Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETAU] 1500 pts


pocout

Messages recommandés

Voilà, je joue Tau depuis la V4 et avec la refonte de notre codex, je me lance dans ma première liste.

Une liste mobile, sauf pour les cibleurs, qui devrait être bonne pour faire mal et être pas mal protégé par ses sauvegarde de couvert.

Sans attendre...

[quote][size="4"][b]Empire Tau : Vior'la pride[/b][/size]

[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Commandeur Tau [/color] - [i]"Seigneur de Guerre"[/i] (167 pts)[/b]
[list]
[*] Contrôleur de drones, Eclateurs à fusion jumelés, Exo-Armure XV8-02 , Verrouillage de cible[*]2 Drone de marquage[/list]
[i]Arrive en DS pour attaqué les véhicule chiant de fond de cours, cible aussi les unité difficile d'accès.[/i]

1 escouade | 167 points | 11 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Elite[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]XV104 Riptide [/color] - [i]"XV104"[/i] (210 pts)[/b]
[list]
[*] Senseur d'alerte anticipée, Systeme de defense contre-feu, Traqueur de vélocité[/list]
[i]Antiaérien de l'armé et destiné a attiré les tir de l'ennemi[/i]

[b][color="#33BB33"]Equipe Stealth (4)[/color] - [i]"Stealth"[/i] (120 pts)[/b]
[list]
[/list]
[i]Placer en infiltration[/i]

2 escouades | 330 points | 22 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] - [i]"FoF"[/i] (239 pts)[/b]
[list]
[*]Shas'ui : Désignateur laser et vérouillage de cible[*]Devilfish : Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list]
[b][color="#33BB33"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] - [i]"FoF"[/i] (239 pts)[/b]
[list]
[*]Shas'ui : Désignateur laser et vérouillage de cible[*]Devilfish : Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list]
[i]Fish of Fury......BURN!!!!!!!!!!!!!!!![/i]

2 escouades | 478 points | 32 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Equipe de cibleurs (9)[/color] (99 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Equipe de cibleurs (9)[/color] (99 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#33BB33"]Escadron d'Antigrav Léger Piranha (4)[/color] - [i]"Piranha"[/i] (328 pts)[/b]
[list]
[*] Eclateur à fusion, 8 Missiles à guidage, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur[*]8 Drone d'attaque[/list]
[i]Rapide, forte puissance de feu, avance et éclate les véhicule enemie, mais aussi sature bien contre les termi et cie[/i]

3 escouades | 526 points | 35 %
[/indent]
[b]Total : 1501 points[/b] - 64 figurines - 8 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1480-vior_la_pride.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][/quote]

J'ai besoin de votre avis;

-deux troupe seulement pour faire du FoF, faisable?
-Piranha en escouade de 4, sa avance, sa fait mal, sa survie mais sa se rentabilise?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dude,

[color="#330000"][u][b] [/b][/u][/color][quote][color="#330000"][u][b][size="2"]QG[/size][/b][/u][/color][color="#330000"]
[b][color="#33BB33"]Commandeur Tau [/color]- [i]"Seigneur de Guerre"[/i] (167 pts)[/b]
[list][*]Contrôleur de drones, Eclateurs à fusion jumelés, Exo-Armure XV8-02 , Verrouillage de cible[*]2 Drone de marquage[/list]
[i]Arrive en DS pour attaqué les véhicule chiant de fond de cours, cible aussi les unité difficile d'accès.[/i][/color][/quote]

RAS, sauf pour la fep, on verra après pourquoi ça peut être plus rentable de le déployer en formation classique, je passe donc pour le moment.

[color="#330000"][u][b] [/b][/u][/color][quote][color="#330000"][u][b][size="2"]Elite[/size][/b][/u][/color][color="#330000"]
[b][color="#33BB33"]XV104 Riptide [/color]- [i]"XV104"[/i] (210 pts)[/b]
[list][*]Senseur d'alerte anticipée, Systeme de defense contre-feu, Traqueur de vélocité[/list]
[i]Antiaérien de l'armé et destiné a attiré les tir de l'ennemi[/i][/color][/quote]

RAS, sauf qu'il y a un équipement en trop, la Riptide n'a que deux système de soutien disponibles. Donc enlève le contre feu, jpense qu'on sera d'accord las-dessus.

[b] [/b][quote][b][color="#33BB33"]Equipe Stealth (4)[/color] - [i]"Stealth"[/i] (120 pts)[/b][list][i]Placer en infiltration[/i][/quote][/list]

[color="#330000"]Plutot mou sans PI ou sans balise de position mais bon, ça passe.[/color]

[b] [/b][quote][b][color="#33BB33"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] - [i]"FoF"[/i] (239 pts)[/b][list][*]Shas'ui : Désignateur laser et vérouillage de cible[*]Devilfish : Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list][b][color="#33BB33"]Equipe de Guerriers de feu (12)[/color] - [i]"FoF"[/i] (239 pts)[/b][list][*]Shas'ui : Désignateur laser et vérouillage de cible[*]Devilfish : Nacelle de brouillage, Photo-régulateur, Système de missiles autodirecteurs jumelés[/list][/quote]

Ce qui me chock tout de suite ici ceux sont les désignateurs, tu vas être constament en mouvement alors à aucun moment tu ne pourra utiliser cette arme lourde sauf en tir au jugé.
Tu les joue en carabine j'imagine ? Plus interressant sans éthéré. Et oui deux troupes c'est très peu, probablement trop peu.
Jouer des drones d'attaque par deux rajoute un peu de puissance de feu (CT2 jumelé > CT3) surtout en contre charge.
Pareil les drones sur les devils sont très forts surtout si tu ne joue pas le devil en appui feu, auquel cas les missiles sont efficaces pour la cover.

[b] [/b][quote][b][color="#33BB33"]Equipe de cibleurs (9)[/color] (99 pts)[/b]
[b] [/b]
[b][color="#33BB33"]Equipe de cibleurs (9)[/color] (99 pts)[/b][size="2"][/quote][/size][b]
[/b]

[color="#330000"]J'aime. Dangereux sans éthéré, cdm 7 ca tombe vite.[/color]

[b] [/b][quote][b][color="#33BB33"]Escadron d'Antigrav Léger Piranha (4)[/color] - [i]"Piranha"[/i] (328 pts)[/b][list][*]Eclateur à fusion, 8 Missiles à guidage, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur[*]8 Drone d'attaque[/list][/quote]

Très puissant les pipis en tuseur mais la nacelle coute un bras ici, je pense que tu peux les enlever et investir ailleurs, genre dans un 5eme pipi ^^.
Ensuite tout l'interet d'avoir un commandeur en controleur de drone + verrouillage de cible c'est de rejoindre l'escadron de drones des pipi pour leur donner CT5 ! La puce de Puretide depanne pas mal aussi pour donner tueur de char à ces saletés. Et là on rigole bien quand les 20 tirs de F5 CT5 jumelés et tueur de chars/monstres crachent.
Après un seul photorégulateur donnera vision nocturne à toute l'escouade, idem pour le mouvement à couvert, c'est rentable de prendre un senseur de proximité comme ça, au cas où. Pour ce qui est des 8 missiles à guidage, la aussi ça coute un bras, répartis sur les devilsfishs aussi je pense, et 4 devraient suffire au nombre de tuseurs que tu as (j'imagine qu'il y en a un sur la riptide aussi).


J'espère t'avoir aidé. Bonne chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seigneur de Guerre en FEP chez l'ennemi, c'est des KP donné ... autant le mettre en missiles/plasma et gérer le centre du terrain avec. -10 pts

Idem qu'au dessus, le contre-feu est en trop, et les shas'ui designateur bof bof. +55 pts

En stat, 8 cibleurs suffisent. +22 pts.

Les photo-regulateurs sur les devilfish servent à rien vu que tu as portée 30 et que tu annules les couverts avec ton arme. +2 pts

Avec les 69 pts que tu récupères, tu met un crisis solo avec fuseur jumelés pour FEP chez l'ennemi (44pts) et reste 25 pts.
Si tu enlèves les plaques d'iridium à ton QG, tu peux rajouter un second crisis FEP fuseur jumelés.

Reste 6 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 cibleurs, c'est mieux que 8, pour le test de moral en tout cas... Pour 8, dès 2 morts, tu testes, alors qu'avec 9, faut attendre la 3° perte :P

Monoligne informatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien, mais dans un soucis d'efficacité à long terme, je préfère 9 cibleurs, pour 11pts, ils risquent moins de fuir et puis, ils sont si peu résistants que leur nombre les sauvera :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.