chez les marines (qui sont, au demeurant, les "fils de l'Empereur" niveau prestige).[/quote]

Les fils de l'empereur sont plus fliqués et contrôlés que la majorité des membres de l'éclessiarchie pour rappel chaque chapitre se fait vérifier la pureté de ses implants par le mechanicum.
Imagine si chaque six mois tu devaient faire un check up sur ta santé pour ta banque...

Alors qu'un Cardinal [u]dévoué à Slanesh[/u] le truc qui devrait jamais arrivé essaie de buter 3 fois née alias la daemonifuge...


[quote]Les soeurs ne se "rallient" pas à Vandire.
Les soeurs sont [u]créées[/u] par Vandire, qui les ramasse sur une planète paumée et les dupe pour en faire sa garde personnelle.
[/quote]

Les sœurs sont censés existé avant l'apparition de Vandire pour rappel les livres de Dan Abbnet mentionne que Sainte Sabbat serait une des promises de l'empereur soit 3000 ans plus tôt que le règne du sang. Faut lire tous les bouquins.:whistling:

Et leur soeur du silence mentionné pendant l'hérésie tu crois pas qu'elles ont été fusionné avec la sororité. Là par contre je m'avance un peu...

[quote]Au passage c'est une soeur qui l'exécute, hein.[/quote]
Oui et pourquoi parce que le capitaine de la garde custodienne lui montre qu'elles ont été dupés en l'amenant devant l'empereur. Tu en oublie une partie.:rolleyes:

[quote]Globalement il est risible de mettre des xenos sur un niveau d'alliance supérieur à celui d'autres organisations impériales/humaines.[/quote]

Je suis d'accord avec toi moi aussi je trouve cela stupide.

[quote]Chose amusante, GW n'a pas besoin de justifier ses choix, puisque certains ici s'en chargent très bien.
Les arguments avancés par certains ont d'ailleurs tendance à démontrer que GW fait bien de se torcher le derrière avec le fluff, vu ce qu'on en fait de toutes façons. :whistling: [/quote]

:lol: :lol: :lol: Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Nécross' timestamp='1365976793' post='2344707']Disons que la diplomatie sa marche pas très bien avec un fanatique religieux et les soeurs de batailles sont pas vraiment avenante :whistling: [/quote]
Tu veux dire, contrairement aux marins de l'espace, qui eux sont des athées modérés ?
[quote name='Nécross' timestamp='1365976793' post='2344707']Dans le meilleur des cas elles te crameront avec les tyranides ...[/quote]
Alors pourquoi est-ce que les sœurs n'ont pas cramé un seul marin sur Armageddon, ou sur Cadia, ou …
[quote name='Svane' timestamp='1365978771' post='2344728']Pour connaitre le point de vue d'une frangine de bataille sur les Space Marines je vous conseille de lire le roman La Foi est le Feu. Leur relation sont disons tendu à cause de l’utilisation de Psyker dans leurs rangs.[/quote]
Sauf que le seul chapitre connu n'ayant pas de psyker dans ses rangs, les templiers noirs, est allié désespéré au lieu d'allié de circonstance avec les sœurs :whistling: . Argument pas franchement valable, donc.
D'autant plus que j'ai lu le bouquin en question, et qu'il a l'avantage certain de ne comporter absolument aucun marin de l'espace ;) .
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366012641' post='2344837']Oui mais tu oublie que les sœurs étaient avant la chambre militante des chasseurs de sorcière[/quote]
Vieux fluff plus du tout mis en avant, mais soit.
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366012641' post='2344837']or les marounes emploient pas mal de psyker et ça doit les mettre dans une hystérie...:whistling: [/quote]
Non. Les chasseurs de sorcières n'ont pas pour objectif de tuer tous les psyker qu'ils voient. Sinon, ils devraient tenter d'exterminer la totalité des chevaliers gris (lol :lol: ), et seraient incapable de se déplacer dans l'espace parce qu'ils auraient mis une balle dans la tête de leurs navigateurs. Les chasseurs de sorcières vont chasser les psykers renégats ou non déclarés. Mais surtout, comme leur «vrai» nom, ordo hereticus, l'indique, ils vont chasser les hérétiques et les traitres en tout genre.
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366012641' post='2344837']Oui et les sœur qui [s]se ralie à[/s] [i]sont créés par[/i] Goge Vandire lors du règne du sang et combatte [s]se brâve Sébastien Thor épauler par[/s] les SM tu vas nous dire quoi elles ont été abusé...:crying:[/quote]
Qu'elles ont évité aux marins de mourir jusqu'au dernier en essayant de prendre le palais de Terra, qu'elles ont tué Vandire, et mis fin à elles seules à la période la plus noire de l'Imperium depuis l'hérésie d'Horus, parce que contrairement aux marins, elles n'ont pas suivi aveuglément leur chef :whistling: .
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366012641' post='2344837']Je demande donc une stérilisation de masse des [s]filles[/s] folles de l'empereur.
[/quote]
Je… ne pense pas que ça change grand chose, en pratique, hein. La maternité ne fait pas vraiment partie de leur choix de carrière.
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366028366' post='2345014']Source ?8-s [/quote]
La moitié, c'est une estimation au pif, on n'a pas de chiffre. Par contre, beaucoup d'inquisiteurs sont des psykers, c'est un fait connu et reconnu.
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366028366' post='2345014']Les fils de l'empereur sont plus fliqués et contrôlés que la majorité des membres de l'éclessiarchie pour rappel chaque chapitre se fait vérifier la pureté de ses implants par le mechanicum.[/quote]
Évidemment, on ne fait pas de vérifications sur la pureté des implants des prêtres, parce que… ils n'ont pas d'implants, en fait. Par contre, je peux t'assurer que l'Écclésiarchie est surveillée, vu que c'est un des buts qui a mené à la création de l'ordo hereticus, et que c'est aussi un des rôles des sœurs de bataille :whistling: .
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366028366' post='2345014']Les sœurs sont censés existé avant l'apparition de Vandire[/quote]
Le dernier codex sœurs de bataille du White Dwarf décrit leur création par Vandire. Le précédent codex Chasseur de sorcière décrit leur création par Vandire. Le codex Sœurs de bataille original de la v2 décrit leur création par Vandire en donnant bien plus de détails que les deux autres. Donc non.
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366028366' post='2345014']pour rappel les livres de Dan Abbnet mentionne que Sainte Sabbat serait une des promises de l'empereur[/quote]
Petit rappel : avant l'arrivée de Vandire, sur le monde de Saint Leor existe un culte des [b]Filles de l'Empereur[/b]. Vandire récupère le culte, leur amène des armes modernes etc, et les [u]renomme[/u] en [b]Promises de l'Empereur[/b]. Après avoir exécuté Vandire, l'armée revient sous le giron de l'Écclésiarchie sous le nom de [b]Sœurs de Batailles[/b] (pour les ordres militants) ou [b]Adeptus Sororitas[/b] (tous ordres confondus).
Donc le nom de promise de l'empereur ne fait référence aux sœurs de batailles que [b]pendant[/b] le règne du sang. Comme sainte Sabbat est née bien avant le règne du sang, et pas sur San Leor, et qu'elle était bergère, elle ne fait ni partie des promises de l'empereur, ni des filles de l'empereur, ni des sœurs de bataille.
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366028366' post='2345014']Et leur soeur du silence mentionné pendant l'hérésie tu crois pas qu'elles ont été fusionné avec la sororité.[/quote]
Non. Le seul point commun, c'est l'utilisation du mot «sœurs». À moins d'imaginer que «comme c'est des femmes, elles sont forcément toutes pareilles», bien entendu :rolleyes: . Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Taran, RoC: [i]Slaves to darkness, Rogue Trader et Codex Imperialis[/i]
[quote]Les Inquisiteurs viennent souvent des rangs de l'Adeptus Terra ou des rangs des membres psychiques de l'Adeptus Astra Telepathica - ce qui fait que les Inquisiteurs ont 50% de chance d'avoir des pouvoirs psychiques. Les Inquisiteurs psychiques sont également des individus qui ont été jugé assez résistant par l'Adeptus Astra Telepathica pour ne pas demander le rituel de l'unification des âmes avec l'Empereur.[/quote]
Inquisitor le dit aussi (même si j'ai rien à citer sous la main).

Au passage une bonne part des inquisiteurs décrits dans les livres ont des pouvoirs psy (Eisenhorn, Ravenor, Voke, Heldane, l'acolyte dans Night lord, etc).

[quote]Imagine si chaque six mois tu devaient faire un check up sur ta santé pour ta banque...[/quote]
C'est pas comme si nos militaires étaient suivis par des médecins :rolleyes: . C'est normal de vérifier l'état de santé des combattants, surtout quand ce sont des montagnes de muscles mutés et pas forcément stables (on a bien des chapitres qui ont perdu l'usage de certains implants).
De plus, les marines envoient 5% de leur stock pour permettre la fondation de nouveaux chapitre, également.
Et puis, on parle d'un chapitre qui envoie une partie de son stock, ça n'a rien de bien "fliqué". Les marines sont parmis les institutions impériales les plus libres, ils font pratiquement ce qu'ils veulent (dans la limite du tolérable, bien sûr).

[quote]Déjà dans le descriptif des BA tu appprend que Méphiston est à la tête d'une quinzaine d'archiviste sans parler des 5 dread archiviste ce qui fait 20 psykers sur 1000 marines.[/quote]
Je t'avoue que je me méfie un peu d'un fluff codex dans lequel on a des dreads archivistes (et puis 5, tant qu'a faire, osef du côté reliques super rares ^^), surtout quand ceux-ci peuvent faire des vols planés magiques :rolleyes: .
En plus les BA forment un chapitre de la 1ere fondation, prestigieux, et atypique (ben oui ils ont même un codex rien qu'a eux). Faut aussi voir que ces archivistes n'ont pas le même rang, donc pas la même puissance.

[quote]Les sœurs sont censés existé avant l'apparition de Vandire pour rappel les livres de Dan Abbnet mentionne que Sainte Sabbat serait une des promises de l'empereur soit 3000 ans plus tôt que le règne du sang. Faut lire tous les bouquins.:whistling:[/quote]
Les "promises de l'Empereur" ne sont pas des "soeurs de bataille" au sens de "chambre militante de l'Inquisition et bras armé de l'ecclesiarchie".
Et pour moi l'histoire de base des soeurs de bataille, c'est ça :
[quote]Au début du Règne du Sang, le vaste réseau d'espions de Vandire lui signala une secte originale dont l'existence avait autrefois échappé au Ministorum. Ce culte ne comptait guère que 500 fidèles qui vivaient sur le monde agricole quasi inconnu de San Leor. A cette nouvelle, la colère s'empara de Vandire, mais un expose plus circonstancié transforma ses intentions Criminelles en Convoitise. Cette secte, Connue sous le nom de Filles de l'Empereur, ne comprenait que des femmes adoratrices du Dieu Empereur ayant fait vœu de chasteté. Elles étudiaient les anciens arts martiaux en tant que procédé destiné à détacher leurs esprits des contingences matérielles et leur existence était consacrée à perfectionner leur art. L'intérêt de Vandire s'éveilla et il ordonna de préparer immédiatement un vaisseau pour San Leor afin d'honorer ce monde d'une visite de l'Ecclésiarchie.
[...]
es Filles de l'Empereur lui firent serment de fidélité. Vandire éleva cette secte au rang de gardes de l'Ecclesiarchie et ramena ses nouveaux disciples sur Terra. Des lors, les femmes guerrières constituèrent son escorte personnelle de soldats et de compagnons. Vandire les renomma Promises de l'Empereur. Elles furent entraînées par les meilleurs maîtres de la Garde Impériale afin d'allier leur habileté aux anciens arts martiaux avec les armes de guerre modernes. La nouvelle de leur serment d'allégeance à Vandire se propagea dans tout l'Imperium. Elles étaient ses gardiennes fidèles, ses exécutrices silencieuses capables de tuer sur un mot de leur seigneur.[/quote]
Et après la chute de Vandire:
[quote]Les Filles de l'Empereur réussirent, non sans difficultés, à s'intégrer à l'Ecclésiarchie et reçurent le nom d'Ordres Militants de l'Adeptus Sororitas. Bien que les Hauts Seigneurs n'aient pas vu cela d'un très bon œil, ils étaient sans recours légal face à Thor qui soutenait que l'Adepta Sororitas agirait comme un régulateur au sein même de l'Ecclesiarchie, tout en donnant un peu plus de poids à ses décisions.[/quote]
Bon après ok, le fait que les soeurs de batailles soient liées à l'inquisition est une évolution de ce fluff, ce qui les pousse éventuellement à se méfier des mutants / psykers et à pas les aimer. Faut se rappeler qu'a la base la raison d'être des soeurs c'est simplement de protéger l'ecclesiarchie, qui n'a pas le droit d'avoir de forces armées.

Et pour ce qu'en dit Abnett, eh bien, il n'est pas exempt de toute lacune fluffique !
Mais :
[quote]Sainte Sabbat [b]serait[/b] une des promises de l'empereur[/quote]
Serait, dans le genre hypothèse développé par les personnages, ou bien était, fait clairement établi par l'auteur ?

[quote]Alors qu'un Cardinal dévoué à Slanesh le truc qui devrait jamais arrivé essaie de buter 3 fois née alias la daemonifuge...[/quote]
Rien compris.

Sinon, je ne vois pas bien ce qui te permet d'affirmer que les membres de l'ecclesiarchie "ne sont pas fliqués", ou que les space marines le sont particulièrement. Je veux dire, difficile d'être "fliqués" quand on a sa propre flotte spatiale et qu'on voyage où on veut dans l'Imperium. Ou alors on a pas la même définition du terme.
Et puis le membre de l'ecclesiarchie moyen est un pôv' prêtre / scribe à deux sous qui n'a jamais quitté sa planète et ne connait pas grand chose à l'Imperium, la guerre ou l'espace.

Par contre je ne comprends pas ça :
[quote]Oui mais tu oublie que les sœurs étaient[b] avant[/b] la chambre militante des chasseurs de sorcière[/quote]
Comment ça "avant" ? Avant que le codex ne soit oublié dans les limbes ? Je demande parceque "avant" (autrement dit, en v1 / v2 maxi) les soeurs n'étaient justement surtout pas affiliées [s]aux chasseurs de sorcières[/s] à l'ordo Hereticus, c'étaient justes des soldates.
Et si tu parles des filles de l'Empereur (pré-réforme de l'ecclesiarchie) elles étaient encore moins affiliées à l'Inquisition, vu que c'étaient des gardes du corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Tiens, je parie qu'on s'est croisé en écrivant nos messages.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1366031880' post='2345061'][quote]Alors qu'un Cardinal dévoué à Slanesh le truc qui devrait jamais arrivé essaie de buter 3 fois née alias la daemonifuge...[/quote]
Rien compris.[/quote]
Je traduis :
Dans la bande dessinée Daemonifuge, un Cardinal qui est en fait corrompu et vénère Slaanesh essaie de tuer Ephraël Stern, l'héroïne principale, qui est une sœur de bataille.
Conclusion : il y a des cardinaux corrompus.
Grande nouvelle, n'est-ce pas ? On ne s'en serait jamais douté.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1366031880' post='2345061']Et si tu parles des [s]filles de l'Empereur[/s] [i]promises de l'empereur[/i] (pré-réforme de l'ecclesiarchie) elles étaient encore moins affiliées à l'Inquisition, vu que c'étaient des gardes du corps.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans la bande dessinée Daemonifuge[/quote]
:rolleyes:
Pas d'à priori, mais à priori je vais pas trop m'y fier, au bouquin avec des dessins dedans.
Je sais, c'est du rejet pur et simple, mais je me fixe quelques limites sur mes "sources de fluff".

ps: et oui Hybrid on s'est croisé en écrivant nos messages respectifs ^^. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Évidemment, on ne fait pas de vérifications sur la pureté des implants des prêtres, parce que… ils n'ont pas d'implants, en fait. Par contre, je peux t'assurer que l'Écclésiarchie est surveillée, vu que c'est un des buts qui a mené à la création de l'ordo hereticus, et que c'est aussi un des rôles des sœurs de bataille :whistling: [/quote]

Pas vraiment d'accord l'ordo hereticus n'a pas pour but PREMIER de surveiller l'éclésiarchie mais de traquer l'ennemi intérieur nuance.

Alors que les temples d'assassins sont surveiller par l'ordo sicarius.

Résultat toutes les institutions puissantes ont besoin de contre pouvoir.

[quote]Au passage une bonne part des inquisiteurs décrits dans les livres ont des pouvoirs psy (Eisenhorn, Ravenor, Voke, Heldane, l'acolyte dans Night lord, etc).
[/quote]

Tout a fait et une énorme part n'en à pas. Mais vu que tu occulte les deux tiers des inquisiteurs mentionnés dans les deux trilogies...:innocent:

Dans le tome un et deux une bonne dizaine d'inquisiteur sont cités mais je n'ai pas les bouquins.

Dans le tome deux de Eisenhorn ce dernier fait équipe avec pas moins de 4 inquisiteurs un Cadien, Ricci et Voke pour exécuter l'inquisiteur renégat hors seul lui et voke sont des psykers avérer.

Dans le tome trois de ravenor révélation il est fait mention de pas moins de 6 inquisiteurs de plus et seul l'envoyé de Lord Rorken et Lilith mentionné d'ailleurs dans le tome 2 les fantômes manifeste des pouvoirs psys.

On apprends aussi dans la série Eisenhorn qu'un inquisiteur peut changer d'affectation entre les différents ordo ainsi un Maleus peut devenir Hereticus ou Xenos.

Ensuite et là je pense que tu me rejoins il vaut mieux mettre en avant des psyker avec pouvoir psy pou le côté TROPLOLILOL que de bête gus lambda.


[quote]C'est normal de vérifier l'état de santé des combattants, surtout quand ce sont des montagnes de muscles mutés et pas forcément stables (on a bien des chapitres qui ont perdu l'usage de certains implants).
De plus, les marines envoient 5% de leur stock pour permettre la fondation de nouveaux chapitre, également.
Et puis, on parle d'un chapitre qui envoie une partie de son stock, ça n'a rien de bien "fliqué".[/quote]

A bon pour rappel la guerre de Badab est déclenché parce que les Astral Claws refuse de transmettre leur glande pour contrôle.

[quote]Faut aussi voir que ces archivistes n'ont pas le même rang, donc pas la même puissance.[/quote]

Oui alors là c'est un terrain glissant sur lequel je ne m'hasarderais pas. Mais si tu veux nous faire une hiérarchie des puissances avec les illuminati et tout et tout tiré de Taran te gène pas je serais le premier à te lire.:rolleyes:

Eisenhorn est un Gamma puis un bêta, et pour pallier en partie ses carences il à des intouchables, Voke est un Alpha et Ravenor et reconnu comme un Gamma au début de la trilogie avant de terminer Alpha...

Par ailleurs il n'y a que deux psykers de connu comme étant des Apex à part peut être le Cacomidus tué par les Black templar.

[quote]Serait, dans le genre hypothèse développé par les personnages, ou bien était, fait clairement établi par l'auteur ?
[/quote]

Plusieurs preuves dans les divers bouquins tendent vers cela notamment le fait qu'elle soit originaire du secteur de San Leor. 3000 ans avant que Goge Vandire en fasse sa garde rapproché. Je te retrouverai le bouquin la semaine prochaine.^_^

[quote] Faut se rappeler qu'a la base la raison d'être des soeurs c'est simplement de protéger l'ecclesiarchie, qui n'a pas le droit d'avoir de forces armées.
[/quote]

Nuance l'ecclesiarchie n'a pas le droit d'avoir d'homme en arme résultat ils ont des femmes.X-/ X-/

[quote]quand on a sa propre flotte spatiale et qu'on voyage où on veut dans l'Imperium.[/quote]

Pourquoi faire un comparatif sur ce point ???:innocent: Parlons en ...

Ce que tu avances est en partie faux, il est précisé dans BFG et BFG armada que les SM sont restraint au niveau de leur flotte car l'administratum et la marine impériale veille à ce qui n'est qu'une "flotte d'assaut" d'ailleur dans le jeu cela t'es clairement dévelopé les SM sont là pour établir des tête de ponts, forcer les blocus, lancer des abordages alors que la garde est là pour combattre et détruire.

Résultat la flotte SM c'est gros blindage gros bouclier et petite portée.
alors que la marine impériale c'est blindage moyen et moyenne portée.

Dans la description de la fregate Gladius développé par les Dark Angel et employé par les SM il est d'ailleur dit que ce vaisseaux est très mal perçu par la marine impériale compte tenu de ses caractéristiques qui en fond une épine pour tout vaisseaux de ligne.

Ainsi tu conviendra que les vaisseaux SM sont parfaitement adapté à leur rôle de troupe de choc.


[quote]Comment ça "avant" ? Avant que le codex ne soit oublié dans les limbes ? Je demande parceque "avant" (autrement dit, en v1 / v2 maxi) les soeurs n'étaient justement surtout pas affiliées aux chasseurs de sorcières à l'ordo Hereticus, c'étaient justes des soldates.
Et si tu parles des filles de l'Empereur (pré-réforme de l'ecclesiarchie) elles étaient encore moins affiliées à l'Inquisition, vu que c'étaient des gardes du corps[/quote]

Je te cite @ Hybrid son of Oxayolt

[quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2344837"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]MEGALODON, le 15 avril 2013 - 08:57, dit :

Oui mais tu oublie que les sœurs étaient avant la chambre militante des chasseurs de sorcière
Vieux fluff plus du tout mis en avant, mais soit.[/quote]

Codex chasseur de sorcière V4.


De toute façon Games Workshop à fait clairement des bourdes sur les alliances. Ensuite qu'avec les BA les soeurs sot allié de circonstance ou désespéré c'est normal

[quote]Intervention des Flesh TearersCe furent 2 compagnies d'assaut des Flesh Tearers qui répondirent à leur appel. Arrivés par [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Thunderhawk"]Thunderhawk[/url], ils se déployèrent en arrière des lignes orks. Ils chargèrent ensuite ces derniers dans une frénésie brutale de corps-à-corps qui les rendit 'berserker', mais permit de disloquer leur formation et de les repousser sous les lignes de tirs des Soeurs de bataille. Les Orks furent massacrés jusqu'au dernier sans aucune pause, et en l'espace de 2 heures de carnage leur assaut les avait emmené jusqu'aux défenseurs sur les barricades.

Les derniers orks furent anéantis en quelques secondes, mais leur nombre était insuffisant pour assouvir la soif de meurtre libérée chez les Astartes. L'intensité du carnage fut telle, que les Flesh Tearers retirèrent bientôt leurs casques et ne se battirent plus qu'avec leurs épées, leurs couteaux et leurs dents, dans une orgie de carnage bestiale. Les cris de victoires des défenseurs se transformèrent alors en cris d'horreur lorsque les Flesh Tearers, sautant par dessus les corps des derniers Orks sur les barricades, continuèrent à tuer sans pouvoir plus se contrôler : couverts du sang des Xenos auquel ils avaient bu, la sauvagerie génétiquement encodée des Aliens fut comme le détonateur d'un mal bien plus grand, enfoui dans le code génétique de Sanguinius. Envahis par la [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Rage_Noire"]Rage Noire[/url], la moitié des effectifs des Flesh Tearers s'abattirent sur la milice puis dans Gaius, et tuèrent tous ses habitants jusqu'au dernier. Femmes, enfants, infirmes et vieillards furent massacrés dans des actes d'une barbarie inouïe, et des actes de canibalisme furent même reportés par une Soeur supérieure du nom de [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Shania&action=edit&redlink=1"][color="#ba0000"]Shania[/color][/url]. Les Soeurs de Bataille, dépassés par l'évènement et impuissantes à le contrer, se replièrent précipitamment et laissèrent Gaius à son triste sort.


[b]Après la bataille[/b]
La Chanoinesse [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Carmina&action=edit&redlink=1"][color="#ba0000"]Carmina[/color][/url] envoya ensuite à l'[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Inquisition"]Inquisition[/url] une pétition demandant directement la destruction du chapitre des [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Flesh_Tearers"]Flesh Tearers[/url] pour leurs exactions, auquel s'ajoutèrent encore le massacre de Soeurs de Bataille par des Astartes dispersés et devenus incontrôlables, qui furent traqués et brulés avec le village de Dryfeld par la Soeur supérieure [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Mercy_Astaran&action=edit&redlink=1"][color="#ba0000"]Mercy Astaran[/color][/url].

Le [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Ma%C3%AEtre_de_Chapitre"]Maître de Chapitre[/url] [url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/mediawiki/index.php?title=Gabiel_Seth&action=edit&redlink=1"][color="#ba0000"]Gabiel Seth[/color][/url] ne donna jamais d'explications sur cet évènement à l'[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Adepta_Sororitas"]Adepta Sororitas[/url]. [/quote]

[quote]Je traduis :
Dans la bande dessinée Daemonifuge, un Cardinal qui est en fait corrompu et vénère Slaanesh essaie de tuer Ephraël Stern, l'héroïne principale, qui est une sœur de bataille.
Conclusion : il y a des cardinaux corrompus.
Grande nouvelle, n'est-ce pas ? On ne s'en serait jamais douté.[/quote]

+

[quote]:rolleyes:
Pas d'à priori, mais à priori je vais pas trop m'y fier, au bouquin avec des dessins dedans.
Je sais, c'est du rejet pur et simple, mais je me fixe quelques limites sur mes "sources de fluff".

ps: et oui Hybrid on s'est croisé en écrivant nos messages respectifs ^^. [/quote]

Et la trainée de Saint Evisser livre Chevalier Gris de la black library vous connaissez les amateurs de fluff ?:whistling:

La perfidie se cache partout

[quote]Source Taran, RoC: [i]Slaves to darkness, Rogue Trader et Codex Imperialis[/i][/quote]

Ancien fluff V1 et V2 piétiné et rejeté dorénavant en masse par GW dans le Neofluff. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366042629' post='2345191']Pas vraiment d'accord l'ordo hereticus n'a pas pour but PREMIER de surveiller l'éclésiarchie mais de traquer l'ennemi intérieur nuance.[/quote]
Il a été créé pendant l'age de l'apostasie, et surveiller l'écclésiarchie est un de ses buts principaux. Cf codex sœurs v2
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366042629' post='2345191']Alors que les temples d'assassins sont surveiller par l'ordo sicarius.[/quote]
Et pour les marins ? Bon, rappelle moi qui est censé être de pauvres opprimés, déjà ?
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366042629' post='2345191']Tout a fait et une énorme part n'en à pas.[/quote]
Juste histoire de vérifier : est-ce que tu pense que le fait que beaucoup d'inquisiteurs n'aient pas de pouvoirs psy fait que les sœurs n'ont pas de mal à travailler avec l'inquisition, alors que le fait que pleins de marins n'aient pas de pouvoir psy n'a pas le même effet sur les relations entre marins et sœurs ?
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366042629' post='2345191']A bon pour rappel la guerre de Badab est déclenché parce que les Astral Claws refuse de transmettre leur glande pour contrôle.[/quote]
Et pour rappel, ils étaient en train d'essayer de se forger un empire séparatiste, donc en l’occurrence ça montre que la règle est plutôt bonne, utile et nécessaire :whistling: .
Encore une fois, tu voudrais qu'on surveille les glandes des prêtres comment ? Ils n'en ont pas !
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366042629' post='2345191']Plusieurs preuves dans les divers bouquins tendent vers cela notamment le fait qu'elle soit originaire du secteur de San Leor. 3000 ans avant que Goge Vandire en fasse sa garde rapproché.[/quote]
Si ça tend, c'est des indices, pas des preuves. Mais de toute façon, quel importance ? Oui, avant Vandire il existait les Filles de l'Empereur, une petite secte sur un monde perdu. Et donc, tu veux dire que cette petite secte perdue sur un monde perdu a eu tort de se rallier à Vandire ? Mais même elles s'en sont rendu compte !
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366042629' post='2345191']Pourquoi faire un comparatif sur ce point ???:innocent: Parlons en ...

Ce que tu avances est en partie faux, il est précisé dans BFG et BFG armada que les SM sont restraint au niveau de leur flotte car l'administratum et la marine impériale veille à ce qui n'est qu'une "flotte d'assaut" d'ailleur dans le jeu cela t'es clairement dévelopé les SM sont là pour établir des tête de ponts, forcer les blocus, lancer des abordages alors que la garde est là pour combattre et détruire.[/quote]
Pas la garde, la marine.
Mais continuons le comparatif. Est-ce que la garde a une flotte meilleure ou moins bonne que celle des marins ? Elle n'en a pas du tout ! De même, l'éclésiarchie n'en as pas non plus. De même qu'absolument aucune autre organisation n'a de flotte de guerre.

Donc, les marins, de pauvres petits innocents persécutés ? Pas trop, non.
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366042629' post='2345191']De toute façon Games Workshop à fait clairement des bourdes sur les alliances.[/quote]
Bien, on est d'accord.
[quote name='MEGALODON' timestamp='1366042629' post='2345191']Et la trainée de Saint Evisser livre Chevalier Gris de la black library vous connaissez les amateurs de fluff ?:whistling: [/quote]
Non.
Mais j'ai regardé sur le lexicanicum, c'est un type, pas une sœur de bataille, et il ne fait même pas partie de l'écclésiarchie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.