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[40K-Eldars] Vaisseau monde de Ptahr


Micos

Messages recommandés

Et ben quel travail !

Je suis très impressionné par tes rangers et ton prisme, tu utilises super bien le green et la carte plastique !

J'espère que l'arrêt de cette armée nous permettra de voir d'autres merveilles sur un autre thème ^^

Bonne continuation !
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Et maintenant...

Etape 2 : Assembler et câbler le canon
Il s'agit ici de constituer le sous-assemblage canon.

Préparation :

La première chose à faire est de coller les 2 coques du prismes arrière puis de coller son armature.
Ensuite, il faut préparer 2 fils électriques et effectuer les soudures sur la diode avant, celle taillée en "pointe". La longueur de fils doit être suffisante pour qu'ils puissent traverser l'avant du canon. Afin d'éviter tout problème de court circuit; il vaut mieux prévoir une petite pièce en carte plastique qui vient isoler les 2 broches de la diode avant car l'insertion de la diode va inévitablement le rapprocher jusqu'au contact.

75148511preassemblagecanon01.jpg

Premier câblage :

Il faut tout d'abord insérer la diode "pointue" et ses fils électriques par l'avant du canon. Un premier test s'impose alors pour vérifier que tout est bien soudé et qu'il n'y a pas de déjà de court-circuit.

52448612preassemblagecanon02.jpg

Il faut ensuite souder la seconde diode avec les fils électriques de la première. Il est très important de ne pas se tromper dans les fils, car les diodes sont polarisées et ne fonctionneront pas si les mauvais fils sont soudés.

86272613preassemblagecanon03.jpg

Il faut à présent insérer le prisme arrière et le coller afin de créer toute la partie avant du canon. Il faut enfin souder 2 fils électriques de 10 cm environ à la diode arrière et prévoir une carte plastique isolant les 2 broches de la diode arrière. Une fois le tout effectué, un second test doit être fait afin de vérifier les soudures.

15394314preassemblagecanon04.jpg

90996815preassemblagecanon05.jpg

Afin de terminer l'assemblage du canon, on vient coller la partie arrière, l'articulation ainsi que le catalyseur du canon ; le tout en ayant fait attention de faire passer les fils électriques par les trous et "rigoles" prévues au départ.

97511316preassemblagecanon06.jpg

Et maintenant...

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Et maintenant...

Etape 3 : Assembler la coque supérieure et son câblage électrique
Il s'agit ici de constituer un sous assemblage en vue de l'assemblage final de la maquette.

La coque supérieure et la tourelle :

Il faut assembler la coque supérieure à la partie inférieure de la tourelle en faisant attention de ne pas tout coller. La tourelle doit pouvoir encore tourner. A ce stade ou même juste avant, il est peut-être préférable, pour des raisons d'accès au pinceau, de peindre déjà certaines zones situées dans l'espace de jonction entre les 2 parties. Il faut coller les protections du canon sur la partie supérieure de la tourelle.

61398017coquesuperieure01.jpg

68036718coquesuperieure02.jpg

Même s'il est possible de faire autrement, je conseillerais d'assembler et de peindre les pièces constituant l'intérieur des 2 cockpits avant de les placer dans la maquette. Ensuite il faut les coller à l'emplacement prévu en veillant à ne pas oublier de placer au bon moment les verrières du poste de pilotage et du poste de tir. Surtout, il ne faut pas oublier de placer le canon au bon endroit et de faire passer les fils électriques dans le trou central de l'articulation de la tourelle qui a été pratiqué dès le début pour cela.

66764319coquesuperieure03.jpg

60205320coquesuperieure04.jpg

Modifié par Micos
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Ha piégé tu es prof de techno !! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Sans blague, tu es super doué et toutes tes œuvres artistiques sont bluffantes ... C'est vraiment dommage que ce projet s'arrête là ... Je me suis contenté d'admier à chaque fois mais pour une si belle fin je me suis décider de prendre la plume (ou plutôt le clavier ...)

Je te souhaite quand même une bonne continuation et tu quitte ce projet là pour un autre ??

Cooltinne
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Ha piégé tu es prof de techno !!
Je te souhaite quand même une bonne continuation et tu quitte ce projet là pour un autre ??


Prof "d'ingénierie mécanique", s'il te plait ! shifty.gif
Et pour les autres projets, je suis ma foi assez axé sur les marines en noir avec du bionique dedans mais côté vielle race, ou plutôt race ancienne (désolé), je réfléchi à de l'Eldar mais Exodite, cette fois. Faut que je me rencarde sur le fluff et les possibilités en figurines. Il faudra sûrement combiner des kit battle avec des kit 40000. Pour l'instant le projet est pour le moins embryonnaire mais cela me semble stimulant pour les challenges en conversion et peinture qu'offrent cette idée.

Modifié par Micos
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Et maintenant...

Etape 4 : Assembler la coque inférieure et son câblage électrique
Il s'agit ici de réaliser toutes les modifications qui préparent le passage des fils électriques, l'implantation du support de pile, de l'interrupteur de l'ouverture de la porte arrière afin de permettre le changement de pile.

Le support de pile :

Ce support possède des rebords sur tout son contour permettant le centrage de la pile. Il faut ici retirer au cutter une partie de ces ergots afin de permettre le changement plus facilement. En effet une fois la coque assemblée, l'espace disponible pour les doigts est très restreint et il est préférable de pouvoir faire "glisser" la pile plutôt que de devoir la soulever pour l'enlever. Ce n'est pas du tout un problème pour la conduction du courant et la pile ne bouge pas grâce à l'effet ressort de la lame +.

33325421supportpile01.jpg

La coque inférieure :

La première chose à faire est de réaliser un trou rectangulaire sur le dessous. L'emplacement doit être accessible car c'est par là que l'interrupteur dépassera pour actionner le circuit ou pas. Sa taille dépend de l'interrupteur choisi et peut être même un peu plus grand que nécessaire car au final de la carte plastique judicieusement taillée pour combler des espaces trop importants et disgracieux. Ensuite il faut couper 3 morceaux de grappes Games Workshop afin de créer en appui légèrement surélevé par rapport au sol de la coque. 2 morceaux doivent être collés sur les "bancs" et le troisième perpendiculaire au premiers servant de butée de positionnement par rapport au trou préparé en amont.

47233422coqueinferieure01.jpg

Le circuit alimentation / interrupteur :

Tout d'abord il faut pratiquer un trou de diamètre 2mm dans la partie plastique de l'interrupteur. Il recevra un morceau de tige plastique faisant office de rallonge plus fine, plus discrète et arrondie à son extrémité. Ce morceau n'est pas placé maintenant car il est préférable d'avoir implanté l'interrupteur pour connaître la longueur de la tige rapportée qui dépassera de la coque.
Il faut également plier les pates métalliques de l'interrupteur afin de lui faire épouser les formes internes de la coque.
Il faut ensuite effectuer les soudures permettant de relier le support de pile à l'interrupteur (voir schéma électrique dans le "principe").

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Le circuit alimentation / interrupteur dans la coque :

Les rallonges de réacteur doivent être collée et le morceau circuit déjà préparé doit être implanté avec de la super glue. Attention à la quantité et au positionnement de la glue, car trop de colle pourrait compromettre les contacts avec la pile. En tout cas je vous conseille de retirer la pile lors de ce collage. 1 des 2 fils du circuit doit passer en dessous du "pont" réalisé en grappe précédemment. L'accès avec les doigts à la pile doit se faire par l'arrière de la coque, c'est à dire que la partie sans ergots sur le support de pile doit être côté rampe.

12726524supportpile04.jpg

La coque et la porte arrière :

L'assemblage peut continuer en ajoutant la structure interne du fuselage.
Un morceau de grappe doit être découpé, puis collé sur la porte arrière, côté intérieure de la coque. Un morceau de tige plastique plate doit être collé sur la coque elle-même. L'idée ici est de prévoir un système de clip afin de pouvoir ouvrir ou fermer la porte arrière sans la coller. Ceci permettra le changement de pile. Il faut que le clip soit suffisamment dure pour maintenir la porte fermée mais pas trop pour ne pas handicaper l'ouverture et ainsi risquer de briser une partie de la maquette lors du changement de pile.

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Il faut placer (sans la coller) la porte dans la partie arrière de la coque et coller l'ensemble.
Pour finir, une pièce de préhension doit être prévue pour pouvoir "décliper" la porte en cas de besoin. Pour cela, il faut percer un trou de diamètre 2 mm dans la porte arrière et fabriquer une pièce à partir de tige plastique qui sera inséré dans ce trou. Sa forme est laissée à votre discrétion mais disons qu'elle doit être telle qu'elle permette l'ouverture d'un doigt.

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Modifié par Micos
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Etape 5 : Réaliser l'assemblage final
Il s'agit ici de "fermer" la maquette et de réaliser l'ultime test avant de monter les détails ou éventuellement de réaliser le reste de la conversion.

La connexion des 2 circuits :

Il faut souder les fils électriques afin de fermer le circuit. A ce stade il est encore très important de ne pas se tromper de fils électriques pour les diodes fonctionnent correctement. Mon conseil avant la soudure : faire un test par simple contact entre les fils et opérer un marquage pour identifier clairement les correspondances. Ensuite un test s'impose afin de vérifier que le montage est correct.

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Le montage final :

Il ne reste plus qu'à assembler convenablement les deux grosses parties en plaçant les fils électriques judicieusement pour qu'ils ne gênent pas l'accès à la pile dans la coque.

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Il ne faut plus qu'un dernier test pour vérifier si le dernier collage n'a pas endommagé le circuit électrique.

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Ce que je préconise au final pour que l'effet soit plus saisisant et afin de masquer la diode dans le prisme arrière (qui se voit malgré tout pas mal), c'est de, comme certains le conseillent déjà, de passer du vernis mat sur les prismes ou de les gratter au cutter. Quand ils sont éteints l'ensemble est harmonieux et quand ils sont allumés, la lumière est pus diffuse, ce qui n'est pas mal de mon point de vue.

Le résultat avant peinture :

L'essentiel de la modification pour électrifier la maquette est terminé. Quelques pièces restent encore à être assemblées. En ce qui me concerne la conversion a été un peu plus loin et un certain nombre de modifications mineures sont encore intervenues avant d'obtenir le résultats final prêt à la peinture. Voici ce que cela donne...

90425731prisme01.jpg

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Voilà, j'espère vous avoir été utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander

Modifié par Micos
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Bonjour Micos !

Tu es définitivement hors concours ! ^_^

Vous n'êtes pas nombreux à atteindre un tel niveau de modélisme et peinture et surtout tes capacités te permettent de réaliser et mener à bien tes projets et idées !
Le tuto (d'un niveau bien avancé d'ailleurs) est très bien réalisé aussi.

Bravo pour ton armée d'Eldars, je pense l'une des plus belle que j'ai pu contempler et surtout merci de prendre le temps et de partager avec nous tes créations !

Mon message est très élogieux mais c'est franchement mérité ! Je suis fan !

Bonne continuation pour tes Iron Hands et vivement la suite ! (ce qui tombe plutôt bien en ce moment avec les nouvelles sorties).


:clover: Modifié par £ion
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