Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peter Jackson


Xev74

Messages recommandés

Notre gentil réalisateur barbu se lancerait-il dans quelque chose d'énorme ?
Cette rumeur est présente sur le Net

http://www.actucine.com/stars/peter-jackson-sur-le-silmarillion-et-star-wars-8-video-76251.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et heureusement ! Quand on voit que le Hobbit est devenu un film d'action lambda on se demande ce qu'il ferait avec un bouquin aussi profond et avec autant d'ellipse que le Silmarilion...
En plus c'est juste impossible à adapter, à la limite des passages (genre : Enfants de Hurin, Luthien et Beren, etc...) je veut bien mais une adaptation du Silm. Et puis j'aime pas les Elfes de PJ alors un bouquin plein d'Elfes... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'y crois pas trop non plus.

[quote]En plus c'est juste impossible à adapter, à la limite des passages (genre : Enfants de Hurin, Luthien et Beren, etc...) je veut bien mais une adaptation du Silm.[/quote]Je ne suis pas d'accord. Par contre faudrait faire un max de films.
Sur un autre forum on a un projet/fantasme/délire où on a, je crois, 6 trilogies :sblong: ! Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombur la plus grande partie du Silmarilion est une longue chronique. On ne peut pas l'adapter sans être ennuyeux à mourir (de courts passages de 5 à 10 minutes séparés de plusieurs années à chaque fois) ou sans le trahir en multipliant les inventions.

Et puis certains passages ne peuvent juste pas être adaptés à l'écran ! On ne montre pas la création du Monde ! C'est par nature un récit. Et si c'est pour s'en sortir avec la classique voix off aux accents pompeux et les non-moins classiques effets lumineux dans le noir sensé évoquer l'espace et Ëa c'est juste pas la peine je fais ça très bien tout seul.
C'est un peu comme montrer Sauron dans une adaptation du Seigneur des Anneaux. Ah oui c'est vrai.... :rolleyes:

Non mais je dis pas que Fëanor incendiant les navires à Losgar ou les Noldor traversant l'Helcaraxë ne donneraient pas des images superbes mais c'est déjà dans ma tête. D'un coté j'adorerais voire ça et de l'autre je préfère que mon esprit reste vierge d'images toute faites, ce n'est pas si facile de s'imaginer Gandalf sans penser à Ian M[sup]c[/sup] Kleen désormais et c'est dommage, aussi bon acteur qu'il soit (et en plus pas trop connu en-dehors si on oublie Magnéto, je n'ose imaginer si on avait eu Sean Connery, d'ailleurs c'est marrant que PJ n'ait pensé qu'à des écossais pour le rôle). Encore que pour Bilbo j'y arrive mieux.

De toute façon il est mieux que ce projet (impossible de toute manière tant que la Tolkien Estate reste ce qu'elle est et je souhaite que ça soit le cas) reste encore longtemps à dormir dans les cartons. Pour moi je vois mal comment un projet avec l'assise financière énorme qui serait nécessaire pourrait voir le jour de façon suffisamment indépendante des conceptions commerciales qui ont dénaturés en partie le film de Jackson (et à mon avis le Silmarilion contient encore plus de pièges à ce niveau).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, il suffit de se contenter des parties où ils se passe vraiment des choses et de résumer le reste avec par exemlpe des scènes comme le prologue du SDA. Ou alors des voix off ou j'en sais rien, mais c'est parfaitement possible.

Enfin, moi je suis à 100 % pour ; au pire si les films sont vraiment mauvais, tant pis, au moins ça aura été essayé. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à titre d'idée, voilà le dernier plan qu'on a fait dans notre topic (rien de définitif cela dit) :


[b]Trilogie 1 : Valinor[/b]
1) Les Enfants des Étoiles (réalisateur : Terrence Malick ; compositeurs : Vangelis, Lind Erebros)
2) Le Serment de Fëanor (réalisateur : Ridley scott ; compositeurs : Vangelis, Lind Erebros)
3) Le Siège d'Angband (réalisateur : Peter Jackson ; compositeurs : Vangelis, Lind Erebros)

[b]Trilogie 2 : Beren et Lúthien[/b]
1) La Flamme Subite (réalisateur : Peter Jackson ; compositeur : Howard Shore)
2) La Quête des Silmarils (réalisateur : Guillermo del Toro ; compositeur : James Newton Howard)
3) Huan et Carcharoth (réalisateur : Guillermo del Toro ; compositeur : James Newton Howard)

[b]Trilogie 3 : La Guerre des Joyaux[/b]
1) Les Larmes Innombrables (réalisateur : Ridley Scott ; compositeur : Hans Zimmer)
2) Les Enfants de Húrin - L'Arc et le Heaume (réalisateur : Ridley Scott ; compositeur : Hans Zimmer)
3) Les Enfants de Húrin - Glaurung (réalisateur : Ridley Scott ; compositeur : Hans Zimmer)

[b]Trilogie 4 : Ñoldolantë[/b]
1) La Cité Cachée (réalisateur : Peter Jackson ; compositeur : Vangelis)
2) Tuor et Maeglin (réalisateur : Peter Jackson ; compositeur : Vangelis)
3) La Grande Colère (réalisation : Peter Jackson ; compositeur : Vangelis)

[b]Trilogie 5 : Les Anneaux de Pouvoir[/b]
1) Le Pays de l'Offrande (réalisateur : à trouver ; compositeur : à trouver)
2) Le Seigneur des Dons (réalisateur : Peter Jackson ; compositeur : Howard Shore)
3) Akallabêth (réalisateur : Peter Jackson ; compositeur : Howard Shore)

[b]Trilogie 6 : Le Troisième Âge[/b]
1) La Dernière Alliance (réalisateur : Peter Jackson ; compositeur : Howard Shore)
2) Le Royaume du Nord (réalisateur : Peter Jackson ; compositeur : Howard Shore)
3) Une ombre à l'Est (réalisateur : Peter Jackson ; compositeur : Howard Shore)


Et en bonus, un montage de Nicolas Cage en Eöl fait par mon humble personne :clap: (parce que oui, on a aussi réfléchi aux acteurs :good: ) :
[img]http://imageshack.us/a/img845/8573/elnicolascage.png[/img] Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur, trop de Tolkien tue le Tolkien !
Pas réaliste des tous cependant, j'ai l’impression que tes réalisateurs/Compositeurs sont immortels ^^
et même sans prendre en compte les années, Ridley Scoot n'est pas des tous du genre à reprendre une Saga si cela ne vient pas de lui.

Maintenant si ces trilogies se succèdent aux files des générations, pourquoi pas mais bon...
Une trilogie de Tolkien sans Gandalf ou Gollum... ça na plus rien à voir.
c'est comme vouloir faire un 7ième Star Wars sans Yoda ou Dark Vador...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, Ridley Scott n'est pas une idée de moi, c'est un projet collectif. Mais quand on voit Gladiator, je me dis que ça peux donner plutôt bien :) .

[quote]et même sans prendre en compte les années, Ridley Scoot n'est pas des tous du genre à reprendre une Saga si cela ne vient pas de lui.[/quote]Ça on s'en fiche ; de toute façon on sait bien que notre projet ne sera jamais mis en œuvre, alors on prend qui on veut :good: (d'ailleurs c'est certain qu'au moins 75 % de nos acteurs n'accepteraient pas :lol: . On a d'ailleurs mis Connery en Ulmo :lol: :good: .

[quote]Pas réaliste des tous cependant, j'ai l’impression que tes réalisateurs/Compositeurs sont immortels ^^ [/quote]Je comprends pas ce que tu veux dire par là :huh: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Grimir sous-entend que des réalisateurs de l'âge de Scott risquent de claquer pendant l'entreprise^^

Je crois que cette liste montre bien l'impact du duo Jackson/Shore dans l'imaginaire. C'est une conception bourrine du Silmarillion. Scott, Zimmer... ne font pas toujours dans la dentelle. Quant à Lind Erebros, on dirait une musique de jeu vidéo, voire de pub un peu grandiloquente, rien de vraiment nouveau à part le nom. C'est vouloir des compositeurs de musiques martiales (Vangelis, Conquest of the Paradise?) pour aller avec des batailles, je trouve. C'est se concentrer sur un petit aspect du légendaire...

Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus, écoutez Vaughan Williams ou Sibelius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si il y a encore des films Tolkien, PJ ne doit plus s'en meler. avec 6 films c est bien assez. Et Ridley, bah oui mais ces derniers temps il foire pas mal de ses films. A la limite un ou deux films.
Mais le mieux ce serait laisser des jeunes s'en charger. Ben Affleck, Paul Thomas Anderson (there will be blood), Danny Boyle. Ang Lee serait aussi une manière d'élargir les horizons.
j'adore l'idée Malick par contre :)

niveau compositeurs c'est aussi très limité :\

Mais pour en revenir au sujet principal : PJ après le Hobbit doit faire autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='GVH' timestamp='1366642739' post='2349421']
Mais le mieux ce serait laisser des jeunes s'en charger. Ben Affleck, Paul Thomas Anderson (there will be blood), Danny Boyle. Ang Lee serait aussi une manière d'élargir les horizons.
j'adore l'idée Malick par contre :)
[/quote]
Vu la nature du projet, faut évacuer Malick ou Anderson tout de suite (pourquoi pas Godard ?). Qu'est-ce qu'ils ficheraient là franchement ? Oeuvre trop perso et je vois pas ce qui les accrocherait au projet. La nature élégiaque pour Malick ? Les pauvres types en roue libre de Anderson ?
Ang Lee pourrait s'en sortir.
Boyle je supporte pas donc passons.
Ben Aflek à cause de son oscar ? Lol (et je dis jamais lol).

Pour le show et pour faire plaisir aux gens, la prod choisirait P.Jackson ou Michael Bay (ou un de leurs épigones qui fera ce qu'on lui dira). Et c'est qu'on aura(it), rêvons pas.

Alors perso, je choisirai Rohmer (vu que j'aime bien ses films médiévaux, on s'en fiche qu'il soit mort) ou Eugène Green pour la même raison. Alors attention aucun effet numérique, arme en carton, enfants grimés pour jouer les orques etc... Délicieux. Ou dans un genre queer, Guiraudie, ça pourrait être drôle (il a fait quelques films vaguement médiévaux fantastiques avec des moustachus en bermuda courant le maquis en quête de je ne sais quelle bête mystérieuse et sanguinaire).

Ou Apitchapong Weeraseethakul parce que il est très à l'aise dans le conte et qu'il filme très bien la forêt et que ses nuits sont belles (entre onirisme et origine).

Mais la meilleure solution (de loin) est l'animation : un film en ombre chinoise à la M.Ocelot. Ou encore Miyasaki (et on lui laisserait le droit de tout japoniser, ce serait très magnifique). Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je crois que cette liste montre bien l'impact du duo Jackson/Shore dans l'imaginaire. C'est une conception bourrine du Silmarillion. Scott, Zimmer... ne font pas toujours dans la dentelle. Quant à Lind Erebros, on dirait une musique de jeu vidéo, voire de pub un peu grandiloquente, rien de vraiment nouveau à part le nom. C'est vouloir des compositeurs de musiques martiales (Vangelis, Conquest of the Paradise?) pour aller avec des batailles, je trouve. C'est se concentrer sur un petit aspect du légendaire...[/quote]zimmer a fait du fort moyen comme du très bon. Sur ce projet, on voudrait évidemment du très bon :lol: .
Un exemple avec Gladiator (encore), et sa musique magnifique.

En tout cas, je peux t'assurer que nous sommes très loin de ne panser qu'aux combats.

[quote](Vangelis, Conquest of the Paradise?)[/quote]Plutôt 1492 pour ma part.

[quote]Non, si il y a encore des films Tolkien, PJ ne doit plus s'en meler. avec 6 films c est bien assez.[/quote]Ça dépend des points de vue, je trouve.

[quote]Vu la nature du projet, faut évacuer Malick ou Anderson tout de suite (pourquoi pas Godard ?). Qu'est-ce qu'ils ficheraient là franchement ? Oeuvre trop perso et je vois pas ce qui les accrocherait au projet. La nature élégiaque pour Malick ? Les pauvres types en roue libre de Anderson ?[/quote]Comme je l'ai dit, on s'en fiche totalement des volontés des réalisateurs, puisque on sait bien que notre projet ne se fera pas ; on regarde juste si on trouverait le film bien avec lui ;) .

[quote]Pour le show et pour faire plaisir aux gens, la prod choisirait P.Jackson ou Michael Bay (ou un de leurs épigones qui fera ce qu'on lui dira). Et c'est qu'on aura(it), rêvons pas.[/quote]Je trouve ça vraiment insultant pour PJ. Sérieusement :angry: .

[quote]Ou encore Miyasaki (et on lui laisserait le droit de tout japoniser, ce serait très magnifique).[/quote]J'adore Miyazaki, mais je veux pas de dessins animés sur Arda :lol: . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]On va en rester là sur les plans sur la comète. Parce qu'après on va faire les acteurs, les actrices... et on va finir sur le joueur de triangle dans l'orchestre. [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.