Aller au contenu
Warhammer Forum

[DEMON] Projet armée démon de Nurgle


Folken315

Messages recommandés

Bonjour à tous !

j'ai depuis longtemps le projet de monter une armée de nurgle, mais avec le nouveau dex et les nouveaux kits plastique, je pense me lancer très bientôt.

Alors l'idée, ça serait de faire pour commencer une liste aux alentour de 1000 points en full Nurgle, hors je ne connais pas bien le codex. Alors avant de créer une liste et faire des achats, je viens vers vous pour des conseils sur les choix intéressants du codex, et avoir quelques retour de joueurs de Nurgle sur le ressenti en pleines partie.

Je m'oriente vers un milieu non tournoi, pas dur, disons moyen, le principal c'est d'avoir une armée sympa à jouer. Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les portepestes et les nurglings sur lesquelles j'ai des réserves, toutes les unités de Nurgle sont bonnes. Les drones sont cools, les bêtes sont résistantes, le grand immonde est un sac à pv, les hérauts sont forts (mais pas rapides et souffrent de l'instabilité s'ils se trouvent dans des portepestes), les princes démons restent chers mais une créature monstrueuse volante avec la dissimulation ça fait toujours peur (sans aile il ne vaut pas un grand immonde en terme de pts) et les broyeurs avec dissimulation sont violents. Ku'gath a l'air bien violent aussi. Epidemius me parait difficile à jouer (instabilité tout ça...).

Sans doute le meilleur dieux en monothéiste actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en full Nurgle, dans l'ordre :

QG :
- le Grand Immonde est très bien, un peu lent mais super costaud, et avec 2/3 sorts de psyker, il compense ses éventuelles faiblesses
- le héraut de Nurgle est joli mais je le trouve peu utile et ne l'utilise pas
- Epidemius me parait trop restreint, surtout à 1000 points

Elite :
- les Bêtes de Nurgle sont excellentes, indispensables à mes yeux

Troupes :
- les portepestes sont très bien pour tenir les objectifs, mais je ne les utilise pas pour attaquer (à part des véhicules grâce à oxydation) car ils sont devenus trop fragiles au càc
- les nurglings sont très bien aussi, idéales pour embêter l'ennemi dans son camp, le forcer à tirer sur eux plutôt que sur des cibles plus intéressantes mais aussi assez efficaces à càc mine de rien

Attaque rapide :
- je n'utilise pas de drones de Nurgle, même si les figurines me plaisent bien, car je trouve que les Bêtes de Nurgle remplissent mieux des rôles similaires, même si les drones peuvent servir pour transporter rapidement des icones/balises de téléportation et aussi parce que leur sergent peut avoir une arme PA2 empoisonnée

Soutien :
- le Broyeur d'Âme de Nurgle est un must-have, très solide et très efficace

A 1000 points, moi, je prendrais en gros (je n'ai pas vérifié le décompte de points) :
- Grand Immonde
- 2x 3 bêtes de Nurgle
- 2 ou 3x10 portepestes
- 1x 3 ou 4 Nurglings pour rigoler
- Broyeur avec phlegme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides et très précises !

J'aime beaucoup le profil du grand immonde, mais ce qui me rebute le plus, c'est la figurines Games workshop, des idées pour un proxy sympa et pas trop cher ?

Le broyeur j'aime bien, par contre la maquette made in forge world (bien que très belle) est beaucoup trop cher pour un premier achat, ça viendra après !

Pour le moment, j'ai pensé à acheter :
* 3 boites de portepestes
* 1 boite de nurglings
* 1 héraut (proxy forgworld voir prince démon)
* 3 bêtes de nurgle (Avec proxy forgeworld, Nurgle Plague Ogre : http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/Warhammer_Monsters/NURGLE-PLAGUE-OGRES.html)
* Un prince démon de nurgle (Proxy forgeworld : http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/Warhammer_Monsters/NURGLE-DAEMON-PRINCE-AND-HERALD.html)
J'ai fait un premier compte, ça me reviendrais dans les 170€ à peu prêt.

Quid d'utiliser le prince démon forgeworld en tant que Grand immonde ? Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1366117319' post='2345712']
[quote name='Folken315' timestamp='1366116627' post='2345705']
Quid d'utiliser le prince démon forgeworld en tant que Grand immonde ?
[/quote]

Excellente idée, c'est ce que je fait. Mamon est plus de grand qu'un grand immonde en plus, ça passe carrément.
[/quote]

T'as fait des conversions ou tu le prend tel quel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1366117969' post='2345725']
Tel quel, ça passe très bien !
[/quote]

En plus il est accompagné d'un héraut donc tu pourrais même te passer d'en acheter un GW.
Par contre, en jeu, le héraut, tu comptes l'utiliser pour faire quoi ? Pour faire charger tes portepestes ?

Sinon, pour les bêtes de Nurgle, les crapauds Forgeworld sont aussi tout à fait dans l'esprit :
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/NURGLE-PLAGUE-TOADS.html"]http://www.forgeworl...AGUE-TOADS.html[/url]

Sinon, pour rester sur le sujet du prince démon, si jamais tu en veux un de Nurgle dans ta liste d'armée, il faut lui prévoir des ailes pour qu'il vaille vraiment le coup. Et autant les princes démons Forge et GW de Nurgle sont beaux, autant ils n'ont pas d'ailes. Du coup, moi j'aurais tendance à prendre un prince démon standard plastique GW (avec une boite, on peut vraiment en faire plein de différents) et de le peindre et customiser Nurgle.
Mais à 1000 points, un prince démon volant + un grand Immonde, ça commence à devenir un peu dur. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, pour les bêtes de Nurgle, les crapauds Forgeworld sont aussi tout à fait dans l'esprit :
http://www.forgeworl...AGUE-TOADS.html[/quote]

Oué je l'ai ai vu, mais j'ai un p'tit faible pour les Ogre :P

Sinon pour le reste, j'vais pas jouer de prince démon de suite, j'pense au final me limiter à :
- Les portepestes (2 * 14
- Héraut de nurgle et Grand immonde en QG
- 3 socles de nurglings
- 3 bêtes de nurgle

Vous pensez que j'atteint les 1000 points avec ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Folken315' timestamp='1366120519' post='2345756']
[quote]Sinon, pour les bêtes de Nurgle, les crapauds Forgeworld sont aussi tout à fait dans l'esprit :
[url="http://www.forgeworl...AGUE-TOADS.html"]http://www.forgeworl...AGUE-TOADS.html[/url][/quote]

Oué je l'ai ai vu, mais j'ai un p'tit faible pour les Ogre :P

Sinon pour le reste, j'vais pas jouer de prince démon de suite, j'pense au final me limiter à :
- Les portepestes (2 * 14
- Héraut de nurgle et Grand immonde en QG
- 3 socles de nurglings
- 3 bêtes de nurgle

Vous pensez que j'atteint les 1000 points avec ça ?
[/quote]

Tu atteins 713 points avec ça, sans aucune autre option que le privilège de fécondité sur le héraut qui me parait idéal pour le mettre à la tête d'une troupe de 14.
Donc même en mettant plein d'options à tes troupes et des récompenses et pouvoirs psy à ton Immonde, tu dépasseras tout juste les 800 points (et je précise qu'à part éventuellement quelques options sur le Grand Immonde, moi je n'ajoute jamais d'options à mes unités : je les trouve assez efficaces telles quelles sans avoir besoin d'y gâcher des points).

Note que 14 portepestes, certes c'est un peu fluff, mais c'est aussi un peu trop : 10 suffisent largement pour tenir un objectif, et 14 ne suffisent pas vraiment à les rendre suffisamment dangereux s'ils veulent passer à l'attaque contre des ennemis qui ne sont pas nuls au corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1366121710' post='2345769']
2 portepestes pour faire 3 unités de 10, soit 3 troupes opé.
Et puis gonfler ton effectif de bêtes pour en faire une unité redoutable.
[/quote]

D'accord pour les 3 unités de portepestes : avec deux seulement, surtout si tu en envoies une à l'attaque, tu n'auras pas assez de troupes pour tenir les objos en partie à objo.

J'ai pu tester que 2 unités de bêtes à 2 ou 3 unités chacune, c'est presque mieux que une grosse unité que 5 ou 6 (surtout si celle-ci se fait bloquer dans un càc contre un dreadnought intouchable, notamment s'il la prend au piège avec la règle "en quête d'attention" en chargeant une unité dans les 12 pouces des bêtes).

Tu trouves le Broyeur trop cher ? Tu as vu le beau Broyeur de Nurgle chez FW ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1366121710' post='2345769']
2 portepestes pour faire 3 unités de 10, soit 3 troupes opé.
Et puis gonfler ton effectif de bêtes pour en faire une unité redoutable.
[/quote]

Gonfler les bête, ça va pas être possible, ils sont vendu par 3 sur Forgeworld à 50€, si j'prend 2 boîtes, ça va me revenir trop cher (j'aimerais pas dépasser les 200€ et j'suis déjà à 175€ sans le matos de peinture). Par contre faire une 3ème unité de portepestes, je prend, j’essaierais de gérer autrement le fluff (genre sur les 10 portepestes, j'en peint 3 différemment et j'dit qu'ils sont des sortes de 'novices' qui accompagnent les 7 autres, un truc dans ce goût là :P)

J'vais essayer de pondre une première liste ce soir en prenant en compte tous les conseils que j'ai eu ici, et on verra bien ce que ça donne :P Modifié par Folken315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te reste ~200pts je te conseille les drones. C'est à peu prêt la seule unité capable de se déplacer rapidement dans du full nurgle (à par le PD et les gargouilles) ce qui te permet de mettre un tout petit peu de pression sur ton adversaire, de plus avec 1 ou 2 options elles sont vraiment pas mal aux CàC (privilégier la contre attaque à l'assaut frontal). De plus avec un instrument du chaos, t'es capable de poser rapidement des packs de portepestes ou de bêtes de nurgle proche de l'ennemie.

La seule chose que les portepestes savent faire correctement c'est résister, donc contrairement à ce que certains disent, mettre un héraut qui peut donner une résistance à la douleur en plus de la svg et de l'endu de 4 c'est plutôt pas mal (surtout pour tenir un objo!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helmut57' timestamp='1366123365' post='2345791']
De plus avec un instrument du chaos, t'es capable de poser rapidement des packs de portepestes ou de bêtes de nurgle proche de l'ennemie.
[/quote]

Autant pour les portepestes ton raisonnement se tient, autant pour les bêtes il n' y a strictement intérêt ! Avec ta méthode tes bêtes arrivent au mieux tour 2 et ne peuvent rien faire (ou tour 3 ou 4 si t'as pas de bol...). Les bêtes étant des bêtes elles doivent être placées sur la table au déploiement pour être en mesure de charger au tour 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1366124610' post='2345804']
[quote name='helmut57' timestamp='1366123365' post='2345791']
De plus avec un instrument du chaos, t'es capable de poser rapidement des packs de portepestes ou de bêtes de nurgle proche de l'ennemie.
[/quote]

Autant pour les portepestes ton raisonnement se tient, autant pour les bêtes il n' y a strictement intérêt ! Avec ta méthode tes bêtes arrivent au mieux tour 2 et ne peuvent rien faire (ou tour 3 ou 4 si t'as pas de bol...). Les bêtes étant des bêtes elles doivent être placées sur la table au déploiement pour être en mesure de charger au tour 2.
[/quote]

Si toi tu t'assures de tenir le ou les objectifs dans ta zone (meilleur mission que l'on puisse donner à des portepestes) et que tu fais tomber une unité de 4 ou 5 bêtes de nurgle dans la zone adverse pour contester un objo dans sa zone au tour 3 ou 4 ça te donne (la plupart du temps) la victoire. Donc je vois pas pourquoi ça à "strictement aucuns intérêts". Des bêtes placées sur la table dès le début finissent rarement une partie en vie! Je suis d'accord, pour des bêtes de nurgle, charger, engluer, et mourir c'est leur mission principale, mais je vois pas pourquoi il n'y aurait qu'une manière de les utiliser.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ondskapt' timestamp='1366125726' post='2345814']
Si tu ne vises pas les tournois et que tu comptes acheter chez FW, autant prendre des Blight Drones de Nurgle et le Plague Hulk qui sont bien sympa (et visuellement et en terme de jeu)
[/quote]

Il y'a des règles spéciales pour les Blight Drones ? ou bien tu propose en proxy pour un autre profil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a des règles "W40K Approved" oui : les dernières en date sont dans l'IA Aeronautica (Blight Drone) et le IA Apocalypse II (Plague Hulk). C'est surtout que les figs sont (je trouve) franchement excellente donc tant qu'à faire du full Nurgle, autant prendre les plus belles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.