Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Arme de Maitre


Troll

Messages recommandés

Bonjour,

[size="2"]La règle [/size][b][size="2"]Arme de [/size]maître [/b][size="2"]stipule que l'on peut relancer un [/size][b]Jet par tour.[/b]
[b]
[/b]
Que cela veux t'il dire exactement :
- Un seul dé ou un jet de dés (par exemple si 3 attaque on relance les 3 qu'ils touchent ou non)
- Uniquement les jet raté
- Par tour, tour de joueur ou tour complet (sachant que si c'est tour de joueur comme on ne tape au CC qu'une fois par tour de joueur, la précision n'était pas nécessaire)

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[b] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sleed' timestamp='1366192761' post='2346257']
Pour faire cours un seul dée =) et tour sans plus d'information = tour adversaire et le tient
monoligne informatif =)
[/quote]

ils expliquent au début du bouquin que lors qu'ils disent "un tour", c'est un tour de joueur (page 9). Sinon ils parlent de "tour de jeu".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le tour de joueur (en gros la précision n'était pas nécessaire)

Ce qui m'embête toujours c'est le [b]jet.[/b]
[b]
[/b]
A d'autres endroit le fait que ce soit un unique D6 est précisé (par exemple le chronometron des Nécrons)

Qu'en pensez vous ?


Modifié par Troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le GBV P 39 parle de relancer un jet pour toucher raté par tour.



et GBV P5 : "Dans certains cas, les règles confèrent une relance de dé. On reprend tout simplement le dé que l'on souhaite relancer, et on le jette de nouveau".
Avec comme précision que "quand on relance un jet de 2d6 ou 3d6, on doit relancer tous les dés qui composent le jet" hors règles particulières précisant autre chose.

Donc si on essaye de mettre ça en pratique on en conclut que:
-on relance bien lors de son tour de joueur(tir classique) et celui adverse(tir en état d'alerte par exemple)

-on peut garder les dés "valides" et relancer seulement les dés qu'on a foirés(arme assaut 4 qui aurait raté 2 fois, on garde les 2 bons et on relance les 2 autres)

-on ne peut pas choisir de relancer qu'un seul dé lors d'un jet unique(ou multiple) fonctionnant avec + d'un D6(test de commandement, relance d'arme à explosion imposant les 2 d6 + le dé de déviation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pallas d'avoir clarifié, à croire qu'hier je n'arrivai pas à écrire Français :) J'ai bien rigolé en lisant ta réponse je me suis dit mais j'ai exactement dit la même chose, et en me relisant j'ai réalisé que pas du tout =) Désolé encore une fois !
Donc pour faire simple je dirais comme Pallas et Lion. Une relance d'un seul dé qui aurait échoué par tour de joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1366234331' post='2346737']
[quote name='Vangelis']
-on peut garder les dés "valides" et relancer seulement les dés qu'on a foirés(arme assaut 4 qui aurait raté 2 fois, on garde les 2 bons et on relance les 2 autres)
[/quote]Je ne crois pas. Selon mon GBV p. 39, une arme de maître octroie une relance d'UN SEUL Dé qui aurait échoué à toucher, pas besoin ici de se référer à la p.5.
Donc dans ton exemple, si cette arme Assaut 4 était [i]de maître[/i], tu pourrais rejeter un seul de tes 2 échecs pour toucher.
[/quote]
C'est possible que ça soit le fonctionnement de la relance, en revanche le GBV page 39 ne parle pas de relancer un [b]dé[/b] mais de relancer un [b]jet pour toucher.[/b]


Ce qui pourrait m'amener à douter serait le parallèle que fait le GBV p13 vis à vis des tirs lors d'une ct de 6 ou mieux .


L'encadré est plus clair car il précise que la figurine qui a une ct de 6 ou plus relance [b]ses[/b] jets pour toucher (donnant 1 en l'occurence) donc on est d'accord qu'avoir une ct supérieur à 5 permet de relancer plus d'un dé.

or tout en bas il est précisé également:

"Si une figurine bénéficie déja d'une règle lui offrant une relance(elle manie une [u][b]arme de maître[/b][/u], par exemple) celle ci l'emporte et le tableau ci-dessus n'est pas utlisé. Dans ce cas, les chances de toucher de la relance sont les même que pour le premier jet."

Ok donc si je me fie à l'interprétation que tu fais de la règle arme de maître, elle permet de ne relancer qu'un dé.
Et avoir une ct de 6 permet de relancer plusieurs dés mais du fait de la règle arme de maître qui l'emporte sur la relance des CT de 6 ou + le joueur est obligé de l'abandonner et donc sacrifier des relances?

Exemple:


Un joueur avec une CT de 7 et une arme de maitre assaut 4 tire et rate 3 touches(pas de bol).

S'il n'avait pas arme de maitre il pourrait relancer ses 3 echecs mais en devant faire 5+ mais du fait qu'il possède une arme de maître il n'a le droit que de relancer un seul dé mais à ct normale?

Ce serait comme ça qu'on devrait intepréter la chose si on se base sur le principe que(p39 GBV) relancer un jet pour toucher signifie relancer un dé pour toucher de l'arme concernée et non que relancer un jet pour toucher signifie relancer le tir de l'arme de maître(et donc plusieurs dés si l'arme est à tir multiple). Modifié par Vangelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec comme précision que "quand on relance un jet de 2d6 ou 3d6, on doit relancer tous les dés qui composent le jet" [u]hors règles particulières précisant autre chose[/u].[/quote]
En l'occurrence, la règle Arme de Maître précise bien
[quote]Une arme de maître permet à son porteur de relancer un jet pour toucher [u]raté[/u].[/quote]
Hors, un jet de plusieurs dés "raté" ça n'a pas de sens (à moins que ce soit un test de caractéristique sous XD6).

On peut comparer avec Jumelé:
[quote]On relance les jets pour toucher ratés[/quote]

Donc avec une arme jumelée, tu relances tout les ratés, avec une arme de maître tu n'en relances qu'un.


[quote]S'il n'avait pas arme de maitre il pourrait relancer ses 3 echecs mais en devant faire 5+ mais du fait qu'il possède une arme de maître il n'a le droit que de relancer un seul dé mais à ct normale?[/quote]
Il a une CT7 donc il relance tous les ratés mais à CT5. Seulement, comme il a une arme de maître, il a aussi le droit de faire une relance à CT7 mais que pour un dé. Il bénéficie des deux règles, l'encadré précisant qu'en cas de conflit (le dé qui est relancé pour deux raisons différente), la relance à C7 l'emporte.

C'est comme avoir plusieurs sauvegardes de couvert en même temps (genre Zigzag + décor). Tu as les deux, tu n'en utilise qu'une (la meilleure).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste que techniquement, on devrait lancer chaque attaque et chaque tir l'un après l'autre, car chacun entraîne un jet de dés. Lancer toutes les attaques ou tous les tirs d'une même figurine en même temps est pour accélérer le jeu.

Donc, oui: de maître concerne qu'une attaque de CaC ou un tir qui ne touche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je pense que le parallèle avec jumelé est plus probant car celui ci précise bien jets au pluriel, ce qui signifie qu'une arme jumelé assaut 4 relance tous les dés ratés là ou l'arme de maître relancera un seul dé raté.

Par contre dans le cas d'une arme à explosion, veut-ce dire qu'on relance tout par contre?(donc si on a une arme explosion lourde 1 on relance 2d6 + la déviation, et si on a une arme explosion lourde 2 et que les deux ratent on ne relance pas 2 x 2d6 + déviation mais 1 x 2d6 + déviation)




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vangelis' timestamp='1366384775' post='2347697']
Par contre dans le cas d'une arme à explosion, veut-ce dire qu'on relance tout par contre?(donc si on a une arme explosion lourde 1 on relance 2d6 + la déviation, et si on a une arme explosion lourde 2 et que les deux ratent on ne relance pas 2 x 2d6 + déviation mais 1 x 2d6 + déviation)
[/quote]
Zarb, me semblait avoir posté quand le sujet avait commencé sur ce point là, le message a du se perdre.


Une arme de maître permet de relancer un jet pour toucher [b]raté[/b], hors une arme à explosion ne rate jamais (elle ne fait pas de jet pour toucher). Donc non pas de relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.