Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 200 points de Gimp contre du SMC ?


Messages recommandés

Bonjour, avec un ami a moi on est souvent amenés à faire des parties commando à 200 points, le problème, c'est que je me fais littéralement violé :
Lui pour 200 points (en respectant la structure d'armée) peut avoir son Seigneur du Chaos, une escouade de 5 SMC, et 10 cultistes, alors que moi je me fais avoir avec l'escouade de commandement, et deux escouades de vétérans avec lance flamme..
Résultat j'ai rien pour détruire ses armure énergétiques et ça devient du viol collectif.
Vous pouvez m'aider ? Parce que je vois pas trop..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, en respectant le schéma d'armée, la Garde n'est du coup pas avantagée vu que sa troupe de base est surclassée par les marsouins mutants tant qu'on n'a pas acheté d'arme adaptée ... Eventuellement, tu pourrais enlever les deux lances-flammes (-10pts) et mettre un pistolet à plasma au capitaine (+10pts) ou un fuseur à un vétéran (+10pts). Le premier, s'il surchauffe, a l'avantage d'être porté par un bonhomme ayant trois PV et une invu 5+, tandis que l'autre fait de la mort instantanée sur son Seigneur du Chaos. Dans les deux cas, c'est 12ps de portée, 3+ pour toucher, 2+ pour blesser, pas de sauvegarde d'armure.


Dans tous les cas, à moins de gérer comme un Marbo les mouvements dans les décors (histoire d'avoir toujours au moins une 5+ contre ses bolters) et d'avoir du bol au dé (pour réussir la fameuse 5+ de couvert), je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir à 200pts avec le format standard de structure d'armée. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu suis le structure d'armée, tu es mal barré. A ta place je discuterai directement avec lui pour convenir que dans le cadre de partie commando tu puisse piocher directement dans le peleton sans tenir compte de l'obligation de prendre 1 commandement et 2 escouades.Tu as aussi lui demander si tu peux utiliser l'escouade de commandement du peloton comme ton qg si tu prend un peloton.

Quand on jouait à 750pts, on limitai chez nous à 0/1 qg et 1 troupe minimum et pas de blindage au dessus de 12. Sans oublié qu'on limitai ou intrdisait de facto l'armure à 3+ pour éviter le 2+ imbatable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Beregil' timestamp='1366126387' post='2345820']
Hum, en respectant le schéma d'armée, la Garde n'est du coup pas avantagée vu que sa troupe de base est surclassée par les marsouins mutants tant qu'on n'a pas acheté d'arme adaptée ... Eventuellement, tu pourrais enlever les deux lances-flammes (-10pts) et mettre un pistolet à plasma au capitaine (+10pts) ou un fuseur à un vétéran (+10pts). Le premier, s'il surchauffe, a l'avantage d'être porté par un bonhomme ayant trois PV et une invu 5+, tandis que l'autre fait de la mort instantanée sur son Seigneur du Chaos. Dans les deux cas, c'est 12ps de portée, 3+ pour toucher, 2+ pour blesser, pas de sauvegarde d'armure.


Dans tous les cas, à moins de gérer comme un Marbo les mouvements dans les décors (histoire d'avoir toujours au moins une 5+ contre ses bolters) et d'avoir du bol au dé (pour réussir la fameuse 5+ de couvert), je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir à 200pts avec le format standard de structure d'armée. :/
[/quote]

Certes mais son objectif est justement d'assassiner le choix de qg :lol:
Donc du coup je devrais pas risquer mon capichef.
Bref je vais en discuter avec lui pour qu'on fasse quelque chose d'équitable..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spartan334' timestamp='1366127159' post='2345830']Bref je vais en discuter avec lui pour qu'on fasse quelque chose d'équitable..
[/quote]

A priori et sans trop réfléchir aux conséquences pour lui, je dirai que d'un point de vue Garde, ce qui permettrait de rendre la partie bien plus jouable serait simplement de passer à un QG et une troupe obligatoires (au lieu d'un QG et DEUX troupes), ou de faire éclater la structure du peloton, et considérer du coup que chaque unité vaut un choix de troupe.

Dans le premier cas, tu te retrouves avec 120pts réservés à l'achat obligatoire des troupes (QG à 50pts & vétérans à 70pts), ce qui te laisse 80pts pour les équiper "un peu" (genre sept fuseurs et une arme énergétique, ou des lances-plasma ...).

Dans le second cas, tu as 110pts minimum (QG 50pts, 2x escouade de commandement de peloton 2x30pts), donc avec au moins 90pts à côté pour t'équiper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 pts = impossible
commando = 1+troupe et pas de 2+ ou gros blindage (et svt en 400 pts)
Là on peut faire un budget "crédible" , car que 10 pts de marge & 190 pts imposés = lool
(ceci dit, là je conseille la hache-E du QG et une charge combinée où un sgt accepte le duel chaos, pendant que ton colonel découpe; avant: à0 couvert et feu pour 30 tirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si c'est une question de temps ou de fluff (on sait jamais), et que les 200 points sont obligatoires, on risque de pas trop pouvoir t'aider, car on peut même pas sortir de truc genre conscrits ou infanterie normale ... Là le sniper aurait pu servir, ou la masse de conscrits ... Pour le terrain, vous jouez sur quelle taille ? Parce que y'a peut-être moyen de faire mettre HS ses marines en les envoyant dans la pampa, ou en les glutant au cac, et pour ça, tu mets des fusils à pompe sur les vets, et roule ma poule, tu tire, tu le charge, et on en parle plus (fin il me semble hein ...) et les 10 points restants, tu les mets dans un fuseur, qui peut faire beaucoup de dégats ... Moi je verrai
[list][*]Escouade de com de compagnie, fuseur[*]Vétérans, fusils à pompe[*]Vétérans, fusils à pompe[/list]tcho


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commando j'ai souvenir d'un "ami" qui jouait uniquement des conscrits. 50 à 200 pts si mon souvenir est bon. En commando chaque figurine est individuelle, donc au maximum le SMC tuera 16 conscrits par tours, là encore si j'ai pas oublié une petite règle foireuse. Bon après le dit "ami" était aussi un brin tricheur. Donc y a peut être une arnaque quelque part.

Alors certes le conscrit ça tire mal. Mais Ca fait beaucoup de tir. Une variante Ork : jouer une masse de gretchins et ça marche pas mal, avec des conscrits ça doit passer aussi... en tout cas tu perds rien à essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que dans la version de la mission commando utilisée par l'auteur du post, ils respectent le schéma d'armée, donc un QG et deux troupes obligatoires, et pas d'éclatement de la structure du peloton. ;)

Sinon, oui, pour les conscrits, il n'y a pas de problème à en jouer 50 pour 200pts, et entre les couverts et la saturation, on peut s'en sortir tout à fait honorablement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.